Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Moule Demarle vs Tupperware
Aller à la page Précédente  1, 2

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Aoû 19, 2007 7:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sylvie01 a écrit:
val. a écrit:
grand sourire C'est un concurrent de Tupp alors ! ;)

Merci pour le lien ! grand sourire

non,demarle ne fait pas de tup

Sylvie veut dire que Demarle ne fait pas de récipients, mais c'est bel et bien un concurrent dans le secteur des moules souples antiadhésifs.

Pour répondre à la question, je n'ai que des Tups donc je suis incapable de juger, mais j'envisage très sérieusement d'emprunter des moules Demarle à Coraline ou Pauline et de faire les mêmes recettes dans les deux pour constater les différences de manière tout à fait objective. Test-Achats ne l'a jamais fait?

Je pourrais aussi tester ceux du Lidl, par exemple. Mais là je crois que la différence se voit sur le long terme. Ma soeur me dit qu'elle est très satisfaite de ses moules pas chers du Lidl, mais qu'ils vieillissent mal.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Aoû 19, 2007 7:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

val. a écrit:
sylvie01 a écrit:
jamais essayé tup clin d'oeil fidèle à demarle clin d'oeil

c'est une marque belge ?!

Tiens voilà, je l'ai trouvé mon argument en démo! hourrah
Les moules vendus par Demarle sont tous fabriqués en France. Les moules Tups sont fabriqués en Belgique.
Acheter Tup, c'est soutenir l'industrie belge...
verotofu
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Dim Aoû 19, 2007 7:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maxie a écrit:

Acheter Tup, c'est soutenir l'industrie belge...

C'est evident, oui.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Coraline
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Aoû 19, 2007 9:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maxie a écrit:
sylvie01 a écrit:
val. a écrit:
grand sourire C'est un concurrent de Tupp alors ! ;)

Merci pour le lien ! grand sourire

non,demarle ne fait pas de tup

Sylvie veut dire que Demarle ne fait pas de récipients, mais c'est bel et bien un concurrent dans le secteur des moules souples antiadhésifs.

Pour répondre à la question, je n'ai que des Tups donc je suis incapable de juger, mais j'envisage très sérieusement d'emprunter des moules Demarle à Coraline ou Pauline et de faire les mêmes recettes dans les deux pour constater les différences de manière tout à fait objective.

Quand tu veux !
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Aoû 20, 2007 8:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Delmare ne fait que du moule clin d'oeil
Chacun sa spécialité clin d'oeil en plus j'aime bien le matos pro et pour moi delmare à un coté pro et tup' un coté ménagère de moins de 50 ans roule de rire en même temps je ne connais personne pour me vendre du tup' ... si une de mes copines faisait du tup' j'achèterais surement des moules pour lui faire plaisir ( parceque des boites en plastoc ... ) .
QUand à lidl , c'est comme les canapés de salon : trop résistant finalement on s'en lasse non ?
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
Guinou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Aoû 20, 2007 1:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tout à fait d'accord avec toi Virgulle.
En fait demarle est le leader, il est le premier à avoir déposé le brevet fibre de verre et silicone.
beaucoup de cuistot (comme cyril lignac) utilisent du demarle (pas que des flexipan, des culs de poules, des couteaux, des planches à découper...)
j'adore cuisiner dans mes moules, dommage que ce soit si cher par contre...
mes baguettes je les fais des des filets type filets de boulanger (il y a la même trame en dessous que le pain que l'on achète chez le boulanger).
Maxie, oui, fais le test, surtout avec des flans (et pourtant j'adore tupperwar)
verotofu
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Lun Aoû 20, 2007 1:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis chef de cuisine. Je n'ai JAMAIS vus un moule souple que ce soit durant mes études où en travaillant, mon mari non plus.
Suite à une discu sur un autre forum (où ça a terminé en bataille rangée) j'ai posé la question à mes copains encore au boulot .... aucun ne travaille avec ça.
Trop fragile (couteaux, temperature, bord qui ne peuvent toucher les parois), difficile d'usage (on court en cuisine, on ne dépose pas délicatement le machin) et trop chére.
Démouler n'est pas un probleme pour un chef :oops:

Perso, je me méfie de la silicone donc bonne marque. D'où ma question Demarle ou Tupp ....

Je n'ai pas dis qu'aucun chef n'utilise de moule souple. Je dis juste que ce n'est pas la norme.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Aoû 20, 2007 1:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

virgulle a écrit:
Delmare ne fait que du moule clin d'oeil
Chacun sa spécialité clin d'oeil en plus j'aime bien le matos pro et pour moi delmare à un coté pro et tup' un coté ménagère de moins de 50 ans roule de rire en même temps je ne connais personne pour me vendre du tup' ...

Rien de très objectif, quoi... grimace
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Aoû 20, 2007 1:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Guinou a écrit:
En fait demarle est le leader, il est le premier à avoir déposé le brevet fibre de verre et silicone.

Et Tupperware est très fier de dire que ses moules sont 100% silicone...
Guinou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Aoû 20, 2007 1:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

chez de cuisine ? alors tu fois avoir de bonnes recettes, et tu ne le disais pas ... vilaine va (comment ça je suis hors sujet...non, juste gourmande!)
mon père a cotoyé pas mal de restaurateur de par son travail et il en a vu quelques uns déjà qui utilisaient les moules, aprés, ce n'est évidemment pas une généralité ; par contre les couteaux, c'est un plaisir de les utiliser, pareil pour les culs de poule (je ne savais même pas que ce nom là existait avant lol !!)
verotofu
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Lun Aoû 20, 2007 3:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Guinou a écrit:
chez de cuisine ? alors tu fois avoir de bonnes recettes, et tu ne le disais pas ... vilaine va

clin d'oeil
Macédoine
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Lun Aoû 20, 2007 4:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai les 2...... et je préfère Demarle sans hésiter grand sourire

ça a vraiment changer ma façon de patisser clin d'oeil
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Aoû 20, 2007 4:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j ai demarle et tupp ,
par contre je deconseille vitrine maginque .....
verotofu
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Lun Aoû 20, 2007 5:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ane de france a écrit:
j ai demarle et tupp ,

Et tu preferes lequel?
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Aoû 20, 2007 5:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Macédoine a écrit:

Tu peux développer? Pourquoi? Quels moules en particulier te déplaisent ou te plaisent particulièrement?
ane de f
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Aoû 20, 2007 5:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour la patisserie demarle, meme si je ne suis pas une grande cuisiniere (meme plutot bof)
mais j ai un moule demarle depuis au moins 10 ans et il n a pas bougé malgré le four et le lave vaisselle .
et demarle, je trouve qu ils sont plus souples, donc pour demouler, mieux....voilà
verotofu
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Lun Aoû 20, 2007 5:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maxie a écrit:
Macédoine a écrit:

Tu peux développer? Pourquoi? Quels moules en particulier te déplaisent ou te plaisent particulièrement?

Ca va devenir interessant. hourrah
verotofu
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Lun Aoû 20, 2007 5:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ane de france a écrit:
pour la patisserie demarle, meme si je ne suis pas une grande cuisiniere (meme plutot bof)
mais j ai un moule demarle depuis au moins 10 ans et il n a pas bougé malgré le four et le lave vaisselle .
et demarle, je trouve qu ils sont plus souples, donc pour demouler, mieux....voilà

Merci
Le coté "plus mou" .... n'est il pas difficile à déplacer AVANT cuisson?
sylvie01
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Aoû 20, 2007 5:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

verotofu a écrit:
ane de france a écrit:

Merci
Le coté "plus mou" .... n'est il pas difficile à déplacer AVANT cuisson?

pas avec la plaque exprès clin d'oeil
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Maximômes topic RSS feed