|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Lun Sep 03, 2007 12:19 pm Sujet du message: |
|
|
Moi je pense qu'il ne veut pas reconnaître sa dépression.... on ne prend pas d'alcool comme ça pour rien... il y a bien un malaise ! Ton médecin ne le fait pas beaucoup bouger ! Etre alcolique, c'est une vraie maladie !
Je te souhaite un bon courage et je comprends que ce soit dur de prendre une décision...
N'hésite pas à te confier ici... on est avec toi !
 _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
kenavo Légende d'argent

|
Posté le: Lun Sep 03, 2007 12:29 pm Sujet du message: |
|
|
Anne, eh bien il joue sur "elle ne le fera jaamis,elle en est incapable"...quelel lacheté!Mais ceci dit,à son avantage,pouraquoi voudrais tu qu'il fasse le moindre effort puisqu'effectivement tu es toujours là meme s'il agit "mal"?
Finalement,tu "acceptes" puisque tu ne dis rien,ne fais rien.Non? _________________ kenavo,maman d'un tribue et de n'octambulle arrivée le 16 juin 2008 |
|
|
 |
kenavo Légende d'argent

|
Posté le: Lun Sep 03, 2007 12:30 pm Sujet du message: |
|
|
Val: c'est surtout que le 1er effet de l'alcool c'est l'effet anxyolitique.... _________________ kenavo,maman d'un tribue et de n'octambulle arrivée le 16 juin 2008 |
|
|
 |
Zezette Invité
|
|
|
Des hauts et des bas il y en a dans tous les couples et parfois il est difficile de se retrouver.
Quand il part, il part ou ? il voit quelles personnes ? et surtout quel genre ?
j'ai mon collègue qui a des problèmes de couple et qui n'est attiré que par des gens qui ont eux aussi des problèmes. Du coup, ils se bourrent le mou entre eux et ne voient que le côté négatif sans essayer d'arranger les choses
 |
|
|
 |
Ejal Légende d'or

|
|
|
ta situation est tres perso mais est ce que tu as essaye le discours que tu nous tiens : ce n'est pas vrai que tout va bien donc deja il doit reconnaitre qu'il y a un malaise, ensuite dis lui que tu trouves trop facile de sa part de dire que c'est à toi de prendre une decision, bref fait lui comprendre que tu ne rentres pas dans son jeux de croire que tout vient de toi, IL doit bouger sinon c'est part SA faute que votre couple va eclater.
Sinon pour le respect, tu sais en cedant et en suppliant tu ne te respecte pas , il le sait, donc il ne voit pas de raison de faire un effort... |
|
|
 |
lorence Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Sep 03, 2007 12:31 pm Sujet du message: |
|
|
Anne mp
Les filles, ne soyez pas trop dures avec elle, elle ne fait peut-être pas grand chose pour le moment, qu'elle accepte ou pas c'est son problème, nous n'avons pas à la juger. Nous n'avons pas toutes la même personnalité, ni la même vie. |
|
|
 |
Marine Légende d'or

Inscrit le: 28 Mar 2005 Messages: 3754 Localisation: Billericay, Angleterre
|
Posté le: Lun Sep 03, 2007 12:37 pm Sujet du message: |
|
|
 _________________ Marine, maman d'Eliott (8 ans), Lorette (6 ans) et Zélie (4 ans), Celeste (2 ans) et Hector (25.02.09) |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22369 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Lun Sep 03, 2007 12:44 pm Sujet du message: |
|
|
je vais essayer de n'oublier personne
oui ejal tout ce que je vous dit , je lui en ai déjà parlé, parfois au calme parfois non ... donc il le sait, mais ne veut pas l'entendre ..
guinou, taper du poing, le mettre dehors je l'ai fais, a plusieurs reprises l'an dernier , cette année avant je voulais vraiment qu'il parte je pensais que se serait mieux pour moi, donc l'été dernier je l'ai vraiment mis dehors , et en juin là non je ne pouvais plus ce n'est que depuis juin que je me suis aperçue que non en fait ce n'était pas ma solution ..... mon choix
mais c'est peut être ce qui se passera pour ça que je voudrais que lui choisisse
zeztte quand il part il va seul la plupart du temps a montepllier parfois voir sa famille ou hôtel ici quand il bosse ...... une semaine cet été j'ai tentée de parler avec sa soeur la plus jeune car il se confie mais elle ne m'a rien dit
val oui il ne reconnait pas sa dépression , le médecin dit qu'il va bien, en même temps quand il y va s'il ne déballe pas tout ça fait illusion non ? ou alors je tel au médecin moi ? j'y ai pensée mais pas fait encore .......
kenavo je lui ai dit tout ce que j'avais sur le coeur, dit que je ne voulais pas vivre comme ça etc etc ..... plus ou moins calmement , j'ai fais des choses pour changer ce qu'il me reprochait sauf mon caractère parfois ....... je l'ai soutenu a bout de bras pendant plus d'un an suite au décès de son père ...... ensuite je lui ai expliqué qu'il était un adulte savoir ce qu'il voulait faire de sa vie et agir , ne pas non plus attendre tout son bonheur de moi
j'ai tentée de lui dire de sortir, on vit trop en vase clos mais il reste là solitaire et je sais que ce n'est pas bon , moi même je vais sortir et 'mouvrir a d'autres horizons, lui aussi devrait le faire je pense, on a trop vécu l'un sur l'autre, avant ça pouvait le faire maintenant je crois que ça agrave la situation
il sortait beaucoup avec le rugby, puis l'amap mais il n'a gardé aucun lien , a laissé tombé les deux trucs il dit qu'il n'est pas sociable ......
j'ai fais des erreurs et j'en fais certainement, le fait d'avoir une libido zéro d'être malade et autre ça lui coûte
je ne suis pas assez féminine et fringuée aussi donc depuis juin j'essaie de changer tout ça ...... mais il ne me regarde plus donc ...
j'essaie de ne plus râler car il ne le supporte plus, etc etc
de faire autant de choses "qu'avant d'être malade" , pour lui en extérieur ça ne change rien en apparence ....
je fais même un régime ...... une formation et autres
par contre il me dit d'aller bosser là j'ai des doutes justement sur mon énergie pour tout faire, pour moi le noeud du pb n'est pas là mais bon ...........
je tente qu'il n'ait rien a me reprocher mais ça ne marche pas en fait _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Sep 03, 2007 12:46 pm Sujet du message: |
|
|
Ejal a écrit: |
ta situation est tres perso mais est ce que tu as essaye le discours que tu nous tiens : ce n'est pas vrai que tout va bien donc deja il doit reconnaitre qu'il y a un malaise, ensuite dis lui que tu trouves trop facile de sa part de dire que c'est à toi de prendre une decision, bref fait lui comprendre que tu ne rentres pas dans son jeux de croire que tout vient de toi, IL doit bouger sinon c'est part SA faute que votre couple va eclater.
Sinon pour le respect, tu sais en cedant et en suppliant tu ne te respecte pas , il le sait, donc il ne voit pas de raison de faire un effort... |
je médite sur ta dernière phrase
je suis totalement insécure niveaux sentiments que .....
merci _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
Ambre Légende d'or

Inscrit le: 28 Nov 2005 Messages: 3632 Localisation: Meurthe et Moselle
|
Posté le: Lun Sep 03, 2007 12:52 pm Sujet du message: |
|
|
Anne, Tu es dans une spirale vicieuse, tu te sens mal, tu es malheureuse, et tu essaies le tout pour le tout pour le retenir. Mauvais calcul. Pense à toi, remets toi au premier plan de tes priorités, prends soin de toi, de ta santé, ignore le, vis ta vie en essayant, sans l'exclure, de ne plus le mettre au premier plan de tes préoccupations. Tu vas vite y prendre goût, retrouver un rayonnement et un charisme qui vont faire tourner les têtes, attirer les gens et ton mari se dira "flûte, je suis en train de rater quelque chose là". ça peut paraitre niais, mais c'est vieux comme le monde. Pour que les autres s'intéressent à toi, il faut être intéressante. Et là, ne prends pas mal ce que je vais dire, tu te conduis avec lui comme son toutou. C'est pas la bonne façon. Parce que ça n'a aucun attrait pour un homme, aussi stupide que ça puisse paraitre. C'est du tout cuit. Alors vive la spirale vertueuse: je me fais du bien, je vais mieux dans ma tête, les bonnes choses reviennent.
Je suis avec toi de tout coeur Anne.  |
|
|
 |
muriela Invité
|
Posté le: Lun Sep 03, 2007 12:55 pm Sujet du message: |
|
|
je suis assez d'accord avec Ambre, pense à toi Anne, ne cherche pas à lui plaire à tout prix; lève toi le matin en te disant , je vais faire quelque chose pour me faire plaisir et tu verras que plein de bonnes choses en découleront  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Sep 03, 2007 1:00 pm Sujet du message: |
|
|
Ambre a écrit: |
Anne, Tu es dans une spirale vicieuse, tu te sens mal, tu es malheureuse, et tu essaies le tout pour le tout pour le retenir. Mauvais calcul. Pense à toi, remets toi au premier plan de tes priorités, prends soin de toi, de ta santé, ignore le, vis ta vie en essayant, sans l'exclure, de ne plus le mettre au premier plan de tes préoccupations. Tu vas vite y prendre goût, retrouver un rayonnement et un charisme qui vont faire tourner les têtes, attirer les gens et ton mari se dira "flûte, je suis en train de rater quelque chose là". ça peut paraitre niais, mais c'est vieux comme le monde. Pour que les autres s'intéressent à toi, il faut être intéressante. Et là, ne prends pas mal ce que je vais dire, tu te conduis avec lui comme son toutou. C'est pas la bonne façon. Parce que ça n'a aucun attrait pour un homme, aussi stupide que ça puisse paraitre. C'est du tout cuit. Alors vive la spirale vertueuse: je me fais du bien, je vais mieux dans ma tête, les bonnes choses reviennent.
Je suis avec toi de tout coeur Anne.  |
bien non pas tout a fait
parce que ce que je fais je le fais pour moi aussi, genre mon régime, le déclic ça a été cet été, entre mon parrain et moi, rien a voir avec lui , le stretching pareil je ne le fais pas pour moi mais pour ma sep pour m'entretenir et que la maladie ne prenne pas trop le pas ...
je ne l'ai retenue qu'une fois en fait ..... genre en pleurs et tout le toutim pas joli a voir ...... il est parti, il y avait la fête de l'école le soir et j'y suis allée avec une nouvelle tenue
mais j'avoue que je l'ai fais aussi pour moi
mais sauver mon couple je le fais aussi pour moi , sinon je crois que je ne le ferais pas
parfois il rentre tôt du travail et je ne suis pas là je suis en vadrouille avec les enfants et je ne 'moccupe pas de lui
donc je vis ma vis
mais lui pendant ce temps picole et me reproche d'être loin , de vivre ma vie c'est tout il ne se remet pas en cause ou pas encore mais ça viendra peut être
il le dit que la maison tourne mieux sans lui, mais du coup il se pose en victime, le dit que je serais mieux sans lui et autres mais il reste là comme un boulet (c'est son expression ) donc ...
mais je dois foirrer quelque part c'est certain
je ne lui dis pas ce que je fais il ne le sait pas il le voit ou pas peu m'importe pour le moment et je le fais avant tout pour moi ........ par contre oui la journée en juin ou j'ai courue acheter des fringues je l'ai fais pour lui
les autres achetées depuis non ...... même si je l'ai fais avec ses sous  _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Lun Sep 03, 2007 1:01 pm Sujet du message: |
|
|
Bon alors je le dis .....
ton mari veut te quitter
Il n'y arrive pas OK mais tu vois bien que c'est ce qu'il veut
DOnc il fera tout pour qu'il soit "quittable " et toi tu fais la sourde oreille !
Comment quitter une femme malade avec autant d'enfants : le mieux c'est qu'elle te fiche dehors !
J'aurais tendance à penser qu'un homme qui part deux mois, voit quelqu'un ....
Mais ça ne t'aide pas ... en fait rien ne peut t'aider : tu voudrais que ton mari reste .... lui veut partir .... quand il te dit :" va bosser " , quelquepart si tu bosses ça l'aide surtout à partir .... qu'une femme bosse ce n'est source que d'obligations supplémentaire, de fatigue supplémentaire : ça ne soude pas un couple, ça arrange un monsieur qui s'en va c'est tout !
Laissez pourrir encore et encore, jusqu'à ce que tu sois prête .... c'est tellement triste .... il n'y a qu'une porte à ta situation .... ni toi , ni lui ne veut la franchir ... donc vous vivez comme déjà séparé
 _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Sep 03, 2007 1:02 pm Sujet du message: |
|
|
muriela a écrit: |
je suis assez d'accord avec Ambre, pense à toi Anne, ne cherche pas à lui plaire à tout prix; lève toi le matin en te disant , je vais faire quelque chose pour me faire plaisir et tu verras que plein de bonnes choses en découleront  |
quand je me lève le matin en ce moment il est déjà parti donc oui je fais ma journée pour moi lol .......
mais c'est ça qu'il me reproche justement d'une certaine façon
donc oui cercle vicieux aussi _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Lun Sep 03, 2007 1:03 pm Sujet du message: |
|
|
D'abord plein de Tu es si courageuse !
Le problème, Anne, c'est que pour sauver son couple, il faut être deux et ce que je vois entre les lignes, c'est que tu es seule à faire ces efforts là. Tu te reponponnes, tu t'habilles, tu essayes d'améliorer ton soi-disant mauvais caractère, tu assumes seule les enfants quand il s'échappe et lui que fait-il pour toi, pour vous ?
Je pense comme Ambre : le vieux dicton, tu me suis, je te fuis, tu me fuis, je te suis est toujours d'actualité. Penses-y  _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
yris33 Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Sep 03, 2007 1:04 pm Sujet du message: |
|
|
je ne sais que te dire  |
|
|
 |
lémotu Déesse du forum !

Inscrit le: 10 Nov 2004 Messages: 9678 Localisation: Dans mon arbre...
|
Posté le: Lun Sep 03, 2007 1:06 pm Sujet du message: |
|
|
Anne....
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Sep 03, 2007 1:06 pm Sujet du message: |
|
|
virgulle a écrit: |
Bon alors je le dis .....
ton mari veut te quitter
Il n'y arrive pas OK mais tu vois bien que c'est ce qu'il veut
DOnc il fera tout pour qu'il soit "quittable " et toi tu fais la sourde oreille !
Comment quitter une femme malade avec autant d'enfants : le mieux c'est qu'elle te fiche dehors !
J'aurais tendance à penser qu'un homme qui part deux mois, voit quelqu'un ....
Mais ça ne t'aide pas ... en fait rien ne peut t'aider : tu voudrais que ton mari reste .... lui veut partir .... quand il te dit :" va bosser " , quelquepart si tu bosses ça l'aide surtout à partir .... qu'une femme bosse ce n'est source que d'obligations supplémentaire, de fatigue supplémentaire : ça ne soude pas un couple, ça arrange un monsieur qui s'en va c'est tout !
Laissez pourrir encore et encore, jusqu'à ce que tu sois prête .... c'est tellement triste .... il n'y a qu'une porte à ta situation .... ni toi , ni lui ne veut la franchir ... donc vous vivez comme déjà séparé
 |
et pourquoi alors il ne se décide pas a partir ?
remarque quand il aura acheté son appartement là il partira certainement ........
c'est certain que je ne suis pas prête a partir , d'abord je veux garder l'appart qu'on a , ensuite moi je l'aime, donc si lui non qu'il assume et partes
donc si c'est clair c'est que je ne suis pas parano me demandait aussi .....
oui on vit comme si on était séparé , mais il refuse tout dialogue et refuse d'en parler avec les enfants
si je le fais il dit que je les monte contre moi .......
pourtant en juin quand j'ai crue que tout était fini je l'ai très mal vécu ensuite ....... l'espoir est revenu et là je vois bien que je me berce d'illusions
pour ça que je reprend ma vie en main sans lui ...... _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
|
|
 |
nanon Déesse du forum !

Inscrit le: 23 Jan 2007 Messages: 8795 Localisation: ardennes belges
|
Posté le: Lun Sep 03, 2007 1:09 pm Sujet du message: |
|
|
Quand il part et que vous vivez séparés, comment ça se passe?
Est-ce que toi autant que lui vivez ça bien ou est-ce que vous sentez le besoin de vous voir ou parler souvent? _________________ Appelez-moi Blanche-Neige!
Natha maman comblée de Thomas, Gaston, Paulin, Gabin, Merlin, Nestor, , Joseph et Azélie. |
|
|
 |
supermôman Déesse du forum !

Inscrit le: 19 Juil 2005 Messages: 7844 Localisation: en Suisse
|
Posté le: Lun Sep 03, 2007 1:12 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai véçu un peu ça avec mon ex-mari.
Je ne ressentais que très peu de plaisir sexuel avec lui et il me disait que je devais être frigide
C'était très dur à vivre, à chaque fois, j'avais une terrible pression. Et de son côté il me disait qu'il préférait regarder des cassettes X et s'occuper de lui tout seul
C'était un cercle vicieux. Je lui disais que cela me faisait mal psychiquement de le voir si éloigné de moi et lui me disait : oui je sais, mais c'est comme ça.
Je faisais tout ce qu'il voulait pourvue qu'il reste avec moi. J'acceptais des trucs impensables : il ne s'occupait presque jamais des enfants. Il est parti dormir dans une autre chambre. Il me disait que la fidélité c'est n'importe quoi. Il ne disait pas à quelle heure il allait rentrer. Je ne savais jamais à quoi m'en tenir. Je devais prendre ce qui venait.
Et j'acceptais tout.
Et puis un jour il m'a dit que c'était terminé. Qu'il voulait vivre sa vie, que j'étais un poids pour lui.
D'abord j'ai été complètement anéantie. Esteban avait seulement quelques mois. Je pensais qu'on allait doucement se relever. Je suis tombée de haut.
Et nous nous sommes séparés. Ca a été dur au début, vraiment dur.
Et puis j'ai rencontré Superpapa.
Et là j'ai découvert ce que c'est un VRAI COUPLE. Avec la confiance, le respect mutuel, l'amour.
Les efforts dans les deux sens quand il y a des moments difficiles, la complicité, le soutien.
Et puis physiquement ça a suivi aussi : et je peux dire que je ne suis absolument pas frigide :D
Tout ça pour te dire Anne, que parfois on supporte une situation mauvaise, parceque l'on croit toujours qu'il faut avoir du courage, qu'il faut s'accrocher et pas baisser les bras. Parcequ'on garde un espoir qui nous aveugle sur la situation réelle.
Parfois le vrai courage c'est de regarder les choses en face, et d'admettre qu'on se fait plus de mal que de bien. Et que finalement il n'y a plus rien à sauver qui en vaille la peine.
Je ne te dis pas que c'est ton cas.
Je te raconte simplement ce qui s'est passé pour moi. Mais Anne, à lire ce qu'est ta vie de couple, je ne peux pas m'empêcher de me dire que tu mérites mieux que cela  _________________ 6 poussins dans le nid |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 106140 / 0
|