Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Famille nombreuse et profession... comment faites vous
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Agnes
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Aoû 17, 2007 9:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ingrid a écrit:
3 enfants assez rapprochés : congé parental... j'suis une looseuse roule de rire
Sérieusement, je pense que ça dépend pas mal de l'âge des enfants. Travailler à temps complet quand tu as 5 enfants, dont 4 ados, ça me paraît moins compliqué que de travailler quand en as 3 qui ont 2, 3 et 5 ans.

attend d'avoir des ados toi!! titre la langue eux ils dorment mais toi non!
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Aoû 17, 2007 9:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sandrineandco a écrit:
j'ai arrêter le travail je me fais les ongles c'est plus facile que d'arrêter de faire des enfants grand sourire

J'ai arrêter de faire des enfants c'est plus facile que de laisser un travail qui me passionne reverence
Agnes
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Aoû 17, 2007 9:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

disons qu'en général je ne fais pas
Bultima
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Ven Aoû 17, 2007 10:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lila_bis a écrit:
J'ai arrêté il y a presque un an, lorsque j'ai commencé mon congé mat' pour Bb5.

Bah, en fait, tout concilier, ça dépend de tellement de choses: l'age des enfants, le métier exercé (salaire et niveau de stress, satisfaction au travail ou pas...), le fait d'avoir un mari ou pas, d'avoir une grande maison à entretenir ou un petit appartement...

Ca c'est bien vrai il faut prendre tout les paramètres en compte.
Je viens de passer d'un appart 4 ppièces à une maison et c'est vrai que je passe plus de temps au ménage. très étonné(e)
Oelita
Cheffe du forum
Cheffe du forum

MessagePosté le: Ven Aoû 17, 2007 10:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je déteste rester à la maison, c'est comme ça. Donc j'ai travaillé à temps complet jusqu'au n°3, et depuis 12 ans maintenant, je suis à 80%.
Ingrid, c'est pas plus simple avec des ados, non vraiment, je pense que c'est même limite le contraire ! mais c'est comme pour le boulot, le ressenti doit dépendre du tempérament de la maman !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Webmom
Légende révolutionnaire
Légende révolutionnaire

MessagePosté le: Ven Aoû 17, 2007 11:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai toujours bossé, avec une organisation au jour le jour, grande participation du papa, une maison jamais nickel, des critères d'exigence différents, un état d'esprit plutot zen, et le tour est joué.

maintenant le papa est parti, les 2 grandes aussi, la troisième n'est là que pour les vacances, la quatrième est grande, l'organisation est un peu changée, mais ça roule

en ce qui concerne les ados, je trouve tout de même qu'ils demandent moins de temps que les petits, mais plus de contrôle de soi pour rester zen !
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Aoû 17, 2007 11:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Webmom a écrit:
j'ai toujours bossé, avec une organisation au jour le jour, grande participation du papa, une maison jamais nickel, des critères d'exigence différents, un état d'esprit plutot zen, et le tour est joué.

maintenant le papa est parti, les 2 grandes aussi, la troisième n'est là que pour les vacances, la quatrième est grande, l'organisation est un peu changée, mais ça roule

en ce qui concerne les ados, je trouve tout de même qu'ils demandent moins de temps que les petits, mais plus de contrôle de soi pour rester zen !

coucou
tt a fait
un des point qui me fait hein ? pour la rentrée clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blouke
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Aoû 17, 2007 11:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quand on n'a plus le choix, on ne se pose pas de questions.
On bosse et puis c'est tout.
Et ça n'empêche même pas d'être heureuse...tiens donc... reverence
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Aoû 17, 2007 11:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Blouke a écrit:
Quand on n'a plus le choix, on ne se pose pas de questions.
On bosse et puis c'est tout.
Et ça n'empêche même pas d'être heureuse...tiens donc... reverence

j espere que tu as raison clin d'oeil
Ingrid
Invité

MessagePosté le: Sam Aoû 18, 2007 7:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Agnes a écrit:
Ingrid a écrit:
3 enfants assez rapprochés : congé parental... j'suis une looseuse roule de rire
Sérieusement, je pense que ça dépend pas mal de l'âge des enfants. Travailler à temps complet quand tu as 5 enfants, dont 4 ados, ça me paraît moins compliqué que de travailler quand en as 3 qui ont 2, 3 et 5 ans.

:cry: nous qui nous disons toujours que ça s'arrangera avec le temps !
Agnes
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Aoû 18, 2007 7:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ingrid a écrit:
Agnes a écrit:
Ingrid a écrit:

non mais ne t'en fait pas, si ce qui te mine c'est la démonstration de combat 'nija contre godzilla' durant le repas (avec bruitage) ça, ça s'arrète, mais tu découvre autre chose
Ingrid
Invité

MessagePosté le: Sam Aoû 18, 2007 8:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Agnes a écrit:
Ingrid a écrit:
Agnes a écrit:
Ingrid a écrit:

non mais ne t'en fait pas, si ce qui te mine c'est la démonstration de combat 'nija contre godzilla' durant le repas (avec bruitage) ça, ça s'arrète, mais tu découvre autre chose

Ce qui me mine, c'est plutôt... en vrac, la bataille de petits pois, la bagarre avec les tuteurs de jardin, la course pour les habiller, la bagarre pour les coucher, la lutte pour qu'ils m'oublient... pour qu'ils ne prononcent pas "maman" toutes les 5 secondes :rol:

Je veux retourner travailler !
lorence
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Aoû 18, 2007 8:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Maman, de 4 enfants de 6 mois à 8 ans et demi.

Je travaille de chez moi surtout (trouver des contrats, recevoir les clients pour signature et démo, compta...), et je vais me déplacer à l'avenir de plus en plus, mais je suis libre de mon emploi du temps et de mes activités).

Je suis cool sur le ménage, même si c'est clair qu'avec une maison, on en fait jamais assez, mais chez moi, ben ce ne sera jamais absolument nickel.

Mes enfants sont corrects, je ne repasse pas mon linge, je cuisine un max, et j'en plein de petits passe temps...je me distrais quand j'ai envie.

Voilà! clin d'oeil
fany75
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Sam Aoû 18, 2007 9:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je suis ATSEM à temps complet 35 heures sur 4 jours voir un samedi matin de temps à autre !! Quand j'avais que mes deux grands nous habitions à 600 mètres de mon travail alors ça allait !
La je reprends après un CP le 16 novembre et j'habite maintenant à 45 kilomètres de mon boulot !! alors je vais partir à 7 h 30 et revenir entre 19 h et 19 h 30 !! J'ai beaucoup de mal à l'accepter, mais c'est la vie et on fait pas toujours ce qu'on veut !! pleure Je vous tiens au courant en novembre !!

rosie
Invité

MessagePosté le: Sam Aoû 18, 2007 10:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai 3 enfants je travaille à temps plein et mon mari aussi mais avec des horaires très cool. Je suis tous les jours à la sortie de l'école et j'ai une femme de ménage, c'est sûr, ça aide......
maureen
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Dim Aoû 19, 2007 8:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ju a écrit:
maureen a écrit:
Isabelle2 a écrit:
4 enfants toujours tirés à 4 épingles

prof à temps plein

maison nickel, linge toujours à jour

reverence

C'est fou, pour moi c'est tout pareil avec 1 enfant de plus et un autre d'ici à 1 mois, la classe non ?!!!

parce que l'enseignement vous appellez ça un travail? pitié pas les tomates

On entre dans la polémique? Envie d'un peu de sel dans ces pages ?
Oui c'est un boulot 18h devant les élèves et au moins autant pour élaborer les cours et corriger les copies... certes il y a des périodes plus "cool" mais ce n'est pas toujours facile ...
Je prends les critiques sereinement c'est mon lot quotidien !
Nini
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Dim Aoû 19, 2007 9:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Maman de 2 enfants. Pour l'instant en congé maternité: le 3è prévu pour fin septembre. Je pense reprendre à 60 %. Je me vois mal restée à temps plein à la maison tout comme faire un temps plein au travail. je travaille dans une bibliothèque. Je bosse 2 grosses journées par semaine plus quelques matinées par ci par là. Donc je suis aussi dispo pour la maison et les enfants surtout. Je suis très contente comme cela. grand sourire
Zezette
Invité

MessagePosté le: Dim Aoû 19, 2007 10:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

kir@ma a écrit:
bon en même temps est-on obligées de jouer les super-women ??? pff n'importe quoi

non mais le sujet devient redondant non ? triste
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Dim Aoû 19, 2007 11:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Zezette a écrit:
kir@ma a écrit:
bon en même temps est-on obligées de jouer les super-women ??? pff n'importe quoi

Non c'est bien vrai et on peut aussi être bien chez soi, même avec des touts petits.
Je ne veux pas retourner au boulot grimace
Anne-Sophie
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Dim Aoû 19, 2007 11:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mélissandre a écrit:
Zezette a écrit:
kir@ma a écrit:

Non c'est bien vrai et on peut aussi être bien chez soi, même avec des touts petits.
Je ne veux pas retourner au boulot grimace

Moi non plus !!!! grimace grimace
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

Maximômes topic RSS feed