| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
sandrine4 Invité
|
Posté le: Sam Sep 01, 2007 6:46 pm Sujet du message: pension alimentaire impayée |
|
|
Depuis 5 mois plus de pension alimentaire , vous feriez quoi ? Tribunal ou pas ?
Pas de jugement svp , juste des réponses .
Merçi  |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Sam Sep 01, 2007 6:47 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne suis pas dans cette situation, mais tribunal.  |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Sam Sep 01, 2007 6:48 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne suis pas ds ce cas mais je crois que je ne me laisserai pas faire......pour les enfants surtout!
Tribunal??????? en seconde intention.......à l'amiable d'abord "je préviens d'abord je sévis après" _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
Ingrid Invité
|
|
|
Tu as essayé l'amiable ? Si oui et que pas de résultat et pas de bonne raison, et bien, oui, tribunal. Cet argent n'est pas pour toi mais pour tes enfants, tu te dois de faire valoir leur droits. Après, si ton ex est au RMI et déjà dans le caca, ben, à l'impossible, nul n'est tenu  |
|
|
 |
sandrineandco Invité
|
|
|
je prendrais conseil auprès de mon avocat ,je pense que je passerais directement par la justice
l'amiable ,je n'y crois plus trop.... |
|
|
 |
kir@ma Légende d'or

Inscrit le: 07 Juil 2007 Messages: 2509 Localisation: Sous un rayon de soleil ....
|
Posté le: Sam Sep 01, 2007 6:59 pm Sujet du message: |
|
|
je n'aurais jamais attendu 5 mois pour réagir.
le 1er mois, oui, l'amiable pour savoir ce qui se passe.
les enfants, ils arrêtent aussi de manger, pendant 5 mois ???? _________________ "et si on passait moins de temps à se perdre, se gâcher, se mentir, s'abîmer ? que de moments perdus à oublier d'être heureux !!!" Catherine Rambert, petite philosophie du matin |
|
|
 |
Oelita Cheffe du forum

Inscrit le: 24 Fév 2003 Messages: 6628 Localisation: région parisienne
|
Posté le: Sam Sep 01, 2007 7:01 pm Sujet du message: |
|
|
Il te donne une explication, ou pas ? _________________ Oelita, maman de C. 31 ans, L. 28 ans, T. 26 ans, V. 20 ans, et R. 16 ans
co-animatrice de Maximômes |
|
|
 |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Sam Sep 01, 2007 7:01 pm Sujet du message: |
|
|
comme les autres, amiable si vos rapports sont "cordiaux" et si pas de raisons et mauvaise volonté évidente: tribunal. il n'y a pas d'intermédiaire? de conciliateur? (je n'y connais rien.) _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 17153 Localisation: près de Nîmes
|
Posté le: Sam Sep 01, 2007 7:15 pm Sujet du message: |
|
|
Si vous vous entendez bien, je tenterais une fois à l'amiable. Mais tout de suite après, le justice  _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
Lila_bis Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Sep 01, 2007 7:21 pm Sujet du message: |
|
|
Tu peux suivre plusieurs procédure, mais le plus simple (à part : 1. lui téléphoner ou 2. lui envoyer une LRAR pour lui dire de payer ce qui est dû) est la procédure par huissier. Il te faut prendre contact avec l'huissier de ton choix, car les pièces demandées changent selon les huissiers.
Bon, là je me bats avec un bébé fatigué, + de détails après. _________________ Maman de 17 ans/ 16 ans/ 10 ans/ 4 ans/ et 1 an 1/2
 |
|
|
 |
youyoute Légende de bronze

Inscrit le: 26 Déc 2003 Messages: 768 Localisation: là où les vents nous mènent
|
Posté le: Sam Sep 01, 2007 7:30 pm Sujet du message: |
|
|

Dernière édition par youyoute le Mar Juin 23, 2009 8:25 am; édité 1 fois |
|
|
 |
Lila_bis Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Sep 01, 2007 7:40 pm Sujet du message: |
|
|
Bon, j'ai posé mon bébé, même s'il refuse de dormir. Pour faire bref: mon ex-mari n'avait pas payé juin et juillet, je n'ai pas attendu plus longtemps pour agir. Si tu veux plus de détails, Sandrine, dis le moi et je te fais un MP. _________________ Maman de 17 ans/ 16 ans/ 10 ans/ 4 ans/ et 1 an 1/2
 |
|
|
 |
mahonia Invité
|
Posté le: Sam Sep 01, 2007 7:43 pm Sujet du message: |
|
|
Je ferais une procédure de recouvrement par huissier, je crois que ça s'appelle "paiement direct" c'est une saisie sur salaire, du coup tu n'es plus payée par lui mais directement par son patron. |
|
|
 |
muriela Invité
|
Posté le: Sam Sep 01, 2007 7:53 pm Sujet du message: |
|
|
parfois rien qu'une convocation peut faire bouger les choses.mais à l'amiable au bout de 5 mois, j'ai des doutes  |
|
|
 |
sandrine4 Invité
|
Posté le: Sam Sep 01, 2007 8:00 pm Sujet du message: |
|
|
Ingrid a écrit: |
Tu as essayé l'amiable ? Si oui et que pas de résultat et pas de bonne raison, et bien, oui, tribunal. Cet argent n'est pas pour toi mais pour tes enfants, tu te dois de faire valoir leur droits. Après, si ton ex est au RMI et déjà dans le caca, ben, à l'impossible, nul n'est tenu  |
il est au rmi oui parce que ça fait 6 ans qu'il ne bosse plus du tout , c'est un fainéant il n 'a jamais aimé bosser , j'ai essayé l'amiable mais rien à foutre , mon mari me dit de laisser courir mais ca me gonfle parce que ce n'est pas pour moi hein , en plus c'est peu alors magnolia on se bouge on bosse et on paie ce que l'on doit ! |
|
|
 |
sandrine4 Invité
|
Posté le: Sam Sep 01, 2007 8:01 pm Sujet du message: |
|
|
Oelita a écrit: |
Il te donne une explication, ou pas ? |
pas de boulot donc pas de sous ; il ne paie plus son loyer , est tjr fourré chez l'assistante sociale pour avoir des aides et s'en tape de ce que je peux dire  |
|
|
 |
mahonia Invité
|
Posté le: Sam Sep 01, 2007 8:02 pm Sujet du message: |
|
|
sandrine4 a écrit: |
Ingrid a écrit: |
il est au rmi oui parce que ça fait 6 ans qu'il ne bosse plus du tout , c'est un fainéant il n 'a jamais aimé bosser , j'ai essayé l'amiable mais rien à foutre , mon mari me dit de laisser courir mais ca me gonfle parce que ce n'est pas pour moi hein , en plus c'est peu alors magnolia on se bouge on bosse et on paie ce que l'on doit ! |
Il est normal qu'il participe à l'éducation de ses enfants, donc pas de cadeau... c'est un peu trop facile sinon 
Dernière édition par mahonia le Sam Sep 01, 2007 8:03 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
sandrine4 Invité
|
|
|
Lila_bis a écrit: |
Tu peux suivre plusieurs procédure, mais le plus simple (à part : 1. lui téléphoner ou 2. lui envoyer une LRAR pour lui dire de payer ce qui est dû) est la procédure par huissier. Il te faut prendre contact avec l'huissier de ton choix, car les pièces demandées changent selon les huissiers.
Bon, là je me bats avec un bébé fatigué, + de détails après. |
merçi Lila , je connais les démarches , ne te fatigue pas  |
|
|
 |
yris33 Déesse du forum !

|
|
|
sandrine4 a écrit: |
[mais ca me gonfle parce que ce n'est pas pour moi hein , en plus c'est peu alors magnolia on se bouge on bosse et on paie ce que l'on doit ! |
pour ces bonnes raisons je ne ferais pas a l'amiable mais huissier
 |
|
|
 |
sandrine4 Invité
|
Posté le: Sam Sep 01, 2007 8:03 pm Sujet du message: |
|
|
mahonia a écrit: |
Je ferais une procédure de recouvrement par huissier, je crois que ça s'appelle "paiement direct" c'est une saisie sur salaire, du coup tu n'es plus payée par lui mais directement par son patron. |
pas de boulot , c'est un assisté . |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|