| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Olissa Légende d'argent

|
Posté le: Sam Aoû 18, 2007 5:02 pm Sujet du message: question friteuse |
|
|
bonjour,
notre friteuse nous a lache, on songe donc a la remplacer.
Deja elle etait petite pour 6 donc on souhaite peut-etre investir dans du matos pro ou semi pro, en inox, lavable en machine. J'ai trouve des jolis modeles double bac.
Je suis aussi tombee sur des modeles "actifry" qui s'utilisent soi-disant avec une seule cuillere d'huile!?!?, certes tres attirante l'idee ( je viens de recommencer un regime WW, donc frites en friteuse bannis chez moi) mais je reste treees dubitative en ce qui concerne la qualite des frites?. Ca s'utilise pour d'autre fritures egalement?
COmment y frire des beignets de crabe asiatiques ou les tempura japonais, possible avec cet appareil ou pas? C'est assez onereux donc je prefere bien me renseigener...
Merci d'avance si quelqu'un connait. |
|
|
 |
corésole Légende d'or

|
|
|
 |
corésole Légende d'or

|
Posté le: Sam Aoû 18, 2007 6:39 pm Sujet du message: |
|
|
ça a l'air bien mais le prix....AARRRGGHHH!! _________________ audrey; môman de corentin (96), rémi(99), soizic(2003) et Lenny ( 07 ) |
|
|
 |
Zoliju Légende d'or

|
Posté le: Sam Aoû 18, 2007 6:58 pm Sujet du message: |
|
|
Ici , on fait les frites au four sinon , j'ai une friteuse 3l en inox démontable qui va au lave-vaisselle . Je ne sais plus combien elle coutait mais le prix était résonnable .
L'autre objet à l'air bien mais je trouve ça cher pour faire un test . _________________ Lyne maman de 3 fripouilles
:miss:  |
|
|
 |
Phoenix Habitué(e)

|
Posté le: Sam Aoû 18, 2007 8:32 pm Sujet du message: |
|
|
Zoliju a écrit: |
, j'ai une friteuse 3l en inox démontable qui va au lave-vaisselle . Je ne sais plus combien elle coutait mais le prix était résonnable .
|
Même modèle, plus d'un kilo de frites à chaque tournée.
En revanche, le lavage au lave vaisselle, je n'en suis pas du tout satisfaite. |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Sam Aoû 18, 2007 8:37 pm Sujet du message: |
|
|
Moi, j'avais une friteuse. Quand elle est tombée en panne, on ne l'a jamais remplacée ! Je trouve ça trop gras et je n'aimais pas la laver... et au lave-vaisselle, bof, bof !
Donc maintenant, c'est frites au four ! C'est moins salissant et il y a moins d'odeur !
Je ne fais jamais de beignets....  _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
sandrine4 Invité
|
Posté le: Sam Aoû 18, 2007 9:03 pm Sujet du message: |
|
|
val. a écrit: |
Moi, j'avais une friteuse. Quand elle est tombée en panne, on ne l'a jamais remplacée ! Je trouve ça trop gras et je n'aimais pas la laver... et au lave-vaisselle, bof, bof !
Donc maintenant, c'est frites au four ! C'est moins salissant et il y a moins d'odeur !
Je ne fais jamais de beignets....  |
idem |
|
|
 |
lorence Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Aoû 18, 2007 9:08 pm Sujet du message: |
|
|
Chez nous non plus pas de friteuse, en fait on ne mange pas souvent des frites.
Quand on en mange c'est au four ou à la poële ce qui revient au même qu'avec la friteuse à peu de choses près.
Moi je trouve cet acaht inutile, mais pour nous, après chacun fait selon son mode de vie. |
|
|
 |
kir@ma Légende d'or

Inscrit le: 07 Juil 2007 Messages: 2509 Localisation: Sous un rayon de soleil ....
|
Posté le: Dim Aoû 19, 2007 11:09 am Sujet du message: |
|
|
pas de friteuse ici : si on veut des frites c'est au resto, ce qui limite les occasions ce qui n'est pas plus mal pour la santé.
mais mes enfants ont le projet de m'offrir à MOI une friteuse pour que EUX puissent faire des beignets et autres bidules bien gras.
la friteuse avec 1cuiller d'huile, je l'avais vue, elle est hyper chère, on ne peut faire que des frites et si cela se trouve c'est la quantité d'huile absorbée par les frites dans une friteuse normale. _________________ "et si on passait moins de temps à se perdre, se gâcher, se mentir, s'abîmer ? que de moments perdus à oublier d'être heureux !!!" Catherine Rambert, petite philosophie du matin |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Dim Aoû 19, 2007 11:11 am Sujet du message: |
|
|
<J'ai une friteuse toute béte, même pa éelectrique quoi.
je m'en sers rarement c'est surtout pour les moules/frites parce que les frites au four ça va pas avec les moules.  |
|
|
 |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Dim Aoû 19, 2007 11:18 am Sujet du message: |
|
|
moi je fais de temps en temps les frites WW...
sinon les surgelées au four... mais rarement .. _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Dim Aoû 19, 2007 11:19 am Sujet du message: |
|
|
Pas de friteuse et jamais de frites. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
Natachke Légende d'or

|
Posté le: Dim Aoû 19, 2007 12:22 pm Sujet du message: |
|
|
Pas de friteuse ici non plus. On fait des croquettes au four et si on veut des frites, il y a une 'baraque à frites' pas très loin.
Moi je ne veux pas de friteuse car je trouve éffectivement que ça ne sent pas bon et puis j'ai trop peur avec les enfants _________________ Natachke, maman de 95, 97, 04, 05 |
|
|
 |
Zoliju Légende d'or

|
Posté le: Dim Aoû 19, 2007 12:31 pm Sujet du message: |
|
|
Natachke a écrit: |
Moi je ne veux pas de friteuse car je trouve éffectivement que ça ne sent pas bon et puis j'ai trop peur avec les enfants |
C'est le travail de zom ! Il cuit les frites dehors .
En fait la friteuse ne rentre que dans le garage car effectivement ça ne sent pas bon . _________________ Lyne maman de 3 fripouilles
:miss:  |
|
|
 |
verotofu Légende d'argent

Inscrit le: 10 Mar 2003 Messages: 1512 Localisation: Lessines / Belgique
|
Posté le: Dim Aoû 19, 2007 1:32 pm Sujet du message: |
|
|
Nous utilisons de la graisse solide.
Pour le nettoyoge il suffit d'allumer la friteuse juste pour que les bords du bloc se décolle.
Il y a une cuillére à soupe de graisse au fond, les parois sont nickel.
Trèèès facile d'entretiens.
Sinon, on en mange peu mais des vraies avec une vraies friteuse. |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|