Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Ecole privée ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Zoliju
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Dim Sep 02, 2007 12:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Natachke a écrit:

En même tps, chez nous c'est pas vraiment le privé, mais l'enseignement libre (confessionnel ou non) car bien sûr, on paie les frais de garderie, les sorties, etc... mais l'enseignement en lui-même est gratuit clin d'oeil

Gratuit de ou???? On ne paye paut-être pas un motant fixe par mois, mais moi j'ai les décompte pour les ectra's et activités et c'est pas picqué des vers.

Minizozo, pour la maternelle budget estimée (j'ai recu une feuille à l'inscription) 115 € pour l'année (sans cantine bien entendu, ni frais si on arrive avant 8.10 ou si on reste après 15.30).

La miss (primaire) avec les activités et extra j'arriverais probabalement a un budget de 400 ou 500 € (si pas plus) car y a des classes de neige cette année (je compte pas cantinne, matos pour classe de neige et matos pour l'école, car chez nous ils recoivent encore toujours une liste)

Grandzozo (secondaire), 280 € juste pour les livres scolaire, à côté de ça j'en ai encore pour 125 € pour le mots de la liste et je n'ai pas osé demandé le budget estimé pour l'année en previsions des sorties educatives, photocopies et autres.

A côté de ca y a encore les abo de bus aussi a payer.

Franchement cete année avec les rentrées, les clubs de sport, la garde robe après été et le touti quanti, c'est la première fois que je me suis dis que c'est un luxe d'avoir une grande famille[/quote]

Ce sujet a toujours le don de m'agacer au plus haut point !

En maternelle comme en primaire , on ne peut rien vous demander mis part les choses exeptionelles : une excursion , une visite qui entre dans le projet pédagogique .

On ne peut pas donner de liste , c'est interdit ! Même pour le consommable , l'école doit tout fournir ou tu le fournis de ton bon vouloir .

On dit que le catholique est mieux mais il faut pas oublier qu'un élève qui ennuie le monde , on le vire point barre ! Dans l'officiel , on est obligé de le reprendre et de le gérer .

Quand un enfant rate ses examens , l'école catholique oblige le redoublement , nous ,si les parents refusent ,il y a neuf chances sur 10 pour que l'enfant aille quand même dans la classe supérieure .

Maintenant , les écoles catholiques donnent des listes et les parents ne disent rien . Ils semblent trouver ça normal puisque c'est tellement mieux que l'officiel . Pourquoi s'en plaindre ?

:miss: se la joue coquette
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rosie
Invité

MessagePosté le: Dim Sep 02, 2007 12:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Zoliju a écrit:
Natachke a écrit:

En même tps, chez nous c'est pas vraiment le privé, mais l'enseignement libre (confessionnel ou non) car bien sûr, on paie les frais de garderie, les sorties, etc... mais l'enseignement en lui-même est gratuit clin d'oeil

Gratuit de ou???? On ne paye paut-être pas un motant fixe par mois, mais moi j'ai les décompte pour les ectra's et activités et c'est pas picqué des vers.

Minizozo, pour la maternelle budget estimée (j'ai recu une feuille à l'inscription) 115 € pour l'année (sans cantine bien entendu, ni frais si on arrive avant 8.10 ou si on reste après 15.30).

La miss (primaire) avec les activités et extra j'arriverais probabalement a un budget de 400 ou 500 € (si pas plus) car y a des classes de neige cette année (je compte pas cantinne, matos pour classe de neige et matos pour l'école, car chez nous ils recoivent encore toujours une liste)

Grandzozo (secondaire), 280 € juste pour les livres scolaire, à côté de ça j'en ai encore pour 125 € pour le mots de la liste et je n'ai pas osé demandé le budget estimé pour l'année en previsions des sorties educatives, photocopies et autres.

A côté de ca y a encore les abo de bus aussi a payer.

Franchement cete année avec les rentrées, les clubs de sport, la garde robe après été et le touti quanti, c'est la première fois que je me suis dis que c'est un luxe d'avoir une grande famille

Ce sujet a toujours le don de m'agacer au plus haut point !

En maternelle comme en primaire , on ne peut rien vous demander mis part les choses exeptionelles : une excursion , une visite qui entre dans le projet pédagogique .

On ne peut pas donner de liste , c'est interdit ! Même pour le consommable , l'école doit tout fournir ou tu le fournis de ton bon vouloir .

On dit que le catholique est mieux mais il faut pas oublier qu'un élève qui ennuie le monde , on le vire point barre ! Dans l'officiel , on est obligé de le reprendre et de le gérer .

Quand un enfant rate ses examens , l'école catholique oblige le redoublement , nous ,si les parents refusent ,il y a neuf chances sur 10 pour que l'enfant aille quand même dans la classe supérieure .

Maintenant , les écoles catholiques donnent des listes et les parents ne disent rien . Ils semblent trouver ça normal puisque c'est tellement mieux que l'officiel . Pourquoi s'en plaindre ?[/quote]

Il y a aussi ceux que l'on retrouve dans les écoles privées car ils sont ingérables et les parents se disent que l'école privée leur serrera la vis !
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Dim Sep 02, 2007 1:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

arrêtez là faut arrêter de dire des centaurées basées sur des on dit, des à priori etc...

bon il est où le post défouloir???

il y a des instits biens et des bougainvilliers partout. il y a des gens qui font bien leur travail et d'autres non PARTOUT, public et privé.

et si des parents contestent une décision de redoublement il y a une commission d'appel et ils ont de grandes chances de l'emporter... il faut arrêter d'écrire tout et n'importe quoi.

et ici le privé c'est 15 euros par mois. 3 paquets de clopes.
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Dim Sep 02, 2007 1:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mari dans le public donc enfants dans le public ! je me fais les ongles
L'école est bien, et c'est fratos ! clin d'oeil
val.

MessagePosté le: Dim Sep 02, 2007 1:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

val. a écrit:
Mari dans le public donc enfants dans le public ! je me fais les ongles
L'école est bien, et c'est fratos ! clin d'oeil

euuuuuuuuh ! gratos ! clin d'oeil
Agnes
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Sep 02, 2007 2:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

public par conviction, même si parfois j'enrage de l'immobilisme, si ça m'énerve de voie que l'élève pénible reste à faire suer son monde parce qu'on ne peut que l'accueillir..
mais j'ai fait toute ma scolarité dans le privé, donc à part le zozo pénible qui est rapidement mis au pas car 'il ne respecte pas le contrat scolaire' j'ai eu mon lot d'énervement et un enseignement d'une qualité parfois douteuse, balle au centre.
Zoliju
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Dim Sep 02, 2007 2:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="rosie]

Il y a aussi ceux que l'on retrouve dans les écoles privées car ils sont ingérables et les parents se disent que l'école privée leur serrera la vis ![/quote]

Peut-être en France , en Belgique si un enfant est renvoyé d'une catholique les écoles un peu "bien" refuse simplement l'inscription .

:miss: se la joue coquette
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Maximômes topic RSS feed