| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Zoliju Légende d'or

|
Posté le: Ven Aoû 17, 2007 10:44 am Sujet du message: Mauvaise nouvelle :( |
|
|
Lisa avait rendez-vous aujourd'hui pour passer un B.A.C à la hopital universitaire . Mon mari est allé avec Lisa et il vient de me téléphoner ,ces résultats sont catastrophiques .
Son audition est bonne mais l'information ne passe pas correctement de l'oreille au cerveau . Bien que je m'en doutais un peu , je suis triste !
Elle doit maintenant passer un test pluridisciplaire car sa structuration spaciale et temporelle ne semble pas non plus au bon niveau .
Je suis découragée quand je pense à tous les exercices , tous les stages , aux heures passées en logopédie et en psychomotricité .
Ils vont bientôt rentrer et nous allons devoir discuter de ce qu'i va encore falloir faire de plus pour l'aider . Elle est difficile mais franchement elle a du mérite .
C'était mon petit coup de cafard de ce matin ... _________________ Lyne maman de 3 fripouilles
:miss:  |
|
|
 |
Agnes Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Aoû 17, 2007 10:45 am Sujet du message: |
|
|
j'espère de tout coeur que vous trouverez la force et l'énergie de vous battre pour et vaec elle. _________________ serial mother, la femme du serial bricoleur |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 17153 Localisation: près de Nîmes
|
|
|
Crotte  _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
Coraline Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Mar 2005 Messages: 8259 Localisation: Namur (Belgique)
|
|
|
J'espère en tout cas que ce diagnotic vous permettra de trouver de nouvelles pistes encore mieux adaptées pour l'aider et que vous verrez vite une amélioration 
Dernière édition par Coraline le Ven Aoû 17, 2007 10:46 am; édité 1 fois |
|
|
 |
Celpie Invité
|
Posté le: Ven Aoû 17, 2007 10:46 am Sujet du message: |
|
|
 |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
|
|
 |
|
|
 |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
|
|
zut. elle a quel âge Lisa?  _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
vanille Invité
|
Posté le: Ven Aoû 17, 2007 10:47 am Sujet du message: |
|
|
plein de courage à vous pour l'aider  |
|
|
 |
Zoliju Légende d'or

|
Posté le: Ven Aoû 17, 2007 10:51 am Sujet du message: |
|
|
Coraline a écrit: |
J'espère en tout cas que ce diagnotic vous permettra de trouver de nouvelles pistes encore mieux adaptées pour l'aider et que vous verrez vite une amélioration  |
J'espère , mais rééduquer l'audition centrale ce n'est pas une mince affaire .
En plus , l'année prochaine elle sera 6 heures dans ma classe . J'ai peur de manquer de patience . Ce n'est déjà pas simple d'avoir son enfant en classe .
Et puis , je me demande comment je vais gérer ses 3 périodes de logopédie /semaine pour sa dyslexie et ses 3 périodes /semaine pour l'audition centrale . Les 3 dernières n'étant pas remboursées du tout . _________________ Lyne maman de 3 fripouilles
|
|
 |
Bulle d'o Déesse du forum !

Inscrit le: 17 Mai 2007 Messages: 4613 Localisation: Sud de la France
|
Posté le: Ven Aoû 17, 2007 10:53 am Sujet du message: |
|
|
Courage pour elle et pour vous  _________________ Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles  |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Ven Aoû 17, 2007 10:53 am Sujet du message: |
|
|
 _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
Zoliju Légende d'or

|
Posté le: Ven Aoû 17, 2007 10:57 am Sujet du message: |
|
|
steph7 a écrit: |
zut. elle a quel âge Lisa?  |
8 ans et demi , elle va entrer en troisième primaire . Je ne sais pas quel est l'équivalent en France . _________________ Lyne maman de 3 fripouilles
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Aoû 17, 2007 10:59 am Sujet du message: |
|
|
Dis-moi qu'a exactement Lisa ?
Je n'ai pas bien suivie son histoire.
En tout cas je t'encourage à poursuivre ta démarche.
Ta fille est très courageuse, j'en suis plus que sûre.  |
|
|
 |
LAB Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Mar 2006 Messages: 14392 Localisation: dans la boucle
|
Posté le: Ven Aoû 17, 2007 11:02 am Sujet du message: |
|
|
Bon courage, vous arriverez à trouver une organisation.
 _________________ "La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate |
|
|
 |
Zoliju Légende d'or

|
Posté le: Ven Aoû 17, 2007 11:23 am Sujet du message: |
|
|
liza a écrit: |
Dis-moi qu'a exactement Lisa ?
Je n'ai pas bien suivie son histoire.
En tout cas je t'encourage à poursuivre ta démarche.
Ta fille est très courageuse, j'en suis plus que sûre.  |
Quand elle était en maternelle ,elle avait alors 4 ans , je trouvais qu'elle parlait mal .Par exemple un "train" devenait un "crain" ,du "dentifrice" du "ten-mifi" et d'autres déformations . Elle était aussi incapable de construire une phrase correcte et tous ses travaux étaient très sales ,aucune structure .
J'en ai parler à son institutrice qui m'a dit de ne pas m'inquiéter que c'était normal et qu'en grandissant tout allait s'arranger . Vu que je n'y croyais pas trop , j'ai acheté de petits livres et on a travaillé ensemble . Je lui ai appris à tenir le crayon et à colorier , à compter , à tracer ,...
En dernière année de maternelle , je suis retournée voir l'institutrice qui m'a de nouveau rassurée qui m'a montré ses progrès . C'était bien beau mais vu tout ce qu'elle avait fait à la maison son niveau était toujours inférieur à celui des autres .
Donc j'ai pris les choses en main et j'ai pris rendez-vous chez l'orl . Son audition n'était pas bonne ,elle a été opérée et on lui a posé des drains .
Le bilan logopédique a montré des traces de dyslexie donc le suivi a commencé . Le test Qi à quand à lui montrer des déficiences en psychomotricité fine et en structuration spaciale et temporelle .
J'ai parlé des résultats des tests à l'école et malheureusement on lui a collé une "étiquette" . Elle a commencé à en souffrir donc je l'ai prise avec moi . Le soucis est que je travaille dans une école immersive donc 22heures de cours son données en anglais donc je m'attendais à ce qu'elle double sa première année . Hé bien ,non ! Elle a réussi à apprendre à lire en anglais . J'étais très fière d'elle et je pensais que ces problèmes étaient derrière nous ...mais je me trompais :(
voilà toute l'histoire de ma grande . _________________ Lyne maman de 3 fripouilles
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Ven Aoû 17, 2007 11:27 am Sujet du message: |
|
|
 _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Aoû 17, 2007 12:47 pm Sujet du message: |
|
|
Son histoire me rappelle beaucoup de choses qui se passent chez mon second. Hormis son audition qui est impeccable.(c'est moi qui l'ai pas ), beaucoup de traits rappellent ceux de ta fille.
On nous a parlé de dyspraxisme. En fait, il a une dyslexie assez lourd. Il est suivi par un orthophoniste et a fait de réducation en psychomotricité.
Il a 12 ans et ça va mieux. Il a aussi été suivi psychologiquement car comme toi il se sentait "étiquetté".
Il a été suivi par ces 3 personnes ensemble. Et, avec du temps ça a été plus que positif.
Maintenant, il rentre en 6ème et avec un bon niveau.
Bon courage à toi.  |
|
|
 |
arcenciels Légende d'or

|
Posté le: Ven Aoû 17, 2007 12:55 pm Sujet du message: |
|
|
elle a beaucoup de courage ta fille et avec des parents comme vous ,elle va y arriver.  _________________ Muriel maman de 5 filles ,24 ans, 22 ans,15 ans, 11ans,10 ans et un petit garçon de 4 ans |
|
|
 |
Nath41/67 Légende d'or

|
Posté le: Ven Aoû 17, 2007 1:01 pm Sujet du message: |
|
|
 |
|
|
 |
sandranissa Légende d'or

|
Posté le: Ven Aoû 17, 2007 1:04 pm Sujet du message: |
|
|
Mince alors.Je vous souhaite tout plein de courage et vous fait de grosses  _________________ Sandra maman de 4 enfants
garçon nov 95, garçon mars 97, fille sept 98 , fille mars 2005 . |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|