|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Mer Aoû 29, 2007 1:55 pm Sujet du message: |
|
|
natachke, je n'ai rien voulu affirmer, je t'ai juste donné mon sentiment sur ce que tu nous laisse voir de ta relation avec lui.
pour la chambre, c'est clairement une chouette chambre, je n'ai pas dit le contraire, mais trop adulte à mon goût pour un gamin. après, les goûts et les couleurs ....
je n'y peut rien si je fais la relation enfant gâté/ado terrible, c'est clairement le shéma que je rencontre autour de moi !
bon, je vous souhaite de trouver le fonctionnement des ces petites bêtes là, hein
quelque part, je comprends ce que tu veux dire paprika concernant ce sialogue de sourd avec ton fils, mon ainé est un peu comme çà, si on punit, il s'exécute ... mais recommencera mais bon, ce sont des bétises de son âge  _________________
 |
|
|
 |
mirena Jarrêtequandjeveux

|
|
|
paprika003 a écrit: |
pour toi un enfant de 10 ans qui repond, qui te dicte ta facon de manger, de faire,..., qui fugue car il est pas d'accord sur les regle de vie de la maison, qui claque les portes, qui rale a tout bout de champ car il peut pas faire ce qu'il a envie est simplement un enfant qui est trop gater?? alors pq christ lui il est pas du tout comme ca alors qu'il a 10 et qu'il est eleve de la meme maniere que son frere??? |
C'est un gosse qui est mal dans sa peau, qui cherche où sont vos limites et si vous ne trouvez pas de solutions , une aide extérieure au besoin, il va vous usez c'est clair
Ceci dit tu as raison dans le sens où l'adolescence c'est pas pour tout le monde au même âge, mais un gosse de 12 ans tu peux encore le prendre entre 4 zyeux quand il te faut une chaise pour le faire, tu es déjà moins crédible. En tout cas je te souhaite de trouver une solution  _________________ Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur.... |
|
|
 |
Natachke Légende d'or

|
|
|
bibiche a écrit: |
qu'un enfant de 10 ans cherche à agir comme un grand, surtout s'il a des ainés, je le comprends. c'est normal, il voit faire les grands, il a son caractère, il teste.
mais que les parents entrent dans le jeu "oh il est ado je fais quoi" alors que le gosse est en sixième !!!!!
c'est juste un gamin qui essaye de péter plus haut que son c** excusez l'expression, mais je ne vois pas comment le dire autrement ! et le prendre pour un ado, avec le tact et les concession que çà demande, c'st entrer dans son jeu ! non mais, à 10 ans, ficher un barouf pareil !!!!! vous leur dites quoi quand ils ont ce comportement ? "tu as 10 ans, arrête de jouer aux grands ?" non ? le mien va sur ses 8 ans, et je ne le voit absolument pas me parler, se comporter ainsi.
du haut de leurs petites années, les miesn aussi répondent un peu, un mot, une attitudde échappe, mais on remet de suite en place !
non, franchement, 10 ans, et parler d'adolescence, çà me dépasse, désolée .... |
et tu crois qu'on laisse faire ....
ben oui le soucis peut venir que de nous ....
on sait evidement pas elever nos enfants,...on laisse tout faire et puis on se plaind... on aime ca tient! |
je n'ai pas dit que tu laissais faire !
je te demandais justement comment vous réagissiez à ce type de comportement ! |
Alors si tu veux savoir on a essayer le on négocie on te parle, le va dans ta chambre, le on confisque, la punition ecrite, la bonne enguelade, le je fais des sorties à part avec toi car peut-être que t'a un malaise a exprimer, la douche froide, le je te laisse piquer ta crise sans te regarder, le je motive les comportent positif.
Et il n'a pas 10 ans mais 12,5.
Mon mari et moi (peut-être que certaines qui m'ont déjà rencontrer pourront te confirmer) sommes ni des abrutis, ni des inconscient, ni des gens qui n'essaye pas d'élèver des enfants dans un cadre adapté.
Alors honnêtement je te souhaite de tous coeur que ça se passe à merveille avec les tiens plus tard, mais tu sais quand il avait 6 ou 7 il n'etait pas encore comme ça. _________________ Natachke, maman de 95, 97, 04, 05 |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Mer Aoû 29, 2007 1:57 pm Sujet du message: |
|
|
Lila habituellement je te fais entièrement confiance, mais là je m'interroge... , le coup de la biscotte, chais pas, si mon 8ans est dans un mauvais jour je le vois très bien râler que je fais du bruit en mangeant et se faire engueuler aussi sec quand je vois le nbre de fois où je le punis "parce qu'il répond" autant il peut être adorable autant il peut être ch..., le juste milieu il connaît ps
ça dépend autant du caractère que de l'âge, bon c clair qu'un nain de jardin qui nous répond se gère plus facilement qu'un grand gaillard et tom n'est ps un "enfant gâté", même fils unique je lui rappelle régulièrement qu'il n'est ps le nombril du monde mais je m'attends à un rapport de forces il se prend déjà pour un grand alors quand il sera ado , cela dit il a ps intérêt à la jouer avec moi parce que s'il veut être "grand" je lui collerai les contraintes qui vont avec mais chapeau à ttes les MM qui gèrent à la fois des petits et des ados  _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein)
Dernière édition par mimosa le Mer Aoû 29, 2007 1:59 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
mahonia Invité
|
Posté le: Mer Aoû 29, 2007 1:58 pm Sujet du message: |
|
|
pour toi un enfant de 10 ans qui repond, qui te dicte ta facon de manger, de faire,..., qui fugue car il est pas d'accord sur les regle de vie de la maison, qui claque les portes, qui rale a tout bout de champ car il peut pas faire ce qu'il a envie est simplement un enfant qui est trop gater?? |
C'est un peu ce que m'a fait mon grand il y a peu...  |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Aoû 29, 2007 1:59 pm Sujet du message: |
|
|
Ma bientôt 14 ans est une jeune fille très mûre (non, non je vous assure que c'est vrai : c'est une perle).(j'aurai 10 filles comme elle à la maison : un rêve !)
Mon 12 ans est tout le contraire : il RÄLE TOUT LE TEMPS ! On lui demande un service : "ben, non, je suis pas d'accord....et se justifie tout le temps ! C'est usant à la fin.
De tout ici!
Ce qui est intéressant c'est de voir qu'ils évoluent drôlement dans les débats familiaux ! |
|
|
 |
paprika003 Invité
|
Posté le: Mer Aoû 29, 2007 2:04 pm Sujet du message: |
|
|
Natachke a écrit: |
qu'un enfant de 10 ans cherche à agir comme un grand, surtout s'il a des ainés, je le comprends. c'est normal, il voit faire les grands, il a son caractère, il teste.
mais que les parents entrent dans le jeu "oh il est ado je fais quoi" alors que le gosse est en sixième !!!!!
c'est juste un gamin qui essaye de péter plus haut que son c** excusez l'expression, mais je ne vois pas comment le dire autrement ! et le prendre pour un ado, avec le tact et les concession que çà demande, c'st entrer dans son jeu ! non mais, à 10 ans, ficher un barouf pareil !!!!! vous leur dites quoi quand ils ont ce comportement ? "tu as 10 ans, arrête de jouer aux grands ?" non ? le mien va sur ses 8 ans, et je ne le voit absolument pas me parler, se comporter ainsi.
du haut de leurs petites années, les miesn aussi répondent un peu, un mot, une attitudde échappe, mais on remet de suite en place !
non, franchement, 10 ans, et parler d'adolescence, çà me dépasse, désolée .... |
et tu crois qu'on laisse faire ....
ben oui le soucis peut venir que de nous ....
on sait evidement pas elever nos enfants,...on laisse tout faire et puis on se plaind... on aime ca tient! |
je n'ai pas dit que tu laissais faire !
je te demandais justement comment vous réagissiez à ce type de comportement ! |
Alors si tu veux savoir on a essayer le on négocie on te parle, le va dans ta chambre, le on confisque, la punition ecrite, la bonne enguelade, le je fais des sorties à part avec toi car peut-être que t'a un malaise a exprimer, la douche froide, le je te laisse piquer ta crise sans te regarder, le je motive les comportent positif.
Et il n'a pas 10 ans mais 12,5.
Mon mari et moi (peut-être que certaines qui m'ont déjà rencontrer pourront te confirmer) sommes ni des abrutis, ni des inconscient, ni des gens qui n'essaye pas d'élèver des enfants dans un cadre adapté.
Alors honnêtement je te souhaite de tous coeur que ça se passe à merveille avec les tiens plus tard, mais tu sais quand il avait 6 ou 7 il n'etait pas encore comme ça. |
pffffiou encore une chance que t la nat car je commencait a me dire suis je la seule a avoir un fils comme ca!
t'as essayer autant de truc que moi dit donc!!
meme les profs ont eu du mal avec lui ils s'est franchement rebeller contre un prof et le directeur lors d'un voyage scolaire c'est a ce moment la qu'ils ont enfin compris que non ce n'est pas specialement un soucis familial et qu'ils ont pris enc ompte que jo devait etre recadrer tout le temps et que ce n'etais pas seulement parce que nous parents ne le fesions pas!
c'est dingue comme il faut ouvriri les yeux aux gens pour qu'ils comprennent notre "calvair"!!
meme le psy nous disait : attendez c'est quand meme pas si terrible un enfant de 10 ans!!!
non non on vient chez vous car tout va pour le mieux ....
tu vois bibiche meme les psy (et dans psy j'entend par la pedopsy, psy, kinesiterapeute,.....) on a essayer
donc non je ne suis pas un parent qui laisse faire, qui se pose pas de questions et qui attend que ca passe loin de la
ais bon depuis que la grande nous fais des siennes (c'est pas peu dire ) ca l'a aider a comprendre un peu pq on se bat tant pour qu'il reste dans le droit chemin! il s'est un peu calmer et comprend jusqu'ou ca pourrait aller  |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Mer Aoû 29, 2007 2:06 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai remarqué que les enfants changent de comportement entre la fin du CM1 et la 6ème, ils prennent + d'assurance, se positionnent comme si ils étaient grands mais je ne pense pas que l'on puisse parler de crise d'ado ( à part pour certains peut-être + précoces ? ).
Ici N°2 doit être en "crise d'ado" depuis qu'il est né donc pas de gros changement à 14 ans, ça ne va pas en s'améliorant c'est tout ! _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Aoû 29, 2007 2:07 pm Sujet du message: |
|
|
paprika ouais c vachement dur, les parents peuvent TOUT faire, si l'ado ne comprend ps, ou ne veut ps comprendre le pourquoi du comment et se bute, c l'enfer !! c peutêtre un peu de manque de maturité et en effet en voyant les conséquences chez qqu'un d'autre, il va enfin les intérioriser pour lui c usant, je me suis occupée de jeunes comme cela, mais ct bcp plus facile que des parents ct au boulot, donc le soir, fini, et ps le lien affectif et la souffrance d'une maman  _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
muriela Invité
|
Posté le: Mer Aoû 29, 2007 2:10 pm Sujet du message: Re: Les ado's |
|
|
Je me demandais comme vous faites avec vos ado's.
J'ai un grandzozo qui est plus qu'une touche intolérant les autres (surtout avec la miss qui viens juste après), qui n'est jamais d'accord, qui râle tout le temps, et qui pour le moment vivrais bien de hamburger, de pc et de Wii.
Je dois dire que certaines choses me
Les raleries quand on demande un coup de main pour qqchose, les réponses un peu limites, les exigence et revendications par rapport aux fringues/sous, le faite de paresser toute la journée.
Je n'ai pas envie de passer mes journée à lui faire des remarques, mais j'ai l'impression que parfois c'est "dialogue de sourd".
Alors ado on fait quoi, on reste autoritaire, on négocie, on laisse "passer" l'orage? |
si tu es à ce stade là, et bien oui il faut rester ferme et faire respecter ce que tu leur demande.
mon 13 ans est comme ça, il faut cadrer au maximum et pour nous c'est encore plus compliqué puisque chez papa c'est plus cool.
mais un ado "en crise" c'est comme un petit, il faut rappeller (très souvent) les règles et user de fermeté sans pour autant ce comporter comme un gendarme.
donc pour moi négocier, c'est rarement et laisser passer l'orage surement pas .
mais avec le recul même si l'éducation est la même, le tempérament est different d'un ado à l'autre et mon ainé m'en fait beaucoup moins baver...
mais je crois qu'il faut aussi se rendre compte que si on a été "plus coulant" à la petite enfance, dur, dur de faire respecter son autorité à l'adolescence ... |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Aoû 29, 2007 2:19 pm Sujet du message: |
|
|
bon, que çà soit clair, je n'ai jamais insinué que paprika ou natachke vous étiez des mamans laxistes et démissionnaires !
je me demande juste comment on peut en arriver là avec un môme de 10/12 ans en étant une maman "normale" dans le sens qui punit, qui récompense etc ... car je le répète dans mon entourage les gamins terribles sont ceux à qui quelqu'un a tout passé ... après j'ai surement un entourage bizarre
voilà tout .... _________________
 |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Aoû 29, 2007 2:25 pm Sujet du message: |
|
|
bon, que çà soit clair, je n'ai jamais insinué que paprika ou natachke vous étiez des mamans laxistes et démissionnaires !
je me demande juste comment on peut en arriver là avec un môme de 10/12 ans en étant une maman "normale" dans le sens qui punit, qui récompense etc ... car je le répète dans mon entourage les gamins terribles sont ceux à qui quelqu'un a tout passé ... après j'ai surement un entourage bizarre
voilà tout .... |
Bibiche, franchement je crois que punir et récompenser n'est pas le gage d'une adolescence sans problèmes, ce serait bien trop facile!
Mes soeurs et moi avons eu la même éducation, mais il y en a une qui a fait passer à mes parents des années très très pénibles!
Tu vas un peu vite dans tes affirmations... |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Aoû 29, 2007 2:26 pm Sujet du message: |
|
|
Bibiche, le souci que j'ai avec tom qui est loin d'être un ado, c que je punis, fais des remarques, donne exemple etc.. et que son papa est trop cool, ok il fait respecter "les grandes lignes" mais les limites sont trop floues, trop loin si tu veux!!! ben ça donne à l'arrivée un gosse ps tjrs facile à gérer parce qu'il a un caractère bien trempé et qu'il cherche à repousser mes limites pour faire comme chez papa! y'a des jours où je passe mon temps à gueuler et punir en ayant en face quelqu'un qui donne l'impression de s'en fiche :hein:et en général il en fait autant à l'école ds le même temps, vu de l'extérieur ça doit vraiment faire la maman godiche et le gosse unique hyper gâté faut croire quand même que ça finit par rentrer, mais j'espère ne pas avoir à m'égosiller pendant son adolescence , muriela j'ai la frousse quand je te lis ça me rappelle trop quelque chose  _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Aoû 29, 2007 2:27 pm Sujet du message: |
|
|
Maxie a écrit: |
voilà tout .... |
Bibiche, franchement je crois que punir et récompenser n'est pas le gage d'une adolescence sans problèmes, ce serait bien trop facile!
Mes soeurs et moi avons eu la même éducation, mais il y en a une qui a fait passer à mes parents des années très très pénibles!
Tu vas un peu vite dans tes affirmations... |
nono non ! j'ai voulu dire par cette phrase qu'elles ne restaient pas les bras ballants devant leur enfant, qu'elles cherchaient différentes solutions comme me l'a énoncé natachke, et j'ai "raccourcit" en employant cette formule de "punir/récompenser" ... !
c'est clair que la personnalité de l'enfant joue énormément aussi sur quel ado il deviendra ....
:sueur: j'suis plus claire là ? _________________
 |
|
|
 |

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Mer Aoû 29, 2007 2:32 pm Sujet du message: |
|
|
voilà tout .... |
ça je ne crois pas
J'en ai un de 12 ans qui était adorable petit, un enfant facile mais à qui on ne cédait pas plus qu'à ces frères qui est devenu ( à l'entrée en 6 ème...) terrible, raleur, exigeant, désagréable, agité. _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
muriela Invité
|
Posté le: Mer Aoû 29, 2007 2:32 pm Sujet du message: |
|
|
mimosa a écrit: |
Bibiche, le souci que j'ai avec tom qui est loin d'être un ado, c que je punis, fais des remarques, donne exemple etc.. et que son papa est trop cool, ok il fait respecter "les grandes lignes" mais les limites sont trop floues, trop loin si tu veux!!! ben ça donne à l'arrivée un gosse ps tjrs facile à gérer parce qu'il a un caractère bien trempé et qu'il cherche à repousser mes limites pour faire comme chez papa! y'a des jours où je passe mon temps à gueuler et punir en ayant en face quelqu'un qui donne l'impression de s'en fiche :hein:et en général il en fait autant à l'école ds le même temps, vu de l'extérieur ça doit vraiment faire la maman godiche et le gosse unique hyper gâté faut croire quand même que ça finit par rentrer, mais j'espère ne pas avoir à m'égosiller pendant son adolescence , muriela j'ai la frousse quand je te lis ça me rappelle trop quelque chose  |
par rapport à quoi?
mais ce que veux dire Bibiche -enfin je crois- c'est que si petit, les limites sont pas mises dès le départ, après ça donne ce genre de comportement à 10/12 ans ...me trompe-je? |
|
|
 |
Natachke Légende d'or

|
Posté le: Mer Aoû 29, 2007 2:33 pm Sujet du message: |
|
|
En relisant j'ai juste une petite question, à celle qui ont justement des soucis.
Est ce que vous toutes êtes divorcés? C'est uns inspiration soudaine qui me vient à l'instant si je me souviens bien de la situation familiale de chacun _________________ Natachke, maman de 95, 97, 04, 05 |
|
|
 |
paprika003 Invité
|
Posté le: Mer Aoû 29, 2007 2:35 pm Sujet du message: |
|
|
moi c'est mon beau fils oui mais bon ici c'st pas le fait d'avoir 2 style d'education vu qu'ils ne voient plus leur maman
(si ta reflexion voulait en arriver la je fais donc pas partie des statistique ) |
|
|
 |
muriela Invité
|
Posté le: Mer Aoû 29, 2007 2:42 pm Sujet du message: |
|
|
En relisant j'ai juste une petite question, à celle qui ont justement des soucis.
Est ce que vous toutes êtes divorcés? C'est uns inspiration soudaine qui me vient à l'instant si je me souviens bien de la situation familiale de chacun |
je vois pas trop où tu veux en venir ?  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Aoû 29, 2007 2:45 pm Sujet du message: |
|
|
Est ce que vous toutes êtes divorcés? C'est uns inspiration soudaine qui me vient à l'instant si je me souviens bien de la situation familiale de chacun |
ici même papa pour tous, il est présent, gronde (fort !) et on a 3 garçons au comportement trèèèèèès différent.
( je compte pas minimiss, à 6 ans on n'a pas trop de soucis ) _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 106130 / 0
|