Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Brou de noix.....je teste pour vous.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  bricolage
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 28 Juin 2003
Messages: 26878
Localisation: de l'autre côté du miroir...

MessagePosté le: Mar Aoû 28, 2007 12:25 pm    Sujet du message: Brou de noix.....je teste pour vous. Répondre en citant

J'envisage de l'utiliser pour ma fameuse table.......donc ponçage pour enlever un max de tâches.........brou de noix pour teinter un peu et masquer le reste des tâches........collage de motifs éparses pour les éventuelles tâches ayant résisté aux deux étapes précédentes et pour égayer le tout.....et vitrification pour protéger......

Bon ça c'est mon idée à ce jour ça peut encore évoluer......

J'ai donc tester le brou sur un petit support = une maisonnette à clef que j'ai acheté il y a plusieurs mois dans le but de la décorer.....

Le rendu me plait bien......ça fonce mais fait naturel......vous voyez le bois clair (style pin) des objets à décorer........ça le fonce mais pas en surface comme une peinture donc on voit encore toutes les veines du bois......ils conseillent de diluer et de passer plusieurs couches si on veut plus foncé plutôt qu'une seule non diluée comme ça on y va progressivement et on ne risque pas d'avoir plus foncé qu'on ne veut........

J'ai dilué à peu près à moitié....deuxc couches et ça me plait bien......à voir car je viens juste de finir la 2ème couche ça change en séchant.

Avantages:
-petit prix
-on en trouve à l'intermarché du coin (rayon acétone white spirit etc)
-rendu naturel
-pas d'émanations toxiques
-dilution et nettoyage pinceaux à l'eau
-si l'objet touche nos doigts ou le support de travail avant d'avoir séché pas de trace sur l'objet, ça ne colle pas au journal contrairement à un vernis ou une lasure........
_________________
如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Cubitus
Invité





MessagePosté le: Mar Aoû 28, 2007 2:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu sais que tu peux faire un apéritif très sympa avec les noix, ça s'appelle aussi du brou de noix...
Revenir en haut
mahonia
Invité





MessagePosté le: Mar Aoû 28, 2007 2:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ce que mes parents utilisaient pour leur table aussi, ça me fait tout drôle.
Revenir en haut
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 28 Juin 2003
Messages: 26878
Localisation: de l'autre côté du miroir...

MessagePosté le: Mar Aoû 28, 2007 2:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mahonia a écrit:
C'est ce que mes parents utilisaient pour leur table aussi, ça me fait tout drôle.
Je sais bien que je suis vieille mais si tu te mets à m'appeler "maman" je déprime..... pleure bis
_________________
如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 28 Juin 2003
Messages: 26878
Localisation: de l'autre côté du miroir...

MessagePosté le: Mar Aoû 28, 2007 2:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cubitus a écrit:
Tu sais que tu peux faire un apéritif très sympa avec les noix, ça s'appelle aussi du brou de noix...

Je te reconnais bien là cubi mais on n'est pas dimanche......

Apparement il existe une liqueur appelée brou de noix mais faite avec la coque pas l'enveloppe verte qui tâche et sert à la teinture........l'apéro c'est le vin de noix.



http://www.mistercocktail.com/ingredients/brou%20de%20noix.htm

http://www.snv.jussieu.fr/bmedia/Fruits/noix.htm
_________________
如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 31828
Localisation: paris-plage

MessagePosté le: Mar Aoû 28, 2007 2:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bénédicte BZH a écrit:
mahonia a écrit:
C'est ce que mes parents utilisaient pour leur table aussi, ça me fait tout drôle.
Je sais bien que je suis vieille mais si tu te mets à m'appeler "maman" je déprime..... pleure bis

raison de plus pour faire l'apéro dont te parle cubitus clin d'oeil hourrah hourrah
pfff tu parles, 40ans le bel âge j'te dis !!! de mon temps...
_________________
La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 28 Juin 2003
Messages: 26878
Localisation: de l'autre côté du miroir...

MessagePosté le: Mar Aoû 28, 2007 2:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour demain on a du champ!!!!!!
.......et une vieille bouteille de vin de colioure (1988) que j'avais acheté qd j'étais étudiante........bon vin assez cher j'espère qu'il a bien vieilli.....depuis plus de 15 ans.........
mon mari prend une journée de congé pour faire la cuisine.......et s'occuper de sa petite famille.......j'avais révé de faire un grand truc pour mes 40 ans mais avec la fatigue de fin et post grossesse je n'en ai pas eu le courage......ce sera entre nous...... hourrah hourrah hourrah qd même c'est le principal nous 7 non?
_________________
如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Cubitus
Invité





MessagePosté le: Mar Aoû 28, 2007 2:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bénédicte BZH a écrit:
Cubitus a écrit:
Tu sais que tu peux faire un apéritif très sympa avec les noix, ça s'appelle aussi du brou de noix...

Je te reconnais bien là cubi mais on n'est pas dimanche......

Apparement il existe une liqueur appelée brou de noix mais faite avec la coque pas l'enveloppe verte qui tâche et sert à la teinture........l'apéro c'est le vin de noix.



Je connais bien le brou de noix, dans ma famille, on le boit à l'apéro...

Effectivement, on fait macérer la "bogue" de la noix dans de l'eau de vie...
Revenir en haut
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  bricolage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99265 / 0