Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
l'utérus des grandes multipares
Aller à la page Précédente  1, 2

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Ambre
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Aoû 18, 2006 9:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Non Maxie, j'ai eu une anesthésie générale donc j'avais juste du Dafalgan en IV mais rien de plus fort... Et j'ai dégusté ferme !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
kir@ma
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Sam Aoû 18, 2007 5:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour l'utérus cela dépend des femmes.
comme Mirena, j'ai encore un utérus de jeune fille (mais plus la condition physique).
pour les tranchées, pour BB4 c'était hyper cool (bien plus que pour BB3), mais pour BB5 j'ai dégusté.
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Sam Aoû 18, 2007 8:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aucune idée !
Mélissandre

MessagePosté le: Sam Aoû 18, 2007 8:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Marika tu fouilles les bas fonds du forum.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anneclaire83
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Sam Aoû 18, 2007 10:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement, les risques doivent exister, car depuis le n°4, les sages-femmes sont un peu omnubilées par le risque hémorragique de la délivrance.
Déjà avant l'accouchement, elles m'ont dit quà partir du 4è accouchement, ça peut aller de moins en moins rapidement (ça n'a pas été le cas du tout, mais il paraît que ça se vérifie...?...)

Moi qui rêvait d'une délivrance naturelle et l'avais mis dans mon projet denaissance pour BB4, j'ai carrément abandonné l'idée pour BB5 car ça doit les stresser grave! Du coup, j'accepte la dose d'ocytocine (300!!! alors que le déclenchement au début, c'est que 30!!!!).
Elles m'ont même un peu gonfler cette fois ci à vouloir absolument que Marie tête tout de suite pour provoquer des contractions(la pauvre, déjà qu'on la dérangeait par un déclenchement, elle n'a même pas eu le temps d'ouvrir un eoil qu'on lui enfournait déjà un mamelon!). Après l'expulsion, je n'ai plus eu de contractions, j'avais super l'air bougainvillier d'essayer de pousser sans contraction! un peu genre constipée la nana. Je leur ait dit que ça ne servait à rien, et elles se sont mise à 2 pour me décoller le placenta par massages. Bon, je les ai laissé faire, pour pouvoir être tranquille après avec ma puce, et ça vaut toujours mieux qu'aller au bloc pour hemorragie et être séparée de bébé.
Donc, pour mon cas, je confirme la crainte des SF pour l'hémorragie, et une atonie vérifiée (mon utérus avait vraiment l'air bcp plus distendu que pour les autres grossesses, car Marie bougeait bcp plus que les autres dans mon ventre et jusqu'à la fin, on m'a dit que c'était sans doute un petit bébé, mais c'est la plus costaud de mes filles (4.3kg, 54cm), donc c'est bien l'utérus!)

Bébé de + en plus costaud, c'est mon cas aussi, donc... mais qu'ils ne me saoulent pas avec du diabète...

Par contre, pour les tranchées, ça s'est agravée jusqu'à la 3è, mais après ça va... peut-être qu'on anticipe la douleur parcequ'on la prévoit?... enfin, je ne dirais pas ça pour les crevasses, à chaque fois je déguste!!!
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Aoû 19, 2007 8:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Plus on a d'enfants et plus le risque d'avoir des jumeaux augmentent, alors forcèment cela aggrave les risques.Ne me demander pas par quelle mécanisme je n'en sais rien.
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Aoû 19, 2007 8:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ambre a écrit:
Non Maxie, j'ai eu une anesthésie générale donc j'avais juste du Dafalgan en IV mais rien de plus fort... Et j'ai dégusté ferme !

tout pareil pour Isaure, j'ai vraiment morfle
le club des 5
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Dim Aoû 19, 2007 8:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon expérience est un peu diffrente.

J'ai vécu 4 accouchement.
Au 4ème ; accouchement de jumeaux.
Le premier est sorti comme une lettre à la poste.
Mais j'ai eu ensuite l'utérus complètement atonique ; trop étiré, plus de contractions donc impossibilité de sortir le bb.
Le gynéco a dû aller chercher le bb qui n'était pas engagé et en transversal à la main. Il a essayé de le retourner mais n'a pas réussi. Il l'a donc tiré par les pieds et elle est née ainsi.
Le tout sans péridurale ; j'ai vu les étoiles !
Cela dit, ça n'a pas duré longtemps 6 minutes entre les deux naissances.
J'ai toujours été un peu sceptique sur cette histoire d'utérus atonique ; j'avais lu, et on m'avait bien expliqué qu'entre deux jumeaux il y avait souvent un temps de " repos", qui donnait le temps de faire une écho, contrôler la situation avnt la reprise de l'accouchement.
J'ai un peu l'impression qu'on ne m'a pas laissé le temps et que le gynéco était pressé d'aller manger un sandwich ou faire une pause café-cigarette ...
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Aoû 19, 2007 9:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

etant concerné pour moi cela s est revele vrai soupire
des regles hemoragiques et qui dure plus un uterus fibromateux triste ,tt cela resolu avec un tt hormonal qui permet de reguler le flux
le gygy m avait dit que l uterus etant moins tonique il se resserait moins et c etait l origine de ses hemoragie
mais c est sure cela ne concerne certainement pas ttes les grandes multipare honte
Ambre
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Aoû 20, 2007 5:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

le club des 5 a écrit:
Mon expérience est un peu diffrente.

J'ai vécu 4 accouchement.
Au 4ème ; accouchement de jumeaux.
Le premier est sorti comme une lettre à la poste.
Mais j'ai eu ensuite l'utérus complètement atonique ; trop étiré, plus de contractions donc impossibilité de sortir le bb.
Le gynéco a dû aller chercher le bb qui n'était pas engagé et en transversal à la main. Il a essayé de le retourner mais n'a pas réussi. Il l'a donc tiré par les pieds et elle est née ainsi.
Le tout sans péridurale ; j'ai vu les étoiles !
Cela dit, ça n'a pas duré longtemps 6 minutes entre les deux naissances.
J'ai toujours été un peu sceptique sur cette histoire d'utérus atonique ; j'avais lu, et on m'avait bien expliqué qu'entre deux jumeaux il y avait souvent un temps de " repos", qui donnait le temps de faire une écho, contrôler la situation avnt la reprise de l'accouchement.
J'ai un peu l'impression qu'on ne m'a pas laissé le temps et que le gynéco était pressé d'aller manger un sandwich ou faire une pause café-cigarette ...

Le pb surtout, c'est que de plus en plus d'études montrent qu'en cas d'accouchement "naturel" (donc pas par césarienne) la naissance du deuxième bébé est risquée et le risque de soucis avec celui ci grandissant. D'où l'urgence de sortir rapidement le deuxième enfant. C'est ce que mon gynéco m'avait expliqué après mon accouchement, par césarienne, alors qu'il a vraiment trainé les pieds pour la faire (impératif thérapeutique lié à la présentation transverse du premier né sinon j'accouchais normalement). Le pb c'est que les accouchements sous AG sur des jumeaux, ils détestent (risque de devoir réanimer les bébés) et que les pbs de retour sanguins sont accrus par la taille de l'utérus.

Pour les soucis liés à la délivrance, j'ai du avoir une révision utérine suite à la naissance de BB2 parce qu'un bout de placenta était resté coincé. A mon réveil le gygy et la sage femme m'avait prévenue que RU une fois, RU chaque fois. Et pour moi ça s'est confirmé, les autres fois, le placenta n'est plus jamais sorti, donc ça a été à chaque fois délivrance artificielle, mais pas de bloc, j'ai eu une AG de quelques minutes le temps de sortir le placenta (environ 10-15 minutes maxi) en salle d'accouchement, donc j'ai retrouvé BB et Zhom à mon réveil sans avoir le sentiment d'avoir dormi...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Maximômes topic RSS feed