| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Mar Aoû 28, 2007 10:26 am Sujet du message: |
|
|
Je trouve ça plutôt positif. Au moins il se prend en charge et n'attend pas que tout tombe tout cuit dans l'assiette.
Et puis s'il arrive à faire ses devoirs à l'internat, il a le temps de bosser le week-end. De toutes façons si vraiment ça le fatigue, il pourra supprimer un des soirs. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
Ju Invité
|
Posté le: Mar Aoû 28, 2007 10:27 am Sujet du message: |
|
|
Maxie a écrit: |
mimosa a écrit: |
en tout cas je féliciterai fiston parce qu'il vous a écouté!! et qu'il s'est bougé les fesses... |
Mais oui, et en plus ça va lui apprendre un tas de choses, la rigueur au travail, le devoir de bosser même les jours où l'on en a moins envie... Non franchement, c'est chouette! |
je trouve aussi ca tres louable |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mar Aoû 28, 2007 10:34 am Sujet du message: |
|
|
mahonia a écrit: |
karine16 a écrit: |
pendant la période scolaire aussi? il sera déclaré?
renseigne-toi quand même!
il va faire quoi?  |
Oui justement c'est pendant la période scolaire et c'est bien ce qui m'ennuie
Il va livrer des pizzas. |
Mon mari a bossé dès ses 16 ans, et ses parents étaient plus que d'accord, tu m'etonnes plus de sous à filer pour les études. parcontre pas facile de faire et les cours, et le boulot et une vie d'ado..
Mais bon, lui en a retiré du positif. |
|
|
 |
vacky3 Légende de bronze

Inscrit le: 30 Sep 2005 Messages: 919 Localisation: Plus au nord
|
Posté le: Mar Aoû 28, 2007 11:38 am Sujet du message: |
|
|
Moi aussi je trouve cela chouette
Le 19ans il se décarcasse pas du tout pour se trouver un job.
Il nous a même déckaré qu'il n'arriverait pas à bosser pour l'école (enfin, en supérieur, hein)
avec un job. déjà en vacances, il a pas beaucoup bougé!
Franchement, je trouve cela super pour ton garçon
alors, oui, il y a des risques sur la route, c'est ce qui m'inquièterait le plus.
Bien voir comment se règlent les éventuels dégâts au véhicule,
histoire qu'il n'y laisse pas sa paie!
Pour l'école, je dirais comme les copines : chalenge-le et faites un point en novembre. _________________ M (93/95/98 )+ BM (88/90/93). En alternance. |
|
|
 |
vanille Invité
|
Posté le: Mar Aoû 28, 2007 11:51 am Sujet du message: |
|
|
pareil / challenge ...
vu les soucis que vous avez eu avec, c'est aussi lui accorder une gros + ...il sera content d'avoir quelques sous ...de rentrer dans le mon de adulte ...après faut qu'il se donne à l'école
as -t-il des activités sportives ??? je ne verrais pas mon grand travailler en faisant du tennis et du judo ça ferais bien de trop !
 |
|
|
 |
muriela Invité
|
Posté le: Mar Aoû 28, 2007 1:09 pm Sujet du message: |
|
|
Mahonia compte tenu de tout ce qui s'est passé avec ton fils je trouve que c'est très bien ; ça va le responsabiliser, lui montrer ce qu'est le monde du travail; pour les horaires à son âge je les trouve pas trop durs surtout que ça lui laisse la journée du samedi et du dimanche pour les devoirs et jusqu'à 22, je connais pas d'ado de cet âge qui dorme déjà à cette heure;
et puis peut être qu'il va se rendre compte de lui même que ce rythme n'est pas compatible avec le reste ou bien au contraire il va assurer et vous épater. |
|
|
 |
lili Légende d'or

|
Posté le: Mar Aoû 28, 2007 1:16 pm Sujet du message: |
|
|
Je trouve ça plutôt courageux que ton fils veuille travailler les week-end  _________________ 4 enfants. 27,24,22.12 |
|
|
 |
mahonia Invité
|
Posté le: Mar Aoû 28, 2007 1:36 pm Sujet du message: |
|
|
vanille a écrit: |
pareil / challenge ...
vu les soucis que vous avez eu avec, c'est aussi lui accorder une gros + ...il sera content d'avoir quelques sous ...de rentrer dans le mon de adulte ...après faut qu'il se donne à l'école
as -t-il des activités sportives ??? je ne verrais pas mon grand travailler en faisant du tennis et du judo ça ferais bien de trop !
 |
Il doit reprendre la guitare à la rentrée et voulait faire un peu de muscu, mais ils proposent ça dans son école le mercredi en début d'AM, je pense qu'il va essayer.
Et bien bilan plutôt positif
Merci pour toutes vos réponses, je crois qu'on va suivre vos avis et le laisser faire tant que les résultats sont corrects ou qu'il n'en a pas marre  |
|
|
 |
mahonia Invité
|
Posté le: Mer Sep 05, 2007 11:12 am Sujet du message: |
|
|
Une petite question... il faut que j'aille avec lui pour la première fois ?  |
|
|
 |
mirena Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Sep 05, 2007 12:06 pm Sujet du message: |
|
|
Moi j'irais ne serait ce que pour lire le contrat avec lui avant de signer et de montrer au patron que tu es derrière et qu'il n'a pas interet a faire n'importe quoi. Il n'a que 16 ans tout de même.
J'avais accompagnée ma fille lors de sa 1ére embauche de femme de ménage chez un monsieur seul et dans un quartier mal famé Et bien le Mr lui même était rassuré de ma démarche et moi j'ai pu voir qu'il était gay et ça me rassurait _________________ Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur.... |
|
|
 |
mahonia Invité
|
Posté le: Mer Sep 05, 2007 3:54 pm Sujet du message: |
|
|
mirena a écrit: |
Moi j'irais ne serait ce que pour lire le contrat avec lui avant de signer et de montrer au patron que tu es derrière et qu'il n'a pas interet a faire n'importe quoi. Il n'a que 16 ans tout de même.
J'avais accompagnée ma fille lors de sa 1ére embauche de femme de ménage chez un monsieur seul et dans un quartier mal famé Et bien le Mr lui même était rassuré de ma démarche et moi j'ai pu voir qu'il était gay et ça me rassurait |
Merci Mirena, je l'accompagnerai  |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|