| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Vous éprouvez |
Une sensation plutot désagréable |
|
79% |
[ 23 ] |
Rien de particulier |
|
6% |
[ 2 ] |
Une sensation plutot agréable |
|
3% |
[ 1 ] |
Autre |
|
10% |
[ 3 ] |
|
Total des votes : 29 |
|
Auteur |
Message |
ln60 Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Sep 04, 2007 10:13 am Sujet du message: |
|
|
fraueza a écrit: |
ça me met mal à l'aise  |
pareil ! _________________ adeline (91), laureen (93), estelle (95), tom (00) et marylou [(03) et laly (07) |
|
|
 |
Celpie Invité
|
Posté le: Mar Sep 04, 2007 10:29 am Sujet du message: |
|
|
ça me dérange, mais pas plus que ça |
|
|
 |
Evelune Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Sep 04, 2007 1:53 pm Sujet du message: |
|
|
j'aime pas beaucoup. pas à l'aise.
ce qui me gêne aussi, c'est la séance prière... pas de rapport avec le sujet... _________________ Evelune avec 2 gars (99 et 00), 2 filles (01 et 04) et encore un ptit gars (2007) |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mar Sep 04, 2007 1:55 pm Sujet du message: |
|
|
Oups, je ne suis pas concernée... enfin pas encore !
 _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Mar Sep 04, 2007 1:59 pm Sujet du message: |
|
|
tiphaine a écrit: |
Orzi a écrit: |
Pareil, très mal à l'aise. J'espère ne choqué personne, mais à cet âge, je trouve ça limite incestueux... |
D'accord avec toi Orzi, cela me choque beaucoup aussi. |
Pareil cela me choque aussi de la meme facon je trouve que l allaitement a cet age c est limite malsain  _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
yris33 Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Sep 04, 2007 2:03 pm Sujet du message: |
|
|
piouceangel a écrit: |
tiphaine a écrit: |
Orzi a écrit: |
Pareil, très mal à l'aise. J'espère ne choqué personne, mais à cet âge, je trouve ça limite incestueux... |
D'accord avec toi Orzi, cela me choque beaucoup aussi. |
Pareil cela me choque aussi de la meme facon je trouve que l allaitement a cet age c est limite malsain  |
idem
par contre si une ame charitable voulait bien faire un resumé de ce que la mere racontait |
|
|
 |
youyoute Légende de bronze

Inscrit le: 26 Déc 2003 Messages: 768 Localisation: là où les vents nous mènent
|
Posté le: Mar Sep 04, 2007 2:18 pm Sujet du message: |
|
|

Dernière édition par youyoute le Mar Juin 23, 2009 8:24 am; édité 1 fois |
|
|
 |
Véro4 Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Sep 04, 2007 2:20 pm Sujet du message: |
|
|
Très mal à l'aise. _________________
95 96 99 01 07 |
|
|
 |
Miette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Sep 04, 2007 2:46 pm Sujet du message: |
|
|
Tiens, c'est marrant, hier j'ai revu l'épisode de Desperate Housewives où une collègue de Lynette allaite son bambin de 5 ans.  _________________
 |
|
|
 |
Solveig Légende d'or

Inscrit le: 11 Juil 2005 Messages: 2417 Localisation: en Suisse, près d'une usine de chocolats...
|
Posté le: Mar Sep 04, 2007 3:11 pm Sujet du message: |
|
|
Miette a écrit: |
Tiens, c'est marrant, hier j'ai revu l'épisode de Desperate Housewives où une collègue de Lynette allaite son bambin de 5 ans.  |
Je déteste cet épisode... S'il suffisait de donner du lait chocolaté à un mouflet pour qu'il se sèvre illico, Alice serait sevrée depuis belle lurette...  _________________ Catherine, maman d'Ariane (9/94, décédée le lendemain de sa naissance), Héléna (15 ans) , Johanna (12 ans) , Alice (6 ans) |
|
|
 |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Mar Sep 04, 2007 3:30 pm Sujet du message: |
|
|
je l'avais dit dans l'autre post, ça me met très mal à l'aise, je trouve ça limite "malsain". c'est viscéral comme tu dis Armelle. _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
Solveig Légende d'or

Inscrit le: 11 Juil 2005 Messages: 2417 Localisation: en Suisse, près d'une usine de chocolats...
|
Posté le: Mar Sep 04, 2007 3:51 pm Sujet du message: |
|
|
Je pense que ce malaise est quand même largement dû au fait que vous n'avez pas l'habitude de voir ce genre de scène. La première fois que j'ai vu un gamin de 3 ans têter, j'ai trouvé ça bizarre. Pourtant, c'était dans le cadre d'une réunion de la LLL, j'aurais dû m'y attendre. Aujourd'hui, j'allaite une gamine de 3 ans... Je pense que c'est pour ça que la mère a voulu être filmée, pour expliquer que cela peut exister, que selon son point de vue, c'est naturel...
Je ne pense pas qu'il s'agisse d'inceste. Non que l'allaitement n'ait rien de sexuel, mais il ne s'agit pas d'une sexualité d'adulte, juste d'une sexualité de bébé et de tout-petit, basée sur le plaisir de la succion orale et du contact intime avec la mère. Moi je ne ressens pas de plaisir sexuel à allaiter Alice. Ce n'est pas comme si je lui caressais les fesses ou le sexe, là, ce serait incestueux...
La seule remarque que je ferais concernant cette gamine, c'est qu'à 7 ans on devrait peut-être avoir passé le stade oral.... Si je la voyais avec une tétine ou en train de sucer son pouce, ce serait la même chose. _________________ Catherine, maman d'Ariane (9/94, décédée le lendemain de sa naissance), Héléna (15 ans) , Johanna (12 ans) , Alice (6 ans) |
|
|
 |
Guinou Déesse du forum !

Inscrit le: 06 Mar 2004 Messages: 4673 Localisation: Dijon (périphérie)
|
Posté le: Mar Sep 04, 2007 4:37 pm Sujet du message: |
|
|
celà me derange ; ces enfants sont scolarisées, donc normalement autonomes alors de les voir scotchées au sein de leur maman, je ne sais pas, ça fait étrange...
par contre je rêverais de pouvoir allaiter jusqu'à 18 mois/2 ans, aprés, je les trouve grand, mais chacun vivant les choses différemment, je ne sais pas finalement....
pas trés claire hein, en fait je ne saurais dire...
par contre tu as raison solveig, c'est peut être aussi parce que nous ne sommes pas habituées à voir celà, en afrique, ils ne se posent pas la question. _________________ Guinou, maman de Nicolas, Thomas et Etienne, Clémence et Valentine , Clara |
|
|
 |
mirena Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Sep 04, 2007 4:47 pm Sujet du message: |
|
|
En Afrique les enfants sont rarement allaités au delà de deux ans et c'est avant tout un moyen de réguler les naissances dans la mesure où une mère qui allaite n'a pas de relations sexuelles. _________________ Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur.... |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Sep 04, 2007 4:50 pm Sujet du message: |
|
|
J'aimerais bien savoir ce qu'en pensent les LLL parce que cette sensation de malaise va bien au delà du débat allaitement long/court.
Je crois que je vois trop un adulte en un enfant de 7 ans donc l'image de quelqu'un qui n'a pas sa place au sein d'une mère. D'ailleurs j'aurais été très mal à l'aise si j'avais vu le mari au sein de sa femme  _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|