|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Jeu Aoû 16, 2007 2:50 pm Sujet du message: |
|
|
Orzi a écrit: |
Nous, dans les Ardennes, le cliché, c'est qu'on est tous des "cutéreux". Chacun sa croix!!!!  |
:super: _________________
 |
|
|
 |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Jeu Aoû 16, 2007 2:57 pm Sujet du message: |
|
|
Pour les parisiens, dès qu'on habite de l'autre côté du périph on est banlieusard, à plus de 50km de Paris on est cutéreux. la france entière est cutéreuse!! _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
pmarie Passionné(e)

|
Posté le: Jeu Aoû 16, 2007 3:00 pm Sujet du message: |
|
|
Le soucis c'est quand meme la surpopulation. Mine de rien ces dernieres annees ça bouge pas mal du cote de tourcoing et de roubaix. Tu as mac arthur qui s'est ouvert, le metro qui s'est rallonge et certains quartiers de roubaix commencent a etre quotes! Bien sur rome s'est pas fait en un jours!
Maintenant habitant cette region depuis 16 ans je suis toujours etonnee : dans les journaux televises et autre reportages le nord est montre brumeux pluvieux des gens habilles en noir (avec parapluie hein le chti ne le quitte que pour dormir!!!). On ne parle que mine, alcool misere sociale . C'est vrai qu'il y en a comme partout mais pas plus pas moins.
Il faut se rappeler aussi que le nord est la region la plus jeune de france et celle qui bouge le plus dixit insee!!! |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Jeu Aoû 16, 2007 11:08 pm Sujet du message: |
|
|
steph7 a écrit: |
Pour les parisiens, dès qu'on habite de l'autre côté du périph on est banlieusard, à plus de 50km de Paris on est cutéreux. la france entière est cutéreuse!! |
la majorité des parisiens des anciens culterreux . _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
Lila_bis Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Aoû 17, 2007 2:51 am Sujet du message: |
|
|
Les clichés sur le Nord Faut vous mettre à la page, les filles, Roubaix/Tourcoing, ça n'est pas pire que certains coins en banlieue parisienne, loin de là: pour avoir passé 10 ans aux Mureaux, question pauvreté, cités etc., je connais. Le Vieux Lille d'il y a 20 ans, ça n'a plus rien à voir avec le quartier aujourd'hui !
Et lorsque je travaillais, j'en voyais des dossiers de personnes de la région qui vivaient en Belgique pour ne pas payer l'ISF  _________________ Maman de 17 ans/ 16 ans/ 10 ans/ 4 ans/ et 1 an 1/2
 |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 17153 Localisation: près de Nîmes
|
Posté le: Ven Aoû 17, 2007 9:10 am Sujet du message: |
|
|
Lila_bis a écrit: |
Et lorsque je travaillais, j'en voyais des dossiers de personnes de la région qui vivaient en Belgique pour ne pas payer l'ISF  |
Evidement, il y a des gens qui s'en sortent, heureusement!! Mais l'ISF c'est quand même pas la majorité des gens!! Comme dans toutes les régions d'ailleurs!! _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
Lila_bis Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Aoû 17, 2007 9:14 am Sujet du message: |
|
|
Et lorsque je travaillais, j'en voyais des dossiers de personnes de la région qui vivaient en Belgique pour ne pas payer l'ISF  |
Evidement, il y a des gens qui s'en sortent, heureusement!! Mais l'ISF c'est quand même pas la majorité des gens!! Comme dans toutes les régions d'ailleurs!! |
Enfin, certaines régions plus que d'autres:
 _________________ Maman de 17 ans/ 16 ans/ 10 ans/ 4 ans/ et 1 an 1/2
 |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Aoû 17, 2007 9:15 am Sujet du message: |
|
|
C'est un fait qu'il y a des régions où la criminalité est plus élevée... En Belgique, Charleroi, même si des gens très aisés y vivent aussi, est quand même un concentré de gens plus pauvres et le taux de criminalité y est plus élevé qu'à Namur, par exemple, que mon mari qualifie de "Disneyland belge, où tout le monde est beau et gentil"
Mais pour ce qui est des pédophiles, je crois malheureusement qu'ils ne se concentrent nulle part... |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Aoû 17, 2007 9:19 am Sujet du message: |
|
|
Evidement, il y a des gens qui s'en sortent, heureusement!! Mais l'ISF c'est quand même pas la majorité des gens!! Comme dans toutes les régions d'ailleurs!! |
 |
Oui, enfin, tu sais, au Brésil, il y en a qui ont des superbes villas, ça n'empêche pas les gens de vivre dans des bidonville juste à côté
Mes beaux parents sont chti, et franchement, c'est pas la joie!! Et leur village non plus d'ailleurs... Ils sont loin de l'ISF, et à mon avis, ta carte les ferait sans doute bien rire
Pour la pédophilie, je pense que la proximité des frontières joue beaucoup _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
Ingrid Invité
|
Posté le: Ven Aoû 17, 2007 9:22 am Sujet du message: |
|
|
 |
Croix et Marcq en Baroeul... j'suis sur le c.l, là... Et dire que ma mémé habite à Croix 
Dernière édition par Ingrid le Ven Aoû 17, 2007 9:25 am; édité 1 fois |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Ven Aoû 17, 2007 9:22 am Sujet du message: |
|
|
ce qui est gonflant aussi c le goût des médias pour "enfler" les phénomènes :ds les années 80 je vivais a bayonne à une époque où ps mal d'agitation au pays basque, c vrai que les CRS débarquaient souvent en centre ville, mais quand tu regardais au JT ça faisait beyrouth en état de siège pendant la guerre, lol!!! du coup tu m'étonnes que les gens s'immaginent le pire!!!! mon seul pbe ct d'entendre brailler les gens sous mes fenêtres pendant les manifs et de ne pas pouvoir quitter le centre ville avant la fin de l'aprèsmidi ...et j'avais la mère de mon chéri de l'époque au tél qui me demandait comment on faisait pour supporter de vivre là, pffff!!! _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
Lila_bis Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Aoû 17, 2007 9:27 am Sujet du message: |
|
|
Ingrid a écrit: |
Croix et Marcq en Baroeul... j'suis sur le c.l, là... Et dire que ma mémé habite à Croix  |
En 2006, quatre foyers assujettis sur dix se situaient en Ile-de-France. Deuxième région concernée, la Provence-Alpes-Côte d'Azur, suivie de près par la région Rhône-Alpes. A elles seules, ces trois régions abritent presque six foyers payant l'ISF sur dix. Selon le Ministère des finances, Croix dans le Nord est la ville où la cotisation moyenne à l'ISF est la plus élevée.
http://aliceadsl.lci.fr/infos/economie/argent/0,,3468668-VU5WX0lEIDUzNg==,00-qui-sont-ces-francais-qui-paient-isf-.html
Mais c'est bien connu: pour vivre heureux, vivons cachés: l'argent ne s'étale pas forcément. _________________ Maman de 17 ans/ 16 ans/ 10 ans/ 4 ans/ et 1 an 1/2
 |
|
|
 |
muriela Invité
|
Posté le: Ven Aoû 17, 2007 9:41 am Sujet du message: |
|
|
mimosa a écrit: |
ce qui est gonflant aussi c le goût des médias pour "enfler" les phénomènes :ds les années 80 je vivais a bayonne à une époque où ps mal d'agitation au pays basque, c vrai que les CRS débarquaient souvent en centre ville, mais quand tu regardais au JT ça faisait beyrouth en état de siège pendant la guerre, lol!!! du coup tu m'étonnes que les gens s'immaginent le pire!!!! mon seul pbe ct d'entendre brailler les gens sous mes fenêtres pendant les manifs et de ne pas pouvoir quitter le centre ville avant la fin de l'aprèsmidi ...et j'avais la mère de mon chéri de l'époque au tél qui me demandait comment on faisait pour supporter de vivre là, pffff!!! |
c'est marrant parce que ça saute quand même très souvent en ce moment, 2 bombinettes à 500m de chez nous dernièrement et j'ai pas l'impression qu'on en parle vraiment remarque à force c'est tellement souvent qu'on fait même plus gaffe, sauf quand ça fait vibrer nos vitres  |
|
|
 |
muriela Invité
|
Posté le: Ven Aoû 17, 2007 9:43 am Sujet du message: |
|
|
Maxie a écrit: |
C'est un fait qu'il y a des régions où la criminalité est plus élevée... En Belgique, Charleroi, même si des gens très aisés y vivent aussi, est quand même un concentré de gens plus pauvres et le taux de criminalité y est plus élevé qu'à Namur, par exemple, que mon mari qualifie de "Disneyland belge, où tout le monde est beau et gentil"
Mais pour ce qui est des pédophiles, je crois malheureusement qu'ils ne se concentrent nulle part... |
tu veux dire que Mr et Mme Coraline c'est Minnie et Mickey ce qui expliquerait certaines choses  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Aoû 17, 2007 9:44 am Sujet du message: |
|
|
Muriela il est ton avatar, sont tous aussi beaux tes enfants ? remarque maman est choupette ben je suis sûre que ça saute plus maintenant mais on n'en parle plus, blasés j'vous dis m'dame ! remarque quand je bossais à biarritz l'office de tourisme explosait tous les ans c plus un scoop, c un fait divers  |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Aoû 17, 2007 9:45 am Sujet du message: |
|
|
Là dessus, tu as raison  _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Aoû 17, 2007 9:46 am Sujet du message: |
|
|
Croix et Marcq en Baroeul... j'suis sur le c.l, là... Et dire que ma mémé habite à Croix  |
Mais c'est bien connu: pour vivre heureux, vivons cachés: l'argent ne s'étale pas forcément. |
Y'a un magot sous le matelas  |
|
|
 |
Coraline Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Mar 2005 Messages: 8259 Localisation: Namur (Belgique)
|
Posté le: Ven Aoû 17, 2007 9:52 am Sujet du message: |
|
|
muriela a écrit: |
tu veux dire que Mr et Mme Coraline c'est Minnie et Mickey ce qui expliquerait certaines choses  |
Développe ta pensée... ca explique quoi ?  |
|
|
 |
muriela Invité
|
Posté le: Ven Aoû 17, 2007 10:07 am Sujet du message: |
|
|
Coraline a écrit: |
muriela a écrit: |
Développe ta pensée... ca explique quoi ?  |
ta gentillesse , t'as eu peur hein  |
|
|
 |
Ingrid Invité
|
Posté le: Ven Aoû 17, 2007 10:09 am Sujet du message: |
|
|
mimosa a écrit: |
Mais c'est bien connu: pour vivre heureux, vivons cachés: l'argent ne s'étale pas forcément. |
Y'a un magot sous le matelas  |
Faut pas rêver... et puis, si c'était le cas, d'autre se sont déjà servis  |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 106126 / 0
|