Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
pension alimentaire impayée
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
sandrine4
Invité

MessagePosté le: Sam Sep 01, 2007 6:46 pm    Sujet du message: pension alimentaire impayée Répondre en citant

Depuis 5 mois plus de pension alimentaire , vous feriez quoi ? Tribunal ou pas ?

Pas de jugement svp , juste des réponses .

Merçi
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Sam Sep 01, 2007 6:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas dans cette situation, mais tribunal. pff n'importe quoi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Sep 01, 2007 6:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas ds ce cas mais je crois que je ne me laisserai pas faire......pour les enfants surtout!

Tribunal??????? en seconde intention.......à l'amiable d'abord "je préviens d'abord je sévis après"
Ingrid
Invité

MessagePosté le: Sam Sep 01, 2007 6:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as essayé l'amiable ? Si oui et que pas de résultat et pas de bonne raison, et bien, oui, tribunal. Cet argent n'est pas pour toi mais pour tes enfants, tu te dois de faire valoir leur droits. Après, si ton ex est au RMI et déjà dans le caca, ben, à l'impossible, nul n'est tenu triste
sandrineandco
Invité

je prendrais conseil auprès de mon avocat ,je pense que je passerais directement par la justice

l'amiable ,je n'y crois plus trop....
kir@ma
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Sam Sep 01, 2007 6:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je n'aurais jamais attendu 5 mois pour réagir.
le 1er mois, oui, l'amiable pour savoir ce qui se passe.
les enfants, ils arrêtent aussi de manger, pendant 5 mois ????
Oelita
Cheffe du forum
Cheffe du forum

MessagePosté le: Sam Sep 01, 2007 7:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il te donne une explication, ou pas ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Sam Sep 01, 2007 7:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

comme les autres, amiable si vos rapports sont "cordiaux" et si pas de raisons et mauvaise volonté évidente: tribunal. il n'y a pas d'intermédiaire? de conciliateur? (je n'y connais rien.)
Orzi
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Sep 01, 2007 7:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si vous vous entendez bien, je tenterais une fois à l'amiable. Mais tout de suite après, le justice clin d'oeil
Lila_bis
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Sep 01, 2007 7:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux suivre plusieurs procédure, mais le plus simple (à part : 1. lui téléphoner ou 2. lui envoyer une LRAR pour lui dire de payer ce qui est dû) est la procédure par huissier. Il te faut prendre contact avec l'huissier de ton choix, car les pièces demandées changent selon les huissiers.
Bon, là je me bats avec un bébé fatigué, + de détails après.
youyoute
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Sam Sep 01, 2007 7:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

coucou

Dernière édition par youyoute le Mar Juin 23, 2009 8:25 am; édité 1 fois
Lila_bis
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Sep 01, 2007 7:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, j'ai posé mon bébé, même s'il refuse de dormir. Pour faire bref: mon ex-mari n'avait pas payé juin et juillet, je n'ai pas attendu plus longtemps pour agir. Si tu veux plus de détails, Sandrine, dis le moi et je te fais un MP.
mahonia
Invité

MessagePosté le: Sam Sep 01, 2007 7:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ferais une procédure de recouvrement par huissier, je crois que ça s'appelle "paiement direct" c'est une saisie sur salaire, du coup tu n'es plus payée par lui mais directement par son patron.
muriela
Invité

MessagePosté le: Sam Sep 01, 2007 7:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

parfois rien qu'une convocation peut faire bouger les choses.mais à l'amiable au bout de 5 mois, j'ai des doutes hein ?
sandrine4
Invité

MessagePosté le: Sam Sep 01, 2007 8:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ingrid a écrit:
Tu as essayé l'amiable ? Si oui et que pas de résultat et pas de bonne raison, et bien, oui, tribunal. Cet argent n'est pas pour toi mais pour tes enfants, tu te dois de faire valoir leur droits. Après, si ton ex est au RMI et déjà dans le caca, ben, à l'impossible, nul n'est tenu triste

il est au rmi oui parce que ça fait 6 ans qu'il ne bosse plus du tout , c'est un fainéant il n 'a jamais aimé bosser , j'ai essayé l'amiable mais rien à foutre , mon mari me dit de laisser courir mais ca me gonfle parce que ce n'est pas pour moi hein , en plus c'est peu alors magnolia on se bouge on bosse et on paie ce que l'on doit !
sandrine4
Invité

MessagePosté le: Sam Sep 01, 2007 8:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oelita a écrit:
Il te donne une explication, ou pas ?

pas de boulot donc pas de sous ; il ne paie plus son loyer , est tjr fourré chez l'assistante sociale pour avoir des aides et s'en tape de ce que je peux dire pff n'importe quoi
mahonia
Invité

MessagePosté le: Sam Sep 01, 2007 8:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sandrine4 a écrit:
Ingrid a écrit:

il est au rmi oui parce que ça fait 6 ans qu'il ne bosse plus du tout , c'est un fainéant il n 'a jamais aimé bosser , j'ai essayé l'amiable mais rien à foutre , mon mari me dit de laisser courir mais ca me gonfle parce que ce n'est pas pour moi hein , en plus c'est peu alors magnolia on se bouge on bosse et on paie ce que l'on doit !

Il est normal qu'il participe à l'éducation de ses enfants, donc pas de cadeau... c'est un peu trop facile sinon clin d'oeil

Dernière édition par mahonia le Sam Sep 01, 2007 8:03 pm; édité 1 fois
sandrine4
Invité

MessagePosté le: Sam Sep 01, 2007 8:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lila_bis a écrit:
Tu peux suivre plusieurs procédure, mais le plus simple (à part : 1. lui téléphoner ou 2. lui envoyer une LRAR pour lui dire de payer ce qui est dû) est la procédure par huissier. Il te faut prendre contact avec l'huissier de ton choix, car les pièces demandées changent selon les huissiers.
Bon, là je me bats avec un bébé fatigué, + de détails après.

merçi Lila , je connais les démarches , ne te fatigue pas
yris33
Déesse du forum !
Déesse du forum !

sandrine4 a écrit:
[mais ca me gonfle parce que ce n'est pas pour moi hein , en plus c'est peu alors magnolia on se bouge on bosse et on paie ce que l'on doit !
pour ces bonnes raisons je ne ferais pas a l'amiable mais huissier
sandrine4
Invité

MessagePosté le: Sam Sep 01, 2007 8:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mahonia a écrit:
Je ferais une procédure de recouvrement par huissier, je crois que ça s'appelle "paiement direct" c'est une saisie sur salaire, du coup tu n'es plus payée par lui mais directement par son patron.

pas de boulot , c'est un assisté .
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Maximômes topic RSS feed