Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Famille nombreuse et profession... comment faites vous
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Solveig
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Aoû 20, 2007 10:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je travaille à 80%, mais je n'ai "que" 3 enfants. La petite va à la crèche, mon mari la dépose et la reprend (on n'a qu'une seule voiture, et la crèche n'est pas tout à côté de chez nous, en cas de besoin, je vais la chercher en vélo). Les deux grandes vont à l'école, cantine à midi, à 16 heures elles rentrent seules et m'attendent (je rentre vers 17 h, 17 h 30, par contre je commence à 8 h le matin). Et je travaille dans un milieu plutôt tolérant avec les mères de famille, ou on ne me demande pas de faire plus que mes 32 heures (en bibliothèque universitaire).

Plus j'ai d'enfants, plus je bosse, quand j'en avais qu'une, j'étais au foyer, mais ce n'était pas vraiment souhaité.
TICYA
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Lun Aoû 20, 2007 10:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

tulipe a écrit:
Remarque si je pouvais ne pas bosser, je serais ravie grand sourire
Rentière ça me conviendrait assez bien.

A qui le dis-tu ? soupire

Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
weill
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Lun Aoû 20, 2007 12:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kir@ma a écrit:
weill a écrit:
Quand travailler ou ne pas travailler à l'extérieur est un choix, c'est bien ...

Certaines avec plusieurs enfant en bas âge n'ont pas les moyens de travailler à l'extérieur malgré leur désir.

Pour notre part salaire temps plein - salaire+cotisation SS de la nourrice ~200 E

Heureusement que je ne suis pas au SMIC, sinon malgré mon envie d'avoir une vie professionnelle, je serais femme au foyer ..... ou peut-être mère de famille moins nombreuse ??

jamais eu envie d'adopter une autre organisation de ton travail, histoire d'être plus avec tes enfants et moins payer la nounou, tout en gardant une activité extérieure ? impossible ?
perso, travailler à plein temps pour gagner 200 €, même pour un boulot très intéressant, je ne pourrais pas.

Je pourrais reprendre un mi-temps comme je l'ai fait pendant 2 ans, mais l'intéret professionnel est moindre et bizarement je voyais mons mes enfants, car je travaillais plus de jours/semaine , moins d'heure mais systématiquement quand ils étaient à la maison ...
Nono
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Aoû 20, 2007 12:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je n'ai que 3 enfants et jusqu'à peu j'ai toujours travaillé, ma maison était nickel, mes enfants aussi, pas de linge en attente.
Après un licenciement j'ai changé de métier, je suis à présent assistante maternelle et tout est toujours aussi nickel. Tout est question d'organisation et puis c'est vrai que l'on a peut être moins de temps pour rester cool et que l'on dort moins d'heure, mais ce n'est pas un souci majeur. Certaines aussi font l'impasse sur certaine chose, moi je repasse très très peu par exemple.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

Maximômes topic RSS feed