| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Guinou Déesse du forum !

Inscrit le: 06 Mar 2004 Messages: 4673 Localisation: Dijon (périphérie)
|
Posté le: Jeu Aoû 16, 2007 4:23 pm Sujet du message: lait maternisé |
|
|
voilà, pour la 5 ème fois je suis en grosse baisse de production de mon lait, et ce malgré le repos, les 3 litres de bu, bref, je sature, j'en ai marre de me battre alors je désire sevrer Clara, seulement la chipie refuse tout net le bib de lait maternisé !
elle a accepté quelques fois mon lait dans le bib, mais là, elle a préféré piquer du nez aprés avoir hurlé que de boire le lait maternisé.
comment puis je l'aider ?
je pensais introduire peut être des yaourths, mais il fait chaud, elle doit boire quand même _________________ Guinou, maman de Nicolas, Thomas et Etienne, Clémence et Valentine , Clara |
|
|
 |
mamoune Légende de bronze

|
Posté le: Jeu Aoû 16, 2007 4:28 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai eu le même pb avec mon numéro 2; il a fallu un certain temps, et beaucoup de calins, pour qu'il finisse par prendre le bib. Il me semble que cela avait bien pris 8/10jours pour qu'il accepte enfin le bib. Qd il avait faim mais qu'il n'était pas trop ennervé je proposai le bib et puis au bout d'un moment de tétouille du bib je lui donnais le sein.
Je suppose que tu as déjà essayé les trucs classiques: - faire donner le bib par qq d'autre, commencer par ton lait puis mettre progressivement du lait maternisé...
Courage à toi dans ce moment délicat ! _________________ mamoune heureuse maman de 2 garçons et d'une princesse (2000;2003;2008) |
|
|
 |
vanille Invité
|
Posté le: Jeu Aoû 16, 2007 4:34 pm Sujet du message: |
|
|
Maëlle accepte le bib car j'ai tiré mon lait tout le mois de juin et pas de soucis mais le lait maternisé ....elle accepte seulment un peu de Blédilait à la Vanille  |
|
|
 |
virmaauco Jarrêtequandjeveux

|
|
|
 |
lorence Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Aoû 16, 2007 4:42 pm Sujet du message: |
|
|
De part mon expérience je dirais oublie les yaourts, et essaie le bib, une fois par jour (le soir par ex), elle finira par l'accepter.
C'est ce que j'ai fait avec Roméo et maintenant il passe ss pb du sein au bib, mais il lui a fallu plus d'une semaine d'adaptation!! |
|
|
 |
Guinou Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Aoû 16, 2007 4:48 pm Sujet du message: |
|
|
oui, j'ai déjà essayé mon lait dans le bib, le soucis c'est que toutes les tétées ont été laborieuses aujourd'hui et cette nuit donc si je n'ai pas de lait, elle va avoir super faim _________________ Guinou, maman de Nicolas, Thomas et Etienne, Clémence et Valentine , Clara |
|
|
 |
lorence Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Aoû 16, 2007 4:54 pm Sujet du message: |
|
|
T'inquiète guinou, c'est un âge sensible, ils font de la résistance ces petits loups!
Mais ça va marcher! |
|
|
 |
Guinou Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Aoû 16, 2007 4:56 pm Sujet du message: |
|
|
merci _________________ Guinou, maman de Nicolas, Thomas et Etienne, Clémence et Valentine , Clara |
|
|
 |
sylvie01 Légende d'or

|
Posté le: Jeu Aoû 16, 2007 5:07 pm Sujet du message: |
|
|
tu as essayé les bouts de sein en silicone pour qu'elle s'habitue à la texture? _________________ maman à plein temps de Coralie(2001)-Quentin(2002)-Alysson(2003) - Simon(2004)- Emmeline(28/04/2007) et Marion (01/08/2011) |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Jeu Aoû 16, 2007 5:53 pm Sujet du message: |
|
|
Je donnerais le lait à la tasse ou à la cuillère. |
|
|
 |
Lila_bis Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Aoû 17, 2007 2:20 am Sujet du message: |
|
|
Tu as commencé la diversification ? Elle a 5 mois maintenant, tu peux lui proposer un peu de fruits, pour les yaourts, j'attendrais 6 mois (j'ai commencé les yaourts pour Bb5 ce mois ci, à 7 mois donc).
Sinon, pour le lait, je donnerais à la tasse ou à la pipette (lorsque je donne du jus de fruit à Bb5, c'est avec la pipette du Doliprane).
Et comment sais tu que tu as une baisse de lait ? C'est peut-être juste une impression, non ? _________________ Maman de 17 ans/ 16 ans/ 10 ans/ 4 ans/ et 1 an 1/2
 |
|
|
 |
nathalaouen Légende d'or

|
Posté le: Ven Aoû 17, 2007 8:06 am Sujet du message: |
|
|
ben moi j'ai d'autres infos de l'association allaitement
je commence par les yaourts basique (fautq ue ce soit écrit dessus yaourt)....et rien d'autres pour le moment enfin on commence carotte a midi...moi je ne veux pas qu'elle touche a un bib donc tétée yaouirt legumes re yaourt gouté compote et tétée volonté...enfin dans l'avenir...pour le moment c'est yaourt et c'est aps gagné !
ah aussi on m'a déconseillé les yaourt speciaux bébé bourrés de sucre qui engraissent les caisses neslté and co...et pas de fromage frais qui n'ont pas les vertus du yaourt (basique).... |
|
|
 |
Lila_bis Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Aoû 17, 2007 9:21 am Sujet du message: |
|
|
nathalaouen a écrit: |
je commence par les yaourts basique |
oui, mais dans ce cas, tu commences par des protéines animales: c'est pour cela que je préfère les fruits.
Mais mon objectif n'est pas de remplacer les tétées, mais dans un 1er temps de lui apprendre à manger à la cuillère, puis de passer à des repas entiers à la cuillère (là, on en est encore loin avec Bb5) tout en conservant les tétées. _________________ Maman de 17 ans/ 16 ans/ 10 ans/ 4 ans/ et 1 an 1/2
 |
|
|
 |
nathalaouen Légende d'or

|
Posté le: Ven Aoû 17, 2007 9:52 am Sujet du message: |
|
|
nous avons les memes objectifs..enfin moi je dois remplacer tétée je pense...pq dans 1 sem je reprends le boulot meme deux jours ça fait suer....j'essaie la cuillere depuis 1 sem ben rien..elle recrache tout...ça rentre pas dans le bon sens..le pire c'est que qd je donne elle est morte de rire donc piou partout !
j'ai essayé différentes cuielleres ça la fait marrer mais pas manger là je viens de lui cuire une banane ptet j'aurai du succès....et je viens de tirer un peu de lait pour le bib au cas où...là rien de gagner non plus......pfffff pourkoi est ce si compliqué? |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|