Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
lait maternisé

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Guinou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Aoû 16, 2007 4:23 pm    Sujet du message: lait maternisé Répondre en citant

voilà, pour la 5 ème fois je suis en grosse baisse de production de mon lait, et ce malgré le repos, les 3 litres de bu, bref, je sature, j'en ai marre de me battre alors je désire sevrer Clara, seulement la chipie refuse tout net le bib de lait maternisé !
elle a accepté quelques fois mon lait dans le bib, mais là, elle a préféré piquer du nez aprés avoir hurlé que de boire le lait maternisé.
comment puis je l'aider ?
je pensais introduire peut être des yaourths, mais il fait chaud, elle doit boire quand même
mamoune
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Jeu Aoû 16, 2007 4:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu le même pb avec mon numéro 2; il a fallu un certain temps, et beaucoup de calins, pour qu'il finisse par prendre le bib. Il me semble que cela avait bien pris 8/10jours pour qu'il accepte enfin le bib. Qd il avait faim mais qu'il n'était pas trop ennervé je proposai le bib et puis au bout d'un moment de tétouille du bib je lui donnais le sein.

Je suppose que tu as déjà essayé les trucs classiques: - faire donner le bib par qq d'autre, commencer par ton lait puis mettre progressivement du lait maternisé...

Courage à toi dans ce moment délicat !
vanille
Invité

MessagePosté le: Jeu Aoû 16, 2007 4:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maëlle accepte le bib car j'ai tiré mon lait tout le mois de juin et pas de soucis mais le lait maternisé ....elle accepte seulment un peu de Blédilait à la Vanille pff n'importe quoi
virmaauco
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Aoû 16, 2007 4:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pourquoi pas des laitages sous une autre forme (yaourts bébés dés 4 mois, ca existe!)

http://virginietsabande.canalblog.com/

Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lorence
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Aoû 16, 2007 4:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De part mon expérience je dirais oublie les yaourts, et essaie le bib, une fois par jour (le soir par ex), elle finira par l'accepter.
C'est ce que j'ai fait avec Roméo et maintenant il passe ss pb du sein au bib, mais il lui a fallu plus d'une semaine d'adaptation!!
Guinou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Aoû 16, 2007 4:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui, j'ai déjà essayé mon lait dans le bib, le soucis c'est que toutes les tétées ont été laborieuses aujourd'hui et cette nuit donc si je n'ai pas de lait, elle va avoir super faim
lorence
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Aoû 16, 2007 4:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

T'inquiète guinou, c'est un âge sensible, ils font de la résistance ces petits loups!

Mais ça va marcher!
Guinou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Aoû 16, 2007 4:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci
sylvie01
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Aoû 16, 2007 5:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu as essayé les bouts de sein en silicone pour qu'elle s'habitue à la texture?
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Jeu Aoû 16, 2007 5:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je donnerais le lait à la tasse ou à la cuillère.
Lila_bis
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Aoû 17, 2007 2:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as commencé la diversification ? Elle a 5 mois maintenant, tu peux lui proposer un peu de fruits, pour les yaourts, j'attendrais 6 mois (j'ai commencé les yaourts pour Bb5 ce mois ci, à 7 mois donc).

Sinon, pour le lait, je donnerais à la tasse ou à la pipette (lorsque je donne du jus de fruit à Bb5, c'est avec la pipette du Doliprane).

Et comment sais tu que tu as une baisse de lait ? C'est peut-être juste une impression, non ?
nathalaouen
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Aoû 17, 2007 8:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

ben moi j'ai d'autres infos de l'association allaitement sourit
je commence par les yaourts basique (fautq ue ce soit écrit dessus yaourt)....et rien d'autres pour le moment enfin on commence carotte a midi...moi je ne veux pas qu'elle touche a un bib donc tétée yaouirt legumes re yaourt gouté compote et tétée volonté...enfin dans l'avenir...pour le moment c'est yaourt et c'est aps gagné !

ah aussi on m'a déconseillé les yaourt speciaux bébé bourrés de sucre qui engraissent les caisses neslté and co...et pas de fromage frais qui n'ont pas les vertus du yaourt (basique)....
Lila_bis
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Aoû 17, 2007 9:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

nathalaouen a écrit:
je commence par les yaourts basique

oui, mais dans ce cas, tu commences par des protéines animales: c'est pour cela que je préfère les fruits.

Mais mon objectif n'est pas de remplacer les tétées, mais dans un 1er temps de lui apprendre à manger à la cuillère, puis de passer à des repas entiers à la cuillère (là, on en est encore loin avec Bb5) tout en conservant les tétées.
nathalaouen
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Aoû 17, 2007 9:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

nous avons les memes objectifs..enfin moi je dois remplacer tétée je pense...pq dans 1 sem je reprends le boulot meme deux jours ça fait suer....j'essaie la cuillere depuis 1 sem ben rien..elle recrache tout...ça rentre pas dans le bon sens..le pire c'est que qd je donne elle est morte de rire donc piou partout !

j'ai essayé différentes cuielleres ça la fait marrer mais pas manger hein ? là je viens de lui cuire une banane ptet j'aurai du succès....et je viens de tirer un peu de lait pour le bib au cas où...là rien de gagner non plus......pfffff pourkoi est ce si compliqué?
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed