| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
le club des 5 Passionné(e)

|
Posté le: Lun Aoû 27, 2007 4:11 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai le même petit voisin !
Une horreur !
Nos jardins sont petits et mitoyens juste par un grillage : il pase sa vie planter au-dessus du grillage à regarder mes enfants s'amuser, les embêter, les arroser, les appeler, leur dire des gros mots etc ...
Un jour il a même découpé le grillage avec une pince coupante et je l'ai retrouvé dans ma maison.
Je n'en peux plus.
Le truc c'est qu'il a le même âge que mon numéro 3 ( 7 ans) et que ses parents trouvent très bien qu'il ait un copain ... Je crois que je vais déménager ! |
|
|
 |
Coraline Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Mar 2005 Messages: 8259 Localisation: Namur (Belgique)
|
Posté le: Lun Aoû 27, 2007 4:14 pm Sujet du message: |
|
|
Quelque part, je suis "contente" de voir que les enfants de mes voisins ne sont pas des cas isolés, je me sens moins seule
Maxie, en même temps, un père comme ca, c'est peut-etre mieux qu'il ne se reproduise qu'une seule fois... t'imagine, 5 ou 6 petits imbéciles comme lui en miniature  |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Lun Aoû 27, 2007 4:17 pm Sujet du message: |
|
|
Coraline c vrai ça maxie, t'immagines cinq clones aggripés au grillage?
bon j'avais jamais pensé à cet "inconvénient" du jardin, j' , je me vois mal laisser mon gosse "jouer" à emm.. le monde, c pas la façon la plus appropriée de se faire des amis, bon si le gosse est comme ça je demande à voir les parents  _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Aoû 27, 2007 4:19 pm Sujet du message: |
|
|
Coraline a écrit: |
Maxie a écrit: |
Coraline a écrit: |
Je ne sais pas si c'est lié, mais la seule remarque négative que j'ai jamais entendue à propos de ma famille, est venue de ces voisins-là. Quand je leur ai dit un grand sourire au lèvre que j'attendais N°4, la première remarque a été "Mais c'est pire qu'un lapin, ton mari!"  |
Tu as fait une affaire, avec ces voisins-là  |
Tiens, et justement par rapport aux événements récents du forum, ce voisin est absolument pénible. Il joue au tennis avec mon homme chaque semaine (ils sont plusieurs, y a pas que lui). Et avant, un autre voisin jouait aussi avec eux. Et chaque fois que cet autre voisin n'était pas là, il passait son temps à se fouttre de sa poire, à médire sur son compte...
Moi je me demande comment mon mari peut supporter ça chaque semaine... |
Vraiment charmant Et ton mari, il en dit quoi ? |
Mon mari est quelqu'un de très zen... Lui, il est content de jouer au tennis... Et toutes les médisances de l'autre ne l'empêchent pas de garder de très bons contacts avec le voisin en question (qui est tout le contraire de l'autre, sa fille ne peut presque jamais venir...c'est moi qui dois insister! ) |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Lun Aoû 27, 2007 4:21 pm Sujet du message: |
|
|
Moi je le laisserais planté derrière le grillage, enfant ou pas quand je n'aime pas quelqu'un de façon épidermique, je n'arrive pas à donner le change et je sais de quoi je parle (je connais un gamin que je ne peux pas voir en peinture). _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Aoû 27, 2007 4:23 pm Sujet du message: |
|
|
TICYA a écrit: |
Moi je le laisserais planté derrière le grillage, enfant ou pas quand je n'aime pas quelqu'un de façon épidermique, je n'arrive pas à donner le change et je sais de quoi je parle (je connais un gamin que je ne peux pas voir en peinture). |
Oui mais bon, je suis maman catéchiste... je devrais montrer le bon exemple...  |
|
|
 |
corésole Légende d'or

|
Posté le: Lun Aoû 27, 2007 4:23 pm Sujet du message: |
|
|
Moi je le laisserais planté derrière le grillage, enfant ou pas quand je n'aime pas quelqu'un de façon épidermique, je n'arrive pas à donner le change et je sais de quoi je parle (je connais un gamin que je ne peux pas voir en peinture). |
je suis pareil !
et je ressens la même chose pour un enfant aussi mais le problème c'est que c'est un de mes neveux....ça aide pas! _________________ audrey; môman de corentin (96), rémi(99), soizic(2003) et Lenny ( 07 ) |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

|
Posté le: Lun Aoû 27, 2007 4:27 pm Sujet du message: |
|
|
corésole a écrit: |
je suis pareil !
et je ressens la même chose pour un enfant aussi mais le problème c'est que c'est un de mes neveux....ça aide pas! |
Et moi c'est le gamin de l'une de mes meilleures amies  _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Aoû 27, 2007 4:28 pm Sujet du message: |
|
|
je suis pareil !
et je ressens la même chose pour un enfant aussi mais le problème c'est que c'est un de mes neveux....ça aide pas! |
Et moi c'est le gamin de l'une de mes meilleures amies  |
Donc finalement j'ai carrément de la chance!  |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

|
Posté le: Lun Aoû 27, 2007 4:30 pm Sujet du message: |
|
|
je suis pareil !
Non car je le vois moins souvent que toi, ça j'en suis sûre  _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
|
|
 |
titi Légende d'argent

Inscrit le: 05 Juil 2006 Messages: 1057 Localisation: ille et vilaine
|
Posté le: Lun Aoû 27, 2007 4:55 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai un voisin comme ca aussi ,des que je rentre il vient pres de la voiture...
moi je n'hesite pas a lui dire oui tu peux venir ou non...
je veux bien qu'il vienne mais qu'il respecte les regles dela maison et si j'ai une remarque a lui faire je ne me gene pas...d'ailleurs je crois qu'il a plus peur de moi que de ses parents...
les miens reclament pour aller chez lui mais je prefere avoir ma troupe a l'oeil et donc je prefere que ce soit dans ce sens la mais pas tous les jours.. _________________ maman de Solveig, Neven, Aelig, Sezaïg, Aodrenn |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Lun Aoû 27, 2007 6:18 pm Sujet du message: |
|
|
ce n'est pas une question de nombre mais d'éducation ... des parents !
ma fille va dormir chez sa copine et sa copine vient dormir chez nous ... c'est toujours très équilibré .
La garde des enfants c'est un échange ... en plus mes enfants savent que si le copain est mal élevé il ne reviendra plus ... il faut les voir dire tout doucement: " dit bonjour madame " ... _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Lun Aoû 27, 2007 6:19 pm Sujet du message: |
|
|
je comprends le coup de gueule
chez moi je considère que ceux qui sont là font comme mes enfants, pas de distinction, ils doivent respecter les mêmes règles ! ........et les copains viennent toujours
l'autre jour j'ai trouvé un copain en roller dans le séjour, il a vite compris  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
mahonia Invité
|
Posté le: Lun Aoû 27, 2007 6:23 pm Sujet du message: |
|
|
Et tu ne peux pas planter une haie devant ton grillage pour ne plus le voir ? |
|
|
 |
corésole Légende d'or

|
Posté le: Lun Aoû 27, 2007 6:24 pm Sujet du message: |
|
|
je suis pareil !
Non car je le vois moins souvent que toi, ça j'en suis sûre  |
mon neveu je le vois presk tous les jours..il habite a 3km de chez nous...et il m'énerve mais il m'énerve !!!! _________________ audrey; môman de corentin (96), rémi(99), soizic(2003) et Lenny ( 07 ) |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Lun Aoû 27, 2007 6:24 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai le même genre, ma cour donne sur une ruelle, et çà arrive que des petits voisins (que j'aime pas trop) lorgnent sur mes gamins, leurs jouets, pendus à la grille j'ai une cour minuscule, eux des jardins immenses, mais les parents les collent dans la rue toute la journée et c'est moi qu'ils viennent emmerder :beuh:
hier, une gamine sonne : vous avez pas des couches d'avance ?
bonne poire, je lui en file deux.
ce matin rebelotte ! j'ai dit non, c'est pas marqué leclerc devant chez moi !
ces charmants enfants, cette charmante famille fait des histoires partout, bref, pas fréquentable ! moi je veux bien dépanner, mais pas être la cruche de service ! _________________
 |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

|
Posté le: Lun Aoû 27, 2007 6:27 pm Sujet du message: |
|
|
je suis pareil !
mon neveu je le vois presk tous les jours..il habite a 3km de chez nous...et il m'énerve mais il m'énerve !!!! |
Ma pauvre, je compatis  _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
|
|
 |
paprika003 Invité
|
Posté le: Lun Aoû 27, 2007 6:30 pm Sujet du message: |
|
|
ha ben tu vois qu'en lui disant "maman veut plus que tu vienne auj " ca marche
prochaine fois qu'il crie apres tes enfants tu lui dit : "ca sert a rien de crier ils sont occuper a jouer et ils viendront pas"!
ici ca fonctionne tres bien et heureusement!! car t'imagine 30 momes dans mon jardin!!!  |
|
|
 |
corésole Légende d'or

|
Posté le: Lun Aoû 27, 2007 7:53 pm Sujet du message: |
|
|
je suis pareil !
mon neveu je le vois presk tous les jours..il habite a 3km de chez nous...et il m'énerve mais il m'énerve !!!! |
Ma pauvre, je compatis  |
le "pire" c'est que on va se le coltiner en garde au mois de novembre pdt toute les vacances !!
ses parents partent a Dakar et n'emmènent pas les enfants....au début on devaient se retrouver avec les 4 en garde (....) pis finalement mon beauf' a réussi a en 'caser' 3ailleurs et nous on se ramasse lequel....?? hin ?? bin celui que je peut pas blairer !!
va falloir que j'arrive a "freiner" mes sentiments vis a vis de lui sinon..ça va être l'enfer pour lui !!
et je me vois pas dire a mon beauf' " bon écoute ton gamin il me ressort par les trous de nez! je veux pas le garder!"
niveau relations familliale ça le ferait pas hin.... _________________ audrey; môman de corentin (96), rémi(99), soizic(2003) et Lenny ( 07 ) |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 17153 Localisation: près de Nîmes
|
Posté le: Lun Aoû 27, 2007 7:57 pm Sujet du message: |
|
|
N°3 est allée lui dire que "maman ne veut pas qu'on invite des amis aujourd'hui". |
La prochaine fois, tes enfants n'ont qu'à dire "maman peut pas recevoir parce qu'elle est trop occupée, mais elle veut bien qu'on vienne tous chez toi  _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|