| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Mar Sep 04, 2007 8:12 pm Sujet du message: Touche pas à ma fille! rôle maman/maitresse... |
|
|
Les petits caïds de CM2 ont appelé Thaïs dans un coin de la cour qui communique avec la cour des collégiens, et lui ont demandé de dire plein de mots avec "ch" et "s"... (Thaïs a un petit chuintement... elle suce son pouce...) elle n' a pas voulu mais ils se sont quand même bien moqués d'elle jusqu'à la faire sangloter...
heureusement (pour une fois) elle l'a dit à la maîtresse (elle est plutôt du style à ne pas oser se défendre, ne pas se plaindre etc...) qui s'en est occupé...
c'est le groupe que j'ai jeudi aprèm en arts plastiques.. il va falloir que je sois très ZEN pour séparer l'instit de la maman....
pff c'est pas méchant méchant et elle en verra d'autres, je sais, mais quand même... ça m'énerve toujours quand les grands s'en prennent aux petits, que ça soit mes enfants ou non... je trouve ça lâche...  _________________
98 00 06 08 et 2011
Dernière édition par steph7 le Mar Sep 04, 2007 9:07 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
muriela Invité
|
Posté le: Mar Sep 04, 2007 8:16 pm Sujet du message: |
|
|
effectivement tu devras séparer ton rôle de maman et celui d'instit, mais rien ne t'empêche d'être plus sévère avec eux :blush:
après les gosses ils sont toujours durs entre eux  |
|
|
 |
lémotu Déesse du forum !

Inscrit le: 10 Nov 2004 Messages: 9678 Localisation: Dans mon arbre...
|
Posté le: Mar Sep 04, 2007 8:18 pm Sujet du message: |
|
|
Pas facile de séparer les deux....quand on touche à nos gosses on deviendrai méchantes ca c'est clair... |
|
|
 |
Petitefée Déesse du forum !

Inscrit le: 14 Nov 2006 Messages: 9167 Localisation: région parisienne
|
Posté le: Mar Sep 04, 2007 8:18 pm Sujet du message: |
|
|
Je comprends, ça ne doit pas être facile de faire la part des choses, entre l'instit et la maman, dans ce cas. _________________ maman de 2003, 2006 et 2007 |
|
|
 |
soffy Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Sep 04, 2007 8:33 pm Sujet du message: |
|
|
ouh la, j'aimerais pas être à ta place...  _________________ N1/90 , N2/95, N3/01 |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Mar 2003 Messages: 18112 Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...
|
Posté le: Mar Sep 04, 2007 8:40 pm Sujet du message: |
|
|
j aurai du mal aussi
quand on touche a un des miens  |
|
|
 |
Blouke Légende d'or

|
Posté le: Mar Sep 04, 2007 8:45 pm Sujet du message: |
|
|
Pourquoi faire la part des choses?
Si cela s'était passé avec une autre petite fille et que tu l'aurais appris, tu ferais comme si de rien n'était jeudi?
Je pense que dissocier va te compliquer la vie. Par contre, expliquer en deux mots que tu es au courant et que tu n'apprécies pas (que ce soit envers ta fille ou n'importe quel enfant) puis passer à ton cours serait, je crois, plus "juste" pour tout le monde.
Il n'y a pas de cours de respect...C'est le boulot de chacun dès lors...
 |
|
|
 |
sofie Naqueçaàfaire

Inscrit le: 30 Sep 2003 Messages: 12075 Localisation: paris plage
|
Posté le: Mar Sep 04, 2007 8:47 pm Sujet du message: |
|
|
Blouke a écrit: |
Si cela s'était passé avec une autre petite fille et que tu l'aurais appris, tu ferais comme si de rien n'était jeudi?
Je pense que dissocier va te compliquer la vie. Par contre, expliquer en deux mots que tu es au courant et que tu n'apprécies pas (que ce soit envers ta fille ou n'importe quel enfant) puis passer à ton cours serait, je crois, plus "juste" pour tout le monde.
 |
je suis tout d'accord avec la blouke  _________________ Paolo (12 ), Nemo ( 10 ), Corto ( 9 ), Mia (2006), Arto (5)
La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici. |
|
|
 |
corésole Légende d'or

|
Posté le: Mar Sep 04, 2007 8:55 pm Sujet du message: |
|
|
pas méchant , pas méchant....c'est quand même pas sympa hin ....
moi j'ai connu ça pasque, quand j'était gamine je zozotait ( ça s'est arranger avec des séances d'orthophonie)...mes "surnoms " étaient : saucisson sec , sensation....et j'en passe et des meilleurs...et je peut te garantir que ça "marque" ce genre de moqueries...
je pense comme blouke...tu devrais en parler pendant le cours , dire que tu n'apprécies pas ce genre de comportement, envers ta fille et envers n'importe quel autre élève . _________________ audrey; môman de corentin (96), rémi(99), soizic(2003) et Lenny ( 07 ) |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Sep 04, 2007 8:59 pm Sujet du message: |
|
|
oui mais ce ne sont pas les élèves de ma classe... leur maitresse s'en est occupé.
si j'en parle jeudi, ça sera ressenti comme la maman qui prend la défense de sa fille... et j'ai bien peur que ça n'aggrave les choses pour ma fille... (fifille à sa maman , chouchoute car fille de maitresse etc..)
si ça avait été mes élèves j'en aurait reparlé. mais ils ont été grondés et punis... alors...
mais s'il y en a un seul qui a la très mauvaise idée de recommencer....  _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
sandrine4 Invité
|
Posté le: Mar Sep 04, 2007 9:30 pm Sujet du message: |
|
|
sofie a écrit: |
 |
je suis tout d'accord avec la blouke  |
aussi. |
|
|
 |
Natachke Légende d'or

|
Posté le: Mar Sep 04, 2007 9:37 pm Sujet du message: |
|
|
Ben un collage 1.20m sur 2.4m à base de timbre post à lecher avec la langue avant de coller c'est un bon devoir non???? _________________ Natachke, maman de 95, 97, 04, 05 |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Sep 04, 2007 9:38 pm Sujet du message: |
|
|
steph7 a écrit: |
si ça avait été mes élèves j'en aurait reparlé. mais ils ont été grondés et punis... alors...
|
bah voilà...je crois que ce qui a été fait suffit...donc je n'en reparlerais pas.
Par contre je n'hésiterais pas à parler à Thais pour etre sure qu'elle a bien conscience que le comportement des autres est débile et que son zozotement ça passera dans pas longtemps, ça ne sera qu'un mauvais souvenir. _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Sep 04, 2007 9:42 pm Sujet du message: |
|
|
oui, on lui en a parlé ce soir, on lui a dit que c'était bien d'en avoir parlé...
on lui a dit aussi que ces garçons avaient besoin de se rendre intéressants auprès des collégiens, et que ce n'était pas glorieux de leur part de s'en prendre à la plus jeune, la plus petite, et la nouvelle de surcroit... _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Sep 04, 2007 9:44 pm Sujet du message: |
|
|
oui, on lui en a parlé ce soir, on lui a dit que c'était bien d'en avoir parlé...
on lui a dit aussi que ces garçons avaient besoin de se rendre intéressants auprès des collégiens, et que ce n'était pas glorieux de leur part de s'en prendre à la plus jeune, la plus petite, et la nouvelle de surcroit... |
il est plus simple de renforcer Thais que de modeler tous les autres.  _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
Bouvier Légende d'or

|
Posté le: Mar Sep 04, 2007 9:45 pm Sujet du message: |
|
|
on lui a dit aussi que ces garçons avaient besoin de se rendre intéressants auprès des collégiens, et que ce n'était pas glorieux de leur part de s'en prendre à la plus jeune, la plus petite, et la nouvelle de surcroit... |
Tu peux pt ajouter que si ils ont besoin d'êre à plusieurs pour s'en prendre à une petite fille, ils sont vraiment très courageux  _________________ 3 c'est bien, 4 c'est mieux. |
|
|
 |
rosie Invité
|
Posté le: Mer Sep 05, 2007 8:37 am Sujet du message: |
|
|
Comme tu le dis Steph, je n'en parlerai pas sinon c'est Thaïs qui va en subir les conséquences. Les mômes sont tellement durs entre eux des fois. J'espère que ça ne se reproduira pas pour ta puce.  |
|
|
 |
nathalaouen Légende d'or

|
Posté le: Mer Sep 05, 2007 8:44 am Sujet du message: |
|
|
 |
pareil ! je dis tout pareil!
justement c'est l'ocasion de faire un rappel...et de chosir le petit truc qui pourrait dire quil y aurait moquerie ( un petit defaut dans l'art..) et de faire un cours d'éducation civique: tu vois untel a un defaut là et toi là ..est ce pour cela que l'on va se moquer? non aprce que....ça arrive blablabla....si c'était une/un autre enfant aurais tu dissocier? |
|
|
 |
titfamille Déesse du forum !

Inscrit le: 25 Jan 2007 Messages: 8450 Localisation: Un petit coin de verdure ...
|
Posté le: Mer Sep 05, 2007 8:59 am Sujet du message: |
|
|
Je suis tout à fait d'accord avec Nathalouen.
Ca serait un trés bon thème et ça te permettrai de te fair comprendre (car les principaux interressés comprendront très bien,surtout si tu insistes sur le regard) sans pour autant sortir de ton rôle d'enseignante.
à ta pounette. _________________ Maman de (03 06 08 11) |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Sep 05, 2007 9:32 am Sujet du message: |
|
|
nathalaouen a écrit: |
 |
pareil ! je dis tout pareil!
justement c'est l'ocasion de faire un rappel...et de chosir le petit truc qui pourrait dire quil y aurait moquerie ( un petit defaut dans l'art..) et de faire un cours d'éducation civique: tu vois untel a un defaut là et toi là ..est ce pour cela que l'on va se moquer? non aprce que....ça arrive blablabla....si c'était une/un autre enfant aurais tu dissocier? |
un enfant de ma classe pendant un jour ou je ne travaille pas: j'en aurais reparlé jeudi.
un autre enfant que ma fille mais dans l'autre classe, je n'en aurais pas reparlé jeudi vu que la maitresse est intervenue...
mais le regard oui.. pendant le cours d'art plastiques... _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|