Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Je perds pied
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
corésole
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Sam Aoû 18, 2007 4:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mimosa a écrit:
corésole a écrit:

"Super-jalouse, hyper-possessive, têtue comme une mule à tout vouloir régenter"
j'ai l'impression ke c'est de moi dont tu parles....je suis exactement pareil! et j'ai peur ke au bout du compte..mon homme finisse par réagir comme le tien....

j'aimerait changer, j'aimerait pouvoir être moins jalouse, moins possessive....mais peut on vraiment changer de caractère ?

oui parce qu'on ne naît pas comme cela, on le devient en réaction à ce qu'on a vécu, c un mal être, quand on a confiance en soi, en l'autre, en la vie, on se débarasse de la jalousie et de la possession, parce que l'autre ne nous appartient pas comme un objet, et en retour il vous heart encore plus fort qu'avant! plein de à toi, essaie, ça vaut le coup, et si tu n'y arrives pas seule, fais-toi aider, ton homme t'en sera reconnaissant!
par contre tout régenter, c pas grave, s'il laisse faire c qu'il y trouve son compte clin d'oeil

c'est bien là le problème ! je n'ai aucune confiance en moi...aucune! honte triste
Agnes
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Aoû 18, 2007 6:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="corésole"

j'aimerait changer, j'aimerait pouvoir être moins jalouse, moins possessive....mais peut on vraiment changer de caractère ?[/quote]

parfois il ne s'agit pas de 'caractère' mais d'un manque de confiance en soi, du besoin d'être rassuré sans cesse, et ça oui ça change, avec un travail sur soi, souvent avec un thérapeute.
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Sam Aoû 18, 2007 6:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve ça très positif ce qui se passe dans votre couple, se dire les choses, ne pas fuir et laisser tomber quand tout n'est pas facile... je vous souhaite un beau chemin ensemble!
forette
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Sam Aoû 18, 2007 9:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous êtes sur le bon chemin...Communiquez et faites-vous aider ...pour mieux vous retrouver.Il fallait peut-être ce coup de tonnerre pour vous apercevoir qu'il faisait de - en - beau....
Courage Alex
weill
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Sam Aoû 18, 2007 9:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lili
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Sam Aoû 18, 2007 11:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense très fort à toi pour que cela s'arrange !
Lila-yam
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Sam Aoû 18, 2007 11:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

aleksandra
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Aoû 19, 2007 12:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci bcp à toutes

Le chemin est encore long, ça ne va pas être facile tous les jours mais on y croit heart
Nathalie91
Invité

MessagePosté le: Dim Aoû 19, 2007 1:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Courage, même si c'est encore long tu es sur le bon chemin
negia
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Aoû 19, 2007 1:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suis triste de lire ce poste et je te souhaite de tout coeur que tout s'arrange
lilou4
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Aoû 19, 2007 1:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

aleksandra a écrit:
Orzi a écrit:
Oui, comment ça se passe depuis?

Et bien justement, j'allais vous donner des nouvelles... Après 3 semaines à se côtoyer presqu'en silence, des nuits interminables chacun de son côté de la maison, le manque de l'autre qui s'installe, on a pu avoir enfin une vraie discution franche et sincère. Il m'a redit qu'il n'avait rien à me reprocher, qu'il savait combien je l'aimais lui et les enfants, à quel point je m'étais investie dans cette famille, tout ce que je faisais pour eux mais que c'était mon caractère qui le mettait à bout. Super-jalouse, hyper-possessive, têtue comme une mule à tout vouloir régenter, il a eu l'impression que je l'étouffais. Il m'a dit que, à part ça, il m'aimait toujours, que je lui manquais beaucoup, qu'il savait qu'on était fait l'un pour l'autre, qu'il croyait encore en nous mais pas dans ce climat jalousie/harcèlement/suspicion.
Ce qui est sûr, c'est qu'on n'a pas envie de d'en rester là, mais pas envie d'une vraie réconciliation non plus, genre on recolle les morceaux et on repart de là où on en était resté. Il me demande de faire des efforts, je lui demande de la compréhension et du soutien. Je ferai la moitié du chemin vers lui, s'il fait l'autre moitié vers moi. Je rentre sur la pointe des pieds dans qqch de nouveau... sans aucune certitude sauf celle que l'amour entre nous deux est là heart

si l'amour est là heart heart heart .....tt n'est pas fini
et cette "expérience " rendra votre couple certainement plus fort clin d'oeil

19 mai 2012
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Aoû 19, 2007 3:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pleins de pensées a toi aleksandra
heart heart

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 sur 6

Maximômes topic RSS feed