|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Alaïs Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Aoû 16, 2007 3:53 pm Sujet du message: |
|
|
Bulle d'o a écrit: |
Ejal a écrit: |
La prison, c'est vu comme une punition, mais moi je le vois comme un moyen de protection de la societe.
Donc ça ne me gene pas du tout qu'un pedophile soit déclaré delinquant dangereux et qu'on le garde en prison ... à vie, oui on n'a pas assez de psy pour les soigner alors on devrait les laisser dehors parce que ce n'est pas humain d'enfermer les gens, je n'adere plus après tout ce qu'on entendu, les viols d'enfant qui se terminent en meurtre etc...
Pareil pour les assassins d'enfant, de personnes agés, en fait pour tous les crimes violents, ça ne me gene pas que mes impots paient pour les enfermer, par contre pour tous les crimes non violents je suis pour un programme important de travail au sein de la société pour "réparer".
J'ai vu un reportage sur des pedophile qui avaient suivi un "bon" programme psy et malgré ça il y avait 50% de recidive, donc non je n'y crois pas... |
La place des délinquants sexuels est en service de psy fermés et probablement à vie.
Quant au criminels de sang.. C'est encore autre chose. |
Je distinguerais délinquants et criminels sexuels: je pense que certains sont "récupérables". Savoir s'ils le sont tous, c'est une autre histoire. _________________ Madame la cigogne, c'est quand tu veux. |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Jeu Aoû 16, 2007 3:54 pm Sujet du message: |
|
|
g jamais dit qu'il fallait laisser les pédophiles se balader tranquillement parce que c inhumain de les enfermer ...mais que c inutile de compter sur la prison pour résoudre le problème car dans leur cas ça ne résoud rien!!! ou alors ouais la prison à vie, mais ça risque pas d'arriver vu le taux de surpopulation des prisons françaises, c déjà le grandnimportequoi de ce côté là... |
|
|
 |
Bulle d'o Déesse du forum !

Inscrit le: 17 Mai 2007 Messages: 4613 Localisation: Sud de la France
|
Posté le: Jeu Aoû 16, 2007 3:57 pm Sujet du message: |
|
|
[quote="Marie85"]
mimosa a écrit: |
c tout à fait cela marie pour un certain nombre d'entre eux, qui justement pourraient être soignés parce que conscients du "problème" et de l'anormalité de leur comportement mais faute de moyens..., quant aux autres, ben c comme un violeur qui refuse de prendre ses responsabilités, on ne peut effectivement pas le soigner puisque pour lui ce n'est pas grave ou pas de sa responsabilité  |
A mon avis, ceux qui se rendent compte de l'anormalité de leur comportement ne passent pas à l'acte justement.. Et se font aider et soigner volontairement. Même si c'est très difficile.
Ce n'est malheureusement pas le cas de la majorité. |
Justement... Entre se rendre compte de son anormalité et trouver quelqu'un pour se faire soigner, il y a une grande différence. Il faut trouver quelqu'un qui accepte de vous aider. Lors de procès pour attouchements sexuels, on entend des témoignages d'accusés qui reconnaissent avoir eu conscience de leur anormalité mais qui sont quand même passés à l'acte. Pourquoi n'y avait-il personne pour les aider?[/quote]
Peut être qu'il y a des choses difficiles à entendre et à gérer, même pour un psy.. Peut être qu'il n'y a vraiment pas assez de structures adéquates ( non, ça c'est certain ) _________________ Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Aoû 16, 2007 4:02 pm Sujet du message: |
|
|
Marie85 a écrit: |
Je distinguerais délinquants et criminels sexuels: je pense que certains sont "récupérables". Savoir s'ils le sont tous, c'est une autre histoire. |
En tous cas, j'aimerais pas être à la place de ceux qui "jugent" de la capacité de réinsertion, de la guérison et donc de l'opportunité de libérer un déliquant sexuel pour qu'il réintègre la société. _________________ Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles  |
|
|
 |
Alaïs Naqueçaàfaire

|
|
|
Peut être qu'il y a des choses difficiles à entendre et à gérer, même pour un psy.. Peut être qu'il n'y a vraiment pas assez de structures adéquates ( non, ça c'est certain ) |
Je pense que tu as raison. Peu de choses sont faites et la psychiatrie est un secteur vraiment sinistré dans notre pays (pour toutes les pathologies, d'ailleurs)
J'admire ceux qui travaillent dans ce domaine, surtout en hôpital. C'est un véritable sacerdoce. _________________ Madame la cigogne, c'est quand tu veux. |
|
|
 |
Ejal Légende d'or

|
|
|
Mais en théorie je pense comme toi Marie, dans la pratique ce n'est pas juste une question d'argent, il n'ya pas assez de psy pret à bosser pour ça et qui ont les compétences, donc pour proteger la population, les pédophiles je les enferme, mais en prison il y a plein de gens qui à mon avis n'ont iren à faire ici, pour les vols, cela devrait être un travail dans la societé, et remboursement pécunier de ce qu'il a été volé, ça ferait beaucoup de place...
Depuis fin juillet tout les québec espere revoir Cedrika Provencher disparu apres avoir été aperçu en train d'aider une gentil monsieur à chercher son chien perdu, elle a 9 ans, c'est dans un quartier tranquille, on espere toujours un miracle... mais tout le pmonde pense la meme chose...elle n'a sans doute pas la chance de Enis... |
|
|
 |
Alaïs Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Aoû 16, 2007 4:06 pm Sujet du message: |
|
|
Ejal a écrit: |
Mais en théorie je pense comme toi Marie, dans la pratique ce n'est pas juste une question d'argent, il n'ya pas assez de psy pret à bosser pour ça et qui ont les compétences, donc pour proteger la population, les pédophiles je les enferme, mais en prison il y a plein de gens qui à mon avis n'ont iren à faire ici, pour les vols, cela devrait être un travail dans la societé, et remboursement pécunier de ce qu'il a été volé, ça ferait beaucoup de place...
Depuis fin juillet tout les québec espere revoir Cedrika Provencher disparu apres avoir été aperçu en train d'aider une gentil monsieur à chercher son chien perdu, elle a 9 ans, c'est dans un quartier tranquille, on espere toujours un miracle... mais tout le pmonde pense la meme chose...elle n'a sans doute pas la chance de Enis... |
En fait, on en revient toujours au même point.
Pauvre petite fille Le plus dur, dans ce genre de cas, c'est de ne pas savoir ce qui s'est passé.
Bulle d'o: encore d'accord avec toi. C'est un métier très difficile; la moindre erreur se paie cash. _________________ Madame la cigogne, c'est quand tu veux. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Aoû 16, 2007 4:07 pm Sujet du message: |
|
|
Marie85 a écrit: |
Peut être qu'il y a des choses difficiles à entendre et à gérer, même pour un psy.. Peut être qu'il n'y a vraiment pas assez de structures adéquates ( non, ça c'est certain ) |
Je pense que tu as raison. Peu de choses sont faites et la psychiatrie est un secteur vraiment sinistré dans notre pays (pour toutes les pathologies, d'ailleurs)
J'admire ceux qui travaillent dans ce domaine, surtout en hôpital. C'est un véritable sacerdoce. |
Bah.. Le domaine de la santé en général est sinistré, dans l'Education c'est pas mal aussi.. Et ça ne va pas s'améliorer avec Nico.
Bon, je vais aller faire une tite sieste moi parce que l'écran, ça fatigue les yeux ( surtout quand on a peu dormi ! ) _________________ Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles  |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Jeu Aoû 16, 2007 5:44 pm Sujet du message: |
|
|
vous savez, c'est mimi tout plein de parler de réinsertion, des pauvres gars qui ont la main plus rapide que la pensée, mais ce qui compte c'est la prévention. après, c'est trop tard, le mal est fait.
je suis maman et si jamais un monstre pareil touche à mes enfants, pour SA sécurité, mieux vaut qu'il reste en tôle, parce qu'à sa sortie, il me trouvera sur son chemin ...... _________________
 |
|
|
 |
pmarie Passionné(e)

|
Posté le: Jeu Aoû 16, 2007 5:52 pm Sujet du message: |
|
|
Bibiche je suis maman et lorsque le monstre s'est approche de mon enfant j'ai ete anneanti ! Pourtant des beaux discours j'en ai fait aussi avant !
Le plus important pour moi à ce moment a ete d'ecouter mon enfant (malgre le mal et l'horreur que j'ai ressenti) et que la justice ecoute sa parole sans la mettre en doute. 7 ans apres je sais qu'il est sorti de prison, il a un suivi psy et est sous controle judiciaire suite à une mise à l'epreuve. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Aoû 16, 2007 5:57 pm Sujet du message: |
|
|
pmarie a écrit: |
Bibiche je suis maman et lorsque le monstre s'est approche de mon enfant j'ai ete anneanti ! Pourtant des beaux discours j'en ai fait aussi avant !
Le plus important pour moi à ce moment a ete d'ecouter mon enfant (malgre le mal et l'horreur que j'ai ressenti) et que la justice ecoute sa parole sans la mettre en doute. 7 ans apres je sais qu'il est sorti de prison, il a un suivi psy et est sous controle judiciaire suite à une mise à l'epreuve. |
évidemment tu as tu as fait tout ce qu'il fallait, et c'est primordial !
mais tu n'as pas peur ?
que çà recommence ? que cet homme recroise le chemin d'un enfant ?
c'est fiable, le suivi, l'encadrement judiciare ? j'aurais du mal à faire confiance ... _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Aoû 16, 2007 5:58 pm Sujet du message: |
|
|
C'est du domaine de l'insupportable, rien que d'y penser..  _________________ Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Aoû 16, 2007 6:00 pm Sujet du message: |
|
|
bibiche a écrit: |
mais tu n'as pas peur ?
c'est fiable, le suivi, l'encadrement judiciare ? j'aurais du mal à faire confiance ... |
De toutes façons, tu veux faire quoi ?
Lui couper les c......s ?
Je crois qu'on n'a pas d'autre choix que de laisser la justice faire son boulot, en souhaitant qu'il soit bien fait. _________________ Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Aoû 16, 2007 6:03 pm Sujet du message: |
|
|
mais tu n'as pas peur ?
c'est fiable, le suivi, l'encadrement judiciare ? j'aurais du mal à faire confiance ... |
Je crois qu'on n'a pas d'autre choix que de laisser la justice faire son boulot, en souhaitant qu'il soit bien fait. |
je ne sais pas.
mas le gars, il purge sa peine, (5/6 ans dans une vie, ok les conditions cacérales niania) mais le gamin ? le gamin qui va vivre avec ce qu'il a subit ?
c'est intolérable, je suis sûrement butée sur ce sujet, mais pour moi, quelqu'un qui commet ce genre de choses, ceux qui tuent, qui violent ne devraient jamais retrouver la jouissance de leur liberté ... _________________
 |
|
|
 |
pmarie Passionné(e)

|
Posté le: Jeu Aoû 16, 2007 6:06 pm Sujet du message: |
|
|
Nous n'avons pas le choix : il a purge sa peine, il est suivi que veux tu faire de plus? Jouer a calamity jane et nous briser encore plus?
Apparement mon enfant a ete le seul. Un coup de folie (d'ailleurs il n'a jamais nie ni minimiser ses actes)
Une chose que l'on oublie souvent ; on parle d'enlevement, de pedophiles courant les rues mais si on regarde bien le plus grand risque pour les enfants est dans son entourage proche. Combien d'enfants abuses par des proches voir tres proches y a t'il?
Un ex lors du proces juste avant il y avait "un papa" qui avait abuse sa fille et l'amie de sa fille : il est reparti libre avec du sursis.... sans commentaire. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Aoû 16, 2007 6:07 pm Sujet du message: |
|
|
mais tu n'as pas peur ?
Je crois qu'on n'a pas d'autre choix que de laisser la justice faire son boulot, en souhaitant qu'il soit bien fait. |
je ne sais pas.
mas le gars, il purge sa peine, (5/6 ans dans une vie, ok les conditions cacérales niania) mais le gamin ? le gamin qui va vivre avec ce qu'il a subit ?
c'est intolérable, je suis sûrement butée sur ce sujet, mais pour moi, quelqu'un qui commet ce genre de choses, ceux qui tuent, qui violent ne devraient jamais retrouver la jouissance de leur liberté ... |
Je suis plutôt d'accord avec ça, oui.
Mais on les met où ?? _________________ Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Aoû 16, 2007 6:08 pm Sujet du message: |
|
|
Nous n'avons pas le choix : il a purge sa peine, il est suivi que veux tu faire de plus? Jouer a calamity jane et nous briser encore plus?
Apparement mon enfant a ete le seul. Un coup de folie (d'ailleurs il n'a jamais nie ni minimiser ses actes)
Une chose que l'on oublie souvent ; on parle d'enlevement, de pedophiles courant les rues mais si on regarde bien le plus grand risque pour les enfants est dans son entourage proche. Combien d'enfants abuses par des proches voir tres proches y a t'il?
Un ex lors du proces juste avant il y avait "un papa" qui avait abuse sa fille et l'amie de sa fille : il est reparti libre avec du sursis.... sans commentaire. |
comment est ce possible ?????  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Aoû 16, 2007 6:09 pm Sujet du message: |
|
|
[quote="pmarie"]Nous n'avons pas le choix : il a purge sa peine, il est suivi que veux tu faire de plus? Jouer a calamity jane et nous briser encore plus?
Un ex lors du proces juste avant il y avait "un papa" qui avait abuse sa fille et l'amie de sa fille : il est reparti libre avec du sursis.... sans commentaire.[/quote]
Du sursis donc jugé coupable ?
Mais libre ?? _________________ Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles  |
|
|
 |
pmarie Passionné(e)

|
Posté le: Jeu Aoû 16, 2007 6:11 pm Sujet du message: |
|
|
Ca l'est je te l'assure ! Il faut savoir que la peine maximale pour agression sexuelle sur mineur de moins de 15 ans est punie par la loi de 4 ans de prison ferme et 10000 euros d'amende. Apres si il y a eu violence ou pas il peut etre rajouter une peine..... |
|
|
 |
pmarie Passionné(e)

|
Posté le: Jeu Aoû 16, 2007 6:12 pm Sujet du message: |
|
|
Tout à fait condamne mais libre.... |
|
|
 |