| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
ke81 Habitué(e)

|
Posté le: Lun Aoû 20, 2007 3:30 pm Sujet du message: Congés parental |
|
|
Voila je suis en conges parental jusqu'au mois de janvier prochain pour BB2, BB3 arrive au mois de Février, je voudrai savoir s'il m'est possible de reprendre un conges parental sans avoir repris d'activite professionnelle entre les deux ?
Je vous demande à vous car la CAF n'a pas été fichu de me repondre, pourtant il me semblait que j'etais claire, mais la "femme" que j'ai eu au telephone n'a rien compris... donc au bout de dix minutes d'expli j'ai prefere abandonner. |
|
|
 |
sandrine4 Invité
|
Posté le: Lun Aoû 20, 2007 3:35 pm Sujet du message: |
|
|
oui |
|
|
 |
matlot Passionné(e)

|
Posté le: Lun Aoû 20, 2007 3:38 pm Sujet du message: |
|
|
oui, moi j'ai pu enchainer 2 congés parental _________________ maman de lancelot (09.08.2000), mathys (02.08.2001), honoré (03.02.2004) |
|
|
 |
mamanbeuns Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Aoû 20, 2007 3:40 pm Sujet du message: |
|
|
oui je l'ai aussi fait! _________________
 |
|
|
 |
ke81 Habitué(e)

|
Posté le: Lun Aoû 20, 2007 3:40 pm Sujet du message: |
|
|
par contre je vais avoir le conges maternite vers la fin de mon premier conges parental comment cela se passe, il me faut informer la CAF ? la secu ? ou ca se fait automatiquement ?
oui je sais ca fait beaucoup de question.... |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Lun Aoû 20, 2007 4:57 pm Sujet du message: |
|
|
Tu informes la sécu de ce que tu vas être en congé mater (à voir avec ton empoyeur pour que ton cpe soit fini au premier jour du congé mater)
tu informes la caf de ce que tu es en congé mater du tant au tant, et à la fin du congé mater tu les informes que tu reprends un cpe.
à savoir s'il y a moyen de bidouiller un peu les dates, mieux vaut que le congé mater se termine le 30 du mois, sinon l'ape est sucrée le mois d'après.
par ex moi j'ai repris le cpe le 6juillet ben l'ape pour juillet c'est nada. |
|
|
 |
virmaauco Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Aoû 20, 2007 5:10 pm Sujet du message: Re: Congés parental |
|
|
ke81 a écrit: |
Voila je suis en conges parental jusqu'au mois de janvier prochain pour BB2, BB3 arrive au mois de Février, je voudrai savoir s'il m'est possible de reprendre un conges parental sans avoir repris d'activite professionnelle entre les deux ?
Je vous demande à vous car la CAF n'a pas été fichu de me repondre, pourtant il me semblait que j'etais claire, mais la "femme" que j'ai eu au telephone n'a rien compris... donc au bout de dix minutes d'expli j'ai prefere abandonner. |
oui _________________ 1999/2002/2004/2008.
http://virginietsabande.canalblog.com/
Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/ |
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Lun Aoû 20, 2007 5:35 pm Sujet du message: |
|
|
Oui tu peux cumuler deux conges parentaux par contre si tu as droit a un conge mater remunere renseigne toi bien si il est remunere ou non si non remeunere ton CP commencera au 1 er jour du mois suivant la naissance de ton enfant avec accord employeur par contre si ton conge mater est remunere alors 1er jour du mois qui suit la fin de ton conge mater sauf si le CP commence le 1er du mois
Au cas ou ca ne serait pas clair tu peux me MP pas de soucis _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 17153 Localisation: près de Nîmes
|
Posté le: Lun Aoû 20, 2007 6:40 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, tu peux, je suis en congé parental depuis Nathan (2002)  _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
kir@ma Légende d'or

Inscrit le: 07 Juil 2007 Messages: 2509 Localisation: Sous un rayon de soleil ....
|
Posté le: Lun Aoû 20, 2007 9:22 pm Sujet du message: |
|
|
pour le congé de maternité, s'il ne termine pas en fin de mois, on peut très bien renoncer aux derniers jours pour enchaîner tout de suite sur le CPE.
c'est presque toujours plus rentable de renoncer à 5 jours d'indemnités journalières qu'à 1 mois de congé parental.
on peut aussi s'arranger pour prendre le bon nombre de jours de congé pour terminer le mois (si on a encore assez de congés !!!). _________________ "et si on passait moins de temps à se perdre, se gâcher, se mentir, s'abîmer ? que de moments perdus à oublier d'être heureux !!!" Catherine Rambert, petite philosophie du matin |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Lun Aoû 20, 2007 9:23 pm Sujet du message: |
|
|
Moi j'aimerai bien cumulé... mais je ne sais pas si je pourrai donc faut que j'aille à la CAF aussi ! _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|