Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Question varices

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
nanon
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Aoû 16, 2007 2:02 pm    Sujet du message: Question varices Répondre en citant

Y en a-t'il qui ont été opérées des varices, quelles interventions?

J'ai été consulté un phlébologue ce matin et comme je viens d'une famille d'arrangés(de la circulation, hein grand sourire ) et que j'ai tout de même eu 4 bibious en 5 ans, j'ai un peu morflé! triste

Résultat, il faut enlevé la veine saphène des 2 côtés....mais seulement après ma dernière grossesse gros yeux , ce qui me reporte à je ne sais quand.....

Qui connait, qui a eu???? Rassurez-moi, y a pas que moi qui ai des jambes comme des cartes routières, en relief en plus! pff n'importe quoi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
muriela
Invité

MessagePosté le: Jeu Aoû 16, 2007 2:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai une varice sur un mollet (mes parents en ont aussi ) mais pour l'instant il y a pas lieu d'opérer ou alors juste pas soucis d'esthétisme donc j'attends grand sourire
vanille
Invité

MessagePosté le: Jeu Aoû 16, 2007 2:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je n'en ai jamais eu ...on a d'autres maux héréditaires clin d'oeil
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Aoû 16, 2007 3:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai aussi ce problème et je me suis fait sclérosée l'hiver dernier, ça a vraimant été efficace, je n'ai pas souffert de tout l'été......ah c'est vrai qu'on n'a pas eu d'été !
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Jeu Aoû 16, 2007 3:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

muriela a écrit:
j'ai une varice sur un mollet (mes parents en ont aussi ) mais pour l'instant il y a pas lieu d'opérer ou alors juste pas soucis d'esthétisme donc j'attends grand sourire

pareil. le phlébologue m'a dit de me faire opérer pour l'esthétique quand je n'aurai plus de grossesses à venir. J'ai cru comprendre qu'il y avait 2 venes dans le mollet, une qui transporte bcp de sang, l'autre très peu. le médecin m'avait dit que c'était cette 2è qui était touchée et donc pas grave quoi...
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Aoû 16, 2007 3:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mes deux parents ont été opérés ......
ça craint pour moi
je revois le phlébologue en septembre mais j'espère y échapper ....

j'ai des massages de circulation 3 fois par semaines, je vais avoir des trucs là mini piqures chez le phlébologue, tout ça est accentué par mon état de santé mais j'aimerais ne pas être opérée de suite

pleins de pensées a toi

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
nanon
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Aoû 16, 2007 4:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

adromaca a écrit:
mes deux parents ont été opérés ......
ça craint pour moi
je revois le phlébologue en septembre mais j'espère y échapper ....

j'ai des massages de circulation 3 fois par semaines, je vais avoir des trucs là mini piqures chez le phlébologue, tout ça est accentué par mon état de santé mais j'aimerais ne pas être opérée de suite

pleins de pensées a toi

Merci Anne!

Moi, j'étais justement prête à y passer parce que non seulement c'est devenu sacrément moche mais en plus c'est douloureux tous les jours, une pression qui remonte parfois jusque dans le ventre!
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Aoû 16, 2007 4:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai été opérée par la méthode Closure il y a 1 an et demi. Moi aussi les saphènes des deux jambes. Le chirurgien conseillait cette méthode pour être plus vite sur pieds.

J'ai eu plusieurs visites depuis, et chaque fois elle me sclérosait (à la seringue) quelques varices secondaires qui revenaient... Puis, lors de la dernière visite, il y a deux mois environ, verdict: "un cas de récidive pareil, madame, je ne dois pas vous cacher que ce n'est pas rien". En d'autres mots: pour une jambe, ça n'a pas marché du tout, la veine s'est reperméabilisée, d'où mon impression bien fondée en fait que l'opération n'avait servi à rien. En tout cas d'un côté.

Je vais donc me faire réopérer d'une des deux jambes par la méthode traditionnelle (stripping) cet hiver. Je vais encore douiller, mais bon, chez moi ce n'est même pas une question esthétique, c'est nécessaire au niveau médical et de la douleur.

Concernant la méthode Closure, mon chirurgien m'a dit que sur 10 patientes, il y en a 2 pour lesquelles ça échouait. Je n'ai pas eu de chance. Mais elle est déçue de la méthode et je ne pense pas qu'elle va encore beaucoup la conseiller.
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Aoû 16, 2007 4:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci maxie je ferais gaffe a la méthode d'autant que avec la sep ça aggrave tous ces soucis là évidemment

pleins de pensées a toi alors pour l'opération a envisager

séparée depuis 04/2015

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Aoû 16, 2007 4:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ici aussi c'est ne question de douleur, quand il fait chaud comme hier ou quand je suis fatiguée entre ça et la sep je douille un max et ça m'empêche de dormir ou de marcher et autre triste bref ......

l'esthétisme ...... c'est secondaire honte

séparée depuis 04/2015

Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Aoû 16, 2007 4:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

adromaca a écrit:
ici aussi c'est ne question de douleur, quand il fait chaud comme hier ou quand je suis fatiguée entre ça et la sep je douille un max et ça m'empêche de dormir ou de marcher et autre triste bref ......

l'esthétisme ...... c'est secondaire honte

Pourquoi veux-tu reporter au max l'opération, Adromaca? Ca te soulagerait certainement... C'est vrai que ce n'est pas très gai, mais après le confort est réel.
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Jeu Aoû 16, 2007 4:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi la phlébologue m'a dit qu'il fallait m'opérer mais pas avant d'avoir eu tous les enfants que je désirais.
Quant à la méthode nous n'en avons pas parlé.
Mon père a été opéré plutôt jeune par stripping mais le problème est que d'autres varices se sont reformées.
nanon
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Aoû 16, 2007 4:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maxie a écrit:
J'ai été opérée par la méthode Closure il y a 1 an et demi. Moi aussi les saphènes des deux jambes. Le chirurgien conseillait cette méthode pour être plus vite sur pieds.

J'ai eu plusieurs visites depuis, et chaque fois elle me sclérosait (à la seringue) quelques varices secondaires qui revenaient... Puis, lors de la dernière visite, il y a deux mois environ, verdict: "un cas de récidive pareil, madame, je ne dois pas vous cacher que ce n'est pas rien". En d'autres mots: pour une jambe, ça n'a pas marché du tout, la veine s'est reperméabilisée, d'où mon impression bien fondée en fait que l'opération n'avait servi à rien. En tout cas d'un côté.

Je vais donc me faire réopérer d'une des deux jambes par la méthode traditionnelle (stripping) cet hiver. Je vais encore douiller, mais bon, chez moi ce n'est même pas une question esthétique, c'est nécessaire au niveau médical et de la douleur.

Concernant la méthode Closure, mon chirurgien m'a dit que sur 10 patientes, il y en a 2 pour lesquelles ça échouait. Je n'ai pas eu de chance. Mais elle est déçue de la méthode et je ne pense pas qu'elle va encore beaucoup la conseiller.

gros yeux Tiens, le mien m'a dit l'inverse 20% de récidive avec le stripping et seulement 5% avec le closure! Il conseille d'ailleurs cette dernière méthode et dit qu'elle évolue sans cesse!
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Aoû 16, 2007 4:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nanon a écrit:
gros yeux Tiens, le mien m'a dit l'inverse 20% de récidive avec le stripping et seulement 5% avec le closure! Il conseille d'ailleurs cette dernière méthode et dit qu'elle évolue sans cesse!

Fais confiance à ton médecin... La mienne, j'ai bien l'impression que ce sont ses débuts dans l'utilisation de cette méthode (pas très vieille il faut bien le reconnaître), et son taux d'échecs est peut-être dû à une mauvaise maitrise de la technique... Il faut bien des cobayes... soupire

A ma copine, qui est un cas moins sévère, elle avait conseillé d'attendre car cette technique ne faisait qu'évoluer, en effet, et que donc plus elle attendait, mieux ce serait. Bon, entretemps ma copine est enceinte, donc effectivement, il valait mieux attendre. Mais dans mon cas, plus de grossesses à venir, et des douleurs, on a préféré agir...
freya02
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Jeu Aoû 16, 2007 4:47 pm    Sujet du message: J'ai été opéré Répondre en citant

en Janvier 2006 d'une seule jambe mais il faut que j'ay retourne pour l'autre , la phlébo m'avait dit de n'opérer que celle là et le chir pense qu'il aurait fallu faire les deux et qu'en plus il y en avait plus à retirer , par stripping mai si j'avais su j'y serais allée plus tôt car ça n'est vraiment rien du tout ça ne fait pas mal et ça ne tire pas au point que j'ai entendu le dire ; il faut pas écouter parler les gens sinon on y va plus ou en marche arrière .

un petit ange en Juin 06 .
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Aoû 16, 2007 4:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne retarde pas l'opération sourit
elle ne serivrait certainement a rien ou pas grand chose

faut que j'attende aussi de voir comment évolue la sep , et si je pouvais attendre 20 ans se serait "bien"
déjà je n'ai pas de retour veineux a droite mais la sep, en plus bouffe la myéline et évidemment les nerfs ne "sont plus alimentés" et donc ça circule encore moins bien sourit

donc faut pas que je fasse de suite sourit

les douleurs sont aussi liées a la sep (enfin j'espère ) :)

séparée depuis 04/2015

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed