|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
@nge Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Mar 2003 Messages: 18112 Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...
|
Posté le: Jeu Aoû 30, 2007 1:24 pm Sujet du message: |
|
|
pour repondre a ado changement de corps ici mes enfants on le changement de coprs a partir de 8ans et sont "adulte" par leur corps a 10ans,mais cela n a pas automatiquement voulu dire ado et chacun a été ado differement  |
|
|
 |
sybel Légende d'or

Inscrit le: 15 Mar 2006 Messages: 2441 Localisation: autour de ma petite famille... et jamais loin de l'ordi!
|
Posté le: Jeu Aoû 30, 2007 5:09 pm Sujet du message: |
|
|
bibiche a écrit: |
j'ai pas mal pensé à cette discu hier, j'en ai causé avec mnsieur bibiche d'ailleurs.
le décalage entre moi et vous vient que, pour moi, l'adolescence, c'est surtout les trucs physiques : poils qui poussent voix rauque, gamin plus grand que soi ..... et à 10/12 ans, ils sont encore "petits", non ? çà commence plus tard tout çà, du moins, çà commence tout juste à 12 ans ?
: |
Là tu parles de toutes les transformations physiques de la puberté....et elles commencent souvent avant même les transformations psychologiques....
Ma fille a des poils au niveau du pubis depuis l'âge de 9 ans....et un soutien-george depuis 10.5 / 11ans... Son corps change....Pourtant elle n'a pas encore 12 ans!!!!
Le collège ce n'est que dans 3 jours pour elle, pour le moment elle connait pas!
Elle n'a pas la TV dans sa chambre, ni aucune PS ou jeu je ne sais quoi, ni tel portable....(oui, je sais c'est une attardée, la faute à sa mère!!!) et pourtant; elle lève très souvent les yeux au ciel, fait "la tête" plus souvent qu'à son tour, boude, ronchonne, se plaind de nous (enfin de moi surtout, bien sûr!)....et elle sait aussi parfois être très agréable...
alors ado ou pas ado? _________________ Sybel, maman de 3 enfants... |
|
|
 |
karine16 Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Aoû 30, 2007 5:15 pm Sujet du message: |
|
|
hé moi aussi j'ai un 12 ans (enfin presque, dans 2 mois)
il est adorable mon Titi.toujours prêt à rendre service, il ne fait jamais la tronche, il aime bien passer l'aspirateur, il joue au duplo et aux playmobils avec ses petits frère et soeurs enfin bref, il est vraiment cool! pourvu que ça dure
en même temps, il a toujours été adorable, depuis qu'il est petit! c'est vraiment celui avec lequel nous n'avons JAMAIS eu de souçis  |
|
|
 |
lili Légende d'or

|
Posté le: Jeu Aoû 30, 2007 9:45 pm Sujet du message: |
|
|
karine16 a écrit: |
hé moi aussi j'ai un 12 ans (enfin presque, dans 2 mois)
il est adorable mon Titi.toujours prêt à rendre service, il ne fait jamais la tronche, il aime bien passer l'aspirateur, il joue au duplo et aux playmobils avec ses petits frère et soeurs enfin bref, il est vraiment cool! pourvu que ça dure
en même temps, il a toujours été adorable, depuis qu'il est petit! c'est vraiment celui avec lequel nous n'avons JAMAIS eu de souçis  |
J'ai le même à la maison mais il a 17 ans  _________________ 4 enfants. 27,24,22.12 |
|
|
 |
Webmom Légende révolutionnaire

|
Posté le: Jeu Aoû 30, 2007 9:50 pm Sujet du message: |
|
|
lili a écrit: |
J'ai le même à la maison mais il a 17 ans  |
alors il faudrait changer ta signature  _________________ 4 grandes filles indépendantes + 2 ados à la maison: 18 ans 16 ans |
|
|
 |
lili Légende d'or

|
Posté le: Jeu Aoû 30, 2007 9:54 pm Sujet du message: |
|
|
En fait, il aura 17 ans en Novembre  _________________ 4 enfants. 27,24,22.12 |
|
|
 |
Webmom Légende révolutionnaire

|
Posté le: Jeu Aoû 30, 2007 9:59 pm Sujet du message: |
|
|
bibiche a écrit: |
gamin plus grand que soi ..... |
ben alors je n'ai jamais eu pas d'ado à la maison aucune de mes filles n'atteint ma taille, et pourtant je ne suis pas grande !
plus sérieusement, bien que l'adolescence soit liée à la puberté, la synchronisation n'est pas parfaite, Miss '84 a eu une puberté relativement précoce, elle était en CM2, juste 10 ans, elle a eu du mal car elle n'était pas prête dans sa tête, mais les premiers signes d'adolescence sont arrivés vers 13 ans. _________________ 4 grandes filles indépendantes + 2 ados à la maison: 18 ans 16 ans |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 106130 / 0
|