| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Platypus Légende d'argent

Inscrit le: 23 Sep 2004 Messages: 1116 Localisation: val d'oise
|
Posté le: Jeu Sep 06, 2007 8:09 am Sujet du message: Nostalgie |
|
|
Et voilà... j'étais sûre -non, je SUIS sûre- de ne plus vouloir d'enfants mais à la rentrée, en voyant toutes les mamans avec leurs nouveaux-nés et mon bébé à moi qui a bien grandi.... ça me fait comme un noeud aux tripes en pensant que pour moi c'est fini
Dites-moi, les mamans qui ont fini leur série, ça vous a fait ça aussi? Et ça dure longtemps avant qu'on n'arrive à se trouver bien rien qu'avec ses grands et ne plus avoir de pincement au coeur en regardant les bébés?  |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 17153 Localisation: près de Nîmes
|
Posté le: Jeu Sep 06, 2007 8:11 am Sujet du message: |
|
|
Après bb2 j'étais sûre de ne pas vouloir d'autres enfants (bon d'accord, je me suis plantée ). Mais à cette époque, je ne ressentais rien quand je voyais des bb. Je les trouvais mignons, et tout, mais aucune envie d'en avoir d'autres  _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
Cubitus Invité
|
Posté le: Jeu Sep 06, 2007 8:18 am Sujet du message: |
|
|
Salut Platypus, ça faisait un bail...
Pour répondre à ta question, le pincement dont tu parles je ne l'ai plus... J'aime voir des petits bébés et c'est tout.
Après c'est à toi de voir... |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Jeu Sep 06, 2007 8:40 am Sujet du message: |
|
|
Moi, le pincement au coeur je l'ai encore et toujours  _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
Lila_bis Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Sep 06, 2007 8:58 am Sujet du message: |
|
|
Je n'ai qu'à repenser à ma dernière grossesse, à me souvenir d'à quel point j'étais fatiguée enceinte, et encore fatiguée pendant les six premiers mois de mon bébé... Je t'assure, ça calme. _________________ Maman de 17 ans/ 16 ans/ 10 ans/ 4 ans/ et 1 an 1/2
 |
|
|
 |
sandrineandco Invité
|
Posté le: Jeu Sep 06, 2007 9:04 am Sujet du message: |
|
|
j'étais certaine après ma 4ème de plus avoir cette envie
et puis j'ai eu un 5ème et bientôt un 6ème ,mais surtout parce que mon mari en voulait plus que tout ,parce que bien que très très consentante je n'avais pas cette envie vicérale.
et puis 3 c'est pas beaucoup  |
|
|
 |
Guinou Déesse du forum !

Inscrit le: 06 Mar 2004 Messages: 4673 Localisation: Dijon (périphérie)
|
Posté le: Jeu Sep 06, 2007 10:06 am Sujet du message: |
|
|
bein je ne sais pas car Clara est encore petitoune, mais comme dit Lila, en songeant à ma grossesse stressée, allongée et autre (surtout le fait de ne plus pouvoir gerer moi), bein du coup, non, plus envie (pis zom dit que lui ne supportrait plus alors.... _________________ Guinou, maman de Nicolas, Thomas et Etienne, Clémence et Valentine , Clara |
|
|
 |
Blouke Légende d'or

|
Posté le: Jeu Sep 06, 2007 10:09 am Sujet du message: |
|
|
Oui, ça peut arriver de ne pas avoir de pincement au coeur en voyant des bébés (et même de se dire: ouffffffffffffffffff...il est pas à moi )  |
|
|
 |
titine Maximosaure

Inscrit le: 02 Juin 2005 Messages: 10385 Localisation: Hornu Plage, Belgique
|
Posté le: Jeu Sep 06, 2007 10:10 am Sujet du message: |
|
|
Blouke a écrit: |
Oui, ça peut arriver de ne pas avoir de pincement au coeur en voyant des bébés (et même de se dire: ouffffffffffffffffff...il est pas à moi )  |
Tout pareil
Je sens bien que c'est ma limite et je veux passer à autre chose  _________________ Mam d'Eline (01/97), Bastien (01/99), Samuel (01/01), Florian (11/04), François (/11/06) |
|
|
 |
supermôman Déesse du forum !

Inscrit le: 19 Juil 2005 Messages: 7844 Localisation: en Suisse
|
Posté le: Jeu Sep 06, 2007 10:25 am Sujet du message: |
|
|
Je sais très bien que "techniquement" ma limite est atteinte. Je suis dans un état d'épuisement que je n'avais jamais atteint. Et puis je n'ai pas du tout le courage d'attaquer une nouvelle grossesse (sans parler d'accoucher )
Mais... il n'empêche que mon coeur se serre quand je vois des petits chaussons en alpaga et que je réalise qu'il y a bien des chances que je n'en tricote plus pour un futur bébé.
Et puis mon mari n'a pas de fille, ça aussi je n'en ai pas encore fait "le deuil" _________________ 6 poussins dans le nid |
|
|
 |
kir@ma Légende d'or

Inscrit le: 07 Juil 2007 Messages: 2509 Localisation: Sous un rayon de soleil ....
|
Posté le: Lun Sep 17, 2007 11:04 am Sujet du message: |
|
|
Lila_bis a écrit: |
Je n'ai qu'à repenser à ma dernière grossesse, à me souvenir d'à quel point j'étais fatiguée enceinte, et encore fatiguée pendant les six premiers mois de mon bébé... Je t'assure, ça calme. |
idem. _________________ "et si on passait moins de temps à se perdre, se gâcher, se mentir, s'abîmer ? que de moments perdus à oublier d'être heureux !!!" Catherine Rambert, petite philosophie du matin |
|
|
 |
cirenh Invité
|
Posté le: Lun Sep 17, 2007 11:15 am Sujet du message: |
|
|
je crois qu'on a toujours ce petie truc au ventre....
mais on sait qu'on en veut plus alors on s'y fait...
ce soir je bosse en maternité et je sais que je vais etre encore complemtent gaga.. mais c'est clair que pour moi c'est finin= j'ai vraimetn envie de passer à autre chose |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Lun Sep 17, 2007 11:16 am Sujet du message: |
|
|
Blouke a écrit: |
Pareil pour moi même si je me régale de voir des bébés  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
lili Légende d'or

|
Posté le: Lun Sep 17, 2007 11:21 am Sujet du message: |
|
|
supprimé _________________ 4 enfants. 27,24,22.12
Dernière édition par lili le Mer Sep 26, 2007 8:42 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Lun Sep 17, 2007 11:24 am Sujet du message: |
|
|
supermôman a écrit: |
Je sais très bien que "techniquement" ma limite est atteinte. Je suis dans un état d'épuisement que je n'avais jamais atteint. Et puis je n'ai pas du tout le courage d'attaquer une nouvelle grossesse (sans parler d'accoucher )
Mais... il n'empêche que mon coeur se serre quand je vois des petits chaussons en alpaga et que je réalise qu'il y a bien des chances que je n'en tricote plus pour un futur bébé.
Et puis mon mari n'a pas de fille, ça aussi je n'en ai pas encore fait "le deuil" |
voilà, tout pareil que supermôman !  _________________
 |
|
|
 |
elizzem Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Sep 17, 2007 11:25 am Sujet du message: |
|
|
TICYA a écrit: |
Moi, le pincement au coeur je l'ai encore et toujours  |
itou _________________
  |
|
|
 |
lémotu Déesse du forum !

Inscrit le: 10 Nov 2004 Messages: 9678 Localisation: Dans mon arbre...
|
Posté le: Lun Sep 17, 2007 11:27 am Sujet du message: |
|
|
bibiche a écrit: |
Et puis mon mari n'a pas de fille, ça aussi je n'en ai pas encore fait "le deuil" |
voilà, tout pareil que supermôman !  |
Tu nous caches des choses toi
Viens t'expliquer  |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Lun Sep 17, 2007 11:27 am Sujet du message: |
|
|
TICYA a écrit: |
Moi, le pincement au coeur je l'ai encore et toujours  |
Moi aussi ! Et je ne sais pas si ça va se calmer avec la naissance de bb4 ! _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Lun Sep 17, 2007 11:34 am Sujet du message: |
|
|
lémotu a écrit: |
Viens t'expliquer  |
oui, SAUF cette partie là du post rhooo mauvais esprit !  _________________
 |
|
|
 |
lémotu Déesse du forum !

Inscrit le: 10 Nov 2004 Messages: 9678 Localisation: Dans mon arbre...
|
Posté le: Lun Sep 17, 2007 11:36 am Sujet du message: |
|
|
lémotu a écrit: |
Viens t'expliquer  |
oui, SAUF cette partie là du post rhooo mauvais esprit !  |
ce qui est ecrit est ecrit  |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|