|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
CARLOTTA Légende d'or

|
Posté le: Dim Sep 02, 2007 10:28 pm Sujet du message: |
|
|
C'est un peu un luxe quand même comme le dit Laurence pour les vacances et les activités. Nous adorions le Cap Ferret, mais depuis que nous avons plus de 3 enfants il nous faut une maison trop grande donc trop chère. J'avais dit aux filles qu'elles pourraient faire tennis+dessin pour Philippine et Tennis+danse pour Apo, et en fait là vraiment je n'ai pas les moyens...
Ou plus exactement ça n'est pas ma priorité, question d'égoïsme : comme nous avons décidé de partir tous les 2 à New York, les filles ne feront qu'une activité. J'ai un peu culpabilisé au début puis en fait je me dis qu'en gros tout ce que je dépense c'est pour les enfants alors de temps en temps on peut bien faire un peu des trucs pour nous les parents !
En même temps, est-ce que c'est vraiment l'horreur de ne faire qu'une activité ou de ne pas aller au Cap Ferret ? là ce sont des pb de gens qui n'ont pas vraiment de pb de fric. On ne roule pas sur l'or mais on n'a pas de vrais soucis non plus.
Mais je ne sais pas si avoir une grande famille est un luxe, mais c'est certain qu'avoir 2 enfants coute plus cher que un, et moins que 3. Et ça n'est pas vrai de dire que ça ne change rien. On adapte son mode de vie donc on peut arriver à dépenser la même chose, mais parce qu'on a changé sa façon de vivre et ses priorités. _________________ 5 enfants (fille 1997, fille 1999, garçon 2001, garçon 2003, garçon 2005) |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Dim Sep 02, 2007 10:47 pm Sujet du message: |
|
|
Oui c'est exactement ça. |
|
|
 |
aleksandra Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Sep 02, 2007 11:29 pm Sujet du message: |
|
|
laurence a écrit: |
si c'est addidas ou nike je ne trouve pas ça si cher...et puis ça ne fait pas très looké.
Je ne pense pas que ce soit du burberry non plus ?
|
Ben si C'est le choix de mon fils pour la rentrée (rhabillé de la tête aux pieds en burberry/timberland aux frais de la grand-mère) parce que "les marques de sport c'est ringard" dixit le douzans
Perso, je me vois mal refuser à mes enfants ce que je suis capable de m'acheter pour moi-même... Je combine qq "belles pièces" avec des trucs sympas à prix raisonnable et le tour est joué
Natachke et Bibiche mon père était d'une radinerie hors du commun et en plus mes parents n'étaient "que" patrons d'un petit commerce... Autant dire que dans le lycée où mes camarades de classe étaient des fils/filles d'avocats, médecins, etc..., j'étais infréquentable J'ai commencé très jeune les boulots étudiants pour me payer tout ce qui m'était refusé à la maison, je me souviens de mon premier jean Chipie j'étais excitée comme une puce, je l'aurait gardé pour dormir  _________________ Maman de 3 garçons et 2 filles |
|
|
 |
bougnette Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Sep 03, 2007 7:55 am Sujet du message: |
|
|
@rmelle a écrit: |
J'ai fait monter des porte skis sur ma bagnole pour faire croire qu'on va au sport d'hiver  |
ils sont bôôô tes fils, armelle!!!
ouais, je sais, chuis trop vieille...  _________________ 1976 + 1975 = 2003 / 2004 / 2006 / 2008 et c'est tout! |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 106135 / 0
|