|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mar Aoû 28, 2007 8:57 pm Sujet du message: |
|
|
laurence a écrit: |
J'ai lu ça à mon mari et il m'a dit "c'est pas bête ça !"
Vrai ou pas je ne sais pas en revanche je me rappelle avoir mis tous les matins ma fille dans le coffre de ma 205 dans son couffin pour aller chez la nourrice. (ben oui je ne voulais pas la réveiller )
Là où je rejoins Maxie c'est que plus jamais je ne referais un truc pareil maintenant... |
Et puis comme ça ton 9 places en compte deux de plus c'est de l'argument pour agrandir la famille ça. |
|
|
 |
verotofu Légende d'argent

Inscrit le: 10 Mar 2003 Messages: 1512 Localisation: Lessines / Belgique
|
Posté le: Mar Aoû 28, 2007 9:09 pm Sujet du message: |
|
|
Maxie a écrit: |
verotofu a écrit: |
Je vais en choquer certaine mais ... j'avais une ceinture de sécurité pour mon chien. Même lui.
Maxie
Je n'avais pas internet ni de bb dans la famille à la naissance d'Abi. J'avais l'info des magasins, livres, magazines, documentations à la maternité .... j'sais plus trop, en fait.  |
Je réfléchis, je réfléchis... J'ai passé toute la grossesse de mon aînée en Italie, et on n'avait pas de voiture. On faisait tout à vélo. De retour, on a achté une voiture. Puis le landau. Je me souviens avoir regardé si les roues du landau entraient dans le coffre. Mais je ne me souviens absolument pas avoir vu des dispositifs de sécurité voiture lors de l'achat du landau. J'ajoute que cet achat a été fait dans le Limbourg où nous étions installés, et que peut-être la langue a contribué à ce que je reste dans l'ignorance... je ne sais pas... Pour N°3 nous étions de retour en Wallonie... |
Voilà qui change tout.  |
|
|
 |
kir@ma Légende d'or

Inscrit le: 07 Juil 2007 Messages: 2509 Localisation: Sous un rayon de soleil ....
|
Posté le: Mer Aoû 29, 2007 8:50 am Sujet du message: |
|
|
meriadeg a écrit: |
Jusqu'à ce que je lui fasse la guerre, ma BS posait son bébé ds la nacelle attachée ds la voiture mais sans attacher le bébé dedans... |
et bien je suis assez choquée de l'histoire de la poussette dans l'espace, car justement on en rigolait dimanche (de mettre bébé dans sa poussette). jamais je ne pourrais le faire en vrai, sachant ce qui peut se passer en cas d'accident.
en même temps, quand mes aînés étaient petits, on les trimballait dans leur couffin juste posé sur la banquette arrière. je frémis en pensant à ce qui se serait passé en cas d'accident, mais à l'époque il n'existait aucun système de sécurité en France pour les bébés (avant le siège auto dans lequel on les mettait vers 5-6 mois).
et perso j'ai toujours voyagé sur le siège avant sur les genoux de ma maman, aucune de nous 2 n'étant attachée.
tant qu'on n'a pas d'accident on ne se rend pas compte de l'inconscience de certains de nos actes. mais en même temps, est-ce qu'on ne tombe pas actuellement dans la psychose contraire ? _________________ "et si on passait moins de temps à se perdre, se gâcher, se mentir, s'abîmer ? que de moments perdus à oublier d'être heureux !!!" Catherine Rambert, petite philosophie du matin |
|
|
 |
Lila_bis Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Aoû 29, 2007 9:19 am Sujet du message: |
|
|
kir@ma a écrit: |
en même temps, quand mes aînés étaient petits, on les trimballait dans leur couffin juste posé sur la banquette arrière. je frémis en pensant à ce qui se serait passé en cas d'accident, mais à l'époque il n'existait aucun système de sécurité en France pour les bébés (avant le siège auto dans lequel on les mettait vers 5-6 mois). |
Et bien si, comme je l'ai écrit plus haut, ça existait: ce n'était pas obligatoire = peu s'en souciaient = pas facile à trouver et peu de choix, mais Natalys en avait.
Le lit-auto occupait toute la place sur la banquette arrière de la LNA, on était obligé de passer le bébé par le coffre pour y avoir accès (pas de porte à l'arrière : c'était une voiture de célibataire), mais jamais on n'aurait trimballé notre fille autrement que dans son lit-auto. _________________ Maman de 17 ans/ 16 ans/ 10 ans/ 4 ans/ et 1 an 1/2
 |
|
|
 |
Zoliju Légende d'or

|
Posté le: Mer Aoû 29, 2007 9:24 am Sujet du message: |
|
|
mais en même temps, est-ce qu'on ne tombe pas actuellement dans la psychose contraire ? |
C'est clair !
Mais , je pense qu'il vaut mieux être trop prudent que trop peu et puis si tu n'attache pas ton enfant et que tu as un accident ,toute ta vie tu te diras qu'il y avait moyen d'évité ça . Tu en porteras la responsabilité , pas de l'accident mais des séquelles .
Quand j'étais petite , après l'école , nous allions jouer dans le village . maintenant c'est fini . Les enfants vont de temps en temps jouer chez des copains dont nous connaissons les parents et basta !
Ce n'est pas sain comme attitude mais comme beaucoup , je préfère la prudence ! _________________ Lyne maman de 3 fripouilles
:miss:  |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Mer Aoû 29, 2007 9:42 am Sujet du message: |
|
|
j'aime bien ce site :
http://auxbonheursdesophie.free.fr/secutiteroute.htm
on y retrouve toutes les infos en matière de sécurité
voir ausi le reste du site il y a pleins de bonnes idées  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
Guinou Déesse du forum !

Inscrit le: 06 Mar 2004 Messages: 4673 Localisation: Dijon (périphérie)
|
Posté le: Mer Aoû 29, 2007 12:46 pm Sujet du message: |
|
|
ce matin, j'ai vu une maman assise à coté de son mari... son bébé sur les genoux !!!
elle le bisouillait, j'ai presque eu envie de sortir de ma voiture et lui dire que si elle l'aime tant, elle fairait mieux de l'attacher ! _________________ Guinou, maman de Nicolas, Thomas et Etienne, Clémence et Valentine , Clara |
|
|
 |
kir@ma Légende d'or

Inscrit le: 07 Juil 2007 Messages: 2509 Localisation: Sous un rayon de soleil ....
|
Posté le: Mer Aoû 29, 2007 5:38 pm Sujet du message: |
|
|
Lila_bis a écrit: |
en même temps, quand mes aînés étaient petits, on les trimballait dans leur couffin juste posé sur la banquette arrière. je frémis en pensant à ce qui se serait passé en cas d'accident, mais à l'époque il n'existait aucun système de sécurité en France pour les bébés (avant le siège auto dans lequel on les mettait vers 5-6 mois). |
Et bien si, comme je l'ai écrit plus haut, ça existait: ce n'était pas obligatoire = peu s'en souciaient = pas facile à trouver et peu de choix, mais Natalys en avait.
Le lit-auto occupait toute la place sur la banquette arrière de la LNA, on était obligé de passer le bébé par le coffre pour y avoir accès (pas de porte à l'arrière : c'était une voiture de célibataire), mais jamais on n'aurait trimballé notre fille autrement que dans son lit-auto. |
BB1 est née en 1989.
en automne 1990, j'ai vu le lit auto en catalogue ainsi que le 1er maxi-cosy que ma soeur a acheté en 1992.
en 1989 le maxi-cosy existait déjà aux USA, mais pour en avoir un en France !!!!
pour BB2 la nacelle du landau + le siège bébé, c'était tellement serré sur la banquette arrière que même en cas de choc les restaient tous les 2 coincés. on a mis un filet anti-éjection.
d'ailleurs si tu te souviens, sur le lit auto de l'époque, il n'y avait pas de harnais pour le bébé, juste le filet anti-éjection. _________________ "et si on passait moins de temps à se perdre, se gâcher, se mentir, s'abîmer ? que de moments perdus à oublier d'être heureux !!!" Catherine Rambert, petite philosophie du matin |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mer Aoû 29, 2007 10:42 pm Sujet du message: |
|
|
verotofu a écrit: |
Je vais en choquer certaine mais ... j'avais une ceinture de sécurité pour mon chien. Même lui.
Maxie
Je n'avais pas internet ni de bb dans la famille à la naissance d'Abi. J'avais l'info des magasins, livres, magazines, documentations à la maternité .... j'sais plus trop, en fait.  |
Ma belle-mère en utilise pour ses chiennes.... je crois que c'est obligatoire en Espagne ! _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
syntax error Légende d'or

|
Posté le: Jeu Aoû 30, 2007 7:44 am Sujet du message: |
|
|
un copain pompier a raconté que lors d'une intervention pour un accident de voiture ;ils ont récupérer une petite file de 18 mois .....dans un arbre transpersé par une branchede par en par.IL a vomi pendant 15mn avant que ca se calme.Pourtant il est blindé coté truc pas ragoutant!
Si si il y a des parents qui sont particuliérement inconcient! |
|
|
 |
Guinou Déesse du forum !

Inscrit le: 06 Mar 2004 Messages: 4673 Localisation: Dijon (périphérie)
|
Posté le: Jeu Aoû 30, 2007 8:41 am Sujet du message: |
|
|
mon dieu, quelle horreur ! _________________ Guinou, maman de Nicolas, Thomas et Etienne, Clémence et Valentine , Clara |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 106130 / 0
|