|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Ingrid Invité
|
Posté le: Lun Sep 03, 2007 11:47 am Sujet du message: Quand les enfants vous bouffent... BILAN 10 jours + tard |
|
|
Encore un post de complainte ... mais, là, vraiment, ça me tracasse. Mes enfants me sollicitent sans cesse, ils ont toujours besoin de quelque chose (un morceau de pain, un verre d'eau, un câlin, un autre câlin, encore un autre câlin... qu'on les regarde jouer, j'en passe et des meilleures) et j'ai le sentiment qu'ils me bouffent. Je ne peux rien faire sans être interrompue. Ils sont petits (5, 3 et 2 ans ), certes... mais j'ai le sentiment que ce n'est pas normal. On a certainement foiré quelque chose, c'est évident. Mais, comment faire pour rétablir l'équilibre ? On a déjà eu des discussions sur le sujet avec eux, tentant de leur faire comprendre qu'on avait besoin d'air pour pouvoir mieux s'occuper d'eux, en vain. Pour ceux qui les connaissent en vrai, qu'en pensez vous ? J'ai un problème ou c'est eux ? En plus, c'est très culpabilisant, j'ai l'impression de ne pas assumer. D'un autre côté, je sens bien qu'il y a un truc. Heureusement, à côté de ça, ils sont craquants : très affectueux, vifs, joyeux... Merci 
Dernière édition par Ingrid le Sam Sep 15, 2007 8:59 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22369 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Lun Sep 03, 2007 11:52 am Sujet du message: |
|
|
les miens sont comme ça surtout les filles
roxanne en ce moment trouve que je ne suis pas assez avec elle, je ne bosse pas on est en vacs
bref ...... toujours une fille sur mes genoux quasiment
toujours là ......
je n'ai pas l'impression d'avoir foirer quelque chose, d'un autre côté ils sont très autonome sauf roxanne
je trouve ça "normal" et quand ils étaient petits c'était pire encore là je trouve que ça s'améliore grandement, j'arrive a faire pipi, même a broder sans enfant sur les genoux
l'ordi, parfois j'ai une fille sur les genoux etc etc
si tu veux , passe le relais au papa quand il est là ils demandent a papa, refuse ou reporte certaines de leur demandes ........ je ne vois pas trop comment faire en fait _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
lili Légende d'or

|
Posté le: Lun Sep 03, 2007 11:53 am Sujet du message: |
|
|
Si tu savais ce que je donnerai pour être à ta place !
J'ai aidé ma fille à s'habiller jusqu'à ses 8 ans je ne suis pas un exemple  _________________ 4 enfants. 27,24,22.12 |
|
|
 |
vanille Invité
|
Posté le: Lun Sep 03, 2007 11:55 am Sujet du message: |
|
|
comme tu dis ils sont petits
ça va se tasser  |
|
|
 |
Ingrid Invité
|
Posté le: Lun Sep 03, 2007 11:55 am Sujet du message: |
|
|
Reporter les demandes = hurlements... Je passe le relais au papa quand il rentre le soir, le WE mais ce n'est pas une solution, il a aussi besoin de souffler après sa journée de boulot et les enfants, à mon avis, ne devraient pas peser à ce point. |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Lun Sep 03, 2007 11:56 am Sujet du message: |
|
|
ils me semblent tout à fait normaux tes enfants ou alors les miens aussi ont un problème et j'ai aussi loupé quelque chose parce qu'ils sont pareils  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
bougnette Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Sep 03, 2007 11:56 am Sujet du message: |
|
|
Je ne connais pas tes enfants, mais on a un peu la même chose ici...
Dur, dur d'avoir une conversation entre adultes, dur dur d'aller aux toilettes tranquille, dur dur de faire la vaisselle sans devoir se rincer et s'essuyer les mains 20 fois pour une sollicitation impérative à leurs yeux... et j'en passe!!!
Depuis peu, les deux grands vont jouer seuls dans la salle de jeux, et ça peut me laisser jusqu'à 1 heure de répit, mais c'est rare et récent. Encore 6 mois et raphaël pourra y aller aussi
Je me dis que ça va passer... Je ne pense pas qu'on ait loupé quelquechose, Ingrid, juste que les enfants à ces âges là sont encore très demandeurs, pas assez autonomes... Ils ont besoin de leur môman, quoi!!! :D
Mais je te comprend!!! C'est parfois exaspérant, épuisant, usant...  _________________ 1976 + 1975 = 2003 / 2004 / 2006 / 2008 et c'est tout! |
|
|
 |
Ingrid Invité
|
Posté le: Lun Sep 03, 2007 11:57 am Sujet du message: |
|
|
fraueza a écrit: |
ils me semblent tout à fait normaux tes enfants ou alors les miens aussi ont un problème et j'ai aussi loupé quelque chose parce qu'ils sont pareils  |
Alors, c'est moi
Mirena, Sofie et les autres qui les connaissez un peu ? |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 17153 Localisation: près de Nîmes
|
Posté le: Lun Sep 03, 2007 11:58 am Sujet du message: |
|
|
Les miens ont tendance à être pareil. Mais depuis un peu plus d'un an, mon aîné a très envie d'un peu plus d'autonomie. Parfois, pas dispo, je lui disais "pas maintenant, attends 5 minutes...". Et puis un jour, j'en ai eu marre. Je lui ai expliqué comment se servir à boire, où sont les goûters, etc... Il était tout content. Depuis, il sert à boire à ses frère/soeur, rend pas mal de services, prend sa douche seul, etc... Et qu'est ce que ça fait du bien!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Lun Sep 03, 2007 11:59 am Sujet du message: |
|
|
Ingrid a écrit: |
Reporter les demandes = hurlements... Je passe le relais au papa quand il rentre le soir, le WE mais ce n'est pas une solution, il a aussi besoin de souffler après sa journée de boulot et les enfants, à mon avis, ne devraient pas peser à ce point. |
Je pense que tu as raison de dire que les enfnast ne devraient pas peser à ce point.
Mais c'est vrai que 3 et 2 ans c'est encore petit, et pas facile , par contre ton plus grand peu comprendre que tu ne pêux pas toujours etre dispo pour lui.
L'école va surement te permettre de souffler un peu, parce que 2 mois non stop c'est pas rien avec 3 minis.
Tu vas pouvoir les mettre un peu à la cantine et ton Félix en graderie, comme ça tu vas plus apprecier de les recuperer le soir.  |
|
|
 |
Ingrid Invité
|
Posté le: Lun Sep 03, 2007 12:01 pm Sujet du message: |
|
|
Mélissandre a écrit: |
Je pense que tu as raison de dire que les enfnast ne devraient pas peser à ce point.
Mais c'est vrai que 3 et 2 ans c'est encore petit, et pas facile , par contre ton plus grand peu comprendre que tu ne pêux pas toujours etre dispo pour lui.
L'école va surement te permettre de souffler un peu, parce que 2 mois non stop c'est pas rien avec 3 minis.
Tu vas pouvoir les mettre un peu à la cantine et ton Félix en graderie, comme ça tu vas plus apprecier de les recuperer le soir.  |
Oui, tu as raison, c'est peut-être très conjoncturel... et apprécier les retrouvailles, ben, oui, ça me manque. |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Lun Sep 03, 2007 12:07 pm Sujet du message: |
|
|
Mélissandre a écrit: |
Oui, tu as raison, c'est peut-être très conjoncturel... et apprécier les retrouvailles, ben, oui, ça me manque. |
Je pense que pour le grand, il va se détacher petit à petit...
Quand aux deux plus petits, c'est normal... il faut de la patience !
C'était comme ça ici aussi... et en grandissant les filles s'éloignent un peu... elles sont moins sur moi ! Amandine est encore très proche et se colle à moi tout le temps !!!
Et non tu n'as pas loupé quelque chose !!!! _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
angelique Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Sep 03, 2007 12:08 pm Sujet du message: |
|
|
c'est pareil ici
tout nos amis appelle mes filles "les pots de glue"
je ne peut rien faire seule
j'espere que ca leur passera .....un peu  _________________ Youna 15 ans , Mahée 12 ans 1/2,
Kéran 9 ans 1/2 et Hagen 20 mois |
|
|
 |
sofie Naqueçaàfaire

Inscrit le: 30 Sep 2003 Messages: 12075 Localisation: paris plage
|
Posté le: Lun Sep 03, 2007 12:09 pm Sujet du message: |
|
|
pas le temps de suite, je te réponds plus tard  _________________ Paolo (12 ), Nemo ( 10 ), Corto ( 9 ), Mia (2006), Arto (5)
La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici. |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Lun Sep 03, 2007 12:12 pm Sujet du message: |
|
|
Je les ai peu vu mais je les trouve adorables!
Ici aussi c'est comme ça.....je pense que c'est un peu ma faute j'aime trop tout gérer........à table je prépare tout pour tout le monde......au petit déj parfois je leur fais remarquer que je n'ai pas encore eu le temps de m'assoire qu'ils réclament déjà un deuxième morceau de pain.....mais bon le couteau à pain hors de question qu'ils le manient......mais je me soigne j'essaye de brider mon réflexe "je beurre pour tout le monde" maintenant pour les deux grands je coupe ils tartinent "il est temps vont dire certaines" ........ ma grande entre au collège l'an prochain et souvent je lui coupe encore son repas pour aller plus vite......parce que tant qu'à faire pour les petits autant que je fasse pour tous.......re .... maintenant je me force à dire "tu fais toi même l'an prochain je ne vais pas aller au self du collège te couper ta viande"...... en grandissant ils commencent à comprendre qu'ils ne peuvent pas avoir tout sur le champ......souvent Jaouen qd il réclame qq chose à table se reprend maintenant et ajoute "qd ce sera possible pour toi"..........cet été on a pris du temps j'ai essayé de les laisser gérer un max de choses jusqu'à ce que je me rende compte que si je laissais Jaouen trop gérer ses vêtements il entamait 4 à 5 tenues par jour (il est coquet mon fils)...........
Mais en fait ça me pèse moins que ça ne semble te peser.....je crois que j'aime que l'on ait besoin de moi........et ils grandissent tellement vite....... _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
nananne Naqueçaàfaire

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 14739 Localisation: dans le vert
|
Posté le: Lun Sep 03, 2007 12:12 pm Sujet du message: |
|
|
On a ressenti aussi cette pesanteur et on a decide que l'heure de la sieste et le soir etaient pour nous. Le soir en fait ca a toujours ete le cas car les enfants se couchent tot. Mais maintenant Arthur se couche un peu plus tard et on lui a dit tres clairement qu'apres 20h, il ne devait plus nous derranger sauf truc grave. On monte juste le coucher quand c'est l'heure. Pour l'apres midi, on remet les points sur les i regulierement, on est pret a essuyer des hurlements un jour ou deux mais on tient bon. Ca fait du bien a tout le monde d'etre tranquillement chacun dans son coin pendant 2heures. _________________ Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire) |
|
|
 |
Be@ Déesse du forum !

Inscrit le: 22 Juin 2006 Messages: 6420 Localisation: - Touraine -
|
Posté le: Lun Sep 03, 2007 12:16 pm Sujet du message: |
|
|
a la maison, 6, 5, 4, et 1 an ( bientot... ) ...et je suis sans arret solicitée...mais ou l'instant je tiens bon, je trouve cela normal ils sont petits...j'en profite ... apres je pleurerai pour avoir un bisous !
Quand ils jouent ensemble a l'etage et que je suis seule en bas, c'est bien souvent moi qui vais faire un truc la haut pour etre encore + pres d'eux ....
Ils vont grandir ingrid ! ca va se tasser !!! _________________ Tribu Heureuse !
www.lepetitjardindanslaprairie.fr |
|
|
 |
Nathalie3777 Légende de bronze

Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 885 Localisation: Seine et marne
|
Posté le: Lun Sep 03, 2007 12:18 pm Sujet du message: |
|
|
Be@ a écrit: |
a
Ils vont grandir ingrid ! ca va se tasser !!! |
N'y compte pas ...  _________________
et ------> 9 ans 7 ans et demi et 4 ans et demi |
|
|
 |
Be@ Déesse du forum !

Inscrit le: 22 Juin 2006 Messages: 6420 Localisation: - Touraine -
|
Posté le: Lun Sep 03, 2007 12:18 pm Sujet du message: |
|
|
Par contre... le soir, c'est le soir, je leur dit souvent que c'est le moment a Papa et Maman, une fois couchés et tout les besoins satisfaits ( soif, pipi, caca, histoire, bisous... ) j'essaie de penser a moi, a mon cheri !!!! ( bon meme si la nuit, y'a encore un petit Barbidou qui n'a pas compris qu'il fallait laisser dormir maman... ). _________________ Tribu Heureuse !
www.lepetitjardindanslaprairie.fr |
|
|
 |
Charlotte Invité
|
Posté le: Lun Sep 03, 2007 12:24 pm Sujet du message: |
|
|
Nathalie3777 a écrit: |
Be@ a écrit: |
a
Ils vont grandir ingrid ! ca va se tasser !!! |
N'y compte pas ...  |
Pourquoi, je trouve quand même qu'à partir de 3 ans les choses changent beaucoup, je l'ai constaté pendant les vacances, mon dernier a presque 3 ans et j'avais l'impression de ne rien avoir à faire... |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 106144 / 0
|