|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Lila_bis Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Aoû 24, 2007 1:00 pm Sujet du message: |
|
|
Bon, je reviens sur cette histoire de formation:
Si tu fais la nouvelle formation (120 h dont au moins 60 h avant de pouvoir exercer), effectivement, en fin de formation, il y a un petit contrôle, mais qui n'a aucune incidence sur ton agrément.
http://www.forums.assistante-maternelle.org/index.php?showtopic=73963
Donc c'est bien 120 heures.
le décret:
http://www.sdu-clias93.org/divers/decret_formation_ass_mat.pdf
Et dans ce cas, les parents trouvent un autre mode de garde (halte-garderie par ex.) ou prennent un jour de congé.
Remarque que lorsque n°4 était en crèche, il y avait plusieurs fois par an des journées "pédagogiques", la crèche était fermée, et bien je me débrouillais avec mon bébé.
quoique:
(...) « Le département organise et finance, durant les temps de formation obligatoire après leur embauche, l'accueil des enfants confiés aux assistants maternels, selon des modalités respectant l'intérêt des enfants et les obligations professionnelles de leurs parents. _________________ Maman de 17 ans/ 16 ans/ 10 ans/ 4 ans/ et 1 an 1/2

Dernière édition par Lila_bis le Ven Aoû 24, 2007 1:45 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
lilou4 Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Aoû 24, 2007 1:10 pm Sujet du message: |
|
|
sandrine4 a écrit: |
Lolo a écrit: |
Lila_bis a écrit: |
J'ai cherché ailleurs, je crois qu'il y a une confusion dans la citation de là-haut, car là on dit:
L’Agrément, s’il est accordé, est national, valable pendant 5 ans, renouvelable sous condition de formation obligatoire en cours d’emploi. (60 heures pour les assistants maternels , 120 heures pour les assistants familiaux ) et à partir du 1er janvier 2007 , avec ce temps de formation AVANT emploi, et autant dans les 2 ans qui suivent l’agrément
http://www.assistante-maternelle.org/faq.htm
Et ce site semble un peu mieux documenté que 123boutchou.com
Donc "juste" 60 heures . |
Ah merci c gentil il est complet ce site, donc la formation à faire avant.
Alors une autre question, mon amie assist mat m'a dit qu'elle pensait qu'à présent il y avait une sorte de fond qu'on percevrait (au bout de qques mois d'exercices) pour acheter du matériel, est-ce vrai ? (apparement avant ça ne se faisait pas mais elle n'en est pas sûre) |
je n'ai pas entendu parler de "ce fond" qd on est am indépendante . |
oui ,c'est la caf qui la verse mais elle n'est pas accordée ds ts les déparetements
j'en avais fait la demande en Gironde (sandrine )et en Aveyron ,mais ils ne la faisaient pas
je crois que c'est une prime en quelque sorte "d'installation ",pour s'équiper (matériel puériculture)pour les nouvelles assmats  _________________ moi 73 : 93 , 95 , 98, 00
19 mai 2012 |
|
|
 |
sandrine4 Invité
|
Posté le: Ven Aoû 24, 2007 1:11 pm Sujet du message: |
|
|
lilou4 a écrit: |
Lila_bis a écrit: |
J'ai cherché ailleurs, je crois qu'il y a une confusion dans la citation de là-haut, car là on dit:
L’Agrément, s’il est accordé, est national, valable pendant 5 ans, renouvelable sous condition de formation obligatoire en cours d’emploi. (60 heures pour les assistants maternels , 120 heures pour les assistants familiaux ) et à partir du 1er janvier 2007 , avec ce temps de formation AVANT emploi, et autant dans les 2 ans qui suivent l’agrément
http://www.assistante-maternelle.org/faq.htm
Et ce site semble un peu mieux documenté que 123boutchou.com
Donc "juste" 60 heures . |
Ah merci c gentil il est complet ce site, donc la formation à faire avant.
Alors une autre question, mon amie assist mat m'a dit qu'elle pensait qu'à présent il y avait une sorte de fond qu'on percevrait (au bout de qques mois d'exercices) pour acheter du matériel, est-ce vrai ? (apparement avant ça ne se faisait pas mais elle n'en est pas sûre) |
je n'ai pas entendu parler de "ce fond" qd on est am indépendante . |
oui ,c'est la caf qui la verse mais elle n'est pas accordée ds ts les déparetements
j'en avais fait la demande en Gironde (sandrine )et en Aveyron ,mais ils ne la faisaient pas
je crois que c'est une prime en quelque sorte "d'installation ",pour s'équiper (matériel puériculture)pour les nouvelles assmats  |
Ah ben mince je ne savais pas ! |
|
|
 |
lilou4 Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Aoû 24, 2007 1:14 pm Sujet du message: |
|
|
lolo tu habites la région parisienne ,je crois ??
parce que sur Paris ,ils la donnent  _________________ moi 73 : 93 , 95 , 98, 00
19 mai 2012 |
|
|
 |
Lolo Invité
|
Posté le: Ven Aoû 24, 2007 1:36 pm Sujet du message: |
|
|
parce que sur Paris ,ils la donnent  |
oui oui dans le 93
si je commence d'ici un an (je suis comme toi sandrine c moral cette histoire de travailler, je ne me vois pas rester maman au foyer durant 3 ans) il me faudrait une poussette double car Luka aura un an et demi.
vous avez acquis une poussette double avant d'avoir un enfant en garde ou bien juste le moment venu ? |
|
|
 |
lilou4 Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Aoû 24, 2007 1:37 pm Sujet du message: |
|
|
mimosa a écrit: |
j'y pense un peu quand on partira d'ici mais ce qui me fait le plus flipper c gérer la relation avec les parents, je serais le genre à les choisir non ps que je sois ch.... (quoique ) ou snob ou? mais je vois des cas où les AM sont tt le temps fliquées, critiquées etc, et ça je SAIS que je supporterais ps parce que je trouve que c un échange où la confiance est indispensable , en tout cas celles de MM je vous trouve super, dommage que vous soyiez loin de paris
gm être avec des enfants, je me verrais bien aménager un super coin jeux etc, mais des parents tâtillons et suspicieux je pourrais ps  |
ben ,je pense que tu les ressens dès les 1ers entretiens avec les parents ,si ça passe ou pas
moi ,je ne suis jamais "tombée" sur des parents comme tu le décris ,il faut dire je prend le temps de "choisir" ,l'avantage d'etre indépendante ,c'est qu'on nous impose rien
les parents des jumeaux que j'accueille sont super ,ils me font confiance depuis bientot 1 an et ça se passe très bien
sauf que malheureusement bientot je ne les accueillerais plus (c'est l'histoire de quelques mois ) et rien que d'y penser j'ai mal au coeur :/
j'ai eu des soucis avec les parents d'une petite que j'ai pris en garde en avril 07 et cet été j'ai démissionné mais là ,c'est un soucis de paiement (d'ailleurs j'attend toujours mon denier salaire et tts ms papiers )
mais lundi ,j'acceille déjà ma petite "nouvelle" :12 mois et elle marche depuis 15 jours déjà _________________ moi 73 : 93 , 95 , 98, 00
19 mai 2012 |
|
|
 |
sandrine4 Invité
|
Posté le: Ven Aoû 24, 2007 1:37 pm Sujet du message: |
|
|
oui oui dans le 93
si je commence d'ici un an (je suis comme toi sandrine c moral cette histoire de travailler, je ne me vois pas rester maman au foyer durant 3 ans) il me faudrait une poussette double car Luka aura un an et demi.
vous avez acquis une poussette double avant d'avoir un enfant en garde ou bien juste le moment venu ? |
Moi je l'ai acheté au moment ou le bb est arrivé . |
|
|
 |
Lolo Invité
|
Posté le: Ven Aoû 24, 2007 1:41 pm Sujet du message: |
|
|
merci lila pour les recherches d'info concernant la formation
lilou c sûr que la peur de ne pas être payée doit être bien présente
pour la poussette j'attendrai donc. |
|
|
 |
sandrine4 Invité
|
Posté le: Ven Aoû 24, 2007 1:43 pm Sujet du message: |
|
|
mimosa a écrit: |
j'y pense un peu quand on partira d'ici mais ce qui me fait le plus flipper c gérer la relation avec les parents, je serais le genre à les choisir non ps que je sois ch.... (quoique ) ou snob ou? mais je vois des cas où les AM sont tt le temps fliquées, critiquées etc, et ça je SAIS que je supporterais ps parce que je trouve que c un échange où la confiance est indispensable , en tout cas celles de MM je vous trouve super, dommage que vous soyiez loin de paris
gm être avec des enfants, je me verrais bien aménager un super coin jeux etc, mais des parents tâtillons et suspicieux je pourrais ps  |
ben ,je pense que tu les ressens dès les 1ers entretiens avec les parents ,si ça passe ou pas
moi ,je ne suis jamais "tombée" sur des parents comme tu le décris ,il faut dire je prend le temps de "choisir" ,l'avantage d'etre indépendante ,c'est qu'on nous impose rien
les parents des jumeaux que j'accueille sont super ,ils me font confiance depuis bientot 1 an et ça se passe très bien
sauf que malheureusement bientot je ne les accueillerais plus (c'est l'histoire de quelques mois ) et rien que d'y penser j'ai mal au coeur :/
j'ai eu des soucis avec les parents d'une petite que j'ai pris en garde en avril 07 et cet été j'ai démissionné mais là ,c'est un soucis de paiement (d'ailleurs j'attend toujours mon denier salaire et tts ms papiers )
mais lundi ,j'acceille déjà ma petite "nouvelle" :12 mois et elle marche depuis 15 jours déjà |
je pensais que ton souci avec les parents de la petite était réglé et qu'ils t'avaient tout payé  |
|
|
 |
lilou4 Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Aoû 24, 2007 1:43 pm Sujet du message: |
|
|
oui oui dans le 93
Moi je l'ai acheté au moment ou le bb est arrivé . |
moi ,au moment des visites de l'assistante sociale et de la puér ,je n'en avais pas et je leur ai dis
j'ai acheté une poussette double lorsque j'ai signé mes premiers contrats  _________________ moi 73 : 93 , 95 , 98, 00
19 mai 2012 |
|
|
 |
lilou4 Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Aoû 24, 2007 1:46 pm Sujet du message: |
|
|
oui sandrine ,il m'on payé l'avant dernier mois mais pas le dernier mois ,et aucune nouvelle
pas grave ,j'attend sept ,après j'engagerai les démarches ... _________________ moi 73 : 93 , 95 , 98, 00
19 mai 2012 |
|
|
 |
mahonia Invité
|
Posté le: Ven Aoû 24, 2007 2:04 pm Sujet du message: |
|
|
La "pénurie" d'enfants ça dépend des périodes. Dans la ville où j'habite, on est tellement nombreuses qu'il n'y a pas toujours de travail pour tout le monde...
Pour la poussette tu peux attendre car en fonction de l'âge de l'enfant que tu accueilleras tu n'en auras peut-être pas besoin. |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 106129 / 0
|