Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Alerte enlèvement
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Aoû 16, 2007 6:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bulle d'o a écrit:
bibiche a écrit:
Bulle d'o a écrit:
bibiche a écrit:
pmarie a écrit:
Bibiche je suis maman et lorsque le monstre s'est approche de mon enfant j'ai ete anneanti ! Pourtant des beaux discours j'en ai fait aussi avant !
Le plus important pour moi à ce moment a ete d'ecouter mon enfant (malgre le mal et l'horreur que j'ai ressenti) et que la justice ecoute sa parole sans la mettre en doute. 7 ans apres je sais qu'il est sorti de prison, il a un suivi psy et est sous controle judiciaire suite à une mise à l'epreuve.

évidemment tu as tu as fait tout ce qu'il fallait, et c'est primordial !
mais tu n'as pas peur ?
que çà recommence ? que cet homme recroise le chemin d'un enfant ?
c'est fiable, le suivi, l'encadrement judiciare ? j'aurais du mal à faire confiance ...

De toutes façons, tu veux faire quoi ?
Lui couper les c......s ?
Je crois qu'on n'a pas d'autre choix que de laisser la justice faire son boulot, en souhaitant qu'il soit bien fait.

je ne sais pas.
mas le gars, il purge sa peine, (5/6 ans dans une vie, ok les conditions cacérales niania) mais le gamin ? le gamin qui va vivre avec ce qu'il a subit ?
c'est intolérable, je suis sûrement butée sur ce sujet, mais pour moi, quelqu'un qui commet ce genre de choses, ceux qui tuent, qui violent ne devraient jamais retrouver la jouissance de leur liberté ...

Je suis plutôt d'accord avec ça, oui.
Mais on les met où hein ? ??

six pieds sous terre ? caché derrière la porte

pmarie .... je me sens bête, car c'est vrai que tant qu'on n'a pas vécu, et ce pour beaucoup de choses, on ne peut pas savoir comment on réagirai, je m'excuse si mes propos t'ont choquée/blessée ....
je suis trés impulsive, et c'est vrai que mon premier sentiment serait de faire sa fête comme il faut à un tel individu honte honte
mais j'imagine que même les parents sont aidés dans une telle épreuve pour ne pas garder en eux toute la "rage" ...
pmarie
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Jeu Aoû 16, 2007 6:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pmarie a écrit:
Tout à fait condamne donc reconnu coupable mais libre....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Aoû 16, 2007 6:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pmarie a écrit:
Ca l'est je te l'assure ! Il faut savoir que la peine maximale pour agression sexuelle sur mineur de moins de 15 ans est punie par la loi de 4 ans de prison ferme et 10000 euros d'amende. Apres si il y a eu violence ou pas il peut etre rajouter une peine.....

c'est tout ? punaise !
pmarie
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Jeu Aoû 16, 2007 6:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne t'en veux pas t'inquiete pas.
Pour ce qui est de notre suivi à nous ben le grand vide...
Nous avons vu un medecin legiste pour mon enfant, apres un psy spe des agressions sexuelles(qui a un beau diplome venant des usa) qui avant de nous voir a envoye un questionnaire a mon enfant de plusieurs pages qui ne correspondait pas a l'age de mon enfant, nous a vu 2 h et...
plus rien....
Bulle d'o
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Aoû 16, 2007 6:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça donne envie de se faire justice soi-même, c'est vrai.. triste Et de devenir le bourreau du bourreau soupire
Bulle d'o
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Aoû 16, 2007 6:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pmarie a écrit:
Nous avons vu un medecin legiste pour mon enfant, apres un psy spe des agressions sexuelles(qui a un beau diplome venant des usa) qui avant de nous voir a envoye un questionnaire a mon enfant de plusieurs pages qui ne correspondait pas a l'age de mon enfant, nous a vu 2 h et...
plus rien....

Lamentable aussi triste mais pas étonnant.
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Aoû 16, 2007 6:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pmarie a écrit:
plus rien....

et on nous bratin avec le soutien aux victimes ... soupire
Alaïs
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Aoû 16, 2007 6:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bibiche a écrit:
vous savez, c'est mimi tout plein de parler de réinsertion, des pauvres gars qui ont la main plus rapide que la pensée, mais ce qui compte c'est la prévention. après, c'est trop tard, le mal est fait.

je suis maman et si jamais un monstre pareil touche à mes enfants, pour SA sécurité, mieux vaut qu'il reste en tôle, parce qu'à sa sortie, il me trouvera sur son chemin ......

Bibiche, les gens qui ont la main plus rapide que la pensée, j'en ai croisé deux sur mon chemin. L'un d'entre eux a malheureusement eu le temps de sévir un grand nombre de fois avant que des petites filles osent parler.
Et pourtant, je maintiens ce que je dis pour les auteurs d'attouchements sexuels. Pour une agression plus grave, j'aurais sans doute réagi autrement mais je maintiens qu'un suivi et un traitement psychologique sont indispensables.
Il y a des auteurs d'agressions sexuelles qui ne récidivent jamais, ça aussi, c'est une réalité.

Dernière édition par Alaïs le Jeu Aoû 16, 2007 6:41 pm; édité 1 fois
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Aoû 16, 2007 6:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Marie85 a écrit:
bibiche a écrit:
vous savez, c'est mimi tout plein de parler de réinsertion, des pauvres gars qui ont la main plus rapide que la pensée, mais ce qui compte c'est la prévention. après, c'est trop tard, le mal est fait.

je suis maman et si jamais un monstre pareil touche à mes enfants, pour SA sécurité, mieux vaut qu'il reste en tôle, parce qu'à sa sortie, il me trouvera sur son chemin ......

Bibiche, les gens qui ont la main plus rapide que la pensée, j'en ai croisé deux sur mon chemin. L'un d'entre eux a malheureusement eu le temps de sévir un grand nombre de fois avant que des petites filles osent parler. Donc crois-moi, sur les délinquants sexuels (pas ceux qui violent les petites filles), je pense ce que je dis, même si je sais que ce n'est pas l'unique facade du problème.

je sais marie ...
Alaïs
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Aoû 16, 2007 6:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bibiche a écrit:
Marie85 a écrit:
bibiche a écrit:

Bibiche, les gens qui ont la main plus rapide que la pensée, j'en ai croisé deux sur mon chemin. L'un d'entre eux a malheureusement eu le temps de sévir un grand nombre de fois avant que des petites filles osent parler. Donc crois-moi, sur les délinquants sexuels (pas ceux qui violent les petites filles), je pense ce que je dis, même si je sais que ce n'est pas l'unique facade du problème.

je sais marie ...

Je sais que ça peut choquer mais je tourne ça dans ma tête dans tous les sens depuis des années.
Ejal
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Aoû 16, 2007 6:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Marie, ceux qui violent sont aussi appelés des délinquants sexuelles, et qu'est ce que tu appelles viol, quand le malade force le ou la gamine à toucher ce n'est pas un viol pour toi, parles-tu vraiment d'attouchement ou juste de main aux fesses gros yeux
pmarie
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Jeu Aoû 16, 2007 6:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que ce qui aide à guerir ou du moins qui attenue la douleur c'est d'avoir ete entendu, d'avoir ete cru et qu'il y ait une peine de prononcee.
Le statut de victime est RECONNU c'est tres important et ça aide à se reconstruire.
pmarie
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Jeu Aoû 16, 2007 6:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ejal il me semble mais sans certitude que attouchements ou viols sont qualifies sous l'appellation agression sexuelle et ça me semble normal des attouchements sont aussi ravageurs qu'un viol.
Alaïs
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Aoû 16, 2007 6:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ejal a écrit:
Marie, ceux qui violent sont aussi appelés des délinquants sexuelles, et qu'est ce que tu appelles viol, quand le malade force le ou la gamine à toucher ce n'est pas un viol pour toi, parles-tu vraiment d'attouchement ou juste de main aux fesses gros yeux

Pour moi, un violeur est un criminel sexuel. Quand un malade qui force la gamine à toucher, pour la justice ce n'est pas un viol, mais pour moi ce n'est pas un attouchement, c'est au même niveau que le viol.
Même si c'est moins grave, une main aux fesses ou aux seins (surtout dans certains contextes que je n'ai pas envie de détailler), ça peut laisser beaucoup de marques.
Alaïs
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Aoû 16, 2007 6:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pmarie a écrit:
Je pense que ce qui aide à guerir ou du moins qui attenue la douleur c'est d'avoir ete entendu, d'avoir ete cru et qu'il y ait une peine de prononcee.
Le statut de victime est RECONNU c'est tres important et ça aide à se reconstruire.

Oui
Malheureusement, certaines personnes ont tendance à minimiser la portée et les conséquences de gestes pourtant dramatiques triste
En fait, je pense qu'il faut allier un gros soutien pour les victimes, pour qu'elles parlent en toute tranquillité et soient reconnues comme telles, et un suivi psychologique des agresseurs, ce qui ne veut pas dire que ces derniers doivent échapper à la justice (une peine de privation de liberté, juste et bien appliquée, même si le condamné la purge en asile psychiatrique, fait prendre conscience de la gravité de l'acte et peut être partie prenante du traitement).
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Maximômes topic RSS feed