|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
corésole Légende d'or

|
Posté le: Sam Aoû 18, 2007 4:31 pm Sujet du message: |
|
|
mimosa a écrit: |
corésole a écrit: |
"Super-jalouse, hyper-possessive, têtue comme une mule à tout vouloir régenter"
j'ai l'impression ke c'est de moi dont tu parles....je suis exactement pareil! et j'ai peur ke au bout du compte..mon homme finisse par réagir comme le tien....
j'aimerait changer, j'aimerait pouvoir être moins jalouse, moins possessive....mais peut on vraiment changer de caractère ? |
oui parce qu'on ne naît pas comme cela, on le devient en réaction à ce qu'on a vécu, c un mal être, quand on a confiance en soi, en l'autre, en la vie, on se débarasse de la jalousie et de la possession, parce que l'autre ne nous appartient pas comme un objet, et en retour il vous encore plus fort qu'avant! plein de à toi, essaie, ça vaut le coup, et si tu n'y arrives pas seule, fais-toi aider, ton homme t'en sera reconnaissant!
par contre tout régenter, c pas grave, s'il laisse faire c qu'il y trouve son compte  |
c'est bien là le problème ! je n'ai aucune confiance en moi...aucune!  _________________ audrey; môman de corentin (96), rémi(99), soizic(2003) et Lenny ( 07 ) |
|
|
 |
Agnes Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Aoû 18, 2007 6:07 pm Sujet du message: |
|
|
[quote="corésole"
j'aimerait changer, j'aimerait pouvoir être moins jalouse, moins possessive....mais peut on vraiment changer de caractère ?[/quote]
parfois il ne s'agit pas de 'caractère' mais d'un manque de confiance en soi, du besoin d'être rassuré sans cesse, et ça oui ça change, avec un travail sur soi, souvent avec un thérapeute. _________________ serial mother, la femme du serial bricoleur |
|
|
 |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Sam Aoû 18, 2007 6:21 pm Sujet du message: |
|
|
Je trouve ça très positif ce qui se passe dans votre couple, se dire les choses, ne pas fuir et laisser tomber quand tout n'est pas facile... je vous souhaite un beau chemin ensemble! _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
forette Légende d'argent

|
Posté le: Sam Aoû 18, 2007 9:03 pm Sujet du message: |
|
|
Vous êtes sur le bon chemin...Communiquez et faites-vous aider ...pour mieux vous retrouver.Il fallait peut-être ce coup de tonnerre pour vous apercevoir qu'il faisait de - en - beau....
Courage Alex  _________________ Maman comblée de 89 92 95 99 00 05 et 04/12/08 |
|
|
 |
weill Légende de bronze

|
Posté le: Sam Aoû 18, 2007 9:29 pm Sujet du message: |
|
|
 _________________ maman de 5 enfants |
|
|
 |
lili Légende d'or

|
Posté le: Sam Aoû 18, 2007 11:31 pm Sujet du message: |
|
|
Je pense très fort à toi pour que cela s'arrange !  _________________ 4 enfants. 27,24,22.12 |
|
|
 |
Lila-yam Légende d'argent

|
Posté le: Sam Aoû 18, 2007 11:32 pm Sujet du message: |
|
|
 _________________ Lila, Eden (O1/05/97 - 08/06/97) Eliakim (09/00), Abel (01/06), Joseph (04/07) et Robinson (12/12/08 )! |
|
|
 |
aleksandra Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Aoû 19, 2007 12:49 pm Sujet du message: |
|
|
Merci bcp à toutes
Le chemin est encore long, ça ne va pas être facile tous les jours mais on y croit  _________________ Maman de 3 garçons et 2 filles |
|
|
 |
Nathalie91 Invité
|
Posté le: Dim Aoû 19, 2007 1:04 pm Sujet du message: |
|
|
Courage, même si c'est encore long tu es sur le bon chemin
 |
|
|
 |
negia Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Aoû 19, 2007 1:13 pm Sujet du message: |
|
|
je suis triste de lire ce poste et je te souhaite de tout coeur que tout s'arrange  _________________ christel |
|
|
 |
lilou4 Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Aoû 19, 2007 1:14 pm Sujet du message: |
|
|
aleksandra a écrit: |
Orzi a écrit: |
Oui, comment ça se passe depuis?  |
Et bien justement, j'allais vous donner des nouvelles... Après 3 semaines à se côtoyer presqu'en silence, des nuits interminables chacun de son côté de la maison, le manque de l'autre qui s'installe, on a pu avoir enfin une vraie discution franche et sincère. Il m'a redit qu'il n'avait rien à me reprocher, qu'il savait combien je l'aimais lui et les enfants, à quel point je m'étais investie dans cette famille, tout ce que je faisais pour eux mais que c'était mon caractère qui le mettait à bout. Super-jalouse, hyper-possessive, têtue comme une mule à tout vouloir régenter, il a eu l'impression que je l'étouffais. Il m'a dit que, à part ça, il m'aimait toujours, que je lui manquais beaucoup, qu'il savait qu'on était fait l'un pour l'autre, qu'il croyait encore en nous mais pas dans ce climat jalousie/harcèlement/suspicion.
Ce qui est sûr, c'est qu'on n'a pas envie de d'en rester là, mais pas envie d'une vraie réconciliation non plus, genre on recolle les morceaux et on repart de là où on en était resté. Il me demande de faire des efforts, je lui demande de la compréhension et du soutien. Je ferai la moitié du chemin vers lui, s'il fait l'autre moitié vers moi. Je rentre sur la pointe des pieds dans qqch de nouveau... sans aucune certitude sauf celle que l'amour entre nous deux est là  |
si l'amour est là .....tt n'est pas fini
et cette "expérience " rendra votre couple certainement plus fort
 _________________ moi 73 : 93 , 95 , 98, 00
19 mai 2012 |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22369 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Dim Aoû 19, 2007 3:43 pm Sujet du message: |
|
|
pleins de pensées a toi aleksandra
 _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 106129 / 0
|