|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
LAB Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Mar 2006 Messages: 14392 Localisation: dans la boucle
|
Posté le: Sam Aoû 18, 2007 9:45 am Sujet du message: |
|
|
je viens de voir ton post, bon courage et plein de  _________________ "La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 17153 Localisation: près de Nîmes
|
Posté le: Sam Aoû 18, 2007 10:08 am Sujet du message: |
|
|
Oui, comment ça se passe depuis?  _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
Macédoine Amateur

|
Posté le: Sam Aoû 18, 2007 11:20 am Sujet du message: |
|
|
Tous mes encouragements  _________________
  |
|
|
 |
aleksandra Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Aoû 18, 2007 12:17 pm Sujet du message: |
|
|
Orzi a écrit: |
Oui, comment ça se passe depuis?  |
Et bien justement, j'allais vous donner des nouvelles... Après 3 semaines à se côtoyer presqu'en silence, des nuits interminables chacun de son côté de la maison, le manque de l'autre qui s'installe, on a pu avoir enfin une vraie discution franche et sincère. Il m'a redit qu'il n'avait rien à me reprocher, qu'il savait combien je l'aimais lui et les enfants, à quel point je m'étais investie dans cette famille, tout ce que je faisais pour eux mais que c'était mon caractère qui le mettait à bout. Super-jalouse, hyper-possessive, têtue comme une mule à tout vouloir régenter, il a eu l'impression que je l'étouffais. Il m'a dit que, à part ça, il m'aimait toujours, que je lui manquais beaucoup, qu'il savait qu'on était fait l'un pour l'autre, qu'il croyait encore en nous mais pas dans ce climat jalousie/harcèlement/suspicion.
Ce qui est sûr, c'est qu'on n'a pas envie de d'en rester là, mais pas envie d'une vraie réconciliation non plus, genre on recolle les morceaux et on repart de là où on en était resté. Il me demande de faire des efforts, je lui demande de la compréhension et du soutien. Je ferai la moitié du chemin vers lui, s'il fait l'autre moitié vers moi. Je rentre sur la pointe des pieds dans qqch de nouveau... sans aucune certitude sauf celle que l'amour entre nous deux est là  _________________ Maman de 3 garçons et 2 filles |
|
|
 |
sandrine4 Invité
|
Posté le: Sam Aoû 18, 2007 12:19 pm Sujet du message: |
|
|
j'y crois alors parce qu'il y a encore de l'amour entre vous
courage  |
|
|
 |
bougnette Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Aoû 18, 2007 12:25 pm Sujet du message: |
|
|
avec de l'amour des deux côtés, toutes les chances sont là pour réussir ce chemin l'un vers l'autre... je suis bien contente pour toi  _________________ 1976 + 1975 = 2003 / 2004 / 2006 / 2008 et c'est tout! |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Sam Aoû 18, 2007 12:32 pm Sujet du message: |
|
|
tu as les réponses à tes questions, à toi d'en tenir compte, vous avez ttes vos chances parce qu'il y a tjrs l'amour entre vous, je comprends ton homme je ne supporte ni jalousie ni possessivité ce sont des tue l'amour rédhibitoires pour moi et mon homme!! repartez doucement sur d'autres bases, doucement parce qu'il te faudra casser tes anciennes habitudes et garde l'idée du psy, qui t'apprendra à virer la dépendance affective et le manque de confiance pour laisser toute la place à votre
plein d allez au boulot  _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
Alaïs Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Aoû 18, 2007 12:44 pm Sujet du message: |
|
|
C'est bien que vous ayez pu en parler!
Bon courage pour ce nouveau départ  _________________ Madame la cigogne, c'est quand tu veux. |
|
|
 |
tippi Déesse du forum !

Inscrit le: 09 Jan 2005 Messages: 5178 Localisation: alpes maritimes
|
Posté le: Sam Aoû 18, 2007 1:23 pm Sujet du message: |
|
|
je vous souhaite de belles choses  _________________ maman de 5 Kinder !
"Avoir un enfant, c'est accepter que votre coeur se sépare de votre corps et marche à vos côtés pour toujours " |
|
|
 |
corésole Légende d'or

|
Posté le: Sam Aoû 18, 2007 1:28 pm Sujet du message: |
|
|
contente pour vous de voir ke ça va spurement s'arranger !
mais kan tu dis :
"Super-jalouse, hyper-possessive, têtue comme une mule à tout vouloir régenter"
j'ai l'impression ke c'est de moi dont tu parles....je suis exactement pareil! et j'ai peur ke au bout du compte..mon homme finisse par réagir comme le tien....
j'aimerait changer, j'aimerait pouvoir être moins jalouse, moins possessive....mais peut on vraiment changer de caractère ? _________________ audrey; môman de corentin (96), rémi(99), soizic(2003) et Lenny ( 07 ) |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Aoû 18, 2007 1:52 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis bien contente qu'il y ai eu dialogue, et que du coup il y a peut être des solutions
Ca ne doit pas être facile, ni pour lui, ni pour toi... La jalousie maladive rend malheureux l'objet de la jalousie, mais aussi le jaloux...
J'espère sincèrement que vous allez y arriver, même si ça va sûrement prendre du temps L'amour est encore là, c''est le principal  _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
lorence Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Aoû 18, 2007 1:56 pm Sujet du message: |
|
|
Génial aleksandra!!
Mais une question : tu étais consciente que tu te montrais trop jalouse? |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Sam Aoû 18, 2007 2:00 pm Sujet du message: |
|
|
corésole a écrit: |
"Super-jalouse, hyper-possessive, têtue comme une mule à tout vouloir régenter"
j'ai l'impression ke c'est de moi dont tu parles....je suis exactement pareil! et j'ai peur ke au bout du compte..mon homme finisse par réagir comme le tien....
j'aimerait changer, j'aimerait pouvoir être moins jalouse, moins possessive....mais peut on vraiment changer de caractère ? |
oui parce qu'on ne naît pas comme cela, on le devient en réaction à ce qu'on a vécu, c un mal être, quand on a confiance en soi, en l'autre, en la vie, on se débarasse de la jalousie et de la possession, parce que l'autre ne nous appartient pas comme un objet, et en retour il vous encore plus fort qu'avant! plein de à toi, essaie, ça vaut le coup, et si tu n'y arrives pas seule, fais-toi aider, ton homme t'en sera reconnaissant!
par contre tout régenter, c pas grave, s'il laisse faire c qu'il y trouve son compte  _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
arcenciels Légende d'or

|
Posté le: Sam Aoû 18, 2007 2:08 pm Sujet du message: |
|
|
contente pour vous ,j'espere que sa va marcher  _________________ Muriel maman de 5 filles ,24 ans, 22 ans,15 ans, 11ans,10 ans et un petit garçon de 4 ans |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Sam Aoû 18, 2007 2:34 pm Sujet du message: |
|
|
Puisqu'il y a toujours de l'amour de part et d'autre, alors tout est possible, crois-en mon expérience  _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
Zoliju Légende d'or

|
Posté le: Sam Aoû 18, 2007 2:48 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis contente pour toi .  _________________ Lyne maman de 3 fripouilles
:miss:  |
|
|
 |
aleksandra Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Aoû 18, 2007 2:57 pm Sujet du message: |
|
|
lorence a écrit: |
Génial aleksandra!!
Oui, je le savais Le pire étant que c'est qqch qui s'est réellement empiré ces dernières années. Je ne vais pas tout détailler mais ma vie ne correspond pas du tout à ce que j'aspirais plus jeune. J'ai tellement raté de choses que du coup j'ai mis toute mon énergie dans ce mariage et ensuite les enfants, comme pour prouver (à moi-même??? aux autres??? je ne sais pas) que j'étais capable de réussir au moins ça. Et ça je viens seulement de le comprendre, je pense avoir été "égoiste" de ne jamais m'être remise en question. J'étais convaincue que tout ce que je faisais était bien puisque je le faisais par amour.
Orzi, oui tu as raison, je suis très malheureuse d'être comme ça  _________________ Maman de 3 garçons et 2 filles |
|
|
 |
lorence Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Aoû 18, 2007 3:18 pm Sujet du message: |
|
|
aleksandra a écrit: |
lorence a écrit: |
Génial aleksandra!!
Oui, je le savais Le pire étant que c'est qqch qui s'est réellement empiré ces dernières années. Je ne vais pas tout détailler mais ma vie ne correspond pas du tout à ce que j'aspirais plus jeune. J'ai tellement raté de choses que du coup j'ai mis toute mon énergie dans ce mariage et ensuite les enfants, comme pour prouver (à moi-même??? aux autres??? je ne sais pas) que j'étais capable de réussir au moins ça. Et ça je viens seulement de le comprendre, je pense avoir été "égoiste" de ne jamais m'être remise en question. J'étais convaincue que tout ce que je faisais était bien puisque je le faisais par amour.
Orzi, oui tu as raison, je suis très malheureuse d'être comme ça  |
Je pense que bcp se retrouveraient dans ce que tu décris là..  |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Aoû 18, 2007 3:50 pm Sujet du message: |
|
|
aleksandra a écrit: |
été "égoiste" de ne jamais m'être remise en question. |
Mieux vaut tard que jamais Et comme dit lorence, beaucoup se reconnaissent dans ton récit, moi y compris. Je sacrifie beaucoup de choses, surtout "à cause" du travail de mon mari. J'ai été très dur à début, mais finalement j'ai réfléchis et avancé.... Et t'en fera de même, j'en suis sûre  _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
Nono Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Aoû 18, 2007 3:58 pm Sujet du message: |
|
|
Bisous à toi, je sais que c'est dure... _________________ Nono Maman de 4 P'tits Lous entre 16 et 4 ans |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 106128 / 0
|