|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Agnes Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Sep 01, 2007 6:25 pm Sujet du message: |
|
|
laurence a écrit: |
L'allaitement n'importe quelle durée ça ne me fait rien mais le gosse qui se sert d'autorité ça me met vachement mal à l'aise... |
oui, moi aussi et c'est là que je sens que j'ai loupé un truc dans cet allaitement. j'entreprends de recadrer, comme le disait Anna je commence d'abord par replacer cela dans le contexte intime, et par choisir lem oment... du boulot quoi _________________ serial mother, la femme du serial bricoleur |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Sam Sep 01, 2007 6:30 pm Sujet du message: |
|
|
L'allaitement n'importe quelle durée ça ne me fait rien mais le gosse qui se sert d'autorité ça me met vachement mal à l'aise... |
pareil
en fait j'ai un peu de mal avec les enfants qui donnent des ordres à leurs parents, mais en plus sur le corps de l'autre  _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Sam Sep 01, 2007 6:40 pm Sujet du message: |
|
|
ça me met très mal à l'aise. je trouve ça limite malsain... mais bon, chacun est libre hein! _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
Agnes Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Sep 01, 2007 7:41 pm Sujet du message: |
|
|
virgulle a écrit: |
pareil
en fait j'ai un peu de mal avec les enfants qui donnent des ordres à leurs parents, mais en plus sur le corps de l'autre  |
c'est un peu plus compliqué que donner un ordre. beaucoup plus compliqué en fait, ce n'est même pas un caprice (les caprices ça ne me fait rien, ils fatigueront avant moi, je suis inébranlable)
je suis tout à fait capable de refuser le sein si je ne suis pas à l'aise parce qu'il y a du monde inconnu par exemple. Mais je me sens responsable du besoin de sein d'Elie (et qq. part ça me comble aussi) tout en ayant envie de plus de liberté. C'est la première fois que j'allaite aussi longtemps, et je n'en vois pas la fin, je m'interroge parfois sur le vide que laissera la fin de l'allaitement, sur le vide qu'il comble actuellement.
Les choses seraient pour moi beaucoup plus simple (et confortables) si Elie décidait de lui même de bouder le sein, au lieu de me 'forcer' à prendre l'initiative.
coment ça c'est confus?  _________________ serial mother, la femme du serial bricoleur |
|
|
 |
Lila_bis Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Sep 01, 2007 8:36 pm Sujet du message: |
|
|
Agnes a écrit: |
Mais je me sens responsable du besoin de sein d'Elie (et qq. part ça me comble aussi) tout en ayant envie de plus de liberté. |
son besoin du sein... mais tu ne peux pas toujours combler tous ses besoins (désirs ?), ressentir le manque, ça nécessaire aussi, non, pour se construire ? (ou alors je n'ai rien compris).
Et est-ce que parfois tu lui dis "non, là je n'ai pas envie de te donner le sein" ?
Et qu'est-ce que tu aurais envie de faire, avec ce temps dont tu disposerais, si tu n'avais pas à donner une tétée ? _________________ Maman de 17 ans/ 16 ans/ 10 ans/ 4 ans/ et 1 an 1/2
 |
|
|
 |
Agnes Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Sep 01, 2007 8:54 pm Sujet du message: |
|
|
Lila_bis a écrit: |
Mais je me sens responsable du besoin de sein d'Elie (et qq. part ça me comble aussi) tout en ayant envie de plus de liberté. |
son besoin du sein... mais tu ne peux pas toujours combler tous ses besoins (désirs ?), ressentir le manque, ça nécessaire aussi, non, pour se construire ? (ou alors je n'ai rien compris).
Et est-ce que parfois tu lui dis "non, là je n'ai pas envie de te donner le sein" ?
Et qu'est-ce que tu aurais envie de faire, avec ce temps dont tu disposerais, si tu n'avais pas à donner une tétée ? |
oui parfois je dis non, régulièrement même, et cela ne pose pas de problème, il passe à autre chose _________________ serial mother, la femme du serial bricoleur |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Sam Sep 01, 2007 9:19 pm Sujet du message: |
|
|
Pour les autres tu avais bien pris l'initiative de la fin de l'allaitement à un moment donné ?
pourquoi est-ce différent là ? |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Sam Sep 01, 2007 9:19 pm Sujet du message: |
|
|
Pour les autres tu avais bien pris l'initiative de la fin de l'allaitement à un moment donné ?
C'est le petit dernier ? |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Sam Sep 01, 2007 9:26 pm Sujet du message: |
|
|
Comment je te l'ai sevré moi mon dernier  |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Sam Sep 01, 2007 9:31 pm Sujet du message: |
|
|
On en reparlera dans 2 ans du petit dernier  |
|
|
 |
sofie Naqueçaàfaire

Inscrit le: 30 Sep 2003 Messages: 12075 Localisation: paris plage
|
Posté le: Sam Sep 01, 2007 9:36 pm Sujet du message: |
|
|
Mélissandre a écrit: |
On en reparlera dans 2 ans du petit dernier  |
 _________________ Paolo (12 ), Nemo ( 10 ), Corto ( 9 ), Mia (2006), Arto (5)
La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici. |
|
|
 |
lili Légende d'or

|
Posté le: Sam Sep 01, 2007 11:15 pm Sujet du message: |
|
|
virgulle a écrit: |
pareil
en fait j'ai un peu de mal avec les enfants qui donnent des ordres à leurs parents, mais en plus sur le corps de l'autre  |
c'est un peu plus compliqué que donner un ordre. beaucoup plus compliqué en fait, ce n'est même pas un caprice (les caprices ça ne me fait rien, ils fatigueront avant moi, je suis inébranlable)
je suis tout à fait capable de refuser le sein si je ne suis pas à l'aise parce qu'il y a du monde inconnu par exemple. Mais je me sens responsable du besoin de sein d'Elie (et qq. part ça me comble aussi) tout en ayant envie de plus de liberté. C'est la première fois que j'allaite aussi longtemps, et je n'en vois pas la fin, je m'interroge parfois sur le vide que laissera la fin de l'allaitement, sur le vide qu'il comble actuellement.
Les choses seraient pour moi beaucoup plus simple (et confortables) si Elie décidait de lui même de bouder le sein, au lieu de me 'forcer' à prendre l'initiative.
coment ça c'est confus?  |
Je n'allaite que 2 fois par jour Victor mais je comprends quand tu dis qu'allaiter ton petit comble un vide  _________________ 4 enfants. 27,24,22.12 |
|
|
 |
Agnes Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Sep 02, 2007 8:37 am Sujet du message: |
|
|
oui bien sûr Elie est le dernier, le seul allaité si longtemps, le seul à n'avaoir jamais voulu de biberon... _________________ serial mother, la femme du serial bricoleur |
|
|
 |
Olissa Légende d'argent

|
Posté le: Dim Sep 02, 2007 3:51 pm Sujet du message: |
|
|
Ici , sur 4 enfants j’en ai sevre que le premier, parce que je ne savais pas mieux faire, pour la reprise du travail quand il avait 7 mois et je travaille au 3/8 et je n’imaginais pas possible de continuer, a tord bien sur !
A partir de la 2. , j’ai laisse faire la nature, malgre la reprise de travail aussi vers ses 7 mois. La 2. s’est sevre vers ses 4 ans, 4 ½. Je pense que pour la 3. ce serait encore plus tard, elle a 4 ans au jour d’hui et est a 3-5 tt par jour quand je suis dispo, ce qui est effectivement beaucoup. Elle a besoin de compenser et de ratrappage car son frere lui suit de ( trop) pres et elle a ete pas mal privee de tt a volonte et etre portee quand elle en avait encore beaucoup besoin . Cela ne l’empeche pas d’aller a l’ecole toute la journee, cantine comprise, c’etait ce qu’elle souhaitait elle meme en debut d’annee passee.
L’experience avec ma 2. etait tellement geniale pour nous 2, que je n’imagine pas une seconde de faire autrement que laisser faire la nature, a moins de tomber grievement malade.
Ma grande s’est sevree en « oubliant » une tt ci une tt la. De 4-5 elle a reduit a 1-2 / jour, puis elle a commence a en oublier meme ces deux la. Apres, il y a eu une tt par jour ou parfois pas de tt du tout pendant une journee. Apres il y a eu une ou deux tt par semaine et ainsi de suite juqu ‘a la fin. C’est souvent comme ca que ca se passe quand l’enfant se sevre de lui meme. Ca peut durer tres longtemps un sevrage a ce rhytme , 6 mois, un an facilement. Certains enfants disent aussi a un anniversaire qu’ils von arreter du jour au lendemain et s’y tiennent. Un enfant qui se sevre de lui meme a moins de 2 ans, c’est extremement rare .
Jusqu environs 7 ans je ne me fais aucun soucis, nos petits bb humains sont fait pour etre allaites de 2 1/2 - 7 ans environs et ce capital sante (physique et psychique) c’est une des meilleurs choses que je peux leur donner. J’aurais beaucoup plus de mal sur d’autre plans a etre une « maman acceptable ». je m’enerve facilement, crie, suis pas toujours prete a jouer avec mes enfants etc etc. Je ne me priverais donc pas de ce moyen ideale et facile de remedier ou au moins attenuer TOUS les maux ou presque .
Cela ne veut pas dire qu’il n y a pas des moments ou j’en ai marre et puis un grand, ca ne s ’allaite plus a la demande comme un tout petit nouveau ne non plus. Parfois je dis non, je n’ai pas envie et voila ! Je n’ai jamais entendu parler d’enfant qui aurait continue a teter au dela de 7-8 ans sauf en cas de pathologie et chez les inuits. J’avoue 7-8 ans je pourrais commencer a avoir du mal et je me poserais des questions mais je ne me projete pas aussi loin a priori.
Chez les inuits, une femme est vielle, quand elle n’allaite plus
Il existe d’excellents lectures sur ce sujet :
Le livre de Mme Baumgartner « l’allaitement du bambin » dispo a LLL
les dossiers et feuillets de LLL sur le sujet
http://www.lllfrance.org/allaitement-information/allaitement-long.htm
les livres de Nathalie Roques
les textes de Catherine Dettwyler disponible sur Internet
Apres chacun son projet d’allaitement, c’est un « contrat » a deux mais si cela vous convient encore a tous les deux, oui, tu peux essayer de reduire la frequence de tt, attirer l’attention de ton fils a autre chose, proposer d’autres activites et y retrouver un rhytme qui vous va tous les deux encore pendant un certain temps. |
|
|
 |
Agnes Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Sep 02, 2007 5:09 pm Sujet du message: |
|
|
se sont surtout les tétées nocturnes qui me pèsent et me fatiguent en fait.car dans la journée si je ne suis pas dispo pour une tétée je sais dire non, proposer autre chose (pas obligatoirement à manger d'ailleurs)Mais bon pour la nuit je sais quoi faire, il suffit donc que je le fasse!!! _________________ serial mother, la femme du serial bricoleur |
|
|
 |
Solveig Légende d'or

Inscrit le: 11 Juil 2005 Messages: 2417 Localisation: en Suisse, près d'une usine de chocolats...
|
Posté le: Lun Sep 03, 2007 12:12 pm Sujet du message: |
|
|
J'allaite toujours Alice, à 3 ans et 4 mois... La miss est vraiment accro ("J'adore têter", "Il est bon le tété de Maman", et j'en passe) et ne semble pas du tout prête à décrocher. Pour l'instant, je ne trouve pas la motivation suffisante pour dire stop et la priver de quelque chose qu'elle adore, d'autant que cela ne lui est pas nuisible. Un médecin m'a bien conseillé de faire en sorte "qu'elle s'intéresse à autre chose", mais elle s'intéresse déjà à des tas de choses, sans que cela la détourne du sein, et d'ailleurs pourquoi cela devrait-il la détourner du sein ? _________________ Catherine, maman d'Ariane (9/94, décédée le lendemain de sa naissance), Héléna (15 ans) , Johanna (12 ans) , Alice (6 ans) |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 106136 / 0
|