Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
opposition sur CB

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
youyoute
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Jeu Aoû 16, 2007 3:59 pm    Sujet du message: opposition sur CB Répondre en citant

coucou

Dernière édition par youyoute le Mar Juin 23, 2009 11:08 am; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maminouche
Invité

MessagePosté le: Jeu Aoû 16, 2007 4:39 pm    Sujet du message: Re: opposition sur CB Répondre en citant

youyoute a écrit:
J'ai fait une bêtise samedi et j'ai du faire opposition sur ma carte bancaire .
J'ai appris lundi en voulant retirer de l'argent au guichet que mon compte était bloqué pour 48h "jours ouvrables".
Je n'ai pas pu joindre mon centre financier mardi car j'ai courru partout, hier c'était férié (pfff j'avais oublié ça!)
Et aujourd'hui j'ai reçu une nouvelle CB par recommandé ...

J'ai essayé de tel pour savoir où mon affaire en était et pas moyen de les joindre !

A votre avis, mon compte est-il encore bloqué ?? (opposition samedi, jours ouvrables : lundi et mardi ... mercredi férié... aujourd'hui jeudi ...euh ça compte à partir de minuit ??? pfff je suis complètement paumée dans le calcul honte )
Et cette nouvelle carte marche t'elle avec mon ancien code ou celui-ci sera t'il changé ???

Quand je pense que j'ai tout retrouvé juste après être revenue de la gendarmerie et après avoir téléphoné pour faire opposition.... pff n'importe quoi roule de rire

Vraiment, être enceinte, ça bouffe les neurones !!!! roule de rire

ce n'est pas ton compte qui est bloqué, mais ta carte.Tu n'as pas reçu le code avec la carte ? Normalement lorsque tu fais opposition, ta carte n'est plus valable et si tu refais une demande de carte, tes coordonnées changent. Tu devrais pouvoir retirer de l'argent directement dans une agence.
pmarie
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Jeu Aoû 16, 2007 5:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ils n'envoient jamais le code dans le meme courrier que la carte si?
Ici on reçoit le code et on doit aller chercher la carte à l'agence.
verotofu
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Jeu Aoû 16, 2007 5:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ici le code est le même que l'ancien puisqu'on peux le changer au disributeur.
Sauf si tu demandes AUSSI un nouveau code.
lundi+mardi = 48h .... pour moi c'est bon.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
youyoute
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Jeu Aoû 16, 2007 5:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

coucou

Dernière édition par youyoute le Mar Juin 23, 2009 11:07 am; édité 1 fois
Maminouche
Invité

MessagePosté le: Ven Aoû 17, 2007 8:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

youyoute a écrit:
Le gars au guichet de la poste (je suis à la banque postale) m'a soutenu que tout mon compte était bloqué 48h, sous surveillance et que c'était la procédure.
J'étais stupéfaite, surtout que je devais faire des courses et pas un rond en poche !!!

Je n'ai rien d'ecrit sur le courrier concernant un nouveau code pour ma carte , juste que je ne dois pas le divulguer (sans blagues grimace )

J'irais l'essayer demain, j'espère qu'elle ne sera pas avalée par le DAB !

Pas pu joindre le centre... ils sont tous en vacances au soleil !!!

roule de rire
titfamille
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Aoû 17, 2007 8:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Normalement,tu reçois le code dans une autre enveloppe (sinon imagine si ton courier etait ouvert,n'importe qui aurai ta carte et ton code !!!) .
Quant au 48h,c'est bon tu les as dépassés
Par contre,si tu n'as pas ton nouveau code,n'utilise pas ta carte bancaire,elle ne fonctionnera pas avec ton ancien code,et tu risques de te la faire mangée.
Evelune
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Aoû 17, 2007 8:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

titfamille a écrit:
Normalement,tu reçois le code dans une autre enveloppe (sinon imagine si ton courier etait ouvert,n'importe qui aurai ta carte et ton code !!!) .
Par contre,si tu n'as pas ton nouveau code,n'utilise pas ta carte bancaire,elle ne fonctionnera pas avec ton ancien code,et tu risques de te la faire mangée.

mais non, tu gardes le même code ! j'ai fait opposition le mois dernier, et j'ai toujours le même code.
si tu as ta carte, tu devrais pouvoir l'utiliser, sauf si tu as précisé que tu voulais changer de code en faisant ton opposition...
Maminouche
Invité

MessagePosté le: Ven Aoû 17, 2007 9:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Evelune a écrit:
titfamille a écrit:

mais non, tu gardes le même code ! j'ai fait opposition le mois dernier, et j'ai toujours le même code.
si tu as ta carte, tu devrais pouvoir l'utiliser, sauf si tu as précisé que tu voulais changer de code en faisant ton opposition...

hein ? losrque tu fais opposition, les cartes sont détruites (ma conseillère a détruit les notre hier, devant mes yeux). Remplacer une carte dont les coordonnées auraient été éventuellement volées par une autre carte aux mêmes coordonnées, ça me parait strange. Ou alors chaque banque a un mode de fonctionnement spécificique.
verotofu
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Ven Aoû 17, 2007 9:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Maminouche a écrit:
Remplacer une carte dont les coordonnées auraient été éventuellement volées par une autre carte aux mêmes coordonnées, ça me parait strange. Ou alors chaque banque a un mode de fonctionnement spécificique.

Ca depend ce que tu demandes.
Tu peux demander un nouveau code, une nouvelle carte où les 2.

Mon mari a oublié sa carte dans un magasin (assez loin) et a fait opposition (enfin moi pour lui). Son ancienne carte n'était donc plus utilisable. Il a reçut une nouvelle carte et son ancien code est resté valable.

Tu peux changer le code au distributeur et c'est ce que tu dois faire si tu crains que quelqu'un ai vus ton code.

Par contre tu peux garder ta carte et demander un nouveau code si tu as oublié ton code. Dés la demande faite l'ancien code est désactivé (si tu t'en souviens finalement) et tu dois attendre le nouveau pour continuer à utiliser ta carte.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
verotofu
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Ven Aoû 17, 2007 9:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dans ma banque, si tu demandes une nouvelle carte tu l'as reçoit par courrier.
Si tu demandes une nouvelle carte et un nouveau code tu reçois le code par courrier et tu dois aller chercher ta carte à la banque aprés reception du code. Mesure de sécurité.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed