Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Avoir une grande famille un luxe?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
kir@ma
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Dim Sep 02, 2007 7:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

chacun a sa propre définition de ce qui est nécessaire et superflu.
je connais des gens très très aisés qui ne partent jamais en vacances autrement que dans la famille. mais j'ai découvert récemment en quoi ils dépensent leurs sous. c'est des trucs qui me passent totalement à côté de mon entendement. mais c'est leur choix et l'essentiel c'est d'être heureux avec ses choix.

je voulais aussi dire que dans l'école de mes enfants, où la moyenne des élèves est plutôt de catégories aisées, les marques ce n'est pas trop le truc. l'idée est plutôt de se démarquer des marques pour être bien intégré. les marques sportives style les 3 bandes, c'est presque l'uniforme dans la partie "cité" du quartier.

le snobisme c'est plutôt dans la surenchère dans les activités culturelles. non, on n'a pas passé 3 semaines aux USA cet été ou allé voir telle ou telle expo. mais l'essentiel n'est pas dans les sous qu'on y a dépensé : quelque part c'est furieusement tendance d'être resté en France pourvu qu'on ait fait quelque chose qui sorte des sentiers battus (c'est l'esprit bobo ???).
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Sep 02, 2007 8:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je rejoins natachke (tu vois, on en fait pas qu'être en désaccord sur les enfants ! clin d'oeil) sur les trucs de marques : pas toute la garde robe, mais certaines pièces, je ne serai pas contre, bien au contraire !
c'est important, ado, de se fondre dans la masse, de ne pas être la pecquenot mal fagottée ... j'ai dû batailler pour avoir des bricoles ... pff n'importe quoi pas forcément chère,s mais par principe ma mèree trouvait çà nul ....

des trucs super chers, ils les auront à noel, anniv, mais leur faire plaisir, c'est important aussi !
Orzi
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Sep 02, 2007 8:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bibiche a écrit:
je rejoins natachke (tu vois, on en fait pas qu'être en désaccord sur les enfants ! clin d'oeil) sur les trucs de marques : pas toute la garde robe, mais certaines pièces, je ne serai pas contre, bien au contraire !
c'est important, ado, de se fondre dans la masse, de ne pas être la pecquenot mal fagottée ... j'ai dû batailler pour avoir des bricoles ... pff n'importe quoi pas forcément chère,s mais par principe ma mèree trouvait çà nul ....

des trucs super chers, ils les auront à noel, anniv, mais leur faire plaisir, c'est important aussi !

C'est exactement comme ça que je vois les choses grand sourire Pas tout de marque, mais de temps en temps, pour marquer le coup, en cadeau oui grand sourire
Natachke
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Dim Sep 02, 2007 8:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bibiche a écrit:

hourrah hourrah hourrah je suis contente tu vois, que malgré des idée divergentes sur biens des choses on en trouve aussi des communes
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Sep 02, 2007 8:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Natachke a écrit:
bibiche a écrit:

hourrah hourrah hourrah je suis contente tu vois, que malgré des idée divergentes sur biens des choses on en trouve aussi des communes

hourrah hourrah encore heureux, on n'est pas des sauvages ! grimace
violette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Sep 02, 2007 8:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime le luxe!!!!! grand sourire grand sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Dim Sep 02, 2007 8:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est marrant mais les marques par ci les marques par là, on doit être de vrais pecnos, personne ne m'a jamais réclamé aucune "marque" ici. je suis même bien incapable de dire de quelle marque il pourrait s'agir ? si c'est addidas ou nike je ne trouve pas ça si cher...et puis ça ne fait pas très looké.
Je ne pense pas que ce soit du burberry non plus ?

Non ce qui coûte cher c'est un F4 pour 9 au ski à la place du studio cabine pour 4 soupire
La sortie zoo à 120 euros au lieu de 40...
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Dim Sep 02, 2007 8:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

comme Laurence, je n'y connais rien en marques... (la preuve je vous demande!)

mes filles non plus. peut être que quand elles seront plus grandes elles seront rattrapées par ça...? je ne sais pas. les jeunes que je vois par ici sont de milieux "campagne" et pas un seul n'a l'air de sortir d'un catalogue...
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Sep 02, 2007 8:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
C'est marrant mais les marques par ci les marques par là, on doit être de vrais pecnos, personne ne m'a jamais réclamé aucune "marque" ici. je suis même bien incapable de dire de quelle marque il pourrait s'agir ? si c'est addidas ou nike je ne trouve pas ça si cher...et puis ça ne fait pas très looké.

Non ce qui coûte cher c'est un F4 pour 9 au ski à la place du studio cabine pour 4 soupire

ben moi, au collège, quand je parle de "marques", c'est en fait être fringuée "comme les autres". pas bien original, mais personne n'a dit que collégienne rimait avec science infuse ! :P

j'aurais tué pour avoir des docs martens !
c'est moche, c'est trés laid, c'est cher !
j'aurais donné trois noel et autant d'anniversaires pour en avoir une paire. non .... pas voulu ....
en troisième, je m'en suis finalement achetée une paire, des fausses chez gémo, mais quand même, presque pareil ... qu'est ce que j'étais contente ! amoureux transi
Natachke
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Dim Sep 02, 2007 8:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bibiche a écrit:
laurence a écrit:

ben moi, au collège, quand je parle de "marques", c'est en fait être fringuée "comme les autres". pas bien original, mais personne n'a dit que collégienne rimait avec science infuse ! :P

j'aurais donné trois noel et autant d'anniversaires pour en avoir une paire. non .... pas voulu ....
en troisième, je m'en suis finalement achetée une paire, des fausses chez gémo, mais quand même, presque pareil ... qu'est ce que j'étais contente ! amoureux transi

J'ai dans mon armoire encore un pull avec un grand écrito "inoubliable", c'est le premier pull "comee les autres" que je me suis achetée en allant travailler. C'etait la mode des pull un peu trop large et des pantalon ou on marchait dessus à l'arriere.

Moi en tous cas gosse j'ai détestée, ne pas être comme les autes, la coupe de cheveux maison, le doudoune du Aldi pas jolie, me matos d'école pas comme les autres, le cartable arc-en ciel qui a fait 6 ans.

Je me suis vraiment longtemps senti "vilain petit canard"
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Sep 02, 2007 8:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Natachke a écrit:
bibiche a écrit:
laurence a écrit:

J'ai dans mon armoire encore un pull avec un grand écrito "inoubliable", c'est le premier pull "comee les autres" que je me suis achetée en allant travailler. C'etait la mode des pull un peu trop large et des pantalon ou on marchait dessus à l'arriere.

Je n'ai lu que la dernière page...
Mais que de souvenirs... Ma première veste Millet... Et encore, même pas une comme les autres, mais au moins il était écrit Millet dessus...

Pas envie non plus que mes enfants subissent ça. Mais pour l'instant, ils ne réclament pas de marques. Mais ma fille a voulu des Stabilo comme tout le monde...
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Dim Sep 02, 2007 8:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi au collège hyper ultra friqué bcbg du 7ème à Paris, où les filles étaient habillées comme leur mère, elles avaient toutes à l'époque des chaussures carel je crois? qui coutaient très très cher...

ben je les ai jamais eues! mais je n'en ai pas voulu... je dépensais mon argent pour ma passion: l'équitation. j'étais mal habillée, mais parfois, c'est vrai, c'est dur d'assumer la différence de priorités.

je ne crois pas que ce soit un "luxe" la famille nombreuse.
j'espère qu'on aura de quoi aider les filles pendant leurs études, si elles en font, ce que je leur souhaite...
mais on n'y pense pas. on ne s'est pas arrêté à un enfant en se disant "on n'aura pas assez pour les études d'un ou deux autres enfants"....

comment savoir de toutes façons de quoi l'avenir sera fait??? on pourrait mettre de côté pour les études pendant x temps et boum, une cata, un divorce, un deuil que sais-je? et basta... alors...
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Sep 02, 2007 8:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ben on n'était pas franchement une famille nombreuse nous, 3 filles c'est tout ...
c'est vraiment par principe je crois, rien de plus ....

je cherche souvent les bonnes affaires, pour la rentrée, j'ai pris pas mal de trucs de marque magasin ... mais ils ont eu la trousse de leur choix, et parfois, on craque pour LE fringue qui les fait baver : on n'est gamin qu'une fois ;)

mais c'est vrai que, de nos yeux de parents, on n'a pas forcément les mêmes goûts, j'essaie d'y être vigileante ! du moment qu'ils ne sont pas habillés comme des pignoufs ou des renoncule, çà me va ;)

mais en primaire c'est calme, surtout en campagne, çà va surtout être au collège je crois, après au lycée, çà retombe un peu, on commence à se forger sa propre personnalité, indépendamment des autres ... enfin, moi çà m'a fait çà clin d'oeil
mahonia
Invité

MessagePosté le: Dim Sep 02, 2007 8:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

steph7 a écrit:

on ne s'est pas arrêté à un enfant en se disant "on n'aura pas assez pour les études d'un ou deux autres enfants"....

comment savoir de toutes façons de quoi l'avenir sera fait??? on pourrait mettre de côté pour les études pendant x temps et boum, une cata
, un divorce, un deuil que sais-je? et basta... alors...

Il y a des assurances pour les décès... et heureusement car effectivement on ne peut pas anticiper... mais il faut quand même penser qu'un enfant de plus il faut pouvoir l'élever et selon les moyens de chacun ce n'est pas toujours possible triste c'est ce qui m'a fait réfléchir pendant quelques années...
bougnette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Sep 02, 2007 8:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne pense effectivement pas qu'une famille nombreuse soit un luxe, mais que quand on n'a pas de soucis d'argent, c'est plus facile... clin d'oeil

pour ce qui est des marques, qui ont fait couler beaucoup d'encre, je dirais comme beaucoup : un peu, oui, mais pas toute la garde robe!

quand j'étais au lycée, mon papa m'a fait un super cadeau pour mes 17ans je crois : un blouson en cuir noir (sobre, pas une marque), que j'ai porté des années... mais je me suis payé, avec mon argent de poche, le sac chevignon indispensable pour être comme les autres (le mien avait une tête d'indien dessus...) et une paire de carolina, les bottes à la johnny!!!

enfin, pour l'instant, ils sont petits, ne coûtent pas très cher, on verra par la suite comment on gèrera leurs demandes, mais noël et les anniv sont de bonnes occasion de se faire offrir quelques trucs superflus... clin d'oeil

et chez nous, pas de vacances pour l'instant, mais il parait que là où on habite, on est en vacances toute l'année, alors c'est pas grave, et on a plein de trucs sympas faire sur place. grand sourire
soffy
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Sep 02, 2007 9:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Natachke a écrit:

C'etait la mode des pull un peu trop large et des pantalon ou on marchait dessus à l'arriere.

la mode est revenue pour les pantalons, c'est le bonheur de mes 2 grands, trouer le talon de leur pantalons ... pff n'importe quoi

sinon ils ne sont pas marques, mais comme nous achetons beaucoup sur venteprivée, forcément.....sinon ma fille de 17ans parle de ses converses achetées à carrefour à 10e .... grimace
@rmelle ;)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Sep 02, 2007 9:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fait monter des porte skis sur ma bagnole pour faire croire qu'on va au sport d'hiver je me fais les ongles
Orzi
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Sep 02, 2007 10:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bibiche a écrit:
je cherche souvent les bonnes affaires, pour la rentrée, j'ai pris pas mal de trucs de marque magasin ... mais ils ont eu la trousse de leur choix, et parfois, on craque pour LE fringue qui les fait baver : on n'est gamin qu'une fois clin d'oeil

Tout pareil grand sourire Un tee shirt spiderman pour la rentrée, un cartable batman, mais le reste marque supermarché (mais ils choisissent la couleur clin d'oeil )
Nathan devait avoir un classeur à levier (les trucs moches, très "entreprise") mais on l'a amélioré : je lui ai fait un dessin playmobil, il l'a colorié... et on l'a collé sur le classeur après l'avoir mis dans une pochette plastique. Et il m'a serré tout fort dans ses bras quand je lui ai montré mon dessin, il été trop content amoureux transi
muriela
Invité

MessagePosté le: Dim Sep 02, 2007 10:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça apprend à avoir de la ressource au contraire, de s'adapter, de trouver des bons plans , le luxe c'est de vivre aussi bien que celui qui gagne 3 fois plus hourrah
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Sep 02, 2007 10:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

violette a écrit:
J'aime le luxe!!!!! grand sourire grand sourire

tiens c'est comme ça que me voit ma mère sourit lol
parce que quand je me suis installée a 15 ans avec ma petite soeur, je ne voulais pas trop de récup, je voulais un frigo neuf, une gazinière neuve et que comme je ne pouvais pas tout avoir j'ai attendu 2 ans pour le lave linge, enfin a deux le lavomatic c'est gérable sourit lol
donc voilà ........ j'ai peu de choses mais j'aimais bien le neuf, ou alors m'en passer plutôt que d'avoir de la récup , donc ma mère me disait que j'avais des goûts de luxe

je me fais les ongles reverence je me fais les ongles

je vais frimer alors sourit grimace

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 7 sur 8

Maximômes topic RSS feed