Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Réflexion de ma mère sur les prénoms..
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Nini
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Dim Aoû 19, 2007 9:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que quand on donne un prénom à un enfant, ce prénom lui va toujours, qu'on aime ou pas ce prénom. On connait un petit ANGUERRAND. Au début ça nous a fait bizzard. Mais quand on l'a vu et maintenant qu'il est un peu plus grand, ça lui va très bien. Je pense que les parents savent très bien choisir le prénom qu'il faut: qu'il soit original ou pas. Mais comme cela a déjà été signalé, l'originalité est très subjective.
yris33
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Aoû 19, 2007 9:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="steph7 une fille c'est joli (sic), féminin (re sic), ça peut se permettre d'avoir un prénom original... un garçon avec un prénom original -là elle me donne l'exemple de connaissances qui ont un Tancrède et un Tibure - ça fait vite bizarre/prétentieux/précieux...

voilà quoi...[/quote]
je suis un peu comme ta maman alors honte
je trouve plus difficile pour un garcon de porter un prenom hyper rare d'un cote on veut un prenom qui sorte de l'ordinaire et d'un autre on reproche le fait que les gens trouve que ca sorte de l'ordinaire

apres chacun fait comme il veut
mon pere et mon beau pere ont du mal a prononcer le prenom de miss4 mais je trouve touchant les surnoms (enfin mon pere a du mal avec pas mal de prenom clin d'oeil )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Webmom
Légende révolutionnaire
Légende révolutionnaire

MessagePosté le: Dim Aoû 19, 2007 9:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

mais si elle a raison ta mère, les filles peuvent avoir un beau prénom original parce qu'elle sont faites pour être belles et briller dans les magazines ... mais les garçons, ah non, c'est autre chose ... il doivent avoir un métier sérieux où un prénom original sera un handicap important !!!

pffffff gros yeux
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Dim Aoû 19, 2007 11:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Webmom a écrit:
mais si elle a raison ta mère, les filles peuvent avoir un beau prénom original parce qu'elle sont faites pour être belles et briller dans les magazines ... mais les garçons, ah non, c'est autre chose ... il doivent avoir un métier sérieux où un prénom original sera un handicap important !!!

pffffff gros yeux

oui... grand sourire toi aussi tu la connais? clin d'oeil

c'est pour ça qui lui a fallu une quinzaine d'années pour se faire à l'idée que je puisse être heureuse avec l'homme, et que visiblement ça allait durer alors que OH HORREUR: Monsieur Steph n'a pas de situation!!!
kir@ma
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Dim Aoû 19, 2007 11:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est quoi un prénom "classique" déjà ????
je me rappelle que dans les années 70, le prénom Alexandre était ancien, rare et ... à mes yeux follement exotique. maintenant c'est un prénom hyper courant.
même les prénoms "du calendrier" ont changé au fil des siècles.
Symphorien, Médéric, Roch, Eusèbe, Lambert, Nicomède, Venceslas,....
Agnes
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Aoû 19, 2007 4:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

m'en fiche moi
bougnette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Aoû 19, 2007 4:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nous, nous avons fait dans le plutôt classique... mais pas trop! on a choisi des prénoms qu'on aime bien sûr, en premier lieu, mais pas répandus autour de nous et pourtant ils n'ont rien d'original.

mais si on avait choisi des prénoms particuliers, on n'aurait pas écouté les commentaires des uns et des autres, et de toutes façons, personne n'a su les prénoms avant la naissance des garçons! clin d'oeil

par contre, je ne trouve pas qu'il soit plus facile pour une fille de porter un prénom peu courant...
piouceangel
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Dim Aoû 19, 2007 5:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma BM a du mal avec le prenom du 3eme Chris mais elle trouve qu il lui va comme un gant il faut dire que pour lui on s est decide 10 jourts avant la naissance et personne ne connaissait le prenom a part nous on a longtemps hesite entre Aywann, Erwann et Chris et finalement zhon a prefere Chris amoureux transi et si cela avait ete une fille cela aurait ete leïloo sans aucune hesitation clin d'oeil
liza
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Aoû 19, 2007 7:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un prénom est un prénom....
Et quand l'enfant grandit on s'y fait !
Moi, chacun fait comme il veut.
le club des 5
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Dim Aoû 19, 2007 8:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mes garçons ont des prénoms originaux et mes filles des plus classiques ... ça ne devrait pas plaire à ta maman.
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Aoû 20, 2007 8:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

AHh oui un prénom sérieux pour un garçon : sinon sur le CV pour qu'il ait une SITUATION roule de rire ta maman est tellement drole sourit
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
Isabelle2
Invité

MessagePosté le: Lun Aoû 20, 2007 9:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

bon, moi je suis comme ta mère, j'aime l'originalité pour les filles, pas vraiment pour les garçons, mais je ne te conseillerais qu'une chose :

n'écoute personne hourrah
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Aoû 20, 2007 9:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

le problème avec les prénoms peu courant, c'est que les gens les écorchent ! :mad:

coline devient pauline, elian devient lilian et alyssandre devient alysson ... pff n'importe quoi pff n'importe quoi
Bultima
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Lun Aoû 20, 2007 9:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vois pas en quoi un prénom original serait plus difficile à porter pour un garçon. En général chez moi les gens accroche moins sur le prénom de mon garçon que ceux de mes filles.
Il l'écorche même moins et l'orthographie mieux.

J'ai eu beaucoup de reflexion de la part de mon père qui me disait que j'aurais pu choisir des prénoms "normaux". Mais c'est moi et zhom qui choisissons et personne d'autre. Et pour ceux qui sont pas content c'est pareil. grimace
Alors maintenant le malin plaisir de mon père c'est de mal orthographier les prénoms ou bien de m'appeler pour me demander comment on les écrit. Histoire que je n'oublie pas qu'il n'est pas d'accord.
cherubine
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Lun Aoû 20, 2007 2:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nous ne dévoilons pas les prénoms avant (enfin je triche car je tâte un peu le terrain avec ma maman honte ) et une fois le bébé là, les commentaires sont très peu nombreux. Les prénoms de mes filles me rappellent les discussions avec le papa avant et après l'écho du 5ème mois amoureux transi
figualix
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Aoû 20, 2007 2:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, à la limite, ce qui me fais le plus bizarre, c'est que des parents de ma génération (70') donnent à leurs enfants des prénoms de cette génération ! J'ai l'impression de retrouver mes copains et copines de classe ! Genre, Stéphane, Isabelle, Sandrine, Anne, Sébastien, Philippe, Catherine, ... Non pas que ses prénoms soient moins jolis que d'autres, ça fait juste bizarre !
C'est valable pour chaque génération, évidemment. C'est comme si les Léa et Hugo de maintenant appelaient leurs enfants Léo, Théo et Clara... On verra dans 25 ans...

« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte
Fraise
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Lun Aoû 20, 2007 2:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de croiser une petite Henriette de 18 mois au square et ben, franchement ça fait bizarre très étonné(e)
mais chacun sont truc, si ça se trouve dans 18 ans, Henriette sera une star et tous les parents fashion victims appelleront leur petite fille Henriette grimace

de toute façon les gens sont jamais contents, t'as une fille, ils regrettent que ça soit pas un mec (ou l'inverse) et tu l'appelles Paul, ils auraient préféré Jacques ...
aleksandra
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Aoû 20, 2007 4:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bibiche a écrit:
le problème avec les prénoms peu courant, c'est que les gens les écorchent ! :mad:

coline devient pauline, elian devient lilian et alyssandre devient alysson ... pff n'importe quoi pff n'importe quoi

Et encore t'as de la chance hein ? On a déjà fait de Ljubica --> Ibiza, pour Sasha on s'étonne que ce soit une fille pff n'importe quoi
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Aoû 20, 2007 4:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

steph7 a écrit:
[c'est pour ça qui lui a fallu une quinzaine d'années pour se faire à l'idée que je puisse être heureuse avec l'homme, et que visiblement ça allait durer alors que OH HORREUR: Monsieur Steph n'a pas de situation!!!

en plus de faire plein de bébés amoureux transi il casse la maison très étonné(e) , tu vois bien que ta mère a de quoi être inquiète grimace .... clin d'oeil
maureen
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Lun Aoû 20, 2007 9:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Orzi a écrit:
steph7 a écrit:
mais de toutes manières je crois bien que c'est une fille....[/size] hourrah

Ah bon!!?? grand sourire
Pour les prénoms, pas de remarques ici... Et comme les copines, de toute façon, je m'en foutrais. Je choisis d'abord pour ne pas qu'il soit trop dur à porter pour l'enfant et par goût (le mien et celui de zom), point clin d'oeil

Même méthode de choix et tant pis pour les réflexions, c'est trop tard !!!
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Maximômes topic RSS feed