Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Robot de cuisine: utile ou gadget?

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Ven Aoû 17, 2007 11:08 am    Sujet du message: Robot de cuisine: utile ou gadget? Répondre en citant

Est-ce vraiment utile? est-ce indispensable?
que faites-vous avec votre robot, celles qui en ont un?

j'ai un mixeur à main, un batteur, et une grosse et vieille machine pour râper les carottes...

j'ai assez de points sur ma carte U pour voir le Kaléo classic 600 de SEB, mais 600 w est-ce assez? ou est-ce un gadget?

et puis Mr a repéré un taille-haie qui vaut le mm nb de point.....mais il n'est pas là ce we... sifflote innocemment sifflote innocemment sifflote innocemment

Dernière édition par steph7 le Ven Aoû 17, 2007 11:13 am; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Agnes
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Aoû 17, 2007 11:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

je ne me sert du robot que pour raper des kilos de carotte te pour hacher, le reste je fais à la main parce que le robot ça prend trop de place et c'est pénible à laver.
Ingrid
Invité

MessagePosté le: Ven Aoû 17, 2007 11:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

je fais tout avec, parce que je suis une grosse fainéante : dès qu'il y a un truc à touiller, je mets dans le robot. Après, ben, viande hachée, coulis de fraise, carottes rapées, tout de ce qui se tranche... Mais, bon, j'ai un kitchenaid et j'ai plutôt intérêt à le rentabiliser sourit
Orzi
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Aoû 17, 2007 11:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un Kaléo, et je ne l'utilisais quasi pas... Mais j'ai fait une bougainvillier*****, et un joint a été haché honte pff n'importe quoi Du coup, ça fait un moment que je ne l'ai plus, mais parfois il me manque... Je me mets de plus en plus à la cuisine.... Ca doit être pour ça clin d'oeil
Celpie
Invité

MessagePosté le: Ven Aoû 17, 2007 11:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ingrid a écrit:
je fais tout avec, parce que je suis une grosse fainéante : dès qu'il y a un truc à touiller, je mets dans le robot. Après, ben, viande hachée, coulis de fraise, carottes rapées, tout de ce qui se tranche... Mais, bon, j'ai un kitchenaid et j'ai plutôt intérêt à le rentabiliser sourit

Pareil grand sourire
Lila_bis
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Aoû 17, 2007 11:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Agnes a écrit:
je ne me sert du robot que pour raper des kilos de carotte te pour hacher, le reste je fais à la main parce que le robot ça prend trop de place et c'est pénible à laver.

pareil. enfin, même pas pour hacher. en fait, il ne me sert que pour raper des carottes, et encore, pas souvent: la perspective d le laver me décourage.

pourtant, il a plein d'accessoires mais tout est encore à l'état neuf, et ça fait presque 10 ans que je l'ai.
Maminouche
Invité

MessagePosté le: Ven Aoû 17, 2007 11:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lila_bis a écrit:
Agnes a écrit:

pareil. enfin, même pas pour hacher. en fait, il ne me sert que pour raper des carottes, et encore, pas souvent: la perspective d le laver me décourage.

pourtant, il a plein d'accessoires mais tout est encore à l'état neuf, et ça fait presque 10 ans que je l'ai.

pareil aussi... j'ai un petit plan de travail qui ne me permet pas de le laisserl à en permanence et l'idée de débaler, nettoyer, ranger... pff n'importe quoi bof
Bulle d'o
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Aoû 17, 2007 11:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ingrid a écrit:

Pareil.. sauf que c'est pas un kitchenaid soupire et je l'ai depuis des années ( plus de 10 ans ) mais il fonctionne très bien ( et je dois être très conservatrice en fait !! )
Pis je ne le range pas, il trône sur le plan de travail, à côté du grille pain sourit
Coraline
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Aoû 17, 2007 11:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ingrid a écrit:

Tout pareil mais avec un magimix. Mais si tu veux t'en servir, il faut impérativement que tu aies la place pour le laisser en permanence sur ton plan de travail, et les accessoires à proximité. Si tu dois le sortir du placard à chaque fois, oublie.
Zezette
Invité

MessagePosté le: Ven Aoû 17, 2007 12:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Coraline a écrit:
Si tu dois le sortir du placard à chaque fois, oublie.

voilà, j'ai oublié le mien clin d'oeil
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Ven Aoû 17, 2007 12:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas de robot et pas de balance.
Résultat pour peser ms fruits pour faire la confiture j'étais quelque peu ennuyée. Ma fille s'est donc pesée seule sur la balance, puis s'est pesée ensuite avec la cuve de la map (pour qu'on connaisse le poids de la cuve) et ensuite elle s'est pesée avec les fruits dans la cuve grand sourire
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Ven Aoû 17, 2007 12:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tulipe grand sourire c futée une maman clin d'oeil
j'en ai pas mais j'ai très envie du Kaléo justement parce qu'il n'a ps l'air de prendre de la place et que je n'ai rien comme matos, là avec un batteur etc je sais ps si t'en aurais vraiment l'usage, alors que monsieur stéph le taille haie ça l'occupera beaucoup plus longtemps grimace grand sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
sandranissa
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Aoû 17, 2007 1:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je m'en sers pour faire la soupe et les carottes rapées(quand je ne les achète pas en barquette) honte .
arcenciels
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Aoû 17, 2007 1:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

comme ingrid je fais tout avec,c'est tellement pratique
Evelune
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Aoû 17, 2007 1:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Coraline a écrit:
Ingrid a écrit:

Tout pareil mais avec un magimix. Mais si tu veux t'en servir, il faut impérativement que tu aies la place pour le laisser en permanence sur ton plan de travail, et les accessoires à proximité. Si tu dois le sortir du placard à chaque fois, oublie.

pareil ici avec le magimix.
je l'ai depuis bientôt 2 ans.
pour moi, c'est super parce que je tranche les légumes le soir et le temps que je perds à le laver, je le gagne au tranchage, et donc, je gagne du temps sur le temps de cuisson.
Bien souvent, je fais des légumes parce qu'avec ça, j'ai le temps, contrairement à si j'avais dû tout couper à la main.

sinon, j'aime bien aussi pour les blancs en neige, ça marche tout seul pendant que le chocolat fond et que je prépare les autres ingrédients.

par contre, j'espérais faire du pain avec mais non, ce n'est pas assez puissant, ou alors, il faut faire du pain à l'huile...
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Aoû 17, 2007 3:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ahhh mon kenwood c'est que du bonheur ... je m'en sers tout le temps heart
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Ven Aoû 17, 2007 3:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je m'en sers pour couper en rondelle les pdt quand il en faut pas mal, râper les carottes, mixer ma soupe....

Pour les préparations de gâteaux, crêpes, pain... j'ai un batteur électrique....
kir@ma
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Aoû 17, 2007 5:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne peux pas vivre sans robot ménager.
pour raper des carottes, faire de la soupe, hacher de la viande, pétrir du pain, préparer de la pâte à gâteaux, monter des blancs en neige,... et pendant des années j'ai eu des robots "gadget" comme tu dis et cela le faisait aussi (sauf que les accessoires ne résistaient pas à plus de 5 ans d'usage intensif).
depuis j'ai investi dans un Kenwood.
sauf que je préferais mon robot "gadget" pour hacher la viande.
moins de trucs à laver ensuite.
mais pour les gâteaux ou la pâte à pain, il n'y a pas photo.
tout dépend donc de ce que tu veux faire.
Webmom
Légende révolutionnaire
Légende révolutionnaire

MessagePosté le: Ven Aoû 17, 2007 7:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maminouche a écrit:
j'ai un petit plan de travail qui ne me permet pas de le laisserl à en permanence et l'idée de débaler, nettoyer, ranger... pff n'importe quoi bof

évidemment 2 màp ça prend déjà de la place !!!

ici le robot est toujours sorti mais sert moyennement, principalement pour râper et hacher, ceci dit je ne pourrais pas ne pas en avoir

pour battre les oeufs je préfère le simple batteur électrique à fouets, plus efficace

pour les soupes j'ai un mixeur spécial que je trempe dans la casserole, génial
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed