| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
bleucoucou Débutant(e)

|
Posté le: Ven Aoû 17, 2007 3:49 pm Sujet du message: Famille nombreuse et profession... comment faites vous |
|
|
Bonjour à toutes les mamans de familles nombreuses!
Nous n'avons que 2 pti loustics pour l'instant (16 mois et 2 mois) mais une question me brûle les lèvres (en fait plusieurs questions... )...
comment gérez vous votre boulot + famille?
quelle profession exercez vous?
vous travaillez à temps plein?
Je suis certaine que ces questions ont déjà été abordées mais ne les retrouve pas directement sur le forum...
Un tout grand merci pour vos réponses!!  |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 17153 Localisation: près de Nîmes
|
Posté le: Ven Aoû 17, 2007 3:50 pm Sujet du message: |
|
|
Ben moi, je travaille à temps super plein..... A la maison
Sujet chaud bouillant!!  _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
nanon Déesse du forum !

Inscrit le: 23 Jan 2007 Messages: 8795 Localisation: ardennes belges
|
Posté le: Ven Aoû 17, 2007 3:51 pm Sujet du message: |
|
|
Moi je ne fais que des enfants, rien d'autre!....  _________________ Appelez-moi Blanche-Neige!
Natha maman comblée de Thomas, Gaston, Paulin, Gabin, Merlin, Nestor, , Joseph et Azélie. |
|
|
 |
vanille Invité
|
Posté le: Ven Aoû 17, 2007 3:54 pm Sujet du message: |
|
|
je suis adjoint administratif à 80 % depuis le 1er aout (sinon 100 % avant)
4 enfants donc de la par rapport à certaines
et j'assure comme une chef
je passe le max de temps avec mes loulous et le ménage c'est vite fait bien fait et je repasse tout mon linge  |
|
|
 |
Isabelle2 Invité
|
Posté le: Ven Aoû 17, 2007 4:01 pm Sujet du message: |
|
|
4 enfants toujours tirés à 4 épingles
prof à temps plein
maison nickel, linge toujours à jour
d'autres questions?
ceci dit, pour une première intervention, tu tapes direct là où ça fait mal
 |
|
|
 |
sylvie01 Légende d'or

|
Posté le: Ven Aoû 17, 2007 4:08 pm Sujet du message: |
|
|
nanon a écrit: |
Moi je ne fais que des enfants, rien d'autre!....  |
pareil nan pârce que si on veut faire les choses comme il faut.......
j'rigooooole  _________________ maman à plein temps de Coralie(2001)-Quentin(2002)-Alysson(2003) - Simon(2004)- Emmeline(28/04/2007) et Marion (01/08/2011) |
|
|
 |
bleucoucou Débutant(e)

|
Posté le: Ven Aoû 17, 2007 4:12 pm Sujet du message: |
|
|
justement... pour une 1ere intervention, je me suis dis que j'aurais rapidement quelques réponses
... mais je sais bien, c'est la question qui tue...  |
|
|
 |
Ingrid Invité
|
Posté le: Ven Aoû 17, 2007 4:14 pm Sujet du message: |
|
|
3 enfants assez rapprochés : congé parental... j'suis une looseuse
Sérieusement, je pense que ça dépend pas mal de l'âge des enfants. Travailler à temps complet quand tu as 5 enfants, dont 4 ados, ça me paraît moins compliqué que de travailler quand en as 3 qui ont 2, 3 et 5 ans.
Dernière édition par Ingrid le Ven Aoû 17, 2007 4:18 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
bougnette Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Aoû 17, 2007 4:17 pm Sujet du message: |
|
|
:coucou:
pareil que vanille, je bosse à 80%, j'adore mon boulot et comme mon service est sympa, je calque mes horaires pour faire moi les entrées et sorties de crèche/école.
cette année, mes deux grands sont en maternelle, ils iront à la garderie à 8h le matin, et je les récupèrerais à 17h. le petit ira à la crèche de 8h à 17h également.
je ne bosse pas le mercredi, et je compte continuer comme ça
je fais les courses lourdes et encombrantes sur internet, et le reste (frais, fruits et légumes, etc) pendant ma pause déjeuner
je ne suis pas maniaque du tout, donc le ménage/rangement laisse sans doute à désirer, mais je trouve toujours mieux faire
je fais faire le strict minimum au niveau repassage (chemise quotidienne de mon mari + quelques pantalons), et le reste est plié à la sortie du sèche linge ou repassé vite fait avant de le mettre
côté cuisine, on ne mange plutôt léger et pas des plats très élaborés : crudités, légumes au cuit vapeur, viande grillée...
voili, voilou pour nous, et c'est ce qui me convient  _________________ 1976 + 1975 = 2003 / 2004 / 2006 / 2008 et c'est tout! |
|
|
 |
Bultima Légende de bronze

|
Posté le: Ven Aoû 17, 2007 4:17 pm Sujet du message: |
|
|
Pour l'instant j'ai 3 enfants le quatrième bientôt j'espère.
Travail à temps plein avec des horaires décalés et je ne dispose que d'un week end sur 6.
Maison tenue (faut pas non plus être trop regardant), le repassage c'est zhom qui s'en charge.
Je me metterais à 80% après le 4ème.
Mais heureusement je ne suis pas seule. Les enfants on les a faits à deux et on les assume à deux. Le reste aussi d'ailleurs. _________________ Bab maman de 4 Loupiots
Dernière édition par Bultima le Ven Aoû 17, 2007 4:18 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Zoé Habitué(e)

|
Posté le: Ven Aoû 17, 2007 4:18 pm Sujet du message: |
|
|
on fait comme on peut et on apprend à se satisfaire de peu
La seule chose que j'ai changé au 3ème, c'est de job...Maintenant, j'ai un boss qui ne considère que les résultats, le reste, il s'en moque, alors si je veux bosser entre 2 et 4h du mat', eh bien, au moins, j'ai pas les gosses dans les pattes.
Le seul regret, c'est d'avoir un mari avec des horaires de fou, donc il faut que je me débrouille la plupart du temps seule. |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Ven Aoû 17, 2007 4:20 pm Sujet du message: |
|
|
Trois enfants à 3 ans et demi d'écart chacun, en congé parental depuis novembre 2004... Reprise en principe en décembre 2008  _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
Macédoine Amateur

|
Posté le: Ven Aoû 17, 2007 4:29 pm Sujet du message: |
|
|
comme Orzi.. sujet chaud bouillant moi...
je bosse à la maison... les 3 enfants, un zhom peu là.... ces vacances-ci j'ai tendance à peter plus régulièrement un plomb
Je suis absolument ravie du boulot que je me suis créé... la grosse surprise a été le temps monstrueux à y consacrer ;)
bref, j'ai du mal à accoucher de l'équilibre boulot/famille/maison  _________________
  |
|
|
 |
kir@ma Légende d'or

Inscrit le: 07 Juil 2007 Messages: 2509 Localisation: Sous un rayon de soleil ....
|
Posté le: Ven Aoû 17, 2007 5:38 pm Sujet du message: |
|
|
comment je fais ??? je ne bosse plus du tout depuis 13 mois !!! (avant seulement à temps partiel). du coup zom a pu plus s'investir dans son boulot et très bien progresser, ce qui fait que mon éventuelle reprise n'est pas du tout obligatoire. c'est parfois aussi une solution (cela dépend des tempéraments de Monsieur et de Madame aussi). _________________ "et si on passait moins de temps à se perdre, se gâcher, se mentir, s'abîmer ? que de moments perdus à oublier d'être heureux !!!" Catherine Rambert, petite philosophie du matin |
|
|
 |
Ju Invité
|
Posté le: Ven Aoû 17, 2007 5:40 pm Sujet du message: |
|
|
4 enfants en 5 ans, j'ai bossé jusqu'a l'accouchement de N°2, j'ai retenté 6 mois de boulot l'an denier...une catastrophe !!!! |
|
|
 |
sandrineandco Invité
|
Posté le: Ven Aoû 17, 2007 5:41 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai arrêter le travail c'est plus facile que d'arrêter de faire des enfants  |
|
|
 |
kir@ma Légende d'or

Inscrit le: 07 Juil 2007 Messages: 2509 Localisation: Sous un rayon de soleil ....
|
Posté le: Ven Aoû 17, 2007 5:44 pm Sujet du message: |
|
|
sandrineandco a écrit: |
j'ai arrêter le travail c'est plus facile que d'arrêter de faire des enfants  |
 _________________ "et si on passait moins de temps à se perdre, se gâcher, se mentir, s'abîmer ? que de moments perdus à oublier d'être heureux !!!" Catherine Rambert, petite philosophie du matin |
|
|
 |
maureen Légende de bronze

|
Posté le: Ven Aoû 17, 2007 5:49 pm Sujet du message: |
|
|
Isabelle2 a écrit: |
4 enfants toujours tirés à 4 épingles
prof à temps plein
maison nickel, linge toujours à jour
|
C'est fou, pour moi c'est tout pareil avec 1 enfant de plus et un autre d'ici à 1 mois, la classe non ?!!! _________________ Maureen, maman de 6 enfants : n°1 (1996), n°2 (1999), n°3 (2001), n°4 (2003), n°5 (2005), n°6 (2007), 4 gars et 2 filles |
|
|
 |
LAB Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Mar 2006 Messages: 14392 Localisation: dans la boucle
|
Posté le: Ven Aoû 17, 2007 6:09 pm Sujet du message: |
|
|
Je travaille chez moi (assistante maternelle), c'est plus facile à gérer, j'essaie d'avoir des contrats avec des horaires acceptables, depuis 14 ans, ça roule  _________________ "La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate |
|
|
 |
Lila_bis Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Aoû 17, 2007 6:29 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai arrêté il y a presque un an, lorsque j'ai commencé mon congé mat' pour Bb5.
Bah, en fait, tout concilier, ça dépend de tellement de choses: l'age des enfants, le métier exercé (salaire et niveau de stress, satisfaction au travail ou pas...), le fait d'avoir un mari ou pas, d'avoir une grande maison à entretenir ou un petit appartement... _________________ Maman de 17 ans/ 16 ans/ 10 ans/ 4 ans/ et 1 an 1/2
 |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|