Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Gâteau "chic et pas cher"

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  bricolage
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Blouke
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 06 Juil 2007
Messages: 2035

MessagePosté le: Mer Aoû 29, 2007 8:11 am    Sujet du message: Gâteau "chic et pas cher" Répondre en citant

Je sais qu'il existe une rubrique cuisine mais j'avais peur qu'on ne voie pas ce post...quitte à le déplacer après.

Voilà, dimanche je fête l'anniversaire de ma grande puce de 8 ans.
J'ai invité ses copines et j'aimerais faire moi-même le gâteau.

Avez-vous des idées/recettes/photos éventuelles de gâteau sympa et pas cher?

Merci d'avance
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
verotofu
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 10 Mar 2003
Messages: 1512
Localisation: Lessines / Belgique

MessagePosté le: Mer Aoû 29, 2007 8:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sais tu faire un gateau de savoie?
Sinon, recette tantôt.
Tu en fait 2.
Tu garnis de chantilly rose (colorant rouge type vahinné, en supermarqué) et tu garnis de minis billes en sucre multicolor.
C'est très bougainvillier, le goût est neutre et ok pour adulte ou enfant et .... les gamines sont folles d'un gateau rose. pff n'importe quoi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 19 Aoû 2004
Messages: 22890
Localisation: Paris, FRANCE

MessagePosté le: Mer Aoû 29, 2007 8:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux faire un coeur rose en meringue ( bon OK c'est pas chic mais c'est pas cher !)
Quand on fait un gateau c'est toujours pas cher non ? si tu veux faire chic tu fais un cone en carton et tu piques des macarons maison dessus ( bonjour le boulot sourit )
Et sinon rapido : un gateau au chocolat ( type biscuit ) et au centre tu mets de la glace à la vanille au centre : ça a beaucoup de succès chez moi ce gateau en été ... ah oui on n'est pas en été triste
_________________
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sandrineandco
Invité





MessagePosté le: Mer Aoû 29, 2007 8:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

regarde celui-là c'est trop mignon http://www.annikids.com/index.php?page=fiche_recettes&id=51
Revenir en haut
nathalaouen
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 31 Juil 2006
Messages: 3256

MessagePosté le: Mer Aoû 29, 2007 8:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Javais fait deux gateaux yaourt...et transformés en train décoré avec smarties fraises tagada petits gateaux ronds pour le sroues et cigarettes pour cheminée....malheureusement perdu photo.....


javais pris l'idée ici sourit
http://www.magic-blog.com/lic_/index.php?blog_start=6&subaction=categorie&id_categorie=7639
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titfamille
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 8452
Localisation: Un petit coin de verdure ...

MessagePosté le: Mer Aoû 29, 2007 8:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le petit train je l'ai fait pour les 4 ans de Valentin.C'est vraiment bien,je l'avais décoré avec des mini smart** et des petits oursons en guise de conducteur et de passagers.
Sinon,tu peux essayer la charlotte aux fruits rouges,c'est joli et rose !!!
_________________
Maman de c'est la fête en zik (03 06 08 11)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dilette
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 21 Sep 2006
Messages: 5248
Localisation: Rhône

MessagePosté le: Mer Aoû 29, 2007 8:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un gâteau à l'ail peut-être...... grimace grimace grimace
_________________
Dilette
Mère de famille....pas nombreuse!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zoliju
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 08 Juil 2006
Messages: 3067

MessagePosté le: Mer Aoû 29, 2007 9:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fait un petit train pour l'anniversaire de Ju . Il était super beau mais j'avais acheté les cakes chez aldi et ils n'étaient pas terribles . Je garde le principe mais la prochaine fois , je pense que je ferais les cakes moi même !
_________________
Lyne maman de 3 fripouilles

:miss: se la joue coquette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
emiliezolie
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 03 Juil 2003
Messages: 2475
Localisation: Liège (Belgique)

MessagePosté le: Mer Aoû 29, 2007 9:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le genre pas cher du tout j'ai fais un gâteau avec 2 fonds de gateaux de savoie acheté au delhaize tout fait (pas cher du tout), de la crème fraîche battue (avec du "klopfix" pour que ça reste très ferme) colorée pour décorer, du pudding vanille pour le milieu du gâteau et quelques fraises clin d'oeil .
tu n'oublie pas les perle argentées en sucre ou colorées ça marche aussi clin d'oeil .
En plus d'être joli c'est très bon et pas cher du tout clin d'oeil .
_________________
sandrine, heureuse maman d'Anne (10/1996), Antoine (06/1998) et Alix (12/1999), mes 3 A...mours pas toujours des A...nges mais souvent A...dorables !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
vanille
Invité





MessagePosté le: Ven Aoû 31, 2007 10:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

tu as trouvé une idée ??
Revenir en haut
zzou
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4578

MessagePosté le: Ven Aoû 31, 2007 10:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Autre idée, qui devrait ravir une petite fille de 8 ans: tu fais n'importe quel gâteau dans un moule hémisphérique, tu le recouvres de chantilly, nature ou colorée en rose, et tu piques au-dessus un buste de Barbie. Après, selon le temps dont tu disposes, tu décores plus ou moins: perles argentées, fleurs en sucre, etc.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Clotilde
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 17 Sep 2003
Messages: 5538
Localisation: pas loin de Grenoble

MessagePosté le: Ven Aoû 31, 2007 11:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Super ton gâteau Sandrine !!!
Je note, je note ;)

Sinon Blouke, tu vas les occuper comment les minettes ?? Ca m'intéresse clin d'oeil


_________________
Noémie (08/01), Margaux (11/04) et Arthur (07/09)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
cirenh
Invité





MessagePosté le: Ven Aoû 31, 2007 5:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si je me rapelle bien c'est negia qui en avait fait un super beau de gateau !!!
Revenir en haut
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  bricolage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99265 / 0