Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Mauvaise nouvelle :(
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
titfamille
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Aoû 17, 2007 1:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je crois que le plus important pur elle et son bonheur c'est que tu l'aimes. Et à te lire on voit bien que tu l'aime profondément.
vaccla
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Aoû 17, 2007 1:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
forette
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Ven Aoû 17, 2007 1:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elle a une famille attentive et aimante , de l'énergie et du courage à revendre ( elle l'a déjà montré ), alors reste à trouver les bons intervenants et les bonnes méthodes et à s'entourrer de gens "positifs".Et ça va le faire; elle va surmonter ces obstacles les uns après les autres, à son rythme et en lisant la confiance et la fierté dans les yeux de sa maman.
Zoliju
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Aoû 17, 2007 1:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci les filles pour vos encouragements .

Ils sont revenus vers 13H et j'ai bien vu qu'elle avait pleuré . je lui ai demandé ce qui avait été le pire elle me l'a raconté en me disant qu'on allait devoir encore travailler grand sourire . Je lui ai dit que ce n'était pas grave que nous allions continuer .

Je suis en train de me renseigner pour voir si son professeur de piano ne serait pas capable de l'aider pour ce qui est longueur et durée des sons . Je vais en parler avec la logopède dès que celle-ci sera rentrée de vacances .

Encore merci à vous !

:miss: se la joue coquette
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Evelune
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Aoû 17, 2007 1:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Agnes a écrit:

j'espère de tout coeur que vous trouverez la force et l'énergie de vous battre pour et vaec elle.

moi aussi
Bultima
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Ven Aoû 17, 2007 1:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et plein de courage pour vous
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Aoû 17, 2007 3:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

heart heart heart

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Aoû 17, 2007 3:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Ven Aoû 17, 2007 3:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Evelune a écrit:
Agnes a écrit:

j'espère de tout coeur que vous trouverez la force et l'énergie de vous battre pour et vaec elle.

moi aussi

Moi aussi ! Allez courage, il ne faut surtout pas baisser les bras !

aleksandra
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Aoû 17, 2007 3:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

courage à toi et ta puce. Je ne connais malheureusement que trop bien ce qui vous arrive soupire

Anthony a des troubles spatio-temporels avec dylsexie/dysorthographie en plus de son tdah. Si tu as la possibilité de la garder dans ta classe, je trouve ça super. Nous nous sommes battus pour qu'Antho soit maintenu dans l'enseignement normal, il y est allé jusqu'en 1ère année et puis l'école n'a plus voulu de lui soupire Et aucune autre école non plus d'ailleurs, les classes ont déjà bien assez complètes comme ça à Bxl, et aucun instit n'a envie de "s'encombrer" d'un élève à difficultés. Il est en type8, et même si l'équipe fait un travail formidable, ça restera tjs un handicap pour lui triste
kir@ma
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Aoû 17, 2007 5:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Webmom
Légende révolutionnaire
Légende révolutionnaire

MessagePosté le: Ven Aoû 17, 2007 11:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

elizzem
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Aoû 18, 2007 12:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

coquette coquette se la joue coquette se la joue
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
sylvie01
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Sam Aoû 18, 2007 7:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

triste
tu as fait un dossier pour les allocs majhorées si tu ne les a pas déjà?C'est pas énorme mais c'est rétroactif donc ça pourrait vous aider à faire face au côté financier soupire

aleksandra
sandrine4
Invité

MessagePosté le: Sam Aoû 18, 2007 7:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

negia
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Aoû 18, 2007 7:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bouvier
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Sam Aoû 18, 2007 9:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mon fils de 13 ans a le même problème mais pt moins marqué.

Les débuts ont été pareils que pour ta fille; je me souviens d'une discussion qui m'a marquée et déclenché les examens: une petite fille de sa classe s'était brûlée et il m'en parle; naturellement je lui pose la question "Avec quoi?" à plusieurs reprises et invariablement la réponse était" Non, pas avec moi, je n'étais pas là , ce n'était pas à l'école." Et en faisant attention, nous avons remarqué qu'il confondait des sons. Il a été en logopédie an si je me souviens bien puis retesté en fin de 1ère : pas les acquis mais il était quand même admis en 2ème.

Il a été retesté, diagnostiqué dyslexique et comme ta fille "ne comprends pas ce qu'il entend" et rééducation logopédique puis cela semblait suffire pour la logopède.

Les 2 premières années primaires , il les a passées avec des instit mi-temps; pratique pour le suivi!!!

Puis, il a été mis en classe dite degré 3-4ème parce que le directeur se posait la question de "précocité" et souhaitais l'intéresser davantage, mais avec une instit qui n'en avait rien à faire, qui a passé 2 ans à le "casser" et à nous "casser", sans que nous ne comprenions ce qu'il se passait puisque sa réputation dans l'école était excellente; oui, avec les enfants scolaires, mais la moindre difficulté était "prise en grippe "et ça personne ne voulait nous croire..

Jusqu'au jour où il a atterri toujours en classe degré en dernier cycle (la précédente l'a laissé passé en me disant: 'il lui faut un enseignement adapté que je refuse de lui donner!"
Et là ce fut la révélation, une instit qui l'a accepté tel qu'il était qu la littéralement soutenu pendant 2 ans, qui a travaillé de concert avec la logopède et la famille, lui a rendu confiance en lui, lui a fait prendre conscience que même si il devait travailler plus qu'un autre, il pouvaity arriver et ça il l'a accepté, il travaille en conséquence.

Les tests de courant de 5è année montraient un retard de presque 2 ans avec toujours ses troubles de transmission de l'infi auditive au cerveau.

La logopède nous avait expliqué que cela nécessite la mise en place de circuits neuronaux de contournement et une attention très soutenu qui le fatigait énormément et que en plus il devait encore fournir plus d'effort à domicile qu d'autres.
Les troubles persisteront toujours, mais la rééducation a visé la mise en place d'automatismes lui permettant de contourner sa diificulté.

Elle nous avait aussi dit que le plus gros problème serait les langues étrangères ,mais il n'a pas trop de problèmes en néérlandais en secondaire; par contre, nous avons laissé tomber la musique qui demande apparemment trop d'effort pour ce genre d'enfant et avons privilégié le sport qui leur permet d'évacuer les tensions et de s'exprimer de façon plus valorisante puisque là il a les mêmes chances qu'un autre.

Voilà un peu mon expérience, mais c'est certain que le parcours est difficile et ici, les autres enfants en souffrent meme si on n'arrête pas de leur expliquer que chacun est différent et que nous devons les aider chacun là où ils en ont besoin; ils trouvent lourd le temps accordé à leur frère.

Malgré les 2 ans de retard, nous n'avons eu aucune intervention.
Alaïs
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Aoû 18, 2007 9:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Zoliju
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Sam Aoû 18, 2007 9:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

aleksandra a écrit:
courage à toi et ta puce. Je ne connais malheureusement que trop bien ce qui vous arrive soupire

Anthony a des troubles spatio-temporels avec dylsexie/dysorthographie en plus de son tdah. Si tu as la possibilité de la garder dans ta classe, je trouve ça super. Nous nous sommes battus pour qu'Antho soit maintenu dans l'enseignement normal, il y est allé jusqu'en 1ère année et puis l'école n'a plus voulu de lui soupire Et aucune autre école non plus d'ailleurs, les classes ont déjà bien assez complètes comme ça à Bxl, et aucun instit n'a envie de "s'encombrer" d'un élève à difficultés. Il est en type8, et même si l'équipe fait un travail formidable, ça restera tjs un handicap pour lui triste

En fait , ce n'est pas la politique de l'école d'envoyer nos dyslexiques dans le spécial . Nous les gardons et nous nous en occupons le mieux possible . Nous travaillons en collaboration avec une logopède vraiment très très bien et nous recevons régulièrement les parents des enfants en difficulté .

Elle n'est pas la seule de sa classe , un autre petit garçon est atteint lui aussi dyslexie . En fait , les enfants un peu différents ne nous dérangent pas le moins du monde .

Mais je trouve que c'est plus simple avec les enfants des autres honte

Zoliju
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Sam Aoû 18, 2007 9:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

sylvie01 a écrit:
triste
tu as fait un dossier pour les allocs majhorées si tu ne les a pas déjà?C'est pas énorme mais c'est rétroactif donc ça pourrait vous aider à faire face au côté financier soupire

aleksandra

Je ne pense pas que cela existe en Belgique .

Merci quand même clin d'oeil

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Maximômes topic RSS feed