Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Programme éducation nationale... 2007
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Bulle d'o
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 17 Mai 2007
Messages: 4613
Localisation: Sud de la France

MessagePosté le: Mer Aoû 22, 2007 10:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

steph7 a écrit:
Isabelle2 a écrit:
steph7 a écrit:
ce qui m'embête aussi c'est l'obligation de faire 1h30 d'anglais par semaine... sur 22h20 de cours c'est bcp je trouve, surtout quand c'est comme moi une instit pas habilitée qui le fait... je préfèrerai avoir plus de temps pour la lecture, la grammaire... plutôt que 1h30 d'anglais... parce que de toutes manières en 6ème la prof d'anglais repart quasi à 0 puisqu'il y a des élèves qui ont fait de l'espagnol avant, ou de l'allemand, selon ce que l'instit connaissait...


steph j'adorerais que tu sois l'instit de mes enfants
à chaque fois que tu parles je suis d'accord grand sourire
et moi et les instits c'est super rare :blush:


bon c'est vrai qu'avec l'ORLF on avait touché le fond quand même soupire pff n'importe quoi


c'est gentil! honte honte mais tes enfants auraient une instit souvent enceinte...!


Mes enfants ont plusieurs "demi ou quart d'instit" ( selon la classe ) pis elles/il ne sont même pas enceintes !!
C'est vrai que tu dois être une Super Maîtresse ( ça se dit plus Maîtresse ? Mes enfants le disent.. )

Quant au retour de la GRAMMAIRE.. Vaut mieux lire ça que d'être aveugle hein hein ?
_________________
Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles sourit
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oelita
Cheffe du forum
Cheffe du forum


Inscrit le: 24 Fév 2003
Messages: 6628
Localisation: région parisienne

MessagePosté le: Mer Aoû 22, 2007 10:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je comprends toujours pas comment ça se fait que mes enfants aient tous fait, et font encore, à l'école, de la grammaire, de la conjugaison et des dictées. Je suis tombée QUE sur des instits à l'ancienne qui n'écoutent pas les programmes ? j'ai du mal à y croire. Ou bien ya une distinction subtile entre les méthodes qui m'échappe, et je ne vois que le principal : c'est de la grammaire, qu'on appelle ça ORL ou pas, non ? faut pas s'arrêter aux termes pompeux des programmes.
_________________
Oelita, maman de C. 31 ans, L. 28 ans, T. 26 ans, V. 20 ans, et R. 16 ans
co-animatrice de Maximômes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
nathalaouen
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 31 Juil 2006
Messages: 3256

MessagePosté le: Jeu Aoû 23, 2007 6:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

mince j'avais aps vu qu'il ne fallait plus en faire.....ici lundi matin grammaire jeudi matin dictée.....suis mauvaise instit' et là je redeviens bonne instit' merci steph!! je t'envoie d'ailleurs un mail qu'on discute sourit
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isabelle2
Invité





MessagePosté le: Jeu Aoû 23, 2007 7:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

steph7 a écrit:
Isabelle2 a écrit:
steph7 a écrit:
ce qui m'embête aussi c'est l'obligation de faire 1h30 d'anglais par semaine... sur 22h20 de cours c'est bcp je trouve, surtout quand c'est comme moi une instit pas habilitée qui le fait... je préfèrerai avoir plus de temps pour la lecture, la grammaire... plutôt que 1h30 d'anglais... parce que de toutes manières en 6ème la prof d'anglais repart quasi à 0 puisqu'il y a des élèves qui ont fait de l'espagnol avant, ou de l'allemand, selon ce que l'instit connaissait...


steph j'adorerais que tu sois l'instit de mes enfants
à chaque fois que tu parles je suis d'accord grand sourire
et moi et les instits c'est super rare :blush:


bon c'est vrai qu'avec l'ORLF on avait touché le fond quand même soupire pff n'importe quoi


c'est gentil! honte honte mais tes enfants auraient une instit souvent enceinte...!


c'est vrai encore une qui ne sait pas se maîtriser soupire grimace grimace


oelita, je t'assure que qd tu tombes sur une instit qui applique les lois telles qu'elles sont écrites, c'est redoutable
je vois bien ce que les inspecteurs veulent et nous demandent caché derrière la porte
bon après, il faut voir si le changement d'appellation va s'accompagner un assouplissement de la loi de 89 sinon ça ne change rien, effectivemnt
Revenir en haut
cirenh
Invité





MessagePosté le: Jeu Aoû 23, 2007 7:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

ça me fait penser que la maitresse de ma fille en cm1 a demander un bescherelle !!ben c'est une grande premeire pour moi
Revenir en haut
vanille
Invité





MessagePosté le: Jeu Aoû 23, 2007 7:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

steph7 a écrit:
ce qui m'embête aussi c'est l'obligation de faire 1h30 d'anglais par semaine... sur 22h20 de cours c'est bcp je trouve, surtout quand c'est comme moi une instit pas habilitée qui le fait... je préfèrerai avoir plus de temps pour la lecture, la grammaire... plutôt que 1h30 d'anglais... parce que de toutes manières en 6ème la prof d'anglais repart quasi à 0 puisqu'il y a des élèves qui ont fait de l'espagnol avant, ou de l'allemand, selon ce que l'instit connaissait...


au collège de mes enfants justement les profs ne partent plus à zéro (surtout une) hein ? ils sont sensés avoir des bases...donc c'est trés durs le début de 6ème en Anglais triste
mon grand a complèment patogé...immertion totale...la prof ne traduisait jamais rien...on reprenait tout le soir soupire
Revenir en haut
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22369
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Jeu Aoû 23, 2007 8:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oelita a écrit:
Moi je comprends toujours pas comment ça se fait que mes enfants aient tous fait, et font encore, à l'école, de la grammaire, de la conjugaison et des dictées. Je suis tombée QUE sur des instits à l'ancienne qui n'écoutent pas les programmes ? j'ai du mal à y croire. Ou bien ya une distinction subtile entre les méthodes qui m'échappe, et je ne vois que le principal : c'est de la grammaire, qu'on appelle ça ORL ou pas, non ? faut pas s'arrêter aux termes pompeux des programmes.


oui oui enfin ici c'est pareil que quand j'allais a l'école sauf le nom qui change donc ......
_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zoliju
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 08 Juil 2006
Messages: 3067

MessagePosté le: Jeu Aoû 23, 2007 9:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

steph7 a écrit:
ce qui m'embête aussi c'est l'obligation de faire 1h30 d'anglais par semaine... sur 22h20 de cours c'est bcp je trouve, surtout quand c'est comme moi une instit pas habilitée qui le fait... je préfèrerai avoir plus de temps pour la lecture, la grammaire... plutôt que 1h30 d'anglais... parce que de toutes manières en 6ème la prof d'anglais repart quasi à 0 puisqu'il y a des élèves qui ont fait de l'espagnol avant, ou de l'allemand, selon ce que l'instit connaissait...


Tu sais ma fille a eu en 1ère année 24heures / semaine d'anglais et 2 heures /semaine de français . En deuxième année ,23 heures d'anglais et 3 heures de français et lors de l'anquête nationnale de l'année dernière ces élèves étaient dans la moyenne en lecture (en français ) .

En utilisant toutes les vieilles méthodes , on gagne un temps fou en lecture mais surtout en grammaire et en orthographe .
_________________
Lyne maman de 3 fripouilles

:miss: se la joue coquette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 32811
Localisation: Pas loin de chez Orély !

MessagePosté le: Jeu Aoû 23, 2007 6:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en fait on a toujours fait de la grammaire... mais c'est vrai que si tu suis à la lettre les recommandations... tu perds un temps fou à faire deviner aux enfants une règle de base à travers l'étude de différents textes... moi je suis réac et vieux jeu... je trouve ça très ben que les enfants soient plus "acteurs" dans leurs apprentissages, je trouve ça très bien qu'ils manipulent, qu'ils expérimentent par ex en sciences... mais en grammaire je trouve qu'apprendre par coeur une règle et faire des ex en rapport n'a jamais tué personne...
_________________
coquette 98 coquette 00 coquette 06 se la joue 08 et coquette 2011
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 49038
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Aoû 23, 2007 6:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

steph7 a écrit:
en fait on a toujours fait de la grammaire... mais c'est vrai que si tu suis à la lettre les recommandations... tu perds un temps fou à faire deviner aux enfants une règle de base à travers l'étude de différents textes... moi je suis réac et vieux jeu... je trouve ça très ben que les enfants soient plus "acteurs" dans leurs apprentissages, je trouve ça très bien qu'ils manipulent, qu'ils expérimentent par ex en sciences... mais en grammaire je trouve qu'apprendre par coeur une règle et faire des ex en rapport n'a jamais tué personne...

100 % d'accord. Une bonne vieille de grammaire apprise, mise en pratique par quelques exemples et on s'en souvient toute sa vie.
Alors qu'apprendre une règle en passant d'abord par tous les exemples qui font et défont cette règle, je n'adhère pas du tout, du tout.
_________________
"lueur dans la toundra" maman d'une fille de 23 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zoliju
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 08 Juil 2006
Messages: 3067

MessagePosté le: Jeu Aoû 23, 2007 6:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

steph7 a écrit:
en fait on a toujours fait de la grammaire... mais c'est vrai que si tu suis à la lettre les recommandations... tu perds un temps fou à faire deviner aux enfants une règle de base à travers l'étude de différents textes... moi je suis réac et vieux jeu... je trouve ça très ben que les enfants soient plus "acteurs" dans leurs apprentissages, je trouve ça très bien qu'ils manipulent, qu'ils expérimentent par ex en sciences... mais en grammaire je trouve qu'apprendre par coeur une règle et faire des ex en rapport n'a jamais tué personne...


Je fais exactement la même chose dans ma classe clin d'oeil , mais j'ai peur de me faire un jour taper sur les doigts .
_________________
Lyne maman de 3 fripouilles

:miss: se la joue coquette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isabelle2
Invité





MessagePosté le: Jeu Aoû 23, 2007 10:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Zoliju a écrit:
steph7 a écrit:
en fait on a toujours fait de la grammaire... mais c'est vrai que si tu suis à la lettre les recommandations... tu perds un temps fou à faire deviner aux enfants une règle de base à travers l'étude de différents textes... moi je suis réac et vieux jeu... je trouve ça très ben que les enfants soient plus "acteurs" dans leurs apprentissages, je trouve ça très bien qu'ils manipulent, qu'ils expérimentent par ex en sciences... mais en grammaire je trouve qu'apprendre par coeur une règle et faire des ex en rapport n'a jamais tué personne...


Je fais exactement la même chose dans ma classe clin d'oeil , mais j'ai peur de me faire un jour taper sur les doigts .


pas grave les filles faut continuer, on les aura manifestant
Revenir en haut
nathalaouen
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 31 Juil 2006
Messages: 3256

MessagePosté le: Ven Aoû 24, 2007 9:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Zoliju a écrit:
steph7 a écrit:
en fait on a toujours fait de la grammaire... mais c'est vrai que si tu suis à la lettre les recommandations... tu perds un temps fou à faire deviner aux enfants une règle de base à travers l'étude de différents textes... moi je suis réac et vieux jeu... je trouve ça très ben que les enfants soient plus "acteurs" dans leurs apprentissages, je trouve ça très bien qu'ils manipulent, qu'ils expérimentent par ex en sciences... mais en grammaire je trouve qu'apprendre par coeur une règle et faire des ex en rapport n'a jamais tué personne...


Je fais exactement la même chose dans ma classe clin d'oeil , mais j'ai peur de me faire un jour taper sur les doigts .


une année javais écrit en en tete de cahier: grammaire conj ortho.....l'inspecteur m'a incendié....j'ai compris qu ej'aurais du écrire: ORL.....ouai super différence hein...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaïs
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Déc 2003
Messages: 17414

MessagePosté le: Ven Aoû 24, 2007 9:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

tulipe a écrit:
steph7 a écrit:
en fait on a toujours fait de la grammaire... mais c'est vrai que si tu suis à la lettre les recommandations... tu perds un temps fou à faire deviner aux enfants une règle de base à travers l'étude de différents textes... moi je suis réac et vieux jeu... je trouve ça très ben que les enfants soient plus "acteurs" dans leurs apprentissages, je trouve ça très bien qu'ils manipulent, qu'ils expérimentent par ex en sciences... mais en grammaire je trouve qu'apprendre par coeur une règle et faire des ex en rapport n'a jamais tué personne...

100 % d'accord. Une bonne vieille de grammaire apprise, mise en pratique par quelques exemples et on s'en souvient toute sa vie.
Alors qu'apprendre une règle en passant d'abord par tous les exemples qui font et défont cette règle, je n'adhère pas du tout, du tout.


Assez d'accord avec ça. La grammaire, c'est d'abord du par coeur et c'est encore comme ça que ça rentre le mieux.
En latin et en grec (je parle de mes disciplines), il y a même les exemples officiels au programme de l'Education Nationale pour chaque discipline: une règle, un exemple. Une fois l'exemple en tête, la règle expliquée se retient facilement.
_________________
Madame la cigogne, c'est quand tu veux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isabelle2
Invité





MessagePosté le: Ven Aoû 24, 2007 9:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

nathalaouen a écrit:
Zoliju a écrit:
steph7 a écrit:
en fait on a toujours fait de la grammaire... mais c'est vrai que si tu suis à la lettre les recommandations... tu perds un temps fou à faire deviner aux enfants une règle de base à travers l'étude de différents textes... moi je suis réac et vieux jeu... je trouve ça très ben que les enfants soient plus "acteurs" dans leurs apprentissages, je trouve ça très bien qu'ils manipulent, qu'ils expérimentent par ex en sciences... mais en grammaire je trouve qu'apprendre par coeur une règle et faire des ex en rapport n'a jamais tué personne...


Je fais exactement la même chose dans ma classe clin d'oeil , mais j'ai peur de me faire un jour taper sur les doigts .


une année javais écrit en en tete de cahier: grammaire conj ortho.....l'inspecteur m'a incendié....j'ai compris qu ej'aurais du écrire: ORL.....ouai super différence hein...


moi aussi cette année, il ya des points sur lesquelles on était pas du tout d'accord
mais vu qu'elle m'a dit "je vous ferais un excellent rapport si j'ai le temps", et que j'attends tjs son rapport et la note (c'était en octobre dernier), je me sens assez libre de faire ce que je veux à certains moments pff n'importe quoi
Revenir en haut
Alaïs
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Déc 2003
Messages: 17414

MessagePosté le: Ven Aoû 24, 2007 9:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Isabelle2 a écrit:
nathalaouen a écrit:
Zoliju a écrit:
steph7 a écrit:
en fait on a toujours fait de la grammaire... mais c'est vrai que si tu suis à la lettre les recommandations... tu perds un temps fou à faire deviner aux enfants une règle de base à travers l'étude de différents textes... moi je suis réac et vieux jeu... je trouve ça très ben que les enfants soient plus "acteurs" dans leurs apprentissages, je trouve ça très bien qu'ils manipulent, qu'ils expérimentent par ex en sciences... mais en grammaire je trouve qu'apprendre par coeur une règle et faire des ex en rapport n'a jamais tué personne...


Je fais exactement la même chose dans ma classe clin d'oeil , mais j'ai peur de me faire un jour taper sur les doigts .


une année javais écrit en en tete de cahier: grammaire conj ortho.....l'inspecteur m'a incendié....j'ai compris qu ej'aurais du écrire: ORL.....ouai super différence hein...


moi aussi cette année, il ya des points sur lesquelles on était pas du tout d'accord
mais vu qu'elle m'a dit "je vous ferais un excellent rapport si j'ai le temps", et que j'attends tjs son rapport et la note (c'était en octobre dernier), je me sens assez libre de faire ce que je veux à certains moments pff n'importe quoi


Z'avez de la chance: la liberté, cette année, je peux faire une croix dessus pff n'importe quoi
_________________
Madame la cigogne, c'est quand tu veux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isabelle2
Invité





MessagePosté le: Ven Aoû 24, 2007 9:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Marie85 a écrit:
Isabelle2 a écrit:
nathalaouen a écrit:
Zoliju a écrit:
steph7 a écrit:
en fait on a toujours fait de la grammaire... mais c'est vrai que si tu suis à la lettre les recommandations... tu perds un temps fou à faire deviner aux enfants une règle de base à travers l'étude de différents textes... moi je suis réac et vieux jeu... je trouve ça très ben que les enfants soient plus "acteurs" dans leurs apprentissages, je trouve ça très bien qu'ils manipulent, qu'ils expérimentent par ex en sciences... mais en grammaire je trouve qu'apprendre par coeur une règle et faire des ex en rapport n'a jamais tué personne...


Je fais exactement la même chose dans ma classe clin d'oeil , mais j'ai peur de me faire un jour taper sur les doigts .


une année javais écrit en en tete de cahier: grammaire conj ortho.....l'inspecteur m'a incendié....j'ai compris qu ej'aurais du écrire: ORL.....ouai super différence hein...


moi aussi cette année, il ya des points sur lesquelles on était pas du tout d'accord
mais vu qu'elle m'a dit "je vous ferais un excellent rapport si j'ai le temps", et que j'attends tjs son rapport et la note (c'était en octobre dernier), je me sens assez libre de faire ce que je veux à certains moments pff n'importe quoi


Z'avez de la chance: la liberté, cette année, je peux faire une croix dessus pff n'importe quoi


c'est clair
tu fais comme la dame elle te dit
et tu souris

grimace
Revenir en haut
Alaïs
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Déc 2003
Messages: 17414

MessagePosté le: Ven Aoû 24, 2007 9:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Isabelle2 a écrit:
Marie85 a écrit:
Isabelle2 a écrit:
nathalaouen a écrit:
Zoliju a écrit:
steph7 a écrit:
en fait on a toujours fait de la grammaire... mais c'est vrai que si tu suis à la lettre les recommandations... tu perds un temps fou à faire deviner aux enfants une règle de base à travers l'étude de différents textes... moi je suis réac et vieux jeu... je trouve ça très ben que les enfants soient plus "acteurs" dans leurs apprentissages, je trouve ça très bien qu'ils manipulent, qu'ils expérimentent par ex en sciences... mais en grammaire je trouve qu'apprendre par coeur une règle et faire des ex en rapport n'a jamais tué personne...


Je fais exactement la même chose dans ma classe clin d'oeil , mais j'ai peur de me faire un jour taper sur les doigts .


une année javais écrit en en tete de cahier: grammaire conj ortho.....l'inspecteur m'a incendié....j'ai compris qu ej'aurais du écrire: ORL.....ouai super différence hein...


moi aussi cette année, il ya des points sur lesquelles on était pas du tout d'accord
mais vu qu'elle m'a dit "je vous ferais un excellent rapport si j'ai le temps", et que j'attends tjs son rapport et la note (c'était en octobre dernier), je me sens assez libre de faire ce que je veux à certains moments pff n'importe quoi


Z'avez de la chance: la liberté, cette année, je peux faire une croix dessus pff n'importe quoi


c'est clair
tu fais comme la dame elle te dit
et tu souris

grimace


Je fais surtout comme monsieur l'IPR me dit de faire, puisque c'est lui qui me titularise (odieux privilège des agrégés grimace). Et après j'oublie tout ce qui ne me convient pas.
_________________
Madame la cigogne, c'est quand tu veux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isabelle2
Invité





MessagePosté le: Ven Aoû 24, 2007 9:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Marie85 a écrit:
Isabelle2 a écrit:
Marie85 a écrit:
Isabelle2 a écrit:
nathalaouen a écrit:
Zoliju a écrit:
steph7 a écrit:
en fait on a toujours fait de la grammaire... mais c'est vrai que si tu suis à la lettre les recommandations... tu perds un temps fou à faire deviner aux enfants une règle de base à travers l'étude de différents textes... moi je suis réac et vieux jeu... je trouve ça très ben que les enfants soient plus "acteurs" dans leurs apprentissages, je trouve ça très bien qu'ils manipulent, qu'ils expérimentent par ex en sciences... mais en grammaire je trouve qu'apprendre par coeur une règle et faire des ex en rapport n'a jamais tué personne...


Je fais exactement la même chose dans ma classe clin d'oeil , mais j'ai peur de me faire un jour taper sur les doigts .


une année javais écrit en en tete de cahier: grammaire conj ortho.....l'inspecteur m'a incendié....j'ai compris qu ej'aurais du écrire: ORL.....ouai super différence hein...


moi aussi cette année, il ya des points sur lesquelles on était pas du tout d'accord
mais vu qu'elle m'a dit "je vous ferais un excellent rapport si j'ai le temps", et que j'attends tjs son rapport et la note (c'était en octobre dernier), je me sens assez libre de faire ce que je veux à certains moments pff n'importe quoi


Z'avez de la chance: la liberté, cette année, je peux faire une croix dessus pff n'importe quoi


c'est clair
tu fais comme la dame elle te dit
et tu souris

grimace


Je fais surtout comme monsieur l'IPR me dit de faire, puisque c'est lui qui me titularise (odieux privilège des agrégés grimace). Et après j'oublie tout ce qui ne me convient pas.


Je parlais de Madame ta Tutrice, qui va influencer énoooooooormémenrt Monsieur l'IPR grand sourire

ceic dit, je te rassure, on a titularisé l'année dernière le satgiare de Lettres Classiques qui faisait cours dans la salle voisine de la mienne...
avec des élèves debout sur les tables même le jour de la visite de l'inspecteur
Revenir en haut
Alaïs
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Déc 2003
Messages: 17414

MessagePosté le: Ven Aoû 24, 2007 9:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Isabelle2 a écrit:


Je parlais de Madame ta Tutrice, qui va influencer énoooooooormémenrt Monsieur l'IPR grand sourire

ceic dit, je te rassure, on a titularisé l'année dernière le satgiare de Lettres Classiques qui faisait cours dans la salle voisine de la mienne...
avec des élèves debout sur les tables même le jour de la visite de l'inspecteur


Je dirais plutôt que madame la tutrice n'est tutrice qu'à condition de boire les paroles de monsieur l'IPR. Comment ça, je médis? grimace sifflote innocemment
_________________
Madame la cigogne, c'est quand tu veux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 106129 / 0