Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
La poussette dans l'Espace
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Orzi
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Aoû 28, 2007 8:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bouvier a écrit:
C'est tellement évident pour nos enfants d'être attachés que la dernière, 2 ans, vérifie à chaque départ si tout le monde l'est bien: "Papa, attache; Ju attache,..." et elle passe toute la famille en revue.

Tu vois, Negia, y'a plus acharné que toi...y'a ma fille, je plains ses futurs enfants grimace grimace

Les meins sont pareil, même la petite dernière clin d'oeil
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Aoû 28, 2007 8:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas que c'est de la maltraitance : c'est de la bêtise triste s'ils imaginaient le carnage de métal et de chair que ferait une voiture qui leur rentrerait bêtement dans le Q .... ) ils ne le feraient pas .
C'est un problème d'intelligence ou un désir inconscient de se débarasser de leur enfant ? mais pas une action délibérée...
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ysa 73
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Aoû 28, 2007 8:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

gros yeux gros yeux
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Aoû 28, 2007 9:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

virgulle a écrit:
Je ne pense pas que c'est de la maltraitance : c'est de la bêtise triste s'ils imaginaient le carnage de métal et de chair que ferait une voiture qui leur rentrerait bêtement dans le Q .... ) ils ne le feraient pas .
C'est un problème d'intelligence ou un désir inconscient de se débarasser de leur enfant ? mais pas une action délibérée...

on s'est fait rentrer dedans à l'arrêt avec l'espace, l'autre véhicule ne roulait pas vite : ben çà secue terriblement quand même ! j'ai eu trés peur pour mes filles qui son sur la rangée du fond !

faut vraiment pas être net pour mettre ainsi ses enfants dans une auto ...

et je rejoins je ne sais plus qui, ici aussi la poussette double avait un joli surnom : le tank ! plus lourde en ferraille qu'en mômes ! très étonné(e) ce papa, c'était musclor !
Guinou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Aoû 28, 2007 9:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

le nouvel espace n'a pas de portes coulissantes, dixit mon beau père qui bosse chez renault).....
Lila_bis
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Aoû 28, 2007 9:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Guinou a écrit:
le nouvel espace n'a pas de portes coulissantes, dixit mon beau père qui bosse chez renault).....

et le voisin a pour loisir l'haltérophilie: et hop ! un épaulé-jeté de poussette !
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Mar Aoû 28, 2007 9:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

SuperKaren a écrit:
Je comprends tout à fait celles qui ne me croient pas : moi même je me crois pas, déjà ! joker

Sinon, c'est vrai qu'il y a beaucoup d'inconscience, en voiture, surtout sur les petits trajets.

j'ai un voisin qui met ses 4 gamins en vrac à l'arrière de sa camionnette, donc je n'ai pas de mal à te croire (même la plus petite qui avait à peine quelques jours dans les bras de la grande soeur) pff n'importe quoi soupire

(et pour les sceptiques, ma poussette double rentre dépliée à l'arrière de mon Serena grimace)
Nono
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Aoû 28, 2007 10:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ces parents sont des criminelles !!!!
verotofu
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Mar Aoû 28, 2007 11:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les plus vieux (les belles mères) je comprends mieux. honte

Mon mari a souvent voyagé dans le coffre. Mes beaux parents avaient une maison à la mer et rentrait tard le dimanche soir.
On mettait Oli en pyjama, on le couchait dans le coffre du break et il commençait sa nuit. De toute façon, il n'y avait pas de ceinture à l'arriére.

Une copine (53 ans) m'a raconté que ses parents n'avaient pas d'auto. Ils prenaient le bus. Mais il partaient parfois tous ensemble, dans la caminonette du pére .... Avec les 7 enfants assis sur les chaises du salon.

Nous mêmes (j'ai 33 ans) avons certainement voyagé pas attaché dans un couffin pas attaché ....

Alors même si maintenant il y a autre chose, pour les "vieux", c'est admettre qu'ils ont joués avec la vie de leur enfant. triste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Aoû 28, 2007 11:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

tout à fait d'accord : avant on attachais pas les enfants donc ma maman avait du mal au début à comprendre que je sois si psychorigide mais les freins maintenant freinent bien plus sec qu'avant ! et on a vite fait de trouver un gamin par terre alors qu'on a juste déplacé la voiture de double file à intérieur d'une place de parking ...
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Aoû 28, 2007 12:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas besoin d'être si vieux que ça... J'ai transporté mes deux aînés pas attachés dans la nacelle du landau pas attachée.
karine16
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Aoû 28, 2007 12:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

quand j'étais enfant, je me souviens que nous sommes partis en vacances avec la citroën visa.vous voyez ce que c'est comme voiture? vraiment petit.et bien, on était 5 enfants à l'arrière clin d'oeil

maman se demande aujourd'hui comment elle a bien pû faire, surtout que le trajet c'était de la Bretagne jusque dans le Sud pff n'importe quoi

sinon, je n'ai pas beaucoup de souvenir de papa, mais je me souviens que tous les étés, j'allais avec lui enmener mon frère en cure dans les Pyrénées . on avait un break à l'époque, on baissait la banquette arrière comem ça on pouvait s'allonger et dormir pendant le trajet! pff n'importe quoi clin d'oeil
Bouvier
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Aoû 28, 2007 12:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maxie a écrit:
Pas besoin d'être si vieux que ça... J'ai transporté mes deux aînés pas attachés dans la nacelle du landau pas attachée.

Chouette...j'suis toute jeune alors parce que c'est vraiment quelque chose que je ne pouvais pas faire.

Les Maxy cosy, je trouve aussi que beaucoup de personnes les utilisent mal, laissant la "poignée" en l'air dans le véhicule, en cas de choc, cette poignée bloque le maxy cosy à mi course et il ne joue plus son rôle de coquille protectrice...J'ai toujours considéré qu'il fallait rabattre cette poignée sur l'arrière du maxy cosy attaché.
karine16
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Aoû 28, 2007 12:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maxie a écrit:

pareil pour mon ainée quand elle était toute petite, j'avais un couffin que je "coinçais" à l'arrière entre le siège avant et la banquette.
bon après pour Titouan, il y avait les maxi-cosi donc plus sécurisant clin d'oeil
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Aoû 28, 2007 1:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

karine16 a écrit:
Maxie a écrit:

pareil pour mon ainée quand elle était toute petite, j'avais un couffin que je "coinçais" à l'arrière entre le siège avant et la banquette.
bon après pour Titouan, il y avait les maxi-cosi donc plus sécurisant clin d'oeil

Oui, le souci c'est que la mienne hurlait dans le maxi-cosy... Donc pour les longs trajets on alternait maxi-cosy/nacelle.
Lila_bis
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Aoû 28, 2007 1:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bouvier a écrit:
Les Maxy cosy, je trouve aussi que beaucoup de personnes les utilisent mal, laissant la "poignée" en l'air dans le véhicule, en cas de choc, cette poignée bloque le maxy cosy à mi course et il ne joue plus son rôle de coquille protectrice...J'ai toujours considéré qu'il fallait rabattre cette poignée sur l'arrière du maxy cosy attaché.

Et bien je viens d'aller vérifier le mode d'emploi de mon Maxi-Cosi, et il faut bien laisser la poignée en l'air, il ne faut pas la rabattre.
verotofu
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Mar Aoû 28, 2007 1:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bouvier a écrit:

C'est le contraire.
Si tu lis le mode d'emploi du maxi cosy il est bien dit que la poignée fait partie integrante du dispositif de sécurité et qu'elle doit être en position levée (comme quand on porte le maxi cosy à la main) en voiture.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
verotofu
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Mar Aoû 28, 2007 1:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maxie a écrit:

:waa:
En 98 (Abi) c'était déjà obligatoire.
verotofu
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Mar Aoû 28, 2007 1:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maxie a écrit:
karine16 a écrit:
Maxie a écrit:

Oui, le souci c'est que la mienne hurlait dans le maxi-cosy... Donc pour les longs trajets on alternait maxi-cosy/nacelle.

Il y a des nacelles de sécurité.
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Aoû 28, 2007 1:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

verotofu a écrit:
Maxie a écrit:

:waa:
En 98 (Abi) c'était déjà obligatoire.

Tout comme il ne faut pas dépasser le 30km/h aux abords des écoles.

Je ne parle pas de la législation, ici, je parle de la prise de conscience des gens.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 4 sur 6

Maximômes topic RSS feed