| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
sybel Légende d'or

Inscrit le: 15 Mar 2006 Messages: 2441 Localisation: autour de ma petite famille... et jamais loin de l'ordi!
|
Posté le: Sam Aoû 25, 2007 8:29 am Sujet du message: comme tous les ans à la même époque... |
|
|
Hier, nous sommes allés passer la journée à Europapark (parc d'attractions en Allemagne). C'était
Tous les ans , pour marquer la fin des vacances, nous passons une journée dans ce parc, une "dernière" journée à s'amuser tous ensemble avant la reprise (N° 2 reprend mardi ).
La journée dans ce parc est donc devenue pour nous un rituel, quelque chose qui marque les années....
N°1 était tellement contente hier qu'elle nous a dit : "quand j'aurai des enfants, je les emmènerai tous les ans à Europapark!"
Au delà de cette journée passée à s'amuser, j'aime savoir que tous les ans nous avons l'habitude de passer cette journée, à la même époque, histoire de laisser des souvenirs dans les mémoires de chacun de nous....
Et vous, vous en avez des rituels? quelque chose à réaliser en famille et qui marque systématiquement les années, les époques ou les événements? _________________ Sybel, maman de 3 enfants... |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Sam Aoû 25, 2007 8:32 am Sujet du message: |
|
|
Moins festif, mais rituel : le matin de la rentrée, je prends tout le monde en photo, sur le pas de la porte, sur le départ, cartable au dos ! |
|
|
 |
sybel Légende d'or

Inscrit le: 15 Mar 2006 Messages: 2441 Localisation: autour de ma petite famille... et jamais loin de l'ordi!
|
Posté le: Sam Aoû 25, 2007 8:35 am Sujet du message: |
|
|
laurence a écrit: |
Moins festif, mais rituel : le matin de la rentrée, je prends tout le monde en photo, sur le pas de la porte, sur le départ, cartable au dos ! |
oui!!! je fais cela aussi! mais nous c'est dans la cuisine, devant le plan de travail et comme cela je les "vois "grandir, tous les ans en peu plus haut par rapport au plan de travail..... _________________ Sybel, maman de 3 enfants... |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Sam Aoû 25, 2007 8:35 am Sujet du message: |
|
|
ici aussi ! _________________
 |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Sam Aoû 25, 2007 5:50 pm Sujet du message: |
|
|
bibiche a écrit: |
ici aussi ! |
Pas systématique ici !!! _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
lisa_and_cie Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Aoû 25, 2007 6:21 pm Sujet du message: |
|
|
bibiche a écrit: |
ici aussi ! |
Ici aussi !
Et leur première rentrée, je mitraille et je leur fais un album perso qu'on regarde avec au fil des ans... _________________ Lisa, maman comblée des 4 fantastiques ( 01,02, 04 et 09 ) |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Dim Aoû 26, 2007 2:28 pm Sujet du message: |
|
|
pareil photo de rentrée ici : que je préfère même à la photo de classe !
des rituels on en a plein , des vrais petits vieux ... _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
sybel Légende d'or

|
Posté le: Dim Aoû 26, 2007 4:14 pm Sujet du message: |
|
|
virgulle a écrit: |
des rituels on en a plein , des vrais petits vieux ... |
Moi je trouve ça bien! (sans tomber dans la routine non plus, hein! )
Je m'en suis aperçue en parlant avec ma soeur cet été. On est parties en vacances ensemble au bord de la mer (on habite loin l'une de l'autre, alors on se voit peu ) et au cours de quelques conversations un tantinet nostalgiques (mais aussi très joyeuses! ) on a repensé à tout ce que l'on faisait l'été en famille! Finalement, on a plein de souvenirs de choses récurentes qui nous ont marquées et c'est là que je me suis apercçue que je devrais en faire un peu plus avec mes enfants... _________________ Sybel, maman de 3 enfants... |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Aoû 26, 2007 5:04 pm Sujet du message: |
|
|
En fait de rituel, petites on a passé tous nos étés à Oléron, et mon mari aussi. On a passé des vacances ailleurs, mais on a eu envie que nos enfants aient ces souvenirs là aussi. Et comme ma soeur et ma belle-soeur en sont rendues au même point, ils se retrouvent entre cousins.
C'est la troisième génération, ma belle-mère et mon père y allaient déjà petits
Sinon on a aussi la pizza du dimanche soir, les frites du samedi midi, les lebkuchen de Noël... |
|
|
 |
sybel Légende d'or

|
Posté le: Dim Aoû 26, 2007 5:24 pm Sujet du message: |
|
|
En fait de rituel, petites on a passé tous nos étés à Oléron, et mon mari aussi. On a passé des vacances ailleurs, mais on a eu envie que nos enfants aient ces souvenirs là aussi. Et comme ma soeur et ma belle-soeur en sont rendues au même point, ils se retrouvent entre cousins.
Sinon on a aussi la pizza du dimanche soir, les frites du samedi midi, les lebkuchen de Noël... |
késako?  _________________ Sybel, maman de 3 enfants... |
|
|
 |
kir@ma Légende d'or

Inscrit le: 07 Juil 2007 Messages: 2509 Localisation: Sous un rayon de soleil ....
|
Posté le: Dim Aoû 26, 2007 5:51 pm Sujet du message: |
|
|
j'aime bien les rituels, mais j'aime bien aussi l'EVOLUTION des rituels.
dans 10 ans tu es sûre que tu n'auras pas envie d'une sortie en famille dans un AUTRE endroit ? _________________ "et si on passait moins de temps à se perdre, se gâcher, se mentir, s'abîmer ? que de moments perdus à oublier d'être heureux !!!" Catherine Rambert, petite philosophie du matin |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Dim Aoû 26, 2007 6:13 pm Sujet du message: |
|
|
aucun, mais des imprévus d'un coup, jspr que le gosse s'en rappellera, rien d'extraordinaire mais des trucs qui lui font plaisir et qui cassent la routine , je crois que je n'ai ps bcp le sens de "la vie de famille" en fait et je ne sais ps faire, mais des rituels ça doit être sympa _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Aoû 26, 2007 6:14 pm Sujet du message: |
|
|
Si, avant 10 ans même !
On échangera !
Les Lebkuchen, ce sont des pains d'épices allemands  |
|
|
 |
karine16 Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Dim Aoû 26, 2007 6:16 pm Sujet du message: |
|
|
tu sais que j'étais à la tremblade et que j'avais oublié ton n° de portable chez moi?  |
|
|
 |
Ju Invité
|
Posté le: Dim Aoû 26, 2007 6:24 pm Sujet du message: |
|
|
les lebkuchen ce sont des gateaux allemands, c'est comme du pain d'epices en fait..j'en fait aussi a noel !
nous tous les mois nous allons manger chez courtepaille avec les enfants, ils adorent... pour la rentrée pareil,une petite photo et cette année, je vais avoir mes 4 loulous dessus
le samedi midi,on mange toujours des knacks/frites et le samedi soir,on aime bien manger devant la tele avec toute la famille.. |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Dim Aoû 26, 2007 7:10 pm Sujet du message: |
|
|
les restau du dimanche après la messe , les pique-nique du printemps , les dejeuner à l'hippo le mercredi , les jeux de société du dimanche après midi .... _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
Nath41/67 Légende d'or

|
Posté le: Mar Aoû 28, 2007 10:22 am Sujet du message: |
|
|
J'adore les rituels...
MAis j'ai l'impression de moins en faire que ce que j'ai vécu petite ( et je le regrette un peu )
Et bien sur, toute la preiode avant noel est sans doute la plus empreinte de rituel  |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|