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Maximômes Le forum des familles nombreuses !
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Bulle d'o Déesse du forum !

Inscrit le: 17 Mai 2007 Messages: 4613 Localisation: Sud de la France
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Posté le: Mer Aoû 22, 2007 10:25 pm Sujet du message: |
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steph7 a écrit: |
Isabelle2 a écrit: |
steph7 a écrit: |
ce qui m'embête aussi c'est l'obligation de faire 1h30 d'anglais par semaine... sur 22h20 de cours c'est bcp je trouve, surtout quand c'est comme moi une instit pas habilitée qui le fait... je préfèrerai avoir plus de temps pour la lecture, la grammaire... plutôt que 1h30 d'anglais... parce que de toutes manières en 6ème la prof d'anglais repart quasi à 0 puisqu'il y a des élèves qui ont fait de l'espagnol avant, ou de l'allemand, selon ce que l'instit connaissait... |
steph j'adorerais que tu sois l'instit de mes enfants
à chaque fois que tu parles je suis d'accord
et moi et les instits c'est super rare :blush:
bon c'est vrai qu'avec l'ORLF on avait touché le fond quand même  |
c'est gentil! mais tes enfants auraient une instit souvent enceinte...! |
Mes enfants ont plusieurs "demi ou quart d'instit" ( selon la classe ) pis elles/il ne sont même pas enceintes !!
C'est vrai que tu dois être une Super Maîtresse ( ça se dit plus Maîtresse ? Mes enfants le disent.. )
Quant au retour de la GRAMMAIRE.. Vaut mieux lire ça que d'être aveugle hein  _________________ Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles  |
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Oelita Cheffe du forum


Inscrit le: 24 Fév 2003 Messages: 6628 Localisation: région parisienne
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Posté le: Mer Aoû 22, 2007 10:56 pm Sujet du message: |
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Moi je comprends toujours pas comment ça se fait que mes enfants aient tous fait, et font encore, à l'école, de la grammaire, de la conjugaison et des dictées. Je suis tombée QUE sur des instits à l'ancienne qui n'écoutent pas les programmes ? j'ai du mal à y croire. Ou bien ya une distinction subtile entre les méthodes qui m'échappe, et je ne vois que le principal : c'est de la grammaire, qu'on appelle ça ORL ou pas, non ? faut pas s'arrêter aux termes pompeux des programmes. _________________ Oelita, maman de C. 31 ans, L. 28 ans, T. 26 ans, V. 20 ans, et R. 16 ans
co-animatrice de Maximômes |
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nathalaouen Légende d'or

Inscrit le: 31 Juil 2006 Messages: 3256
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Posté le: Jeu Aoû 23, 2007 6:54 am Sujet du message: |
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mince j'avais aps vu qu'il ne fallait plus en faire.....ici lundi matin grammaire jeudi matin dictée.....suis mauvaise instit' et là je redeviens bonne instit' merci steph!! je t'envoie d'ailleurs un mail qu'on discute  |
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Isabelle2 Invité
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Posté le: Jeu Aoû 23, 2007 7:09 am Sujet du message: |
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steph7 a écrit: |
Isabelle2 a écrit: |
steph7 a écrit: |
ce qui m'embête aussi c'est l'obligation de faire 1h30 d'anglais par semaine... sur 22h20 de cours c'est bcp je trouve, surtout quand c'est comme moi une instit pas habilitée qui le fait... je préfèrerai avoir plus de temps pour la lecture, la grammaire... plutôt que 1h30 d'anglais... parce que de toutes manières en 6ème la prof d'anglais repart quasi à 0 puisqu'il y a des élèves qui ont fait de l'espagnol avant, ou de l'allemand, selon ce que l'instit connaissait... |
steph j'adorerais que tu sois l'instit de mes enfants
à chaque fois que tu parles je suis d'accord
et moi et les instits c'est super rare :blush:
bon c'est vrai qu'avec l'ORLF on avait touché le fond quand même  |
c'est gentil! mais tes enfants auraient une instit souvent enceinte...! |
c'est vrai encore une qui ne sait pas se maîtriser
oelita, je t'assure que qd tu tombes sur une instit qui applique les lois telles qu'elles sont écrites, c'est redoutable
je vois bien ce que les inspecteurs veulent et nous demandent
bon après, il faut voir si le changement d'appellation va s'accompagner un assouplissement de la loi de 89 sinon ça ne change rien, effectivemnt |
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cirenh Invité
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Posté le: Jeu Aoû 23, 2007 7:22 am Sujet du message: |
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ça me fait penser que la maitresse de ma fille en cm1 a demander un bescherelle !!ben c'est une grande premeire pour moi |
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vanille Invité
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Posté le: Jeu Aoû 23, 2007 7:51 am Sujet du message: |
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steph7 a écrit: |
ce qui m'embête aussi c'est l'obligation de faire 1h30 d'anglais par semaine... sur 22h20 de cours c'est bcp je trouve, surtout quand c'est comme moi une instit pas habilitée qui le fait... je préfèrerai avoir plus de temps pour la lecture, la grammaire... plutôt que 1h30 d'anglais... parce que de toutes manières en 6ème la prof d'anglais repart quasi à 0 puisqu'il y a des élèves qui ont fait de l'espagnol avant, ou de l'allemand, selon ce que l'instit connaissait... |
au collège de mes enfants justement les profs ne partent plus à zéro (surtout une) ils sont sensés avoir des bases...donc c'est trés durs le début de 6ème en Anglais
mon grand a complèment patogé...immertion totale...la prof ne traduisait jamais rien...on reprenait tout le soir  |
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adromaca Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22369 Localisation: au 4ème à Toulouse
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Posté le: Jeu Aoû 23, 2007 8:48 am Sujet du message: |
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Oelita a écrit: |
Moi je comprends toujours pas comment ça se fait que mes enfants aient tous fait, et font encore, à l'école, de la grammaire, de la conjugaison et des dictées. Je suis tombée QUE sur des instits à l'ancienne qui n'écoutent pas les programmes ? j'ai du mal à y croire. Ou bien ya une distinction subtile entre les méthodes qui m'échappe, et je ne vois que le principal : c'est de la grammaire, qu'on appelle ça ORL ou pas, non ? faut pas s'arrêter aux termes pompeux des programmes. |
oui oui enfin ici c'est pareil que quand j'allais a l'école sauf le nom qui change donc ...... _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
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Zoliju Légende d'or

Inscrit le: 08 Juil 2006 Messages: 3067
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Posté le: Jeu Aoû 23, 2007 9:02 am Sujet du message: |
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steph7 a écrit: |
ce qui m'embête aussi c'est l'obligation de faire 1h30 d'anglais par semaine... sur 22h20 de cours c'est bcp je trouve, surtout quand c'est comme moi une instit pas habilitée qui le fait... je préfèrerai avoir plus de temps pour la lecture, la grammaire... plutôt que 1h30 d'anglais... parce que de toutes manières en 6ème la prof d'anglais repart quasi à 0 puisqu'il y a des élèves qui ont fait de l'espagnol avant, ou de l'allemand, selon ce que l'instit connaissait... |
Tu sais ma fille a eu en 1ère année 24heures / semaine d'anglais et 2 heures /semaine de français . En deuxième année ,23 heures d'anglais et 3 heures de français et lors de l'anquête nationnale de l'année dernière ces élèves étaient dans la moyenne en lecture (en français ) .
En utilisant toutes les vieilles méthodes , on gagne un temps fou en lecture mais surtout en grammaire et en orthographe . _________________ Lyne maman de 3 fripouilles
:miss:  |
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steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
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Posté le: Jeu Aoû 23, 2007 6:29 pm Sujet du message: |
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en fait on a toujours fait de la grammaire... mais c'est vrai que si tu suis à la lettre les recommandations... tu perds un temps fou à faire deviner aux enfants une règle de base à travers l'étude de différents textes... moi je suis réac et vieux jeu... je trouve ça très ben que les enfants soient plus "acteurs" dans leurs apprentissages, je trouve ça très bien qu'ils manipulent, qu'ils expérimentent par ex en sciences... mais en grammaire je trouve qu'apprendre par coeur une règle et faire des ex en rapport n'a jamais tué personne... _________________
98 00 06 08 et 2011 |
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tulipe AllezEncoreUnPetitMessage


Inscrit le: 19 Sep 2006 Messages: 49038 Localisation: Paris
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Posté le: Jeu Aoû 23, 2007 6:31 pm Sujet du message: |
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steph7 a écrit: |
en fait on a toujours fait de la grammaire... mais c'est vrai que si tu suis à la lettre les recommandations... tu perds un temps fou à faire deviner aux enfants une règle de base à travers l'étude de différents textes... moi je suis réac et vieux jeu... je trouve ça très ben que les enfants soient plus "acteurs" dans leurs apprentissages, je trouve ça très bien qu'ils manipulent, qu'ils expérimentent par ex en sciences... mais en grammaire je trouve qu'apprendre par coeur une règle et faire des ex en rapport n'a jamais tué personne... |
100 % d'accord. Une bonne vieille de grammaire apprise, mise en pratique par quelques exemples et on s'en souvient toute sa vie.
Alors qu'apprendre une règle en passant d'abord par tous les exemples qui font et défont cette règle, je n'adhère pas du tout, du tout. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
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Zoliju Légende d'or

Inscrit le: 08 Juil 2006 Messages: 3067
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Posté le: Jeu Aoû 23, 2007 6:31 pm Sujet du message: |
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steph7 a écrit: |
en fait on a toujours fait de la grammaire... mais c'est vrai que si tu suis à la lettre les recommandations... tu perds un temps fou à faire deviner aux enfants une règle de base à travers l'étude de différents textes... moi je suis réac et vieux jeu... je trouve ça très ben que les enfants soient plus "acteurs" dans leurs apprentissages, je trouve ça très bien qu'ils manipulent, qu'ils expérimentent par ex en sciences... mais en grammaire je trouve qu'apprendre par coeur une règle et faire des ex en rapport n'a jamais tué personne... |
Je fais exactement la même chose dans ma classe , mais j'ai peur de me faire un jour taper sur les doigts . _________________ Lyne maman de 3 fripouilles
:miss:  |
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Isabelle2 Invité
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Posté le: Jeu Aoû 23, 2007 10:00 pm Sujet du message: |
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Zoliju a écrit: |
steph7 a écrit: |
en fait on a toujours fait de la grammaire... mais c'est vrai que si tu suis à la lettre les recommandations... tu perds un temps fou à faire deviner aux enfants une règle de base à travers l'étude de différents textes... moi je suis réac et vieux jeu... je trouve ça très ben que les enfants soient plus "acteurs" dans leurs apprentissages, je trouve ça très bien qu'ils manipulent, qu'ils expérimentent par ex en sciences... mais en grammaire je trouve qu'apprendre par coeur une règle et faire des ex en rapport n'a jamais tué personne... |
Je fais exactement la même chose dans ma classe , mais j'ai peur de me faire un jour taper sur les doigts . |
pas grave les filles faut continuer, on les aura  |
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nathalaouen Légende d'or

Inscrit le: 31 Juil 2006 Messages: 3256
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Posté le: Ven Aoû 24, 2007 9:04 am Sujet du message: |
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Zoliju a écrit: |
steph7 a écrit: |
en fait on a toujours fait de la grammaire... mais c'est vrai que si tu suis à la lettre les recommandations... tu perds un temps fou à faire deviner aux enfants une règle de base à travers l'étude de différents textes... moi je suis réac et vieux jeu... je trouve ça très ben que les enfants soient plus "acteurs" dans leurs apprentissages, je trouve ça très bien qu'ils manipulent, qu'ils expérimentent par ex en sciences... mais en grammaire je trouve qu'apprendre par coeur une règle et faire des ex en rapport n'a jamais tué personne... |
Je fais exactement la même chose dans ma classe , mais j'ai peur de me faire un jour taper sur les doigts . |
une année javais écrit en en tete de cahier: grammaire conj ortho.....l'inspecteur m'a incendié....j'ai compris qu ej'aurais du écrire: ORL.....ouai super différence hein... |
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Alaïs Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Déc 2003 Messages: 17414
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Posté le: Ven Aoû 24, 2007 9:06 am Sujet du message: |
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tulipe a écrit: |
steph7 a écrit: |
en fait on a toujours fait de la grammaire... mais c'est vrai que si tu suis à la lettre les recommandations... tu perds un temps fou à faire deviner aux enfants une règle de base à travers l'étude de différents textes... moi je suis réac et vieux jeu... je trouve ça très ben que les enfants soient plus "acteurs" dans leurs apprentissages, je trouve ça très bien qu'ils manipulent, qu'ils expérimentent par ex en sciences... mais en grammaire je trouve qu'apprendre par coeur une règle et faire des ex en rapport n'a jamais tué personne... |
100 % d'accord. Une bonne vieille de grammaire apprise, mise en pratique par quelques exemples et on s'en souvient toute sa vie.
Alors qu'apprendre une règle en passant d'abord par tous les exemples qui font et défont cette règle, je n'adhère pas du tout, du tout. |
Assez d'accord avec ça. La grammaire, c'est d'abord du par coeur et c'est encore comme ça que ça rentre le mieux.
En latin et en grec (je parle de mes disciplines), il y a même les exemples officiels au programme de l'Education Nationale pour chaque discipline: une règle, un exemple. Une fois l'exemple en tête, la règle expliquée se retient facilement. _________________ Madame la cigogne, c'est quand tu veux. |
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Isabelle2 Invité
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Posté le: Ven Aoû 24, 2007 9:08 am Sujet du message: |
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nathalaouen a écrit: |
Zoliju a écrit: |
steph7 a écrit: |
en fait on a toujours fait de la grammaire... mais c'est vrai que si tu suis à la lettre les recommandations... tu perds un temps fou à faire deviner aux enfants une règle de base à travers l'étude de différents textes... moi je suis réac et vieux jeu... je trouve ça très ben que les enfants soient plus "acteurs" dans leurs apprentissages, je trouve ça très bien qu'ils manipulent, qu'ils expérimentent par ex en sciences... mais en grammaire je trouve qu'apprendre par coeur une règle et faire des ex en rapport n'a jamais tué personne... |
Je fais exactement la même chose dans ma classe , mais j'ai peur de me faire un jour taper sur les doigts . |
une année javais écrit en en tete de cahier: grammaire conj ortho.....l'inspecteur m'a incendié....j'ai compris qu ej'aurais du écrire: ORL.....ouai super différence hein... |
moi aussi cette année, il ya des points sur lesquelles on était pas du tout d'accord
mais vu qu'elle m'a dit "je vous ferais un excellent rapport si j'ai le temps", et que j'attends tjs son rapport et la note (c'était en octobre dernier), je me sens assez libre de faire ce que je veux à certains moments  |
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Alaïs Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Déc 2003 Messages: 17414
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Posté le: Ven Aoû 24, 2007 9:09 am Sujet du message: |
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Isabelle2 a écrit: |
nathalaouen a écrit: |
Zoliju a écrit: |
steph7 a écrit: |
en fait on a toujours fait de la grammaire... mais c'est vrai que si tu suis à la lettre les recommandations... tu perds un temps fou à faire deviner aux enfants une règle de base à travers l'étude de différents textes... moi je suis réac et vieux jeu... je trouve ça très ben que les enfants soient plus "acteurs" dans leurs apprentissages, je trouve ça très bien qu'ils manipulent, qu'ils expérimentent par ex en sciences... mais en grammaire je trouve qu'apprendre par coeur une règle et faire des ex en rapport n'a jamais tué personne... |
Je fais exactement la même chose dans ma classe , mais j'ai peur de me faire un jour taper sur les doigts . |
une année javais écrit en en tete de cahier: grammaire conj ortho.....l'inspecteur m'a incendié....j'ai compris qu ej'aurais du écrire: ORL.....ouai super différence hein... |
moi aussi cette année, il ya des points sur lesquelles on était pas du tout d'accord
mais vu qu'elle m'a dit "je vous ferais un excellent rapport si j'ai le temps", et que j'attends tjs son rapport et la note (c'était en octobre dernier), je me sens assez libre de faire ce que je veux à certains moments  |
Z'avez de la chance: la liberté, cette année, je peux faire une croix dessus  _________________ Madame la cigogne, c'est quand tu veux. |
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Isabelle2 Invité
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Posté le: Ven Aoû 24, 2007 9:11 am Sujet du message: |
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Marie85 a écrit: |
Isabelle2 a écrit: |
nathalaouen a écrit: |
Zoliju a écrit: |
steph7 a écrit: |
en fait on a toujours fait de la grammaire... mais c'est vrai que si tu suis à la lettre les recommandations... tu perds un temps fou à faire deviner aux enfants une règle de base à travers l'étude de différents textes... moi je suis réac et vieux jeu... je trouve ça très ben que les enfants soient plus "acteurs" dans leurs apprentissages, je trouve ça très bien qu'ils manipulent, qu'ils expérimentent par ex en sciences... mais en grammaire je trouve qu'apprendre par coeur une règle et faire des ex en rapport n'a jamais tué personne... |
Je fais exactement la même chose dans ma classe , mais j'ai peur de me faire un jour taper sur les doigts . |
une année javais écrit en en tete de cahier: grammaire conj ortho.....l'inspecteur m'a incendié....j'ai compris qu ej'aurais du écrire: ORL.....ouai super différence hein... |
moi aussi cette année, il ya des points sur lesquelles on était pas du tout d'accord
mais vu qu'elle m'a dit "je vous ferais un excellent rapport si j'ai le temps", et que j'attends tjs son rapport et la note (c'était en octobre dernier), je me sens assez libre de faire ce que je veux à certains moments  |
Z'avez de la chance: la liberté, cette année, je peux faire une croix dessus  |
c'est clair
tu fais comme la dame elle te dit
et tu souris
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Alaïs Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Déc 2003 Messages: 17414
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Posté le: Ven Aoû 24, 2007 9:14 am Sujet du message: |
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Isabelle2 a écrit: |
Marie85 a écrit: |
Isabelle2 a écrit: |
nathalaouen a écrit: |
Zoliju a écrit: |
steph7 a écrit: |
en fait on a toujours fait de la grammaire... mais c'est vrai que si tu suis à la lettre les recommandations... tu perds un temps fou à faire deviner aux enfants une règle de base à travers l'étude de différents textes... moi je suis réac et vieux jeu... je trouve ça très ben que les enfants soient plus "acteurs" dans leurs apprentissages, je trouve ça très bien qu'ils manipulent, qu'ils expérimentent par ex en sciences... mais en grammaire je trouve qu'apprendre par coeur une règle et faire des ex en rapport n'a jamais tué personne... |
Je fais exactement la même chose dans ma classe , mais j'ai peur de me faire un jour taper sur les doigts . |
une année javais écrit en en tete de cahier: grammaire conj ortho.....l'inspecteur m'a incendié....j'ai compris qu ej'aurais du écrire: ORL.....ouai super différence hein... |
moi aussi cette année, il ya des points sur lesquelles on était pas du tout d'accord
mais vu qu'elle m'a dit "je vous ferais un excellent rapport si j'ai le temps", et que j'attends tjs son rapport et la note (c'était en octobre dernier), je me sens assez libre de faire ce que je veux à certains moments  |
Z'avez de la chance: la liberté, cette année, je peux faire une croix dessus  |
c'est clair
tu fais comme la dame elle te dit
et tu souris
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Je fais surtout comme monsieur l'IPR me dit de faire, puisque c'est lui qui me titularise (odieux privilège des agrégés ). Et après j'oublie tout ce qui ne me convient pas. _________________ Madame la cigogne, c'est quand tu veux. |
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Isabelle2 Invité
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Posté le: Ven Aoû 24, 2007 9:17 am Sujet du message: |
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Marie85 a écrit: |
Isabelle2 a écrit: |
Marie85 a écrit: |
Isabelle2 a écrit: |
nathalaouen a écrit: |
Zoliju a écrit: |
steph7 a écrit: |
en fait on a toujours fait de la grammaire... mais c'est vrai que si tu suis à la lettre les recommandations... tu perds un temps fou à faire deviner aux enfants une règle de base à travers l'étude de différents textes... moi je suis réac et vieux jeu... je trouve ça très ben que les enfants soient plus "acteurs" dans leurs apprentissages, je trouve ça très bien qu'ils manipulent, qu'ils expérimentent par ex en sciences... mais en grammaire je trouve qu'apprendre par coeur une règle et faire des ex en rapport n'a jamais tué personne... |
Je fais exactement la même chose dans ma classe , mais j'ai peur de me faire un jour taper sur les doigts . |
une année javais écrit en en tete de cahier: grammaire conj ortho.....l'inspecteur m'a incendié....j'ai compris qu ej'aurais du écrire: ORL.....ouai super différence hein... |
moi aussi cette année, il ya des points sur lesquelles on était pas du tout d'accord
mais vu qu'elle m'a dit "je vous ferais un excellent rapport si j'ai le temps", et que j'attends tjs son rapport et la note (c'était en octobre dernier), je me sens assez libre de faire ce que je veux à certains moments  |
Z'avez de la chance: la liberté, cette année, je peux faire une croix dessus  |
c'est clair
tu fais comme la dame elle te dit
et tu souris
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Je fais surtout comme monsieur l'IPR me dit de faire, puisque c'est lui qui me titularise (odieux privilège des agrégés ). Et après j'oublie tout ce qui ne me convient pas. |
Je parlais de Madame ta Tutrice, qui va influencer énoooooooormémenrt Monsieur l'IPR
ceic dit, je te rassure, on a titularisé l'année dernière le satgiare de Lettres Classiques qui faisait cours dans la salle voisine de la mienne...
avec des élèves debout sur les tables même le jour de la visite de l'inspecteur |
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Alaïs Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Déc 2003 Messages: 17414
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Posté le: Ven Aoû 24, 2007 9:21 am Sujet du message: |
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Isabelle2 a écrit: |
Je parlais de Madame ta Tutrice, qui va influencer énoooooooormémenrt Monsieur l'IPR
ceic dit, je te rassure, on a titularisé l'année dernière le satgiare de Lettres Classiques qui faisait cours dans la salle voisine de la mienne...
avec des élèves debout sur les tables même le jour de la visite de l'inspecteur |
Je dirais plutôt que madame la tutrice n'est tutrice qu'à condition de boire les paroles de monsieur l'IPR. Comment ça, je médis?  _________________ Madame la cigogne, c'est quand tu veux. |
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