Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Fille/Garçon?
Aller à la page Précédente  1, 2

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Sep 02, 2007 7:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arthur a porte des bodys roses. En fait on m'avait prete le 1 mois et ca provenait d'une petite fille.
Zoliju
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Dim Sep 02, 2007 7:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon fils a des vêtements de toutes les couleurs mais en général si la couleur peut aller à une fille , il faut que ce soit une coupe masculine .

Mon fils a une très belle chemise rose (Tomy ) ,ça lui va très bien et il ne ressemble pas a une fille .

:miss: se la joue coquette
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
liza
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Sep 02, 2007 7:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et moi je rêve d' un peu de rose...ça changerait n'empêche ! sourit
Orzi
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Sep 02, 2007 7:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout petit bb, pas de violet à un garçon, mais pas de bleu à une fille non plus clin d'oeil
Petitefée
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Sep 02, 2007 8:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'aurais pas cru mais les collections sont différentes en effet, pour mon fils j'ai tout racheté, enfin à partir de la taille 1 an je dirais. En dessous c'est plus facile de trouver du mixte, surtout les pyjamas.
Sinon quand j'ai un doute je demande à son père si telle chose est mettable sur un petit gars (la réponse est invariablement non).
Je précise qd même que comme on ne roule pas tjs sur l'or, je prends parfois des lots sur ebay. J'en ai reçu de très très bien.
sofie
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Sep 02, 2007 8:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pas de mauve ni de fleurettes, ni rose grimace en revanche j'ai un pyj naissance en violet foncé et ça ne m'a jamais posé de pb honte mais plus grand, pas question clin d'oeil

du kaki, rouge, gris, noir, bleu..... du vert pomme même grand sourire on trouve plus difficilement des fringues rigolotes pour les garçons mais quelquefois, une petite perle grand sourire

La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici.
bougnette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Sep 02, 2007 8:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sofie a écrit:
pas de mauve ni de fleurettes, ni rose grimace en revanche j'ai un pyj naissance en violet foncé et ça ne m'a jamais posé de pb honte

maintenant que tu en parles, adrien avait une petite combi d'été sans manches en coton violet foncé, en 6 mois je crois, et je lui ai beaucoup mis... il était trop mignon, mais faisait petit garçon déjà!!!
muriela
Invité

MessagePosté le: Dim Sep 02, 2007 9:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

contrairement à ce que j'entendais souvent quand je bossais (dans une boutique de vêtements pour enfants ), il y a plein de trucs chouettes pour les p'tits gars et des couleurs sympas c'est trop mignon tu vas t'éclater clin d'oeil
sara
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Dim Sep 02, 2007 9:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne dois pas être une référence mais je me fichais un peu de ce ce que je mettais à Joshua (plus ça va et moins j'ai besoin de tenues pour les bébés: j'ai quelques pyjamas fétiches et ils me font les premiers mois).
Bref, tout ça pour dire que oui, Joshua a eu des pyjamas à collerettes, des vêtements où il y avait des fleurs et même un truc rose.... honte
Je crois qu'il va plutôt bien aujourd'hui magré tout clin d'oeil
(mais c'est vrai que cette période est finie et qu'aujourd'hui ses vêtements sont plus clairemnt sexués)
@rmelle ;)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Sep 02, 2007 9:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le bordeaux est apprécié chez nous.
Bulle d'o
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Sep 02, 2007 9:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A part le rose et les trucs avec froufrous ( vraiment fille ! ) je trouve que les BB garçons peuvent tout porter.

( mais en fait, comme tu es ravie d'attendre un petit gars, je sens qe tu vas te lâcher sur le côté "petit mec" clin d'oeil grand sourire
T'as bien raison ! )

cherubine
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Dim Sep 02, 2007 9:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

quelle idée aussi de faire un garçon... (ben quoi, on a le droit d'être un peu jalouse, non clin d'oeil )
mahonia
Invité

MessagePosté le: Dim Sep 02, 2007 10:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui ! Lâche-toi ! C'est ton premier petit homme quand même amoureux transi
CARLOTTA
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Dim Sep 02, 2007 10:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mes garçons ont tous porté des bodies à fleurs ou rose, et tout petit, en dépannage qd je n'avais plus rien de propre, des pyjamas de fille (qui font bien fille). Donc ça ne me gêne pas du tout pour les trucs qui ne se voient pas quand ils sont bb. De même ils ont tous dormi dans une gigoteuse rose à pois blancs.
En revanche j'avais gardé des tas de fringues en pensant que c'était assez unisexe et finalement quand j'avais mon petit mec devant moi je trouvais que ça n'allait vraiment pas, c'était ridicule. Mais je leur met quand même des cols ronds et des barboteuses à smockes quand ils sont tous petits !
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Sep 02, 2007 10:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je te mettrais tout ça dans la machine avec une capsule dilon bleu marine et un kilo de sel moi grimace
Pour mon garçon, j'ai cousu des blasons là où il y avait des fleurs ... sans souci ! quand le manteau est joli, il suffit parfois de couper des noeuds à la noix et hop ça fait mec clin d'oeil
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
Evelune
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Sep 02, 2007 10:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai du mal à ne pas mettre un vêtement qui fait bien fille ou garçon.
comme Mélissandre, je pensais remettre des choses de gars à mes filles... j'ai pas pu. et c'est pour moi, effectivement encore pire ds l'autre sens, quoique ça dépent aussi de l'enfant. les miens ne portent pas forcemment les mêmes couleurs. bon, ils se passent les vêtements mais n'ont pas les mêmes préférences...
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Dim Sep 02, 2007 10:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quand même bien plus facile de mettre des vêtements de garçons à une fille que le contraire clin d'oeil
SuperKaren
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Lun Sep 03, 2007 12:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est sûr, ça passe plus inaperçu que le contraire !

Moi j'ai une belle-mère qui confond vêtements de filles et de garçons depuis 10 ans ! Donc ça fait dix bonnes années qu'elle m'offre pour mes petits mecs des gilets à col Claudine et à boutons nacrés, des petits pantalons avec fronces, petites fleurs, petite dentelle anglaise...

Mais finalement c'est vrai qu'en dessous de 1 an, on s'en fout un peu : bodies, pyjamas, combinaisons...
C'est après que ça devient compliqué. Mais c'est pas tellement la couleur, je trouve, qui détermine les vêtements "de fille" ou "de garçon", mais la coupe, la forme, les imprimés : pour les garçons, dès qu'ils commencent à marcher, il faut qu'on leur mette quelquechose qui fasse "streetwear", "sportswear", tout ce qui se finit par "wear", sinon y a quelquechose qui va pas... hein ?
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Maximômes topic RSS feed