| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Nini Passionné(e)

|
Posté le: Dim Aoû 19, 2007 9:35 am Sujet du message: |
|
|
Je crois que quand on donne un prénom à un enfant, ce prénom lui va toujours, qu'on aime ou pas ce prénom. On connait un petit ANGUERRAND. Au début ça nous a fait bizzard. Mais quand on l'a vu et maintenant qu'il est un peu plus grand, ça lui va très bien. Je pense que les parents savent très bien choisir le prénom qu'il faut: qu'il soit original ou pas. Mais comme cela a déjà été signalé, l'originalité est très subjective. _________________ 3 enfants (2002,2005,2007) |
|
|
 |
yris33 Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Aoû 19, 2007 9:38 am Sujet du message: |
|
|
[quote="steph7 une fille c'est joli (sic), féminin (re sic), ça peut se permettre d'avoir un prénom original... un garçon avec un prénom original -là elle me donne l'exemple de connaissances qui ont un Tancrède et un Tibure - ça fait vite bizarre/prétentieux/précieux...
voilà quoi...[/quote]
je suis un peu comme ta maman alors
je trouve plus difficile pour un garcon de porter un prenom hyper rare d'un cote on veut un prenom qui sorte de l'ordinaire et d'un autre on reproche le fait que les gens trouve que ca sorte de l'ordinaire
apres chacun fait comme il veut
mon pere et mon beau pere ont du mal a prononcer le prenom de miss4 mais je trouve touchant les surnoms (enfin mon pere a du mal avec pas mal de prenom ) |
|
|
 |
Webmom Légende révolutionnaire

|
Posté le: Dim Aoû 19, 2007 9:46 am Sujet du message: |
|
|
mais si elle a raison ta mère, les filles peuvent avoir un beau prénom original parce qu'elle sont faites pour être belles et briller dans les magazines ... mais les garçons, ah non, c'est autre chose ... il doivent avoir un métier sérieux où un prénom original sera un handicap important !!!
pffffff  _________________ 4 grandes filles indépendantes + 2 ados à la maison: 18 ans 16 ans |
|
|
 |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Dim Aoû 19, 2007 11:03 am Sujet du message: |
|
|
Webmom a écrit: |
mais si elle a raison ta mère, les filles peuvent avoir un beau prénom original parce qu'elle sont faites pour être belles et briller dans les magazines ... mais les garçons, ah non, c'est autre chose ... il doivent avoir un métier sérieux où un prénom original sera un handicap important !!!
pffffff  |
oui... toi aussi tu la connais?
c'est pour ça qui lui a fallu une quinzaine d'années pour se faire à l'idée que je puisse être heureuse avec l'homme, et que visiblement ça allait durer alors que OH HORREUR: Monsieur Steph n'a pas de situation!!! _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
kir@ma Légende d'or

Inscrit le: 07 Juil 2007 Messages: 2509 Localisation: Sous un rayon de soleil ....
|
Posté le: Dim Aoû 19, 2007 11:05 am Sujet du message: |
|
|
c'est quoi un prénom "classique" déjà ????
je me rappelle que dans les années 70, le prénom Alexandre était ancien, rare et ... à mes yeux follement exotique. maintenant c'est un prénom hyper courant.
même les prénoms "du calendrier" ont changé au fil des siècles.
Symphorien, Médéric, Roch, Eusèbe, Lambert, Nicomède, Venceslas,.... _________________ "et si on passait moins de temps à se perdre, se gâcher, se mentir, s'abîmer ? que de moments perdus à oublier d'être heureux !!!" Catherine Rambert, petite philosophie du matin |
|
|
 |
Agnes Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Aoû 19, 2007 4:21 pm Sujet du message: |
|
|
m'en fiche moi _________________ serial mother, la femme du serial bricoleur |
|
|
 |
bougnette Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Aoû 19, 2007 4:37 pm Sujet du message: |
|
|
nous, nous avons fait dans le plutôt classique... mais pas trop! on a choisi des prénoms qu'on aime bien sûr, en premier lieu, mais pas répandus autour de nous et pourtant ils n'ont rien d'original.
mais si on avait choisi des prénoms particuliers, on n'aurait pas écouté les commentaires des uns et des autres, et de toutes façons, personne n'a su les prénoms avant la naissance des garçons!
par contre, je ne trouve pas qu'il soit plus facile pour une fille de porter un prénom peu courant... _________________ 1976 + 1975 = 2003 / 2004 / 2006 / 2008 et c'est tout! |
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Dim Aoû 19, 2007 5:06 pm Sujet du message: |
|
|
Ma BM a du mal avec le prenom du 3eme Chris mais elle trouve qu il lui va comme un gant il faut dire que pour lui on s est decide 10 jourts avant la naissance et personne ne connaissait le prenom a part nous on a longtemps hesite entre Aywann, Erwann et Chris et finalement zhon a prefere Chris et si cela avait ete une fille cela aurait ete leïloo sans aucune hesitation  _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Dim Aoû 19, 2007 7:09 pm Sujet du message: |
|
|
Un prénom est un prénom....
Et quand l'enfant grandit on s'y fait !
Moi, chacun fait comme il veut. |
|
|
 |
le club des 5 Passionné(e)

|
Posté le: Dim Aoû 19, 2007 8:20 pm Sujet du message: |
|
|
Mes garçons ont des prénoms originaux et mes filles des plus classiques ... ça ne devrait pas plaire à ta maman. |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Lun Aoû 20, 2007 8:14 am Sujet du message: |
|
|
AHh oui un prénom sérieux pour un garçon : sinon sur le CV pour qu'il ait une SITUATION ta maman est tellement drole  _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
Isabelle2 Invité
|
Posté le: Lun Aoû 20, 2007 9:03 am Sujet du message: |
|
|
bon, moi je suis comme ta mère, j'aime l'originalité pour les filles, pas vraiment pour les garçons, mais je ne te conseillerais qu'une chose :
n'écoute personne  |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Lun Aoû 20, 2007 9:07 am Sujet du message: |
|
|
le problème avec les prénoms peu courant, c'est que les gens les écorchent ! :mad:
coline devient pauline, elian devient lilian et alyssandre devient alysson ...  _________________
 |
|
|
 |
Bultima Légende de bronze

|
Posté le: Lun Aoû 20, 2007 9:19 am Sujet du message: |
|
|
Je ne vois pas en quoi un prénom original serait plus difficile à porter pour un garçon. En général chez moi les gens accroche moins sur le prénom de mon garçon que ceux de mes filles.
Il l'écorche même moins et l'orthographie mieux.
J'ai eu beaucoup de reflexion de la part de mon père qui me disait que j'aurais pu choisir des prénoms "normaux". Mais c'est moi et zhom qui choisissons et personne d'autre. Et pour ceux qui sont pas content c'est pareil.
Alors maintenant le malin plaisir de mon père c'est de mal orthographier les prénoms ou bien de m'appeler pour me demander comment on les écrit. Histoire que je n'oublie pas qu'il n'est pas d'accord. _________________ Bab maman de 4 Loupiots |
|
|
 |
cherubine Passionné(e)

|
Posté le: Lun Aoû 20, 2007 2:03 pm Sujet du message: |
|
|
nous ne dévoilons pas les prénoms avant (enfin je triche car je tâte un peu le terrain avec ma maman ) et une fois le bébé là, les commentaires sont très peu nombreux. Les prénoms de mes filles me rappellent les discussions avec le papa avant et après l'écho du 5ème mois  _________________ maman de 3 filles de , 5 et (presque) 3 ans |
|
|
 |
figualix Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Sep 2004 Messages: 6599 Localisation: Loin de tout, mais à côté de plusieurs MM !
|
Posté le: Lun Aoû 20, 2007 2:14 pm Sujet du message: |
|
|
Moi, à la limite, ce qui me fais le plus bizarre, c'est que des parents de ma génération (70') donnent à leurs enfants des prénoms de cette génération ! J'ai l'impression de retrouver mes copains et copines de classe ! Genre, Stéphane, Isabelle, Sandrine, Anne, Sébastien, Philippe, Catherine, ... Non pas que ses prénoms soient moins jolis que d'autres, ça fait juste bizarre !
C'est valable pour chaque génération, évidemment. C'est comme si les Léa et Hugo de maintenant appelaient leurs enfants Léo, Théo et Clara... On verra dans 25 ans... _________________ Des et des
« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte |
|
|
 |
Fraise Passionné(e)

|
Posté le: Lun Aoû 20, 2007 2:22 pm Sujet du message: |
|
|
je viens de croiser une petite Henriette de 18 mois au square et ben, franchement ça fait bizarre
mais chacun sont truc, si ça se trouve dans 18 ans, Henriette sera une star et tous les parents fashion victims appelleront leur petite fille Henriette
de toute façon les gens sont jamais contents, t'as une fille, ils regrettent que ça soit pas un mec (ou l'inverse) et tu l'appelles Paul, ils auraient préféré Jacques ... |
|
|
 |
aleksandra Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Aoû 20, 2007 4:20 pm Sujet du message: |
|
|
bibiche a écrit: |
le problème avec les prénoms peu courant, c'est que les gens les écorchent ! :mad:
coline devient pauline, elian devient lilian et alyssandre devient alysson ...  |
Et encore t'as de la chance On a déjà fait de Ljubica --> Ibiza, pour Sasha on s'étonne que ce soit une fille  _________________ Maman de 3 garçons et 2 filles |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Lun Aoû 20, 2007 4:27 pm Sujet du message: |
|
|
steph7 a écrit: |
[c'est pour ça qui lui a fallu une quinzaine d'années pour se faire à l'idée que je puisse être heureuse avec l'homme, et que visiblement ça allait durer alors que OH HORREUR: Monsieur Steph n'a pas de situation!!! |
en plus de faire plein de bébés il casse la maison , tu vois bien que ta mère a de quoi être inquiète ....  _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
maureen Légende de bronze

|
Posté le: Lun Aoû 20, 2007 9:07 pm Sujet du message: |
|
|
Orzi a écrit: |
steph7 a écrit: |
mais de toutes manières je crois bien que c'est une fille....[/size]  |
Ah bon!!??
Pour les prénoms, pas de remarques ici... Et comme les copines, de toute façon, je m'en foutrais. Je choisis d'abord pour ne pas qu'il soit trop dur à porter pour l'enfant et par goût (le mien et celui de zom), point  |
Même méthode de choix et tant pis pour les réflexions, c'est trop tard !!! _________________ Maureen, maman de 6 enfants : n°1 (1996), n°2 (1999), n°3 (2001), n°4 (2003), n°5 (2005), n°6 (2007), 4 gars et 2 filles |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|