| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Ven Aoû 24, 2007 9:03 am Sujet du message: |
|
|
bibiche a écrit: |
Maminouche a écrit: |
a éviter aussi à 10 ans (on est encore un peu enfant) le dictionnaire et le stylo... :pff:
mamanbeuns, ils compenseront chez vous...  |
et pour entrer en seconde, le peit dico élémentaire tout moche niveau cm2 ...... (ma belle soeur a eu çà à noel ...)
mais comme diraient ms grands parents : estimez vous gâtés, nous on avait une orange !  |
Ma grande en cp a demandé un dico pour Noël........pour nous ce n'est pas un cadeau, si on en a besoin on l'achète mais elle en avait tellement envie, pour elle c'était avoir un cadeau de grande......alors je l'ai acheté "en complément" car souvent en plus des jouets il y a qq livres. _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Ven Aoû 24, 2007 9:10 am Sujet du message: |
|
|
c clair que pour un cadeau "particulier" il faut faire parler l'enfant ou bien le connaître ... à 11ans, g adoré recevoir en cadeau un écritoire tout en cuir avec nécessaire d'écriture une encyclopédie sur la grèce antique que j'ai lu tout le temps du collège et un carnet genre journal qui ferme à clé, MAIS je passais tout mon temps ou presque à lire et écrire depuis des années !!! c des trucs que mes soeurs auraient trouvé archi nuls parce que très loin de leurs goûts et cela peut être terrible
mais je me souviens encore d'un grand jeu "pour jouer à la maîtresse" super beau complet et tout, que j'ai regardé à peine une journée quand j'avais vers 7ans, et on me l'a bien reproché alors que je passais des journées entières à découper des catalogues ou à habiller des poupées en carton
Béné j'aime bcp ta façon de faire  _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
Lila_bis Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Aoû 24, 2007 9:30 am Sujet du message: |
|
|
virgulle a écrit: |
c'est un truc de malade
Déjà perso je ne dis pas qu'il ne passera pas s'ils ne sont pas sage : vu que pour moi le Père-Noël symbolise l'acte gratuit ... |
Pareil.
Et de toute manière, c'est le PN qui amène les cadeaux, donc moi je n'ai rien à voir dans l'histoire, ce n'est pas moi qui décide de l'itinéraire du PN, de s'il passe chez moi ou pas.
Bon, il se trouve qu'il passe tous les ans chez moi, même pour mes deux grandes qui selon moi ne le méritent pas toujours. _________________ Maman de 17 ans/ 16 ans/ 10 ans/ 4 ans/ et 1 an 1/2
 |
|
|
 |
fany75 Passionné(e)

Inscrit le: 01 Aoû 2007 Messages: 349 Localisation: eure et loir
|
Posté le: Ven Aoû 24, 2007 9:50 am Sujet du message: |
|
|
Non, non non là je peux pas comprendre un tel comportement jamis je ne ferais ça à mes enfants ! C'est de la méchanceté tout simplement !!  _________________ Maman comblée de 3 trésors "pour le moment"
 |
|
|
 |
corésole Légende d'or

|
Posté le: Ven Aoû 24, 2007 10:13 am Sujet du message: |
|
|
Citation: |
mais comme diraient ms grands parents : estimez vous gâtés, nous on avait une orange ! |
qu'est ce que j'ai pu l'entendre celle là aussi !  _________________ audrey; môman de corentin (96), rémi(99), soizic(2003) et Lenny ( 07 ) |
|
|
 |
mamanbeuns Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Aoû 24, 2007 10:15 am Sujet du message: |
|
|
moi je me souvient tjs de super noel cherz mes parents !on avait tjs ce qu'on voulait et pourtant on avait pas tjs ce qu'il fallait dans l'assiette
les filles je me rappel de mon noel de mes 15 ans!!! je voulais un poupon qui etait le sosie d'un vrai bb! vous croyez que déja je pensais a ma grande famille?et malgrés mes 15 ans je l'ai eu!! _________________
 |
|
|
 |
Ejal Légende d'or

|
Posté le: Ven Aoû 24, 2007 1:08 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai souvenir de noel ou au cours du repas certaines histoires de famille ressortent et ou ça se termine en enguelade, mais jamais, meme quand mes parents étaient en froid avec mon frere, il y a eu une différence pour les cadeaux et poourtant à cet age on n'y croyait plus au PN! Alors enfant on avait toujours un jouet malgré un budjet très limite pour mes parents.
Tout ce que vous avez raconté est de la méchanceté et de la cruauté, le plaisir de se venger sur des enfants de sa frustration par quelques adultes incapables de se sentir bien sans avoir une tete de turc dans leur vie.
mamanbeuns je crois que je refuserais que mes enfants fetent noel la bas à l'avenir... pour moi c'est franchement de la maltraitance psychologique. |
|
|
 |
vaccla Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Aoû 24, 2007 1:12 pm Sujet du message: |
|
|
je vais me faire lyncher!!!!!
C'était il y a 9ans, Cyrielle était particulièrement désagréable, j'avais essayé de faire tout ce que je pouvais mais pas moyen.
J,ai donc sortie mes dernières armes (début décembre) ''Si tu continues pas de cadeaux à Noël'' sachant très bien que je ne le ferais pas.
Eh bien oui je l'ai fais pourquoi?
Parce que ma fille de 8 ans à l'époque est arrivée devant moi les mains sur les hanches et m'a dit '' Causes toujours , tMas pas de parole, je les aurai quand même mes cadeaux'' et sur ce elle à gonflé ses joues et appyé ses 2 doigts dessus en faisant du bruit.
J'ai tenu parole cette fois ci, la seule, mais remarquez que je n'ai plus eu à faire cette remarque par la suite, ni pour Cyrielle, ni pour ses frère et soeurs.
J'ai connu plusieurs Noël sans cadeaux quand nous nous retrouvions en France, j'étais la fille d'un couple de colonialistes donc pas besoin de cadeaux pour moi, plus tard il n'y avait jamais assez d'argent pour moi, tout avait été dépensé pour les autres. Jusqu'à ce que ma mère tape du point sur la table et menace de ne plus envoyer le chèque qu'elle leur faisait tous les mois pour les aider.
J,ai eu des cadeaux pour tous mes Noël suivant, et mes mes anniversaires jusqu'à ce que mes parents divorcent.
Mais je me souviens de la surprise d'avoir un cadeau sous le minable arbre en plastique. Je ne me souviens pas de la joie que j'ai ressenti mais plus du soupçon, merci maman. _________________ Béatrice , maman de 5 merveilles
Il ne faut pas avoir peur du bonheur. C'est seulement un bon moment à passer. Romain GARY
Ce n'est pas seulement l'endroit où l'on va qui donne un sens à la vie, mais aussi la façon dont on s'y rend. Marc LEVY
Dernière édition par vaccla le Ven Aoû 24, 2007 1:20 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Ven Aoû 24, 2007 1:15 pm Sujet du message: |
|
|
vaccla a écrit: |
Parce que ma fille de 8 ans à l'époque est arrivée devant moi les mains sur les hanches et m'a dit '' Causes toujours , tMas pas de parole, je les aurai quand même mes cadeaux'' et sur ce elle à gonflé ses joues et appyé ses 2 doigts dessus en faisant du bruit.
|
Purée, elle a du caractère !  _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
Zoliju Légende d'or

|
Posté le: Ven Aoû 24, 2007 1:15 pm Sujet du message: |
|
|
mimosa a écrit: |
c'étai genre "voilà le fort playmo" alors que c'est une vague merdouille, alors que ses frangins ont de vrais playmos, ou bien la boite de jeu vide "t'auras la suite l'an prochain !" et tous les adultes qui s'exclaffent et trouvent çà trés drôle ....  |
c clairement de la maltraitance chez moi ct space mais non seulement nos parents n'auraient jamais fait cela , mais entre frères et soeurs on ne l'aurait pas cautionné non plus on aurait partagé nos cadeaux!!! là c traumatisant à souhait! |
Je ne vois vraiment pas ce qu'il y a de drôle la dedans !
C'est de la méchanceté gratuite , c'est tout ! _________________ Lyne maman de 3 fripouilles
:miss:  |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Ven Aoû 24, 2007 1:16 pm Sujet du message: |
|
|
Zoliju a écrit: |
mimosa a écrit: |
c'étai genre "voilà le fort playmo" alors que c'est une vague merdouille, alors que ses frangins ont de vrais playmos, ou bien la boite de jeu vide "t'auras la suite l'an prochain !" et tous les adultes qui s'exclaffent et trouvent çà trés drôle ....  |
c clairement de la maltraitance chez moi ct space mais non seulement nos parents n'auraient jamais fait cela , mais entre frères et soeurs on ne l'aurait pas cautionné non plus on aurait partagé nos cadeaux!!! là c traumatisant à souhait! |
Je ne vois vraiment pas ce qu'il y a de drôle la dedans !
C'est de la méchanceté gratuite , c'est tout ! |
C'est même de la perversité et du vice. C'est sadique. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Aoû 24, 2007 1:17 pm Sujet du message: |
|
|
Vaccla, je ne te lyncherais pas car là, c pas de la méchanceté, la gamine a fait de la provoc, j'en ai un comme cela "tu me punis d'ordi aujourd'hui c pas grave" euh... y'a des trucs si on laisse passer c ingérable aussi.. ça m'est arrivé de transformer-reporter une punition, mais dans ce cas précis j'aurais peutêtre bien fait comme toi
quand tom vient me chercher du genre ta punition je m'en fiche, il sait ce qui l'attend (et j'ai l'impression que ça le rassure d'être puni ) la punition est augmentée et prolongée g ps eu à le faire à noel et je n'aurais ps aimé le faire puisque c un jour spécial mais?? _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
mamanbeuns Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Aoû 24, 2007 1:19 pm Sujet du message: |
|
|
je vais me faire lyncher!!!!!
C'était il y a 9ans, Cyrielle était particulièrement désagréable, j'avais essayé de faire tout ce que je pouvais mais pas moyen.
J,ai donc sortie mes dernières armes (début décembre) ''Si tu continues pas de cadeaux à Noël'' sachant très bien que je ne le ferais pas.
Eh bien oui je l'ai fais pourquoi?
J'ai tenu parole cette fois ci, la seule, mais remarquez que je n'ai plus eu à faire cette remarque par la suite, ni pour Cyrielle, ni pour ses frère et soeurs. |
mais ici c pas le cas je crois pas qu'une petite de 4 ans et une de 7 ans puissent en arriver la!
bon la tiennne!! quel caractere!! ca serait la mienne elle aurait eue chaud aux fesses! _________________
 |
|
|
 |
Zoliju Légende d'or

|
Posté le: Ven Aoû 24, 2007 1:22 pm Sujet du message: |
|
|
tu vois, seb voulait fabriquer des maison en bois pour les playmo des gosses, vernies, déco et tout, c'est en soi n magnifique cadeau, moi 'ai souvenir d'une maison barbie faite pas mon papa superbe.
mais seb a tellement peur de les décevoi (tut ce petit monde bave devant le chateau princesse ou le fort ) qu'il ne se lance pas. car lui a le souvenir déçu de ce "faux" playmo alors qu'il rêvait du vrai .... |
Quand j'attendais mon aînée , j'étais seule et fauchée .
Je lui ai crocheté une couverture avec plein de morceaux de laine . Cette couverture n'est pas très belle comparée à celle que l'on trouve dans le commerce . Pourtant , Lisa a toujours voulu garder cette couverture sur son lit et c'est la seule chose quelle ne prête jamais ni a son frère ni a sa soeur . _________________ Lyne maman de 3 fripouilles
|
|
 |
vaccla Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Aoû 24, 2007 1:22 pm Sujet du message: |
|
|
tulipe a écrit: |
|
Purée, elle a du caractère !  |
ouai et ça s'arrange pas en vieillissant!
 _________________ Béatrice , maman de 5 merveilles
Il ne faut pas avoir peur du bonheur. C'est seulement un bon moment à passer. Romain GARY
Ce n'est pas seulement l'endroit où l'on va qui donne un sens à la vie, mais aussi la façon dont on s'y rend. Marc LEVY |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Aoû 24, 2007 1:23 pm Sujet du message: |
|
|
mamanbeuns a écrit: |
mais ici c pas le cas je crois pas qu'une petite de 4 ans et une de 7 ans puissent en arriver la!
bon la tiennne!! quel caractere!! ca serait la mienne elle aurait eue chaud aux fesses! |
à 4ans non c , à 7ans oui, le mien en aurait été tout à fait capable !!
mais ne sois pas trop triste, tu seras là pour qu'elles aient une fête et si mauvais souvenir chez leur maman, chez vous elles se feront chouchouter ça compensera  _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Ven Aoû 24, 2007 1:24 pm Sujet du message: |
|
|
tu vois, seb voulait fabriquer des maison en bois pour les playmo des gosses, vernies, déco et tout, c'est en soi n magnifique cadeau, moi 'ai souvenir d'une maison barbie faite pas mon papa superbe.
mais seb a tellement peur de les décevoi (tut ce petit monde bave devant le chateau princesse ou le fort ) qu'il ne se lance pas. car lui a le souvenir déçu de ce "faux" playmo alors qu'il rêvait du vrai .... |
Je lui ai crocheté une couverture avec plein de morceaux de laine . Cette couverture n'est pas très belle comparée à celle que l'on trouve dans le commerce . Pourtant , Lisa a toujours voulu garder cette couverture sur son lit et c'est la seule chose quelle ne prête jamais ni a son frère ni a sa soeur . |
çà doit te faire chaud au coeur çà ! _________________
 |
|
|
 |
forette Légende d'argent

|
Posté le: Ven Aoû 24, 2007 2:13 pm Sujet du message: |
|
|
virgulle a écrit: |
Mon mari n'a rien à raconter sur Noël, sauf qu'il avait des migraines terribles : et qu'il déteste Noël, le sapin, la musique, la déco .... ça le met en colère et il ne sait pas pourquoi  |
Oui, il n'y a pas que les cadeaux;il y a tout ce qu'il y a autour....J'ai de très mauvais souvenirs et j'ai eu bcp de mal à me réconcilier avec cette fête; je fais des efforts,pour les enfants....
C'est enfoui très profond mais ça ressurgit chaque année avec + ou - d'intensité...Ca reste LA période délicate de l'année pour moi.
Mamanbeuns, fabrique-leur de beaux souvenirs!  _________________ Maman comblée de 89 92 95 99 00 05 et 04/12/08 |
|
|
 |
Zoliju Légende d'or

|
Posté le: Ven Aoû 24, 2007 2:27 pm Sujet du message: |
|
|
Je lui ai crocheté une couverture avec plein de morceaux de laine . Cette couverture n'est pas très belle comparée à celle que l'on trouve dans le commerce . Pourtant , Lisa a toujours voulu garder cette couverture sur son lit et c'est la seule chose quelle ne prête jamais ni a son frère ni a sa soeur . |
çà doit te faire chaud au coeur çà ! |
Oui , d'ailleur bien souvent elle me demande d'en refaire une pour son frère mais je n'ai ni le temps ni le courage ...  _________________ Lyne maman de 3 fripouilles
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Ven Aoû 24, 2007 10:40 pm Sujet du message: |
|
|
liza a écrit: |
Ces petites filles seront marquées à vie !
Jamais je me permettrais de le faire. Noël est un moment bien particulier et ne dois pas rimer avec chantage !
Tu es une maman comme nous.  |
Je préfère diminuer le nombre de cadeaux que de supprimer le tout... et encore ! Y a d'autres moyens de punir !!!! _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|