| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Isabelle2 Invité
|
Posté le: Sam Aoû 25, 2007 12:03 pm Sujet du message: |
|
|
moi je me sens bien dans ma famille, quatre ça me convient bien, et je n'ai pas envie d'en avoir d'autres
en revanche, je trouve difficile d'assumer l'idée que je dois tourner une page, comme si ça me faisait vieillir d'un coup |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Sam Aoû 25, 2007 12:26 pm Sujet du message: |
|
|
bougnette a écrit: |
liza a écrit: |
Moi aussi j'adore ce prénom : Mon deuxième garçon le porte !  |
pareil, mais avec deux T  |
j'avais pas vu et c'est MATTHIEU "2 T" aussi. |
|
|
 |
kir@ma Légende d'or

Inscrit le: 07 Juil 2007 Messages: 2509 Localisation: Sous un rayon de soleil ....
|
Posté le: Sam Aoû 25, 2007 12:45 pm Sujet du message: |
|
|
perso je vois plus de monde (intéressant) en étant à la maison et en ayant les enfants à l'école ou en allant au parc, que dans mon boulot.
et puis je crois qu'il ne faut pas confondre : les rélations dans le boulot, ce sont des relations avec des collègues, des clients, des fournisseurs, ce n'est pas du copinage et on ne partage pas forcément les mêmes centres d'intérêt.
et puis comme dit Lila, on peut très bien avoir un boulot où on ne voit PERSONNE de toute la journée. _________________ "et si on passait moins de temps à se perdre, se gâcher, se mentir, s'abîmer ? que de moments perdus à oublier d'être heureux !!!" Catherine Rambert, petite philosophie du matin |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Sam Aoû 25, 2007 12:46 pm Sujet du message: |
|
|
kir@ma a écrit: |
et puis je crois qu'il ne faut pas confondre : les rélations dans le boulot, ce sont des relations avec des collègues, des clients, des fournisseurs, ce n'est pas du copinage et on ne partage pas forcément les mêmes centres d'intérêt.
|
Complètement d'accord. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Sam Aoû 25, 2007 1:40 pm Sujet du message: |
|
|
Ben oui moi, prof, du fait que je ne m'attardais pas aux pots et réunions, je voyais peu mes collègues, ceux que je voyais régulièrement pas de chance c'était soit des jeunes flippés (par leur métier) soit des vieux qui comptaient les econdes jusqu'à la retraite, il doit y en avoir des plus jouasses mais je suis tombée comme ça.
Et les jeunes gens, ça allait pour tailler la bavette pendant les TP (d'électronique hein !) mais bon voilà quoi ... |
|
|
 |
mirena Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Sam Aoû 25, 2007 1:46 pm Sujet du message: |
|
|
Moi aussi j'ai vraiment envie de passer a autre chose, cette année avec la dernière qui a 5 ans c'est génial, elle est super autonome en tout, cela me laisse du temps et j'ai besoin de temps personnel.
En même temps je bizouille, je caline, ceux des autres et je craque toujours devant les minis garde robes des ultra minis prémas
J'attends mon prochain rôle de grand mère mais c'est pas pour demain mon gendre vient de se payer la Wii et ma grande a demandé la nintendo ds pour ses 22 ans non franchement ils ne sont murs ni l'un ni l'autre. _________________ Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur.... |
|
|
 |
syntax error Légende d'or

|
Posté le: Sam Aoû 25, 2007 3:38 pm Sujet du message: |
|
|
A chaque nouvelle grossesse je me dit c'est la derniére.Puis 3 ans aprés l'envie reviens.Sauf cette fois j'ai le sentiment d'etre au" complet"Il y a l'age de mon mari,le fait qu'il a 15 ans entre mon + grand et le bb.
Et envie de faire autre chose;j'ai envie de monter mon restaurant,reprendre lla fac.
Au pire je farais une demande d'adoption pour 5 et 6  |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Sam Aoû 25, 2007 4:05 pm Sujet du message: |
|
|
syntax error a écrit: |
A chaque nouvelle grossesse je me dit c'est la derniére.Puis 3 ans aprés l'envie reviens.Sauf cette fois j'ai le sentiment d'etre au" complet"Il y a l'age de mon mari,le fait qu'il a 15 ans entre mon + grand et le bb.
Et envie de faire autre chose;j'ai envie de monter mon restaurant,reprendre lla fac.
Au pire je farais une demande d'adoption pour 5 et 6  |
T'es encore enceinte alors c'est peut être plus facile de dire stop, surtout avec la fatigue de fin de grossesse. |
|
|
 |
Coquelicot Légende d'argent

|
Posté le: Sam Aoû 25, 2007 4:41 pm Sujet du message: |
|
|
Je me sens comme Mélissandre, Laurence et Nathalie. Moi aussi je suis tellement bien dans ces relations si diversifiées! J'aime chaque âge! Et je remercie le ciel de pouvoir vivre une si belle expérience. Je trouve cela si riche! Les couches et autres, c'est curieux ça ne m'a jamais pesé!
En étant une maman d'une tribu d'âges aussi variés, j'ai vraiment l'impression de VIVRE autre chose!
C'est ce qui me convient et cela ne conviendrait peut-être pas à d'autres. Quand je pense que mes deux aînés ont 18 et 16 ans J'aurais déprimé dur si je m'étais arrêtée là! Ça passe si vite! _________________ Coquelicot, ravie d'être la maman de 8 enfants |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Sam Aoû 25, 2007 5:03 pm Sujet du message: |
|
|
Oui ! un ami nous racontait être allé à la plage avec ses trois enfants de 16, 14 et 13 ans.
Les enfants ont de suite repéré des copains, et le père s'est fait la plage tout seul, ne les récupérant que pour les ramener...
C'est chouette pour les enfants d'avoir des amis, mais question famille, je trouve ça tristounet  |
|
|
 |
aleksandra Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Aoû 25, 2007 5:21 pm Sujet du message: |
|
|
laurence a écrit: |
le père s'est fait la plage tout seul, ne les récupérant que pour les ramener...
|
Ah, se faire la plage toute seule j'en rêve depuis des années... hmmm me coucher au soleil et pouvoir fermer les yeux sans penser à rien...... Dans qq années sûrement
Et moi je suis bien contente de les avoir rapprochés, ils grandissent ensemble Bon, le mauvais côté, ils seront ados ensemble aussi, ça promet de l'ambiance....  _________________ Maman de 3 garçons et 2 filles |
|
|
 |
Maminouche Invité
|
Posté le: Sam Aoû 25, 2007 5:23 pm Sujet du message: |
|
|
Coquelicot a écrit: |
Je me sens comme Mélissandre, Laurence et Nathalie. Moi aussi je suis tellement bien dans ces relations si diversifiées! J'aime chaque âge! Et je remercie le ciel de pouvoir vivre une si belle expérience. Je trouve cela si riche! Les couches et autres, c'est curieux ça ne m'a jamais pesé!En étant une maman d'une tribu d'âges aussi variés, j'ai vraiment l'impression de VIVRE autre chose!
C'est ce qui me convient et cela ne conviendrait peut-être pas à d'autres. Quand je pense que mes deux aînés ont 18 et 16 ans J'aurais déprimé dur si je m'étais arrêtée là! Ça passe si vite! |
moi non plus... mais ce qui me fait dire que STOP, c'est que maintenant, ça me pèserait...
Quand au fait que ça passe vite... il me suffit de me laisser surprendre pas la voix grave de mon aîné qui me regarde maintenant de haut (j'ai quand même un peu de mal a m'habituer ). |
|
|
 |
Oelita Cheffe du forum

Inscrit le: 24 Fév 2003 Messages: 6628 Localisation: région parisienne
|
Posté le: Sam Aoû 25, 2007 5:48 pm Sujet du message: |
|
|
Je dis tout comme Maminouche, je crois. Plus envie. Les trucs de bébés ne m'attirent plus. même si ça ne m'a pas pesé du tout avant.
Et comme j'ai étalé mes enfants sur 14 ans, ben c'est bon, j'ai eu mon compte, je me sens repue de bébés (quelqu'un avait dit ça une fois sur une autre discut du même sujet ! repue de bébé, ça m'avait plu comme expression !).
mirena a écrit: |
J'attends mon prochain rôle de grand mère mais c'est pas pour demain mon gendre vient de se payer la Wii et ma grande a demandé la nintendo ds pour ses 22 ans non franchement ils ne sont murs ni l'un ni l'autre. |
On a une Wii familiale parce mon mari et moi en avions autant envie que les enfants, et mon mari a eu une DS pour son dernier anniversaire (33 ans). Pourtant, je nous crois assez mûrs, et capables d'élever des enfants. Voire même une famille nombreuse  _________________ Oelita, maman de C. 31 ans, L. 28 ans, T. 26 ans, V. 20 ans, et R. 16 ans
co-animatrice de Maximômes |
|
|
 |
mirena Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Sam Aoû 25, 2007 5:53 pm Sujet du message: |
|
|
Oelita a écrit: |
mirena a écrit: |
J'attends mon prochain rôle de grand mère mais c'est pas pour demain mon gendre vient de se payer la Wii et ma grande a demandé la nintendo ds pour ses 22 ans non franchement ils ne sont murs ni l'un ni l'autre. |
On a une Wii familiale parce mon mari et moi en avions autant envie que les enfants, et mon mari a eu une DS pour son dernier anniversaire (33 ans). Pourtant, je nous crois assez mûrs, et capables d'élever des enfants. Voire même une famille nombreuse  |
bon quelque part ça me rassure  _________________ Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur.... |
|
|
 |
Petitefée Déesse du forum !

Inscrit le: 14 Nov 2006 Messages: 9167 Localisation: région parisienne
|
Posté le: Sam Aoû 25, 2007 7:55 pm Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai pas réussi à me le dire pour Romain, d'où un autre bébé peu de temps après!! _________________ maman de 2003, 2006 et 2007 |
|
|
 |
Webmom Légende révolutionnaire

|
Posté le: Sam Aoû 25, 2007 9:45 pm Sujet du message: |
|
|
je n'ai jamais eu envie de "passer à autre chose", c'est essentiellement mon âge qui a joué, et les relations dans le couple. _________________ 4 grandes filles indépendantes + 2 ados à la maison: 18 ans 16 ans |
|
|
 |
sylvie01 Légende d'or

|
Posté le: Dim Aoû 26, 2007 7:34 am Sujet du message: |
|
|
Ju a écrit: |
sylvie01 a écrit: |
je ne sais pas,ça a été une évidence dès la naissance d'Emmeline,un sentiment que la boucle était bouclée et que nous étions au complet |
Dire qu'on s'est cotoyées pdt presque toutes nos grossesses sylvie ...moi,j'ai toujours l'impression qu'il m'en manque un,je pense qu'il me manquera toujours.. c'est inegociable avec l'homme mais en secret, je reve d'un autre petit garçon. |
j'avais viscéralement besoin de ce dernier bébé  _________________ maman à plein temps de Coralie(2001)-Quentin(2002)-Alysson(2003) - Simon(2004)- Emmeline(28/04/2007) et Marion (01/08/2011) |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Aoû 26, 2007 8:15 am Sujet du message: |
|
|
méli!
Peut etre :ce qui est sur c'est que se bb est vraiment le dernier monsieur a rdv le 2 septembre pour une vasectomie!Alors ca ne sert a riende cogité sur d'autre grosesse c'est vraiment fini.
Ce qui ne me fait plus rien de savoir que je m'arrete là.
Si vraiment l'envie d'enfants et trop grand je pense que l'on s'investira plutot dans l'acceuil d'enfants sans famille ou vers l'adoption.
 |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Dim Aoû 26, 2007 10:55 am Sujet du message: |
|
|
syntax error a écrit: |
méli!
Peut etre :ce qui est sur c'est que se bb est vraiment le dernier monsieur a rdv le 2 septembre pour une vasectomie!Alors ca ne sert a riende cogité sur d'autre grosesse c'est vraiment fini.
Ce qui ne me fait plus rien de savoir que je m'arrete là.
Si vraiment l'envie d'enfants et trop grand je pense que l'on s'investira plutot dans l'acceuil d'enfants sans famille ou vers l'adoption.
 |
Tu vois tu penses deja à comment faire si l'envie revient  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Aoû 26, 2007 2:06 pm Sujet du message: |
|
|
bien vu  |
|