Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Congés parental

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
ke81
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: Lun Aoû 20, 2007 3:30 pm    Sujet du message: Congés parental Répondre en citant

Voila je suis en conges parental jusqu'au mois de janvier prochain pour BB2, BB3 arrive au mois de Février, je voudrai savoir s'il m'est possible de reprendre un conges parental sans avoir repris d'activite professionnelle entre les deux ?

Je vous demande à vous car la CAF n'a pas été fichu de me repondre, pourtant il me semblait que j'etais claire, mais la "femme" que j'ai eu au telephone n'a rien compris... donc au bout de dix minutes d'expli j'ai prefere abandonner.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sandrine4
Invité

MessagePosté le: Lun Aoû 20, 2007 3:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui
matlot
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Lun Aoû 20, 2007 3:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui, moi j'ai pu enchainer 2 congés parental
mamanbeuns
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Aoû 20, 2007 3:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui je l'ai aussi fait!

ke81
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: Lun Aoû 20, 2007 3:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

par contre je vais avoir le conges maternite vers la fin de mon premier conges parental comment cela se passe, il me faut informer la CAF ? la secu ? ou ca se fait automatiquement ?
oui je sais ca fait beaucoup de question....
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Aoû 20, 2007 4:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu informes la sécu de ce que tu vas être en congé mater (à voir avec ton empoyeur pour que ton cpe soit fini au premier jour du congé mater)
tu informes la caf de ce que tu es en congé mater du tant au tant, et à la fin du congé mater tu les informes que tu reprends un cpe.

à savoir s'il y a moyen de bidouiller un peu les dates, mieux vaut que le congé mater se termine le 30 du mois, sinon l'ape est sucrée le mois d'après.
par ex moi j'ai repris le cpe le 6juillet ben l'ape pour juillet c'est nada.
virmaauco
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Aoû 20, 2007 5:10 pm    Sujet du message: Re: Congés parental Répondre en citant

ke81 a écrit:
Voila je suis en conges parental jusqu'au mois de janvier prochain pour BB2, BB3 arrive au mois de Février, je voudrai savoir s'il m'est possible de reprendre un conges parental sans avoir repris d'activite professionnelle entre les deux ?

Je vous demande à vous car la CAF n'a pas été fichu de me repondre, pourtant il me semblait que j'etais claire, mais la "femme" que j'ai eu au telephone n'a rien compris... donc au bout de dix minutes d'expli j'ai prefere abandonner.

oui

http://virginietsabande.canalblog.com/

Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/
piouceangel
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Aoû 20, 2007 5:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui tu peux cumuler deux conges parentaux par contre si tu as droit a un conge mater remunere renseigne toi bien si il est remunere ou non si non remeunere ton CP commencera au 1 er jour du mois suivant la naissance de ton enfant avec accord employeur par contre si ton conge mater est remunere alors 1er jour du mois qui suit la fin de ton conge mater sauf si le CP commence le 1er du mois clin d'oeil
Au cas ou ca ne serait pas clair tu peux me MP pas de soucis
Orzi
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Aoû 20, 2007 6:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, tu peux, je suis en congé parental depuis Nathan (2002) clin d'oeil
kir@ma
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Aoû 20, 2007 9:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour le congé de maternité, s'il ne termine pas en fin de mois, on peut très bien renoncer aux derniers jours pour enchaîner tout de suite sur le CPE.
c'est presque toujours plus rentable de renoncer à 5 jours d'indemnités journalières qu'à 1 mois de congé parental.
on peut aussi s'arranger pour prendre le bon nombre de jours de congé pour terminer le mois (si on a encore assez de congés !!!).
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Lun Aoû 20, 2007 9:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'aimerai bien cumulé... mais je ne sais pas si je pourrai donc faut que j'aille à la CAF aussi !
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed