Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
ca m'a bouffé ...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Aoû 24, 2007 9:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

bibiche a écrit:
Maminouche a écrit:
a éviter aussi à 10 ans (on est encore un peu enfant) le dictionnaire et le stylo... :pff:

mamanbeuns, ils compenseront chez vous...

et pour entrer en seconde, le peit dico élémentaire tout moche niveau cm2 ...... (ma belle soeur a eu çà à noel ...)

hourrah mais comme diraient ms grands parents : estimez vous gâtés, nous on avait une orange ! pff n'importe quoi pff n'importe quoi
Ma grande en cp a demandé un dico pour Noël........pour nous ce n'est pas un cadeau, si on en a besoin on l'achète mais elle en avait tellement envie, pour elle c'était avoir un cadeau de grande......alors je l'ai acheté "en complément" car souvent en plus des jouets il y a qq livres.
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Ven Aoû 24, 2007 9:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

c clair que pour un cadeau "particulier" il faut faire parler l'enfant ou bien le connaître ... à 11ans, g adoré recevoir en cadeau un écritoire tout en cuir avec nécessaire d'écriture clin d'oeil une encyclopédie sur la grèce antique que j'ai lu tout le temps du collège grand sourire et un carnet genre journal qui ferme à clé, MAIS je passais tout mon temps ou presque à lire et écrire depuis des années !!! c des trucs que mes soeurs auraient trouvé archi nuls parce que très loin de leurs goûts et cela peut être terrible soupire
mais je me souviens encore d'un grand jeu "pour jouer à la maîtresse" super beau complet et tout, que j'ai regardé à peine une journée honte quand j'avais vers 7ans, et on me l'a bien reproché pff n'importe quoi alors que je passais des journées entières à découper des catalogues ou à habiller des poupées en carton grimace
Béné j'aime bcp ta façon de faire c'est trop mignon
Lila_bis
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Aoû 24, 2007 9:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

virgulle a écrit:
c'est un truc de malade très étonné(e)
Déjà perso je ne dis pas qu'il ne passera pas s'ils ne sont pas sage : vu que pour moi le Père-Noël symbolise l'acte gratuit ...

Pareil.

Et de toute manière, c'est le PN qui amène les cadeaux, donc moi je n'ai rien à voir dans l'histoire, ce n'est pas moi qui décide de l'itinéraire du PN, de s'il passe chez moi ou pas.
Bon, il se trouve qu'il passe tous les ans chez moi, même pour mes deux grandes qui selon moi ne le méritent pas toujours.
fany75
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Ven Aoû 24, 2007 9:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Non, non non là je peux pas comprendre un tel comportement jamis je ne ferais ça à mes enfants ! C'est de la méchanceté tout simplement !!
corésole
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Aoû 24, 2007 10:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
mais comme diraient ms grands parents : estimez vous gâtés, nous on avait une orange !

qu'est ce que j'ai pu l'entendre celle là aussi ! pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi
mamanbeuns
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Aoû 24, 2007 10:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

moi je me souvient tjs de super noel cherz mes parents !on avait tjs ce qu'on voulait et pourtant on avait pas tjs ce qu'il fallait dans l'assiette
les filles je me rappel de mon noel de mes 15 ans!!! je voulais un poupon qui etait le sosie d'un vrai bb! vous croyez que déja je pensais a ma grande famille?et malgrés mes 15 ans je l'ai eu!!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ejal
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Aoû 24, 2007 1:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai souvenir de noel ou au cours du repas certaines histoires de famille ressortent et ou ça se termine en enguelade, mais jamais, meme quand mes parents étaient en froid avec mon frere, il y a eu une différence pour les cadeaux et poourtant à cet age on n'y croyait plus au PN! Alors enfant on avait toujours un jouet malgré un budjet très limite pour mes parents.
Tout ce que vous avez raconté est de la méchanceté et de la cruauté, le plaisir de se venger sur des enfants de sa frustration par quelques adultes incapables de se sentir bien sans avoir une tete de turc dans leur vie.
mamanbeuns je crois que je refuserais que mes enfants fetent noel la bas à l'avenir... pour moi c'est franchement de la maltraitance psychologique.
vaccla
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Aoû 24, 2007 1:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je vais me faire lyncher!!!!!

C'était il y a 9ans, Cyrielle était particulièrement désagréable, j'avais essayé de faire tout ce que je pouvais mais pas moyen.
J,ai donc sortie mes dernières armes (début décembre) ''Si tu continues pas de cadeaux à Noël'' sachant très bien que je ne le ferais pas.
Eh bien oui je l'ai fais pourquoi?
Parce que ma fille de 8 ans à l'époque est arrivée devant moi les mains sur les hanches et m'a dit '' Causes toujours , tMas pas de parole, je les aurai quand même mes cadeaux'' et sur ce elle à gonflé ses joues et appyé ses 2 doigts dessus en faisant du bruit.

J'ai tenu parole cette fois ci, la seule, mais remarquez que je n'ai plus eu à faire cette remarque par la suite, ni pour Cyrielle, ni pour ses frère et soeurs.

J'ai connu plusieurs Noël sans cadeaux quand nous nous retrouvions en France, j'étais la fille d'un couple de colonialistes donc pas besoin de cadeaux pour moi, plus tard il n'y avait jamais assez d'argent pour moi, tout avait été dépensé pour les autres. Jusqu'à ce que ma mère tape du point sur la table et menace de ne plus envoyer le chèque qu'elle leur faisait tous les mois pour les aider.
J,ai eu des cadeaux pour tous mes Noël suivant, et mes mes anniversaires jusqu'à ce que mes parents divorcent.
Mais je me souviens de la surprise d'avoir un cadeau sous le minable arbre en plastique. Je ne me souviens pas de la joie que j'ai ressenti mais plus du soupçon, merci maman.

Dernière édition par vaccla le Ven Aoû 24, 2007 1:20 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Ven Aoû 24, 2007 1:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vaccla a écrit:
Parce que ma fille de 8 ans à l'époque est arrivée devant moi les mains sur les hanches et m'a dit '' Causes toujours , tMas pas de parole, je les aurai quand même mes cadeaux'' et sur ce elle à gonflé ses joues et appyé ses 2 doigts dessus en faisant du bruit.

Purée, elle a du caractère ! gros yeux
Zoliju
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Aoû 24, 2007 1:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mimosa a écrit:
bibiche a écrit:

c'étai genre "voilà le fort playmo" alors que c'est une vague merdouille, alors que ses frangins ont de vrais playmos, ou bien la boite de jeu vide "t'auras la suite l'an prochain !" et tous les adultes qui s'exclaffent et trouvent çà trés drôle .... pff n'importe quoi pff n'importe quoi

gros yeux gros yeux gros yeux c clairement de la maltraitance gros yeux gros yeux chez moi ct space mais non seulement nos parents n'auraient jamais fait cela , mais entre frères et soeurs on ne l'aurait pas cautionné non plus triste soupire très étonné(e) on aurait partagé nos cadeaux!!! là c traumatisant à souhait!

Je ne vois vraiment pas ce qu'il y a de drôle la dedans ! gros yeux gros yeux

C'est de la méchanceté gratuite , c'est tout !

:miss: se la joue coquette
tulipe

MessagePosté le: Ven Aoû 24, 2007 1:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Zoliju a écrit:
mimosa a écrit:
bibiche a écrit:

c'étai genre "voilà le fort playmo" alors que c'est une vague merdouille, alors que ses frangins ont de vrais playmos, ou bien la boite de jeu vide "t'auras la suite l'an prochain !" et tous les adultes qui s'exclaffent et trouvent çà trés drôle .... pff n'importe quoi pff n'importe quoi

gros yeux gros yeux gros yeux c clairement de la maltraitance gros yeux gros yeux chez moi ct space mais non seulement nos parents n'auraient jamais fait cela , mais entre frères et soeurs on ne l'aurait pas cautionné non plus triste soupire très étonné(e) on aurait partagé nos cadeaux!!! là c traumatisant à souhait!

Je ne vois vraiment pas ce qu'il y a de drôle la dedans ! gros yeux gros yeux

C'est de la méchanceté gratuite , c'est tout !

C'est même de la perversité et du vice. C'est sadique.
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Ven Aoû 24, 2007 1:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vaccla, je ne te lyncherais pas car là, c pas de la méchanceté, la gamine a fait de la provoc, j'en ai un comme cela "tu me punis d'ordi aujourd'hui c pas grave" gros yeux euh... y'a des trucs si on laisse passer c ingérable aussi.. attention je suis armé(e) ça m'est arrivé de transformer-reporter une punition, mais dans ce cas précis j'aurais peutêtre bien fait comme toi
quand tom vient me chercher du genre ta punition je m'en fiche, il sait ce qui l'attend (et j'ai l'impression que ça le rassure d'être puni très étonné(e) ) la punition est augmentée et prolongée g ps eu à le faire à noel et je n'aurais ps aimé le faire puisque c un jour spécial mais??
mamanbeuns
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Aoû 24, 2007 1:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vaccla a écrit:
je vais me faire lyncher!!!!!

C'était il y a 9ans, Cyrielle était particulièrement désagréable, j'avais essayé de faire tout ce que je pouvais mais pas moyen.
J,ai donc sortie mes dernières armes (début décembre) ''Si tu continues pas de cadeaux à Noël'' sachant très bien que je ne le ferais pas.
Eh bien oui je l'ai fais pourquoi?

J'ai tenu parole cette fois ci, la seule, mais remarquez que je n'ai plus eu à faire cette remarque par la suite, ni pour Cyrielle, ni pour ses frère et soeurs.

mais ici c pas le cas je crois pas qu'une petite de 4 ans et une de 7 ans puissent en arriver la!
bon la tiennne!! très étonné(e) quel caractere!! ca serait la mienne elle aurait eue chaud aux fesses!

Zoliju
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Aoû 24, 2007 1:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bibiche a écrit:

tu vois, seb voulait fabriquer des maison en bois pour les playmo des gosses, vernies, déco et tout, c'est en soi n magnifique cadeau, moi 'ai souvenir d'une maison barbie faite pas mon papa superbe.
mais seb a tellement peur de les décevoi (tut ce petit monde bave devant le chateau princesse ou le fort ) qu'il ne se lance pas. car lui a le souvenir déçu de ce "faux" playmo alors qu'il rêvait du vrai ....

Quand j'attendais mon aînée , j'étais seule et fauchée .

Je lui ai crocheté une couverture avec plein de morceaux de laine . Cette couverture n'est pas très belle comparée à celle que l'on trouve dans le commerce . Pourtant , Lisa a toujours voulu garder cette couverture sur son lit et c'est la seule chose quelle ne prête jamais ni a son frère ni a sa soeur .

vaccla
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Aoû 24, 2007 1:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tulipe a écrit:
vaccla a écrit:

Purée, elle a du caractère ! gros yeux

ouai et ça s'arrange pas en vieillissant!
gros yeux gros yeux gros yeux gros yeux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Ven Aoû 24, 2007 1:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mamanbeuns a écrit:
mais ici c pas le cas je crois pas qu'une petite de 4 ans et une de 7 ans puissent en arriver la!
bon la tiennne!! très étonné(e) quel caractere!! ca serait la mienne elle aurait eue chaud aux fesses!

à 4ans non c amoureux transi , à 7ans oui, le mien en aurait été tout à fait capable pff n'importe quoi pas content du tout !!
mais ne sois pas trop triste, tu seras là pour qu'elles aient une fête c'est trop mignon et si mauvais souvenir chez leur maman, chez vous elles se feront chouchouter ça compensera
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Aoû 24, 2007 1:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Zoliju a écrit:
bibiche a écrit:

tu vois, seb voulait fabriquer des maison en bois pour les playmo des gosses, vernies, déco et tout, c'est en soi n magnifique cadeau, moi 'ai souvenir d'une maison barbie faite pas mon papa superbe.
mais seb a tellement peur de les décevoi (tut ce petit monde bave devant le chateau princesse ou le fort ) qu'il ne se lance pas. car lui a le souvenir déçu de ce "faux" playmo alors qu'il rêvait du vrai ....

Je lui ai crocheté une couverture avec plein de morceaux de laine . Cette couverture n'est pas très belle comparée à celle que l'on trouve dans le commerce . Pourtant , Lisa a toujours voulu garder cette couverture sur son lit et c'est la seule chose quelle ne prête jamais ni a son frère ni a sa soeur .

c'est trop mignon çà doit te faire chaud au coeur çà !
forette
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Ven Aoû 24, 2007 2:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

virgulle a écrit:
Mon mari n'a rien à raconter sur Noël, sauf qu'il avait des migraines terribles : et qu'il déteste Noël, le sapin, la musique, la déco .... ça le met en colère et il ne sait pas pourquoi triste

Oui, il n'y a pas que les cadeaux;il y a tout ce qu'il y a autour....J'ai de très mauvais souvenirs et j'ai eu bcp de mal à me réconcilier avec cette fête; je fais des efforts,pour les enfants....
C'est enfoui très profond mais ça ressurgit chaque année avec + ou - d'intensité...Ca reste LA période délicate de l'année pour moi. soupire

Mamanbeuns, fabrique-leur de beaux souvenirs! clin d'oeil
Zoliju
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Aoû 24, 2007 2:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bibiche a écrit:
Zoliju a écrit:
bibiche a écrit:

c'est trop mignon çà doit te faire chaud au coeur çà !

Oui , d'ailleur bien souvent elle me demande d'en refaire une pour son frère mais je n'ai ni le temps ni le courage ... soupire

val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Ven Aoû 24, 2007 10:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

liza a écrit:
Ces petites filles seront marquées à vie !
Jamais je me permettrais de le faire. Noël est un moment bien particulier et ne dois pas rimer avec chantage !
Tu es une maman comme nous.

Je préfère diminuer le nombre de cadeaux que de supprimer le tout... et encore ! Y a d'autres moyens de punir !!!!
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Maximômes topic RSS feed