Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
couple encore ....très perso
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Sep 03, 2007 1:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nanon a écrit:
Quand il part et que vous vivez séparés, comment ça se passe?
Est-ce que toi autant que lui vivez ça bien ou est-ce que vous sentez le besoin de vous voir ou parler souvent?

moi je suis bien et détendue , zen , il ne me manque pas spécialement en fait mais je pense a lui avec amour ....... juste que la pause me fait du bien car elle ne dure pas longtemps ou pas assez longtemps et qu'en général elle arrive après des gros clash triste donc nécessaire ....

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Sep 03, 2007 1:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

supermôman pas facile ce que tu as connu soupire

ce qui me chagrine c'est qu'on a eu quand même 12 ans vraiment exceptionnel , et tout, je ne sais pas comment expliquer, mais on était complices, il aidait, on s'aimait on vivait trop en autarcie, on faisais tout tous les deux, genre coup de foudre qui a duré 12 ans

alors la chute est rude
ensuite ......visiblement je dois me préparer a la séparation triste mais je ne l'a déciderais pas
marre de tout décider et assumer .....

et je sais que je l'a vivrais très mal la séparation (du moins au début )

quand au sexe en fait il n'a pas trop fait le coup du x et autres et ne me demande rien de spécial (car on a toujours été loin avant donc .. ) il n'a pas compris que c'était pas moi mais ma maladie et parfois j'aurais aimé qu'il en parle autour de lui, qu'il voit la chance qu'il avait eu de ce côté là et qu'il pouvait être patient 1 an (le temps de libido zéro suite au traitement ) même sans savoir combien de temps ça allait durer
enfin je veux dire passer de 1 calins par jour a 1 par semaine ... c'est pas forcément dur a vivre non ? d'autres l'ont vécu avant lui , ensuite ça a encore diminué là ok .........
depuis 6 mois c'est "mieux" ...... et je préfère aussi car ce n'est pas dans mes habitudes non plus, j'en étais malade aussi d'être comme ça et de le voir réagir de cette façon triste

séparée depuis 04/2015

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
sandrine4
Invité

MessagePosté le: Lun Sep 03, 2007 1:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ingrid a écrit:
Comme ça, à chaud, je crois que pour reconstruire, il faut être deux. Tu ne veux pas le perdre, c'est une chose, que cela te détruise en est une autre. Vu comment vous vivez, peut-être que le mieux serait quand même qu'il parte, toute en poursuivant votre relation à côté. Facile à dire... En tous cas, je te souhaite des jours meilleurs

comme Ingrid .

Nono
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Sep 03, 2007 1:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Anne, je crois que tu devrais prévenir le médecin de ton mari, lui dire qu'il pense que sa vie est fini, lui faire comprendre qu'il est très déprimé et qu'il boit...
J'ai tendance à penser que la seule solution est que ton mari se soigne et reprenne espoir, alors là, et seulement là il pourra se battre avec toi pour sauver votre couple...

Ne t'oublie pas à travers lui, ne l'autorise pas à ne pas te respecter dans l'intimité... c'est de l'humiliation...

Peut être à t'il peur de te perdre à cause de ta maladie, peut être n'affronte t'il pas...

peut être n'a t'il pas dit tout ce qu'il aurait dû à son père avant de le perdre...

Je ne peux t'aider, j'ai aussi vécu cela, j'ai été humilié, anéantis... mais je ne veux pas te donner de conseils. c'est ta vie, elle n'appartient qu'à toi !

La seule chose importante c'est que TU prennes ta décision.

Bisous et courage à toi. PAs facile ce que tu vis...
weill
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Lun Sep 03, 2007 1:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de conseils, aucune solutions à te donner ....

Mais continue de t'exprimer sur ce forum, nous te lirons et même si il ne découle pas de concret de ces discussions, le fait d'être "écoutée" et de pouvoir s'exprimer librement devrait pouvoir t'aider à prendre tes propres décisions ...

Bisous, courage
tiphaine
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Lun Sep 03, 2007 1:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

weill a écrit:
Pas de conseils, aucune solutions à te donner ....

Mais continue de t'exprimer sur ce forum, nous te lirons et même si il ne découle pas de concret de ces discussions, le fait d'être "écoutée" et de pouvoir s'exprimer librement devrait pouvoir t'aider à prendre tes propres décisions ...

Bisous, courage

Je n'ai rien d'autre à ajouter...
rosie
Invité

MessagePosté le: Lun Sep 03, 2007 1:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

triste triste
Oelita
Cheffe du forum
Cheffe du forum

MessagePosté le: Lun Sep 03, 2007 1:58 pm    Sujet du message: Re: couple encore ....très perso Répondre en citant

adromaca a écrit:
il ne me prend plus dans ses bras, ne me drague pas , ne me dis jamais je t'aime ou que je suis belle, jamais un compliment ou un regard ???

mais il le faisait, avant, ou pas ?

parce que ça dépend des caractères, yen a des plus ou moins démonstratifs...
mon homme est dans le genre pas démonstratif du tout soupire . Je lui ai déjà dit plusieurs fois que j'avais besoin de + de compliments et de + de regard de ce type, mais rien à faire soupire . Des fois ça me rend triste, mais je sais qu'il m'aime et que simplement, il ne comprend pas ce que je lui demande, ça lui semble superflu et inutile de dire ces choses "évidentes". Il n'aime pas les cadeaux (ni en faire, ni en recevoir), ni les fêtes... un manque d'affection dans son enfance, une dureté dans son éducation, mais voila c'est comme ça et c'est dur à changer ! des fois, ça me pèse lourdement, comme ya pas longtemps où j'ai eu une période un peu déprimée à cause de ça triste l'idée que ça ne changera jamais et qu'il faut définitivement que je me fasse à l'idée que compliments et cadeaux ne sont pas pour moi ! ni pour ses enfants, d'ailleurs, pour personne de sa part, car il en a fait un peu son "credo", sa lutte anti société de consommation, anti-clichés. Facile, hein. pff n'importe quoi

d'où ma question : était-ce différent avant ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Sep 03, 2007 2:02 pm    Sujet du message: Re: couple encore ....très perso Répondre en citant

Oelita a écrit:
adromaca a écrit:
il ne me prend plus dans ses bras, ne me drague pas , ne me dis jamais je t'aime ou que je suis belle, jamais un compliment ou un regard ???

mais il le faisait, avant, ou pas ?

parce que ça dépend des caractères, yen a des plus ou moins démonstratifs...
mon homme est dans le genre pas démonstratif du tout soupire . Je lui ai déjà dit plusieurs fois que j'avais besoin de + de compliments et de + de regard de ce type, mais rien à faire soupire . Des fois ça me rend triste, mais je sais qu'il m'aime et que simplement, il ne comprend pas ce que je lui demande, ça lui semble superflu et inutile de dire ces choses "évidentes". Il n'aime pas les cadeaux (ni en faire, ni en recevoir), ni les fêtes... un manque d'affection dans son enfance, une dureté dans son éducation, mais voila c'est comme ça et c'est dur à changer ! des fois, ça me pèse lourdement, comme ya pas longtemps où j'ai eu une période un peu déprimée à cause de ça triste l'idée que ça ne changera jamais et qu'il faut définitivement que je me fasse à l'idée que compliments et cadeaux ne sont pas pour moi ! ni pour ses enfants, d'ailleurs, pour personne de sa part, car il en a fait un peu son "credo", sa lutte anti société de consommation, anti-clichés. Facile, hein. pff n'importe quoi

d'où ma question : était-ce différent avant ?

oui il le faisait avant
souvent enfin c'était vraiment différent oui

ça arrive encore qu'il le fasse parfois, mais là ça fait un long moment triste depuis juin au moins qu'il n'y a rien eu triste

merci a vous toutes pour votre soutien

je vois plus clair, je ne veux pas décider, de la séparation ou pas c'est certain car je suis contre triste ça me rend encore plus malheureuse triste

mais je vais le pousser a décider,
a se positionner dans sa vie ........

et continuer a vivre pour moi, même si je le fais mal triste c'est mieux que rien je sais que j'aurais du soutien de ma mère aussi bizarre que ça puisse paraitre et comme elle sera en retraite en fin d'année
du soutien de ma soeur aussi c'est trop mignon

ensuite j'aviserais au fur et a mesure

je sais que continuer a vivre ainsi en attendant qu'il se décide c'est faire l'autruche triste mais au moins j'ai un semblant d'équilibre et je peux penser a moi d'abord comme ça ...... pour le moment

je sais qu'aucune vie de couple n'est idéale aussi ........

séparée depuis 04/2015

pandipanda
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Lun Sep 03, 2007 2:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

triste triste triste

marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Sep 03, 2007 3:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Anne, je n'ai pas de conseil à te donner, je ne sais quoi te dire, juste une idée, qui est peut-être très bête, mais je tente quand même clin d'oeil : ............et si TOI tu le draguais ton hom ?

Evelune
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Sep 03, 2007 3:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Adromaca,
au moins, tu sais que tu ne veux pas décider pour lui, c'est déjà ça.

je dirais déjà comme nono.
et aussi : pour sauver son couple, il faut être 2. là, tu semble seule. mais peut-être est-ce difficile pour lui...? il semble vraiment en difficulté et en dépression.
mais subir ça, n'est pas forcemment une solution non plus.

pas de solution donc. juste des bises pour toi.
et non, je ne te trouve pas parano. soupire

bon courage sur ta route .
kir@ma
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Sep 03, 2007 4:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

l'attitude de ton mari n'est pas respectueuse, ni de toi, ni de lui-même.
je ne rentrerais pas dans son jeu de t'inciter à prendre une décision à sa place, mais par contre je le mettrais au pied du mur sur le fait qu'il DOIT aller chez le medecin et résoudre son pb d'alcool (je sais, pas facile).

en même temps, il faut que vous sortiez un peu de votre routine (enfants, maladie,...) et voir si en vous retrouvant tous les 2, loin du stress du quotidien, il y a encore une étincelle entre vous. déterminer si c'est le quotidien qui vous bouffe ou s'il n'y a plus rien.
pour voir si cela vaut le coup de se battre et de se battre à 2. parce que lorsqu'il n'y a plus un qui rame, l'autre n'a plus envie de ramer éternellement et cela risque d'être pire à la longue.
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Lun Sep 03, 2007 4:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kenavo a écrit:
Val: c'est surtout que le 1er effet de l'alcool c'est l'effet anxyolitique....

Ok ! Je ne savais pas !
@rmelle ;)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Sep 03, 2007 4:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fais toi belle pour toi et pour un autre...et tout deviendra comme une évidence: ton mari s'installe définitivement ailleurs , ton amant te demande en mariage, tu te renforces, ta maladie évolue bien moins vite.
sofie
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Sep 03, 2007 4:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@rmelle clin d'oeil a écrit:
Fais toi belle pour toi et pour un autre...et tout deviendra comme une évidence: ton mari s'installe définitivement ailleurs , ton amant te demande en mariage, tu te renforces, ta maladie évolue bien moins vite.

c'est schématique clin d'oeil mais je suis assez d'accord, toi pour toi et le reste suivra

La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici.
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Sep 03, 2007 5:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sourit merci a vous pour votre soutien ici ou en mp

en parler me permet d'y voir plus clair

je ne prendrais pas de décisions a sa place
le draguer ?oui pourquoi pas, pour l'avoir déjà fait je sais que ça me frustre parce que justement je faisais les choses pour lui, or maintenant je l'ai fait pour moi

comme pour être belle d'ailleurs ....... je le fais pour moi, parfois ok , pour donner une belle image de moi a mes enfants , j'avoue honte et aussi pour me sentir mieux .......

d'ailleurs j'ai achetée une revue pour lire 40 conseils pour la rentrée au top et je suis déçue, il n'y a rien dedans triste pfuit ....

et armelle si jamais je me retrouve solo, je crois que je resterais seule un long moment ........ vivre moi, pour moi et mes enfants, pas envie si ça casse avec zom, de me retrouver avec un autre ....

je vais tout tenter pour qu'il prenne une décision ou que je sache réellement ce qu'il souhaite ...... et voir quand il doit retourner chez le médecin ......

moi en attendant je m'occupe de moi et des enfants ... égoïstement j'ai envie de sauver ma peau en fait

séparée depuis 04/2015

@rmelle ;)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Sep 03, 2007 5:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

adromaca a écrit:
sourit
et armelle si jamais je me retrouve solo, je crois que je resterais seule un long moment ........ vivre moi, pour moi et mes enfants, pas envie si ça casse avec zom, de me retrouver avec un autre ....

Vivre en couple ne signifie pas vivre POUR l'autre, au service de l'autre...
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Sep 03, 2007 5:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vous savez ? je pensais a un truc en juin il m'a dit qu'il partais j'ai hurlée piaillée et tout fait ce qu'il ne faut pas faire pour le retenir

le soir a la kermesse de l'école j'avais une nouvelle tenue, il était séduit, touché ........

puis en juillet avec les soldes on a fait les mags pas mal, et je suis passée de 2 jeans , 4 vieux tops, a des pantacourts, plus de 8 hauts , etc etc ....

et on avait un mariage en juillet le 21 , je me suis achetée une robe aussi ....... avec un bijoux, pas cher coordonné 5 euros sourit

il n'a rien dit
quelques jours plus tard ...... il m'a offert un super bijoux de la bijouterie a côté de son boulot, quand j'allais le chercher je regardais ceux là avec envie ........

alors évidemment je me dis qu'il ne peut pas me faire ce genre de kdo et vouloir partir non ?

ça me perturbe tout ça
pourtant je déteste son comportement c'est certain triste je ne veux pas vivre comme ça en ce moment, mais je veux vivre avec lui, pas comme avant non, mais qu'on se réinvente autre chose, je me dis que c'est possible, lui veut comme avant .........

en même temps si je parle engagements et autres, il ne bouge pas, pareil si je parle séparation ....... soupire soupire soupire

sauf que là ça dure et que pff n'importe quoi j'en ai marre de tout ça

séparée depuis 04/2015

ln60
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Sep 03, 2007 5:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ton cas est très compliqué Anne, après avoir lu tes messages, tu as l'air d'avoir de l'amour envers ton mari mais malheureusement il ne te renvois rien en retour et tu as l'air si malheureuse !!

j'espère que tu trouveras une solution à ton problème et que tu seras de nouveau heureuse avec ou sans lui

en attendant, bon courage
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Maximômes topic RSS feed