Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Réflexion de ma mère sur les prénoms..
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Sam Aoû 18, 2007 8:36 pm    Sujet du message: Réflexion de ma mère sur les prénoms.. Répondre en citant

ma chère mère m'a dit l'autre jour :

" vous allez choisir un prénom classique si c'est un garçon hein? parce que pour une fille, un prénom original ça passe, mais pas chez un garçon..."

Vous en pensez quoi? Celles qui ont choisi des prénoms peu communs pour les garçons (Herminie coucou ) avez-vous eu des réflexions?
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Sam Aoû 18, 2007 8:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de garçons ici... et que des prénoms classiques !

De toute façon, ce n'est pas aux grands-perents de choisir ! clin d'oeil grimace
corésole
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Sam Aoû 18, 2007 8:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

val. a écrit:
Pas de garçons ici... et que des prénoms classiques !

De toute façon, ce n'est pas aux grands-perents de choisir ! clin d'oeil grimace

je pense pareil !
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Aoû 18, 2007 8:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma mère n'oserait pas me dire un truc pareil ... elle me connait: faut pas me pousser je me fais les ongles
Tu peux lui dire que du classique ....... chais moi tous les prénoms typés ferait bondir ma mère grimace américains ( Kevin jennifer ) musulman ( mohamed ) ou même biblique : David ... je pourrais la torturer pendant neuf mois à lui raconter ça grimace et l'appeler Pierre finalement ( parceque mon mari est difficile ) .... SInon j'aurais eu : un Corto et un Hugo ( et plus de mari triste faut faire des choix ) .

non mais de quoi je me mèle !
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ju
Invité

MessagePosté le: Sam Aoû 18, 2007 8:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ne dis rien a personne et choisis surotut ce qui vous plait a guy et toi, et tes filles ont de superbes prenoms...
corésole
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Sam Aoû 18, 2007 8:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dans le genre réflexions débiles sur les prénoms , ma belle mère :

ça fait bientôt 8ans qu'elle s'ostine a écrire rémY et non rémI pasque pour elle la "vraie" orthographe c'est avec un -Y- ...

et elle est 'incapable' de prononcer Soizic correctement ..ça donne choizic , zoizic, koizic ....enfin bref.tout et n'importe quoi ...
sandrine4
Invité

MessagePosté le: Sam Aoû 18, 2007 8:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ju a écrit:
ne dis rien a personne et choisis surotut ce qui vous plait a guy et toi, et tes filles ont de superbes prenoms...

Comme souvent je suis d'accord avec Julie clin d'oeil
Ju
Invité

MessagePosté le: Sam Aoû 18, 2007 8:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sandrine4 a écrit:
Ju a écrit:

Comme souvent je suis d'accord avec Julie clin d'oeil

lémotu
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Aoû 18, 2007 8:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pff n'importe quoi On y a souvent droit aux reflexions des BP et cet été ca n'a pas loupé....
Dans le genre reflexions on a eu entre des douzaines d'autres..."de toute facon pour celui là je m'attends au pire" de la part de mon BP...

Sympa les vacances en Corse je vous dis roule de rire
val.

MessagePosté le: Sam Aoû 18, 2007 9:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Même nous, en choisissant un prénom classique, "JULIE", nous avons eu des réflexions, alors ?!

Sont jamais contents ces vieux !!!!!
sandrine4
Invité

MessagePosté le: Sam Aoû 18, 2007 9:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lémotu a écrit:
pff n'importe quoi On y a souvent droit aux reflexions des BP et cet été ca n'a pas loupé....
Dans le genre reflexions on a eu entre des douzaines d'autres..."de toute facon pour celui là je m'attends au pire" de la part de mon BP...

Sympa les vacances en Corse je vous dis roule de rire

heureusement que tu as un tempérament cool Cloé , il est trop sympa ton bp attention je suis armé(e)
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Sam Aoû 18, 2007 9:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

non mais bien sûr nous allons choisir le prénom tous les deux, on ne l'a jamais dit avant, même pas aux grandes, et évidemment ce n'est pas ma mère qui va choisir quoique ce soit..!

c'est juste que je me demandais si effectivement les prénoms "originaux" passent "mieux" pour les filles que pour les garçons....

mais de toutes manières je crois bien que c'est une fille....
hourrah
TICYA
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Sam Aoû 18, 2007 9:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Achille, mon père nous a dit "Achille, c'est à chier" pff n'importe quoi
Pour Cyprien, ma tante m'a dit "quelle horreur !"
Pour Titouan, plein de monde m'a dit "ça existe, ce prénom?", 'Ti quoi ?", j'n passe et des meilleures mais on n'a jamais changé de choix pour autant.

Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac
sandrine4
Invité

MessagePosté le: Sam Aoû 18, 2007 9:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors pour répondre à ta question , un prénom original pour un garçon passe aussi bien à mes yeux qu'un prénom féminin.
Ju
Invité

val. a écrit:
Même nous, en choisissant un prénom classique, "JULIE", nous avons eu des réflexions, alors ?!

Sont jamais contents ces vieux !!!!!

tu sais j'ai des reflexions souvent alors...Les gens sont timbrés pff n'importe quoi
Alaïs
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Aoû 18, 2007 9:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

steph7 a écrit:
c'est juste que je me demandais si effectivement les prénoms "originaux" passent "mieux" pour les filles que pour les garçons....

Il faut déjà savoir ce qu'on entend par prénoms originaux réfléchis
Ensuite, je ne vois vraiment pas pourquoi un prénom original pour un garçon ne passerait pas.
corésole
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Sam Aoû 18, 2007 9:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pis ça dépends de ce que t'appelles original....un prénom peut sembler commun pour certains et "bizarre" pour d'autres...
y'a bientôt 12ans, quand j'ai accoucher de Coco , pas mal de gens trouvait ce prénom original ! et pourtant....moi je trouve pas.
lémotu
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Aoû 18, 2007 9:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Marie85 a écrit:

Ben voilà cette notion est vraiment subjective...
Je crois que finalement ce qui gene les peres meres ou beaux peres et meres c'est plus de n'avoir pas voix au chapitre que le prenom en lui même...
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Sam Aoû 18, 2007 9:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Marie85 a écrit:
steph7 a écrit:

Ensuite, je ne vois vraiment pas pourquoi un prénom original pour un garçon ne passerait pas.

moi non plus... mais dixit ma mère, une fille c'est joli (sic), féminin (re sic), ça peut se permettre d'avoir un prénom original... un garçon avec un prénom original -là elle me donne l'exemple de connaissances qui ont un Tancrède et un Tibure - ça fait vite bizarre/prétentieux/précieux...

voilà quoi...
Mélissandre

MessagePosté le: Sam Aoû 18, 2007 9:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme nous ne divulgeons pas les prenoms avant la naissance, on a pas de reflexion..
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Maximômes topic RSS feed